• Diabolo..

    Je relève le défi Ambre qui consiste à raconter une anecdote avec un de notre animal ou animaux préférés.. pour moi, vous avez deviné c'est le chat. Il s'appelait Diabolo.

    Les Chats de hasard..

    Diabolo

    Les Chats de hasard..

    Cannelle et Diabolo.

     

    Diabolo..

    Je l'emmenais souvent en voiture avec Cannelle, je les mettais chacun dans leur boîte de transport..

    Un jour alors que je roulais sur le périphérique de Lyon.. j'ai ouvert la vitre et malheureusement Diabolo avait forcé le système de fermeture et en a profité pour s'échapper..

    Impossible de faire marche arrière.. beaucoup de circulation..je ne l'ai jamais retrouvé, j'ai téléphone à la SPA.. mis des affiches sur les lieux, en vain..

    Il a manqué à  Cannelle qui l'a cherché longtemps et a du s'habituer à être seule.

    Diabolo..

     

    Une vidéo de chats rencontrés lors de mes balades.

     


    Chats de hasard - Montage Vidéo Kizoa

    « Les trois fontaines..Todd. »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    52
    Dimanche 14 Février 2016 à 00:08

    bonsoir pti bisous

    bonne st valentin a toi

    demain le mt st michel en bécane bisous

    51
    Vendredi 12 Février 2016 à 21:13

    Coucou Rozy,

    triste histoire que celle de Diabolo, j'espère qu'il aura été accueilli par une gentille famille.

    Mais je comprends que Cannelle fut triste et l'ai chercher partout.

    Bien belle vidéo.

    Bonne soirée et gros bisous.

     

     

    Affichage de 141728454767.jpg en cours...

    Cyann plus jeune.

    50
    Vendredi 12 Février 2016 à 08:08

    Bonjour  de trés jolie photos toute l'équipe vient te souhaiter une agréable fin de semaine et peut-être en vacances bises de toute l'équipe Nathalie

     

    49
    Jeudi 11 Février 2016 à 17:20

    Elle est abominable ton histoire.

    48
    Jeudi 11 Février 2016 à 17:06

    Avec tous mes animaux j'ai beaucoup d'histoires heureuses et tristes...Mais j'ai une place dans mon cœur pour Minnie la brebis qui se prenait pour un chien. Petite elle sautait sur notre dos. J'ai fait des dizaines de photos d'elle et même un tableau brodé !  Je la pleure encore !

     

    47
    Jeudi 11 Février 2016 à 08:53

    Je me rappelle cette période où tu avais perdu Diabolo !!! Qu'il était beau !!

    J'y ai pensé souvent, et après t'avoir demandé des nouvelles qq temps, je n'ai plus osé ensuite . Je me disais que tu l'aurais noté si tu avais pu le retrouver ...

    Je passe à ton article suivant .... à tout de suite !!

    46
    Jeudi 11 Février 2016 à 08:15
    Il avait l'air de bien s'entendre avec cannelle! ils se font un gros calimou comme des amoureux! :) gros bisous rosy
    45
    Jeudi 11 Février 2016 à 07:54

    Histoire émouvante, une grande peine toujours lorsque l'on perd ses animaux ..

    Bonne journée ma Rosy

    Bisous de Christiane

    44
    Jeudi 11 Février 2016 à 07:40

    histoire émouvante !! c'est triste de l'avoir perdu ainsi

    je comprends ta tristesse

    de belles rencontres dans ce diaporama

    pensée vers diabolo

    43
    Jeudi 11 Février 2016 à 07:26

    Toujours triste de perdre un animal.

    Bises et bon jeudi,

    Daniel.

    42
    Jeudi 11 Février 2016 à 06:12
    Comme je te comprends ...
    J'ai eu un Misty qui ressemblait à Diabolo, mort de maladie ...
    Pour toi, c'est pire ...
    Bon jeudi, en profitant du calme revenu, pour ... combien de temps ?
    Bisoux, rozy

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ ♥ dom ♥ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
    41
    Jeudi 11 Février 2016 à 01:01

    BONSOIR

    C EST UNE HISTOIRE QUE J AI RESOLUE UN JOUR

    MON AMIE  INFIRMIERE AVAIT TOUJOURS UN CHAT QUI VENAIT DE L EXTERIEUR CHEZ ELLE

    ELLE LE NOURISSAIT DEPUIS 1 ans et moi j arrive un jour et vois ce chat

    je decide de le prendre et le rendre heureux , on arrive a l enfermer dans une cage

    mais je me dis le veto avant la maison Et la découverte il était pucé

    donc le véto  me donne le tel de sa maitresse

    En effet  elle  avait demenage et ce jour là  le chat était passé par la fenetre

    Pas contre pas tres contente qu on lui retrouve son chat

    voilà bisous

    40
    Mercredi 10 Février 2016 à 22:34
    Kilomètres faits, au départ dans un semblant de bonne humeur (je fais le clown pour détendre l’atmosphère) et au retour dans la vraie bonne humeur (la maladie n’a pas progressé … nous sommes heureux)
    39
    Mercredi 10 Février 2016 à 21:29
    CathyRose

    Oh comme tu as dû être triste ! En espérant qu'il ne lui est rien arrivé de grave, qu'il a trouvé une autre famille où il coule des jours heureux !
    Belle soirée, bisous !
    Cathy

    38
    domi
    Mercredi 10 Février 2016 à 21:28
    Oh ton beau Diabolo qui s est sauvé...je suis en voiture,sur le chemin du retour chez nous..et je me retourne pour regarder Caramel derrière,dans sa boite de transport..il est bien là *Quelle tristesse...j adore la photo de Cannelle et Diabolo qui ne font plus au un.Bisous de domi*
    37
    Mercredi 10 Février 2016 à 21:12

    DSC00102

    Je m'appelle Guilli et j'adore l'eau, bisous bonne soirée

      • Vendredi 12 Février 2016 à 21:07

        j'avias un chat qui ne buvait qu'au robinet, j'ai eu beau lui expliquer que ce n'était pas écologique, il n'en a rien eu à faire? Quand le lavais la salade il était à coté et trempait sa patte dedans par moment. IL aimait aussi aller dans la baignoire et un jour il a sauté dedans alors qu'une de mes filles allait prendre un bain! Il a fait un ricochet dans l'eau et s'est sauvé.

        Bonne soirée.

    36
    Mercredi 10 Février 2016 à 21:10

    Bonsoir 

    J'ai déjà participé au défi

    L'histoire de mon compagnon est ici

    http://balades-en-france-et-ailleurs.eklablog.com/mon-compagnon-chock-a100501629

    Bonne soirée

    35
    Mercredi 10 Février 2016 à 20:25

    C'est vraiment triste ! Ce que j'espère c'est que Diabolo a trouvé une famille qui l'a accueilli

    Pour mon ordi, peut-être qu'on va l'emmener chez le réparateur de nouveau.

    Gros bisous

    caresses à Cannelle

    Am

    34
    Mercredi 10 Février 2016 à 18:59

    Comme c'est triste, en souhaitant qu'il est retrouvé une autre maison...

    bises de Mireille du sablon

    33
    Mercredi 10 Février 2016 à 18:49
    francinea

    Bonjour, ah zut, c'est moche frown il ressemble à mon petit Jerry; je te souhaite une bonne soirée bisous

    32
    Mercredi 10 Février 2016 à 17:27

    Oh je craque qu'ils sont mignons je les adore !

    merci pour ce moment très doux.

    bisous

    31
    Mercredi 10 Février 2016 à 16:33

    Bonjour Rozy

    Une triste histoire ... moi aussi j'ai une jeune chatte qui s'est échappée de la voiture;j'étais arrêter en ville et malgré toutes les recherches pendant plusieurs jours je ne l'ai jamais retrouvée,j'ai toujours pensé que quelqu'un l'avait récupérée elle n'était pas farouche 

    Bonne fin de journée bises 

    30
    Mercredi 10 Février 2016 à 15:48

    elle est triste ton histoire , pauvre petit diabolo..

    pas trop d'anecdotes avec ma grosse minette, elle mange et dort, fait des calins..

    par contre kya, la minette de mon fils , qui vit à l'étage avec lui, c une chipie..elle se met assise, me regarde l'air angélique kd je monte les voir, et kd je redescend elle bondit pour m'attraper les cheveux, dès que ma tête est à portée de patte, ds l'escalier..et les griffes dehors, heureusement que je me méfie..elle reste à moitié sauvage et n'aime pas les câlins, drôle de chatte..

    bon aprem, gros bisous smile

    29
    Mercredi 10 Février 2016 à 14:51

    Perdre un compagnon, que c'est triste, et dans des conditions extrêmement peu banales.

    Oui, un oiseau, tu lui ouvres la cage, il s'en va ..... Mais un chat minou!

    Bon mercredi à toi. Yann

    28
    Mercredi 10 Février 2016 à 14:32
    Ah ma petite lyly, c'est triste, cette histoire !! Je savais que tu avais perdu diabolo, mais j'ignorais comment... A l'époque j'étais très prise et peu présente... j'avais donc su par flo que tu l'avais perdu mais je n'avais pas pris le temps de venir voir chez toi ce qui s'était passé...
    Ah c'est vraiment épouvantable de perdre un chat dans ces conditions parce que tu ne peux jamais faire vraiment le deuil... En plus, s'il a sauté de la fenêtre pendant que tu roulais et s'il y avait beaucoup de monde, il est peut-être mort ou il s'est peut-être blessé grièvement à l’atterrissage !! Tu étais retournée sur les lieux pour voir s'il n'avait pas été écrasé là ou s'il n'était pas sur le bas-côté, blessé ? C'est idiot ma question, oui, bien sûr que tu as dû y penser !!
    Ah ton histoire me touche vraiment comme à chaque fois qu'un animal qu'on aime disparaît d'une façon ou d'une autre... Je croise les doigts pour qu'il ait été récupéré par une gentille famille qui, à son tour, l'aime et s'en occupe bien... La pauvre Cannelle, elle a dû avoir du mal au début... les chats sont très unis entre eux quand ils s'entendent bien...
    En tout cas, merci pour ce partage du petit défi entre nous... Je te fais de gros bisous ma petite lyly et je te souhaite un bon mercredi... à demain.
    Cath
    27
    Mercredi 10 Février 2016 à 13:29

    yesbien jolie et émouvantes histoire sur Cannelle  et Diabolo.....un peu triste que tu n'es pas pu retrouveregarder Diabolo.....il a du se donner à une autre famille.....

    Je trouve ton montage fait avec kiosa magnifique mais comment fais tu pour le mettre sur ton blog.....moi je ne, y suis jamais arrivés 

    J'ai'passé  un agréable moment chez toi.....moi si je devais parler d'un animal ce serait de mes poneys....et de mes chevaux quand j'étais chez mes parents

    Ici tout est blanc c'est magnifique 

    Je te souhaite une bonne aprem.....gros bisous

    26
    Mercredi 10 Février 2016 à 11:48

    http://bebert33.eklablog.fr/notre-minou-noir-a107252704

    bonjour Rosy , ah oui les minous moi aussi je les aime +++ ,

    et je suis triste pour ce beau minou Diabolo

    on avait le même avec la touffe blanche sous le gorge !! ...

    tu dois y penser souvent et Cannelle a du le chercher +++

    superbe diapo avec ces beaux minous ...

    gros bisous belle journée a+

    Notre Minou noir !  

    25
    Mercredi 10 Février 2016 à 11:48

    Bonjour, quel dommage Diabolo était magnifique. Cannelle à du surement avoir de la peine, car les chats aussi sont sensibles.

    Une triste histoire mais c'est la vie des chats. Bisous.

    24
    Mercredi 10 Février 2016 à 11:44

    Bonjour Rosy

    Triste histoire que celle de Diabolo !

    C'est vrai qu'on si attache à ces petites bêtes , nous avons eu un chien et un chat le jour où ils ont disparu , je n'ai plus voulu en prendre , trop de peine quand ils partent!

    Bonne journée Rosy

    Gros bisous Hélène

    23
    Mercredi 10 Février 2016 à 11:41
    Je reviendrai ce soir car je vais manger pour ensuite aller chez ma mère gros bisous et à ce soir (du moins j'espère car mon ordi fait de nouveau des siennes..) Am
    22
    Mercredi 10 Février 2016 à 11:30

    Coucou ma Rozy,

    Magnifique ce diapo reprenant tes matous de rencontre !!! .

    Diabolo et Cannelle sont superbes. Ton Diabolo me fait penser à feu Monsieur Tac, le jumeau de Monsieur Tic.

    Bises et bon mercredi

    21
    Mercredi 10 Février 2016 à 11:28

    Les animaux nous donnent beaucoup de joie et parfois bien plus que les humains. Alors quand on les perd, c'est un immense chagrin.

    Bonne journée

    Bisou

    20
    Mercredi 10 Février 2016 à 11:19

    Bonjour,

    Je suis très touchée par cette histoire , trop réelle hélas !

    Quand on perd un animal de cette manière , l'angoisse est terrible .

    Un jour de tempête , mon portail s'est ouvert tout seul , ce qui ne se produisait jamais , et ma chienne tcckel , qui se faisait vieille et ne voyait ni n'entendait plus très bien , a franchi ce portail pour ne plus jamais revenir .Dès que nous nous sommes aperçus de sa disparition , nous l'avons cherchée partout, avons battu la campagne , prévenu tous les vétos du coin , les refuges ,la SPA, interrogé les voisins , en vain .Nous avons mis des affichettes ...  Et la nuit est tombée .Nous avons poursuivi nos recherches les jours suivants ...

    Dans la soirée , j'avais entendu un coup de fusil alors que la chasse était  fermée .Je me suis toujours demandée si elle n'avait pas été prise pour un renard et abattue .

    Rien que d'y penser , j'en suis encore malade !

    Bises .

    19
    Mercredi 10 Février 2016 à 11:18

    Oh, quelle tristesse.

    Bonne journée

    Bisous

    18
    Mercredi 10 Février 2016 à 11:09

    C'est une histoire un peu triste, Diabolo était un très beau chat, bisous !

    17
    Mercredi 10 Février 2016 à 11:08
    bon mercredi!! bisous Sylvie
    16
    Mercredi 10 Février 2016 à 10:52

    Pauvre Diabolo qui me rappelle mon Réglisse, Espérons qu'il ait trouvé une bonne famille. Bises

    15
    Mercredi 10 Février 2016 à 10:25

    Bonjour Rozy

    Hoooooo Diabolo ressemble à ma chatte Minette, ils sont noirs tous les deux et ont la même petite tâche blanche sur le poitrail.

    Il a l'air adorable ce mignon petit chat, j'espère qu'il n'est pas aussi goinfre que ma chatte !!!

    J'espère que tu vas bien

    Je te souhaite une douce journée et te remercie de ton passage sur mon blog

    Gros bisous

    @lain

    14
    Mercredi 10 Février 2016 à 10:21

    Bonjour Rosy

    Moi je n'ai pas d'histoire à raconter je n'ai pas d'animaux, triste histoire et pas facile à récupérer un chat

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    13
    Mercredi 10 Février 2016 à 10:21

    Sûr que Diabolo aura fait le bonheur de gentils maîtres !...
    j'ai lu sur le net, une personne qui avait perdu son chat, et qui l'a retrouvé 10 ans plus tard ...
    le chat était resté non loin de l'endroit, et des personnes du voisinage le nourrissait ...
    c'est au contrôle de la puce, que la personne a eu confirmation qu'il s'agissait bien de son chat ...
    A suivre pour ton petit Diabolo si mignon ...
    bisous, bisous

    12
    Mercredi 10 Février 2016 à 10:08

    bonjour Rozy,

    je viens de lire ton billet et celui-ci me touche car j'ai eu cette race de chat " nommé Watson" que j'ai gardé plus de 10 ans. On l'emmené partout , il adoré la voiture. Il est mort d'un cancer généralisé.. Beaucoup de peine car il faisait parti de notre monde......

    Aujourd'hui c'est ma fille qui a la même race, il est tout gentil lui aussi .

    Bonne journée

    amitiés

    11
    Mercredi 10 Février 2016 à 09:56

    Bonjour Rosy

    Oh comme cela est triste , tu as dû avoir beaucoup de chagrin et à Cannelle aussi cry

    Je te souhaite une très bonne journée .

    Bisous

    10
    Mercredi 10 Février 2016 à 09:47

    Bonjour Rosy,

    Belle et triste histoire, je me souviens de ton article à l'époque où il s'est échappé.

    Dommage de ne pas savoir ce qu'il est devenu le pauvre.

    Belle vidéo avec ces chats rencontrés pendant tes ballades.

    Bizz et bonne jounrée

    9
    Mercredi 10 Février 2016 à 09:30

    Coucou Rosy, 

    Je me souviens bien de Diabolo. Il a pris la poudre d'escampette.

    Temps gris et venteux encore aujourd’hui. Je me prépare pour aller chercher mes loulous jusqu’à midi.

    Bonne journée, bisous

     

    Nadine

    8
    Mercredi 10 Février 2016 à 09:29

    ah mon dieu que ce fut triste cet épisode, je m'en souviens bien, tragique même !!! l'horreur, j'y pense encore... quelle désolation, esperons qu'il ait été recueilli dans une famille aimante, il le méritait bien un chat très gentil !!!!  sheila fait ronron à diabolo !!!!

    veto pour la petite, et courses avec maman on mangera sûrement ici.

    un beau soleil ce matin la tempête a enfin cessée !  bon mercredi à toi ma belle et un gros bibi flo

    7
    Mercredi 10 Février 2016 à 09:23

    Je te plains beaucoup! J'aime les chats et j'en ai toujours eu depuis mon adolescence! Actuellement j'en ai deux, comme toi avant, et je peux comprendre ton chagrin!

    Bisous

    Gigi

    6
    Mercredi 10 Février 2016 à 09:01

    En espérant qu'il soit tombé sans se casser quoi que ce soit et qu'il ait retrouvé un bon foyer

    triste histoire

     

    5
    Mercredi 10 Février 2016 à 08:37
    Très bonne journée bises
    4
    Mercredi 10 Février 2016 à 08:33

    Trop triste en effet 

    Bonne journée 

    Biz 

    3
    Mercredi 10 Février 2016 à 08:31

    Bonjour Rozy .

    C'est une histoire malheureuse .

    Les chiens reviennent souvent mais rarement les chats .

    Je te souhaite une bonne journée .

     Bisous de nous deux .

    signature125

    2
    Mercredi 10 Février 2016 à 08:17

    Je suis très touchée par ton histoire d'autant plus que Diabolo ressemble à Happy..les chats ont toujours été très importants dans ma vie, ce sont de chaleureux compagnons. gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :