• Clin d'oeil à Flo..

    Je vous emmène à Palma de Majorque deuxième escale de ma croisière en 2014..

    C'était en septembre 2014.

    aux Baléares, fut notre deuxième escale, ma préférée.. je ne connaissais pas du tout..

     

    En arrivant nous découvrons la cathédrale de Palma, face à la méditerranée qu'elle domine, au-dessus des fortifications médiévales, et forme avec le palais voisin  l'Almaduaina, le symbole  de la cité, visible de toute la baie

    Palma de Majorque... 

    La cathédrale de Palma de Majorque, localement appelée La Seu est le plus grand édifice religieux de l'île de Majorque, et d'ailleurs le deuxième d'Espagne, par sa taille, après la cathédrale de Séville

    Palma de Majorque...

     

    Palma de Majorque...

    Palma de Majorque...

    Palma de Majorque...Palma de Majorque...   

    La cathédrale de Palma de Majorque, localement appelée La Seu est le plus grand édifice religieux de l'île de Majorque, et d'ailleurs le deuxième d'Espagne, par sa taille, après la cathédrale de Séville

     

    Palma de Majorque...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    De belles couleurs sur les étals !

     
    Palma de Majorque...Palma de Majorque...   

     

    Les belles perles blanches de Majorque et les pâtisseries.

     
     Palma de Majorque...Palma de Majorque...  

     

    Beaucoup d'animations dans les rues..

     

    Palma de Majorque...Palma de Majorque...   

    Palma de Majorque... 

    Un beau chat majorquin qui prenait le soleil sur le balcon.

    Bon dimanche 

     

    Palma de Majorque...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Encore un souci .. Cannelle ne s'alimentant plus et ayant maigri, je l'ai emmené chez le véto.. et a fait un bilan, il lui a trouvé une gingivite ...et aussi un essoufflement.. j'attends les résultats des examens. 

    Clin d'oeil à Flo..

     

    « Barcelone...Savona.. »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    29
    Jeudi 20 Octobre 2022 à 21:26

    bonsoir ma belle  ,magnifique, du côté météo  c'est grisaille et soleil , hier soir , tout un vol de grues , un barouff du diable , surtout qu'il était 20h , dommage , je ne les ai pas vues , faisait trop noir t j'en ai revu à 16h quand je faisais la promenade avec le chien , bonne soirée , bisous

    28
    Jeudi 20 Octobre 2022 à 16:21

    Merci pour toutes tes photos et ces bons souvenirs et en effet c'est un beau clin d'oeil pour Flo

    Pauvre Cannelle

    Je souhaite vraiment que le vétérinaire soigne cette gingivite 

    gros bisous

    Am

    27
    Jeudi 20 Octobre 2022 à 13:50

    Coucou Rozy,

    C'est un très joli billet que tu partages avec nous. Une halte de toute beauté. Ce sont de merveilleux souvenirs qui font grand bien.

    Bien-sûr, je souhaite très vite une meilleure santé à ta petite Cannelle.

    Trouver la cause de son mal et la soigner. Quel âge a t-elle ?
    Je t'envoie un gros bisou et une caresse à ta gentille Minette

    26
    Jeudi 20 Octobre 2022 à 12:06

    espère que cannelle ça va et que la veto dira que ça vient de ses dents qu'elle mange plus , ça serait pas grave on lui arrache une dent et hop  ! ça repart comme en quarante.. petite mère emebrasse la pour moi.. 

    j'ai eu le truc de déménagement, pour majorque m'ont fait un devis rapido, juste pour donner un ordre d'idée entre 3000 et 5000 euros ce qui ne fait pas trop cher pour nous emmener nos affaires là bas .. par contre maman a donné la cantine, verte qu'on avait au pavillon, je la voyais plus cheez maman je pensais qu'elle etait dans le garage tu parles s'en est débarrassée et l'a filé à des gens sait  plus qui du coup va falloir en racheter une pour mettre tout le linge de maison !!! qu'elle veut emmener.. 

    les meubles ils les démontent et les remontent.. et certaines choses les emmenent comme ça montés , comme la commode de maman par exemple . 

    enfin elle me rappelle en au printemps et on avisera pour bloquer une date, voilà sinon il fait bon 21 comme hier aujourd'hui et du soleil je termine ma demande de reversion maintenant. enfin le réexamen de ma reversion car je l'avais demandé avant d'avoir ma retraite quand mon ex est décédé... donc voilà tout ça fallait que je le fasse quand ma retraite était liquidée et comme elle vient seulement de l'être je m'attèle au dossier reversion.. quel cirque je te dis pas ! 

    maman a eu mon oncle, ma marraine irait mieux mais parle très mal par contre les médecins pensent qu'elle a chopé la covid 19 ... allez un truc de plus pour l'achever elle n'a pas de chance la pauvre ... 

    un gros bizou à toi ma lily et on croise les doigts pour cannelle bibi flo

    25
    Jeudi 20 Octobre 2022 à 11:15

    Comme c est beau, comme j aimerais y aller...avec Flo et toi lol ! Pauvre Cannelle... Sa gingivite l empêche de manger, d où ses kilos perdus... 2 kilos pour un chat, c est beaucoup, pauvre petite bête. Elle vieillit aussi, son cœur serait il fatigué. Pourvu que les analyses complètes donnent des réponses et un traitement approprié. Bisous de domi ❤️

    24
    Jeudi 20 Octobre 2022 à 10:31

    Très jolies photos souvenirs d'une magnifique croisière, bisous !

    Gif animé bon jeudi - Automne 2021 - les gifs animés de ...

    23
    Jeudi 20 Octobre 2022 à 09:33

    Bonjour Rosy

    J'avais adoré, nous étions allés pour les fetes du jour de l'an , c'était un régal !

    J'écrirais juste un petit mot ce matin j'ai une conjonctivite à un oeil qui me fait très mal et me gêne pour écrire 

    Bonne journée Gros bisous Rosy 

    Hélène

    22
    Jeudi 20 Octobre 2022 à 06:20

    Un joli dépaysement !

    Gros bisou Rozy

    21
    Mercredi 19 Octobre 2022 à 19:59

    Kikou Rosy,

    Nous v'là aux Baléares.

    Je ne connais pas du tout, alors, j'admire tes photos.

    Magnifique cathédrale.

    De jolis détails de ces étals ou boutiques.

    J'espère que pour Cannelle ce n'est pas grave.

    Je te fais de gros bisous ♥

     

     

    20
    Mercredi 19 Octobre 2022 à 19:52

    Bonsoir Rozy,

    J'ai été sur cette ile il y a si longtemps que je n'ai guère de souvenirs. Donc je découvre. Oh la jolie minette elle a l'air un peu triste j'espère que tout va s'arranger pour elle. Bonne soirée et gros bisous. Huguete

    19
    Mercredi 19 Octobre 2022 à 18:33

    j'y suis allé en 1974 et il n'avait fait que pleuvoir, je n'ai aucun souvenir...

    18
    Mercredi 19 Octobre 2022 à 17:58

    Bonsoir Rozy

    Tu aimes bien les chats d'après ce que je vois he

    C'est joli Palma de Majorque, je ne connais pas, si on y va ça doit-être surtout pour se reposer et visiter, il y a plein de belles choses.

    J'espère que tu vas bien

    Passe une bonne soirée

    Gros bisous, prend soin de toi

    @lain

    17
    Mercredi 19 Octobre 2022 à 17:20

    waouh !

    Très impressionnante cette cathédrale !

    Bises

    16
    Mercredi 19 Octobre 2022 à 16:19

    Au cours d'une croisière j'y ai fait une escale 

    6 h  c'est un peu court 

    Mais j'ai humé l'air de cet endroit et en plus un monde fou

    J'en avais parlé sur mon autre blog il y  longtemps 

    Tu en gardes de belles photos 

    Merci 

    Bises 

    15
    Mercredi 19 Octobre 2022 à 16:03

    Tu fais plaisir à Flo et à moi également car Marina il y a trois ans m'a offert un  séjour somptueux  à Majorque , Hôtel 4 étoiles and so on bref, un souvenir impérissable!

    Je retrouve sur ces photos plein de souvenirs merveilleux!!


    Merci

    Bises

    Gigi

    14
    Mercredi 19 Octobre 2022 à 15:17

    Bonjour Rozy j'espère que Cannelle ira mieux pauvre minette.

    13
    Mercredi 19 Octobre 2022 à 15:07

    As tu vu l'aide que je t'ai laissé?

    Une deuxième aide ici .... Film de 1966, repassé 17 fois à la télé.

    Les petits piments font des photos superbes.

    Et l'église cathédrale, Flo me l'a tellement vanté.

    Patrie du chat aussi, Sheila venait de là bas.

    En tous les K, vous avez eu de la chance d'aller là bas.

    Et au Nord Est, un cap qui porte le nom d'une voiture, à moins que ce ne soit l'inverse.

    FORMENTOR. À plus. Yann

    12
    Mercredi 19 Octobre 2022 à 14:08

    Merci pour ce beau voyage et

    j'espère que tu nus donneras de meilleures nouvelles de Cannelle.

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    11
    Mercredi 19 Octobre 2022 à 11:21

    Une très belle et impressionnante cathédrale, superbe, ah la pauvre Cannelle, bisous JL

    10
    Mercredi 19 Octobre 2022 à 10:47

    tres jolies photos ma rosy!!!

    j'espere que canelle,va vite se remettre,on aime pas les voir malade

    fait lui des bonnes caresses!!

    gros bisou

    9
    Mercredi 19 Octobre 2022 à 10:32

    merci pour le clin d'oeil à  ma future patrie .. ça se rapproche ma mère a peur freine des deux pieds mais bon jespère qu'elle va vaincre sa peur, tu sais fait partie des gens qui ne sont pas aventureux du tout mon père l'était avec lui le ferait , mais me fait confiance donc je pense que ça va le faire encore faut t-il que son etat ne se dégrade pas trop , elle va sur 90 ans !!!

    ça a bien changé  quand je vois l'avenue devant la cathédrale déserte .. maintenant tu te serais cru en pleine semaine en septembre sur les périph à paris !!! le parking complet en 9 ans le nombre de touriste a triplé voire plus .. tu as visité quand il le fallait si tu y retournes tu verras le peuple , à mon avis même vivant là bas je retournerai pas voir la cathédrale je l'ai vu 3 ou 4 fois ça me suffit , trop de monde.. la Llotja j'aime baucoup la 3ème photo on voulait visiter l'intérieur, mais y a des heures le matin de 11H à 13H avec guide qui explique plein de trucs .. et l'am de 15H à 17H je crois cest plus comme avant on y allait comme on voulait ils ferment les portes j'aime cette petite place avec les restos autour bien sympa , je mettais garée là pendant que MF allait à la cathédrale.. 

    pour cannelle espérons que ce soit les dents ??? possible et pas autre chose, avec la prise de sang on saura tout ;. on croise les doigts hein.. et que notre dame de Lluc la protège .. 

    tu lui en avais fait faire une de prise de sang j'ai l'impression quand elle a eu 10 ans non ? il me semble bien, je sais plus l'age qu'elle a mais je pense que si la dernière fois y avait rien ça sera pareil.. un gros bizou ma rozy et courage , petite cannelle va se remettre il le faut .

    je t'embrase bien fort et caresses à elle , bibi flo

    8
    Mercredi 19 Octobre 2022 à 10:15

    Je ne connais pas. Merci de cette belle découverte. Prompt rétablissement à Cannelle. Bisous

    7
    Mercredi 19 Octobre 2022 à 09:51

    Bonjour Rozy,

    Voilà de belles photos souvenir qui te replonge quel ans en arrière ; mais qu'on a toujours en mémoire avec nos photos . Merci du partage car je ne connais pas.

    Bonne journée

    Amitiés 

    6
    Mercredi 19 Octobre 2022 à 09:35

    Tu vas faire plaisir à Flo avec ce post !

    Une belle escale, très intéressante, qui me permet de constater que les grands constructeurs de cathédrales sont passés aussi dans les îles !

    J'espère que Cannelle n'a rien de grave et qu'elle se remettra vite.

    Gros bisous et bonne journée

    5
    Mercredi 19 Octobre 2022 à 09:27

    De bons souvenirs pour toi et de belles photos pour nous, merci.

    Bises et bon mercredi -Zaza

    4
    Mercredi 19 Octobre 2022 à 09:26

    bonjour Rosy , ah oui merci pour les photos superbes de  Palma de Majorque   avec cette cathédrale qui est superbe ! et les animations waouh  et le minou miaou  ...

    bisous belle journée a+     

    3
    Mercredi 19 Octobre 2022 à 09:12

    C'est bien joli ce que tu nous montres !

    Elle a quel âge Cannelle ?

    Tu nous diras pour les résultats ?

    Gros bisou

    2
    Mercredi 19 Octobre 2022 à 08:58

    Ah oui Flo va être comblée et contente elle qui ne rêve que d'aller vivre là bas !

    Bonne journée

    1
    Mercredi 19 Octobre 2022 à 08:56

    bonjour Rozy, 

    un joli souvenir , c'est beau là-bas. 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    Bon Mercredi, Les Ami(e)s - améthyste

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :