• Clochemerle..

    Clochemerle..

    On s'est décidé pour une randonnée dans les vignes..

     

    Clochemerle..

    On a suivi les flèches vertes..

     

    Clochemerle..

    C'est bien vert, les vignes profitent..

     

    Clochemerle..

     

    Clochemerle..

    Clochemerle..

     

    Clochemerle..

     

    Clochemerle..

    Une maison aux volets blancs avec des fleurs blanches !

    Clochemerle..

    On aperçoit le village en face..

    Clochemerle..

     

    Clochemerle..

     

     

    Clochemerle..

    Clochemerle..

    « La Cascade de L'Oursière..Clochemerle (2). »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    36
    Vendredi 28 Juillet 2017 à 06:17

    Que j'aime cette balade

    elle a tout pour me plaire 

    35
    Mardi 11 Juillet 2017 à 17:22

    Bonjour Rozy.
    Chez nous le temps est carrément détraqué.
    Ce matin, nous avions un joli ciel bleu et cet après midi, des orages et des éclaircies.
    La foudre est tombée quelque part et la télé ne marche plus.
    Je te souhaite un bon après midi.
     Bisous de nous deux.

    PUYVACHIER

    34
    Dimanche 9 Juillet 2017 à 22:45

    haaaaaaaaaaaaa le raisin une merveille

    il est super en avance moi je l ai pas encore

    bisous a toi amie

    33
    Dimanche 9 Juillet 2017 à 09:30

    Bonjour Rozy,

    le retour sur la toile......

    Ouah !!! voilà un bien joli petit village avec un nom pas commun ....

    Trouvé sur la toile

    LE VILLAGE DE CLOCHEMERLE

    Clochemerle, ou Vaux en Beaujolais est un célèbre village haut perché situé au coeur du vignoble du Beaujolais. Il doit son nom au célèbre roman de Gabriel Chevallier qui est un éloge de la truculence, de la joie de vivre et de la bonne humeur. Il connu un succès retentissant dès sa parution en 1934.

    UNE HISTOIRE, UN ROMAN

    En 1934 , un éclat de rire secoue la France. « CLOCHEMERLE », le célèbre roman de Gabriel Chevalier, s’inspire du village de Vaux-en-Beaujolais, où l’écrivain passait ses vacances. En 1956, Gabriel Chevallier scellera définitivement le sort de Vaux en Beaujolais en reconnaissant Vaux en Beaujolais comme lieu d'inspiration de Clochemerle.

     

    Merci pour ce beau partage et ses belles photos

    bon dimanche

    amitiés

     

    32
    Mercredi 5 Juillet 2017 à 23:02

    C'est beau !
    merci Rozy de tes photos qui nous enchantent à chaque fois !

    gros bisous

    31
    Mercredi 5 Juillet 2017 à 22:02

    Bonne soirée Rozy et merci pour ton com,

    Moi j'aime bien les hortensias car je n'en ai plus.

    gros bisous.

    30
    Mercredi 5 Juillet 2017 à 20:26

    Ils sont bien beaux ces hortensias

    C'est un grand village, bien propre et des belles maisons

    Le raisin est tentant !

    gros bisous

    Am

    29
    Mercredi 5 Juillet 2017 à 20:19
    francinea

    Bonjour, voilà du beau raisin, il sera à point dans quelques mois, je te souhaite une bonne soirée, bisous

    28
    Mercredi 5 Juillet 2017 à 20:02

    c'est très beau et très vert ! incroyable malgré la chaleur hein !!!

    bel hortensia rose..

    aujourd'hui on a eu encore 32° ça recommence, la journée fut pénible, j'ai du mal à me remettre du déménagement en mater de lundi et mardi j'ai mal partout , cette année j'ai du mal, vivement la fin vendredi soir..  un bizou ma rozy on va manger froid ce soir ! je t'embrasse bien fort, une caresse à cannelle bibi flo..

    27
    Mercredi 5 Juillet 2017 à 18:31

    Bonsoir Rozy

    Ah mais Clochemerle je connais ce nom, il est employé de temps en temps !

    Joli petite randonnée dans les vignes, le raisin ne doit pas être mur et donc pas bon à manger.

    Ici grosses chaleurs, mais comme partout

    Je te souhaite une très bonne soirée

    Bisous

    @lain

    26
    Mercredi 5 Juillet 2017 à 17:55

    Super balade, que de beaux raisins, bisous et merci.

    25
    Mercredi 5 Juillet 2017 à 17:16

    bonne fin de mercredi!!! il fait super chaud en Picardie!! bisous Sylvie  

    24
    Mercredi 5 Juillet 2017 à 16:33

    De bien belles balades dans les vignes et superbe village ,  merci Rozy ,

    belles randonnées et pas à cloche-pied lol lol

    Bonne soirée caniculaire,

    Bises de Christiane

    23
    Mercredi 5 Juillet 2017 à 15:18

    Bonjour Rosy 

    Quelle jolie balade au milieu de ces vignobles 

    Clochemerle  c'est amusant ce nom me dit quelque chose !

    La chaleur est revenu ici avec le soleil , esperons que nous n'ayons pas la canicule !! 

    Bonne fin de journée Rosy 

    Gros bisous Hélène

    22
    Mercredi 5 Juillet 2017 à 14:53

    Bonjour!

    Il y a déjà de bien jolies grappes!

    Les vendanges seront bonnes!!!

    Superbe la cascade!

    Ça rafraîchit!

    Merci de ton com.

    Bonne journée!

    Bisous!!!

    21
    Mercredi 5 Juillet 2017 à 13:19

    Encore un nom de village qui sort de l'ordinaire mais on arrive à le situer, bise JL

    20
    Mercredi 5 Juillet 2017 à 10:45

    Me voilà de retour, c'est réparé, merci pour tes coms pendant mon absence forcée, une belle balade, de beaux paysages et la petite maison est très jolie !

    19
    Mercredi 5 Juillet 2017 à 10:27

     

    Kikou Rosy,

     

    Une journée bien ensoleillée aujourd’hui, que j’aime quand je me lève et que je vois le soleil par la fenêtre.

    wouah la belle grappe, il doit être bon quand il sera mûr.

     

    Je te souhaite un bon mercredi, gros bisous

     

    Nadine

     

    Résultat de recherche d'images pour "mercredi"

    18
    Mercredi 5 Juillet 2017 à 10:14

    Vu la couleur du raisin il est encore trop tôt pour se balader dans les vignes clown

    Bises et bonne journée 

    17
    Mercredi 5 Juillet 2017 à 09:55

    Il y a le choix pour les balades

    JP

    16
    Mercredi 5 Juillet 2017 à 09:34

    En suivant les flèches vertes vous étiez dans la verdure. Et si vous aviez suivi les flèches bleues ou rouges, vous auriez découvert la bleuiure et la rougure... si vous y allez un jour, n'oublie pas de faire des photos ! lol !

    Gros bisous

    15
    Mercredi 5 Juillet 2017 à 09:01
    Claudine/canelle

    Une promenade vraiment depaysante pour moi 

    Merci j'ai adoré te suivre !!

    Bonne journée 

    Bises

    14
    Mercredi 5 Juillet 2017 à 08:38

    En ouvrant ton blog , on a tendance à voir cloche merde sur le panneau !

    Bonne journée, je t'embrasse.

    13
    Mercredi 5 Juillet 2017 à 08:23

    Quelle jolie région au fort caractère.

    Merci de ce partage

    Bonne journée.

    12
    Mercredi 5 Juillet 2017 à 08:07

    bonjour Rosy , ah oui superbes les raisins et cette nature et +++

    ps info  : tu devais avoir une tache sur ton objectif !! ...

    super qu'ils éteignent après une certaine heure !! ...

    gros bisous belle journée a+

    11
    Mercredi 5 Juillet 2017 à 07:17

    Alors il existe vraiment ce village de Clochemerle !!!

    BiZous

    10
    Mercredi 5 Juillet 2017 à 07:14

    Le soleil n'a qu'à caresser les grains 

    D'un bon vin en devenir 

    Pour les amateurs 

    Merci pour ces jolis paysages 

    Et cet hortensia est  splendide 

    Bisous 

    @+

    9
    Mercredi 5 Juillet 2017 à 07:11

    Bonjour Rosy , oui une balade interessante de cette région viticole , merci . Mon blog tourne au ralenti car il faut profiter de la plage + plus assez de visiteurs ! . Bonne semaine , bisous , escapade , 

    8
    Mercredi 5 Juillet 2017 à 06:51

    Quand je vois la belle vigne je repense lorsque nous étions allés sur une ile et nous sommes rentrés dans la vigne, on a mangé du raisin et la suite je ne te fais pas de tableau lol. La gourmandise est un vilain mais si doux pêché !

    Jolie promenade une nouvelle fois.

    Gros bisou

    7
    Mercredi 5 Juillet 2017 à 06:42

    Bonjour Rosy

    Quel beau village !

    J'aime vraiment beaucoup tes clichés avec la vue du village , c'est superbe .

    La photo avec la vigne et top également , merci pour ce beau partage Rosy

    Je te souhaite une très bonne journée.

    Gros bisous

    6
    Mercredi 5 Juillet 2017 à 06:22

    Un célèbre village !!!!!!!!!!

    Bises,

    Daniel.

    5
    Mercredi 5 Juillet 2017 à 06:22
    Des paysages verts et vallonnés. Bien agréable promenade. Bisous.
    4
    Mercredi 5 Juillet 2017 à 05:52
    CathyRose

    Une très jolie balade comme je les aime ... au milieu des vignes, avec un joli village, et puis des fleurs !
    Belle journée, bisous !
    Cathy

    3
    Mercredi 5 Juillet 2017 à 04:12

    Bonjour dans mon petit matin Rosy !

    Wouah le raisin est magnifique et merci pour cette belle promenade !

    bisous !

    2
    Mercredi 5 Juillet 2017 à 00:18

    Un bel environnement pour cette balade du jour

    Bisous

    1
    Mercredi 5 Juillet 2017 à 00:10

    Oh je suis la première Rozy,

    il faut dire que nous sommes mercredi depuis peu.

    Quel joli village avec ses belles vignes emplies de savoureuses grappes.

    Et même des fleurs ça ne gâche rien.

    Douce nuit et gros bisous.

    Câlins à Cannelle.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :