• Todd.

     

    Blog de lynerose :Un pêle-mêle en photos de mion quotidien..., Todd..

    Je continue sur ma lancée.. le défi d'Ambre sur les animaux.. Todd  était le chien de mon compagnon, il était  très attachant... il avait du chien,avec  le caractère de cocker, exclusif avec son maître et jaloux, il m'a malgré tout accepté avec Diabolo et Cannelle.

     Mes félins , surtout Cannelle s'étaient bien habitués à voir ce chien débarquer à la maison, de son côté il les respectait aussi, était même indifférent.. 

    Il est mort à onze ans d'un malaise cardiaque.

     

    Todd.

    Il grapillait toujours quand nous étions à table.

    Todd.

     

    Image and video hosting by TinyPic

     

    Image and video hosting by TinyPic 2010..

     

    Image and video hosting by TinyPic

     

    L'une de ses dernières balades au bord de la Roize..

     

     

    Todd.

     

    Image and video hosting by TinyPic

    Cela fait trois ans qu'il est décédé, nous ne l'avons pas remplacé.

    « Diabolo..Le tournesol.. »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    51
    Mercredi 17 Février 2016 à 06:23

    beau todd,

    joli hommage à ce chien

    c'est toujours douloureux

    de perdre un ami à quatre patte

    moi je ne peux vivre sans !!

    heureusement mon Zom est là

    pour me modérer 

    50
    Samedi 13 Février 2016 à 16:04
    francinea

    il était magnifique; je ne dirias pas qu'on rempalce un animal, on en prend un autre, car chacun est irremplaçable, avec son propre caractère, bisous

    49
    Samedi 13 Février 2016 à 09:22

    ça me fait penser au chien de ma mère qui a disparu ...on ne l'a jamais retrouvé

    48
    Vendredi 12 Février 2016 à 22:50

    Encore moi je rattrape mon retard,

    belle histoire de chien. Il faudrait que je scanner de photos pour parler du mien.

    Je vais voir, mais ce chien était beau.

    Je comprends tes coups de coeur quand ils disparaissent.

    Encore bon weekend et gros bisous.

    47
    Vendredi 12 Février 2016 à 11:55

    Défi des animaux intéréssant mais qui rappelle parfois de mauvais souvenirs.. perso cela fait longtemps que je n'ai palus d'animaux à la maison on bouge tellement que ce n'était pas possible. les chats et les chiens aiment bien la stabilité. IL avait l'air très gentil en tout cas.

    46
    Vendredi 12 Février 2016 à 08:31

    Bonjour, Rosye

    Je peux comprendre ton chagrin! J'ai eu 6 chats dans ma vie 4 sont morts et chaque fois  cela a été pour moi et ma famille une douleur profonde! Aussi quand je vois tes photos je réalise ce que cette séparation a été pour toi!

    Bises

    Gigi

    45
    Vendredi 12 Février 2016 à 08:20

    C'était un beau chien et qui avait bien doux et calin! c'est difficile de voir partir nos petits compagnons d'amour...gros bisous Rosy

    44
    Vendredi 12 Février 2016 à 07:48

    Je ne suis pas Fb non plus ... j'ai un compte, mais y vais rarement, et pourtant on me l'a piraté il y a qq temps !!! Heureusement que j'ai eu des alertes !!

    Je trouve que cette blague décrit bien le ridicule de certaines situations ... il y a des copines de mon fils qui sont comme ça, me dit-il ... elles notent tout ce qu'elles font ... biggrin

    Pluie et vent : ça finit par me rendre morose !!!

    Bonne journée ma Rosy et bisous

    Josy

    43
    Vendredi 12 Février 2016 à 07:39

    Bonjour chère Rosy

    Je te souhaite une très bonne journée .

    Gros bisous 

    42
    Vendredi 12 Février 2016 à 07:26

    J'ai perdu trois labradors dans ma vie.

    Bises et bon vendredi,

    Daniel.

    41
    Vendredi 12 Février 2016 à 07:17

    un bon vendredi ma rose, pluie pour nous aujourd'hui, plus le soleil snifff, et 3° ce matin ça commence à faire froid ... mon amie gisèle de nice arrive à paris ce w.end, on doit se voir mercredi, j'espère qu'il fera soleil... sheila fait un gros ronron à cannelle, belle journée à toi et un gros bibi flo.

    40
    Vendredi 12 Février 2016 à 06:46

    Un bel hommage pour un beau chien.

    Toujours triste quand ils partent ...

    Bonne fin de semaine, auprès de la cheminée ...
    Bisoux, rozy

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄ƷdomƸ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    39
    Vendredi 12 Février 2016 à 01:08

    bonsoir rozy

    superbe ce chien on y tiens a nos ptis betes

    lui est partis la mienne aussi un laidi chien de l atlas

    bisous copine

    38
    Jeudi 11 Février 2016 à 21:37

    bonsoir ma belle ,il est superbe ce todd ,pas évident de les remplacer ,on ne peut les oublier ,le mien aura 10 ans le 17 de ce mois  ,au risque de me répéter ,encore un triste temps ,bonne soirée ,bisous

     

    37
    Jeudi 11 Février 2016 à 21:07
    CathyRose

    Il était superbe ce chien, quel crève-cœur de les voir partir ...
    Je comprends que vous ne l'ayez pas remplacé, quand Gavotte partira il n'y en aura pas d'autre !
    Belle soirée, bisous !
    Cathy

    36
    Jeudi 11 Février 2016 à 19:53

    Douce soirée, eh oui on s'attache à nos animaux, bisous

    35
    Jeudi 11 Février 2016 à 19:46

    Todd,quel beau cocker ! Il a été aimé ,çà se voit ! Mes grands parents paternels avaient aussi un cocher noir,Lola ,je m'en souviens ....De belles histoires d'animaux !Oui,tu penses que mon Caramel  est ravi d'être rentré chez lui,même s il est bien chez BM ,mais Kitty commande et lui,se soumet pff ,alors il dort moins que chez nous,surveille toute la maisonnée . Il a dormi toute la journée ,bien blotti sur le canapé ! Rester positive ?...tu sais,rosy,ce n'est pas facile tous les jours quand ton fils ainé est très gravement malade,que sa vie est en jeu....que le foyer de ta fille semble éclater ....et que tu te fais du souci pour tout le monde ,je suis une maman . Bisous de domi ♥

    34
    Jeudi 11 Février 2016 à 18:47

    Moi non plus je n'ai pas remplacé mes teckels , ni  le caniche de ma mère dont je me suis occupée lorsqu'elle est décédée ( le désespoir de ce chien vint s'ajouter à notre chagrin  ) .Ce sont des souvenirs intenses et très vivants , à la fois gais et tristes , à l'image de la vie .

    Bises .

    33
    Jeudi 11 Février 2016 à 18:38
    Ah oui, je me souviens de Todd, ma petite lyly... et je me souviens de ta peine quand il vous a quitté... Difficile de reprendre un animal quand on en a perdu un... j'en sais quelque chose, hein !! Je n'ai toujours pas repris de chien après la mort de tao et océane... Mais ça doit quand même manquer à ton compagnon, non ?
    Merci pour cet article où, après celui de diabolo, tu nous parles de tes animaux, lyly... Moi je vais arrêter un peu les défis pour le moment car ça demande du temps et de l'énergie pour répondre à tous et visiter tous ceux qui ont participé... Il y en a eu beaucoup plus que je ne le pensais. En même temps, c'est super d'avoir du succès ;) mais comme chacun sait, il faut savoir se faire attendre un peu pour se faire apprécier, donc je vais reprendre des articles normaux quelques jours avant de reparti dans de nouveaux défis...
    Je te fais de gros gros bisous ma petite lyly et je te souhaite une bonne soirée... A demain.
    Cath
    32
    Jeudi 11 Février 2016 à 17:11

    Je me souviens bien de Todd...C'est toujours beaucoup de chagrin quand on les perd ! Biz

    31
    Jeudi 11 Février 2016 à 17:01

    Je me souviens de lui et j'ai été triste aussi quand il est mort. Tu le gardes dans ton coeur et tu lui rends un bel hommage par cet article émouvant.

    Pour mon ordi, c'est un mystère, parfois il se bloque et il m'est impossible de l'arrêter "normalement"... donc il faut appuyer longuement sur le bouton de mise en route, mais avant hier cela n'avait pas fonctionné et il avait fallu enlever la batterie pour qu'il s'arrête et hier il était lent, il faisait du bruit... aujourd'hui apparemment il va mieux... je ne sais pas quoi penser...

    Caresses à Cannelle

    gros bisous

    Am

    30
    Jeudi 11 Février 2016 à 16:31

    Bonsoir Rozy

    Nos animaux familiers nous apportent tant de bonheur que nous sommes très malheureux quand nous les perdons. Ils font partie de notre vie quotidienne, de la famille !

    Même lorsque d'autres arrivent au sein de la famille, on n'oublie jamais ceux qui ont traversé notre vie !

    Todd semblait tellement doux et affectueux ! je comprends qu'il vous manque.

    Douce soirée

    gros bisous

    Paula

    29
    Jeudi 11 Février 2016 à 16:10
    Très belle photos comme d'habitude ton chien à un beau poil brillant et j'aime les chats . Bisou A bientôt.
    28
    Jeudi 11 Février 2016 à 16:09

    Coucou Rozy

    Il était bien mignon. On s'attache aux chiens et quand ils disparaissent, ils laissent un vide.

    Notre chien Dag a 7 ans.

    Il a fait beau hier, et aujourd'hui c'est tout gris

    Gros bisous

    Afficher l'image d'origine

    27
    Jeudi 11 Février 2016 à 15:48

    Bonjour Rozy

    Je viens de ce bel article...sur ce magnifique chien qui à eu cette triste fin de vie après onze ans de bon compagnon.

    Je vois que ton compagnon n'a pas souhaité le remplacer. C'est vrai que après tout ce temps passé avec soi. On si attache et quand il parte cela fait gros sur le cœur.

    Pour j'ai eu une chienne que j'ai gardé douze ans ..elle est morte d'un cancer des mamelles. Alors on a repris un chat que l'on a gardé 10 ans car lui aussi malade d'un cancer généralisé.

    Depuis , je n'ai plus rien.....

    Bonne fin de journée

    amitiés

    26
    Jeudi 11 Février 2016 à 15:16
    Oui, ce nom de Todd, je l'ai croisé chez toi. Un compagnon de qualité.

    Peut être une nouvelle adoption à deux, avec ton compagnon, pour un autre coup de cœur à deux? La Saint-Valentin, pour prétexte.

    Cannelle, elle aussi à perdu son compagnon Diabolo.

    Bon week-end à suivre à tous les deux. Yann
    25
    Jeudi 11 Février 2016 à 13:29

    Il était très beau !
    Bisous Rozy

    24
    Jeudi 11 Février 2016 à 13:21

    Difficile cette séparation avec nos compagnons de vie.

    23
    Jeudi 11 Février 2016 à 12:58

    Il était très beau, j'adore les cokers

    Le mien est croisé coker et caniche, il a 19 ans et je me doute que c'est sa dernière année, on a du mal a se projeter.

    Bisous bonne journée

    22
    Jeudi 11 Février 2016 à 12:57

    Je me souviens bien de todd, un bon chien, quel chagrin vous avez eu quand il est décédé !!!!

    il a eu une belle vie avec vous, voyait de beaux paysages.. mais quelle tristesse quand ils nous quittent !!! on les aime tellement..

    bibi du midi ma belle, un beau soleil aujourd'hui encore bien agréable..

    caresse à cannelle bizou flO.

    21
    Jeudi 11 Février 2016 à 12:31

    Trop beau ce Todd là !
    et tu en parles bien ...
    bisous, bisous

    20
    Jeudi 11 Février 2016 à 12:00

    bonjour Rosy , ah oui quel beau chien !! et on ne peut pas les oublier

    nous animaux de compagnies !!!

    gros bisous  et amitiés à ton homme A+

    19
    Jeudi 11 Février 2016 à 11:28

    Bonjour Rosy,

    Je m'en souviens très bien, il était adorable et un bon randonneur lui aussi.

    Il est parti presque en même temps que notre Rufus.

    Peut être qu'un jour vous prendrez un nouveau compagnon de vadrouilles.

    Retour du soleil après les pluies et la tram de cette nuit.

    Bizz et belle journée

    18
    Jeudi 11 Février 2016 à 11:11

    Coucou Rosy

    Quel magnifique chien il était , la perte d'un animal est très douloureux , ils ne se remplacent pas .

    Je te souhaite un bon jeudi .

    De gros bisous^^

    17
    Jeudi 11 Février 2016 à 11:00

    Bonjour Rosy, oh combien je me souviens encore de Diabolo.... et combien j'avais espéré que tu le retrouves. Je suis très attachée aux animaux et pas qu'aux miens et j'imagine aisément l'affection que les autres portent à leurs petits compagnons de vie, affection qui doit être la même que la mienne, quoi qu'il y a des personnes qui n'aiment que "leur chat" ou "leur chien", et ne respectent ni les animaux domestiques ni les animaux sauvages et encore moins les petits compagnons de leurs voisins ou amis.... mais ça c'est un autre sujet.

    Çà me serre le cœur de lire que ces compagnons qui ont souvent tant donné ont déserté la vie de leur maîtres... Tous les animaux, chats et chiens qui ont marché sur le même chemin que moi ont marqué ma vie et je ne les ai pas oublié, je pense souvent à eux et à tout ce que j'ai partagé avec eux... même ceux de mon enfance et pas forcément des animaux qui partageaient la maisonnée de mes parents, ceux des voisins et amis aussi...

    Une pensée toute tendre pour Diabolo et Todd.

    Pour le reste... ainsi va la vie comme le souligne si bien le titre de ton blog... et on fait avec ce que nous offre ou nous impose la vie... même si quelquefois on déposerait bien les armes pour souffler un peu.

    Bon jeudi et gros bisous tout plein.

    Eve

     

     

    16
    Jeudi 11 Février 2016 à 10:55

    ah nos amis canins, nous aussi nous en avons perdu 2 jamais remplacé douchka une épagneul papillon(14 ans) et futé (8 ans) un berger allemand

    dernièrement Polo le chien de mon fils épagneul 17 ans sans oublier Sacha labrador le chien de ma fille (12 ans)

    a bientôt

    lyly

    15
    Jeudi 11 Février 2016 à 10:35

    Il était très beau !

    Bonne journée

    Bisou

    14
    Jeudi 11 Février 2016 à 10:18
    Coucou rosye il est super beau gros bisous caty
    13
    Jeudi 11 Février 2016 à 10:17

    Il était superbe Rozy. Un cocker anglais me semble-t-il ! Cette race de chien déborde d'énergie et est plus sensible au stress que les autres cockers. La cause peut-être de son malaise cardiaque.

    Bises et bon jeudi.

    12
    Jeudi 11 Février 2016 à 10:09

    Rôôôh, mignon tout plein avec son noeud rouge.

    Passe un bon 11 février !

    11
    Jeudi 11 Février 2016 à 10:04

    J'ai déjà testé c'est trop dure la mort de son chien !!

    Biz et bonne journée.

    10
    Jeudi 11 Février 2016 à 09:59

    Bonjour Rosy

    Je connais bien les cocker ma soeur en avait un , il ont toujours un regard malheureux et ont la facheuse habitude de mendier !

    Bonne journée ma petite Rosy

    Gros bisous Hélène

    9
    Jeudi 11 Février 2016 à 09:56
    C'est sûr qu'on s'y attache à ces petites bêtes ! C'était un beau chien et grâce à vous, il a eu une belle vie. Bonne journée
    8
    Jeudi 11 Février 2016 à 09:52

    smileQuel joli hommage tu rends à  Todd.....c'était un beau chien.....il a eu une belle vie c'est bien qu'il se soit si bien habitué avec Cannelle 

    Je trouve tes photos magnifique  on te voit en photo c'est super.....et en plus c'était une des dernière sortie de ce beau Todd

    Merci pour ce beau partage......

    Passe une bonne journée  à  demain gros bisous

    7
    Jeudi 11 Février 2016 à 09:50

    Un beau chien qui avait l'air affectueux. 11 ans c'est un peu jeune pour un chien mais il n'a pas souffert. Bisous

    6
    Jeudi 11 Février 2016 à 09:44

    Kikou Rosy, 

    je me souviens que tu nous l'avais présenté mais je ne savais pas qu'il était mort.  Moi je ne pourrais pas vivre sans mes chiens.

    Oui Noémie grandit elle va avoir 10 ans mon blog auf aurait fêté ses 10 ans aussi .

    Une journée un peu plus lumineuse mais fraîche aujourd’hui.  La  Mehaigne a débordé, nous avons vu hier en revenant d’avoir été chercher les enfants mais je n’avais pas mon apn.

    Passe une bonne journée, gros bisous,

     

    Nadine

    5
    Jeudi 11 Février 2016 à 09:33

    Bonjour Rosy

    Il était beau comme tout, il s'est bien adapté chez toi avec les miaous heureusement si non ça aurait été galère

    Moi je n'ai jamais eu de chiens, simplement un chat que je n'ai pas remplacé car trop galère quant on part

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    4
    Jeudi 11 Février 2016 à 09:21

    Moi non plus je n'ai pas remplacé le mien

    Bonne journée

    François

    3
    Jeudi 11 Février 2016 à 08:57

    Comme il était joli,Todd !!

    Pour notre part, je pense que Choupette sera la dernière de nos zamours .... Nous ne la remplacerons pas et j'espère que nous tiendrons le coup là-dessus, car nous avions dit la même chose pour Poupoune !

    Mais elle est encore jeune, heureusement, sauf qu'elle a une malformation  ....

    Chiens et chats sont notre bonheur quotidien ... J'ai du mal à imaginer ma vie sans eux .

    Gros bisous ma Rosy

    Josy

    2
    Jeudi 11 Février 2016 à 08:41

    Oui en effet 

    Perso je n'ai jamais remplacé ma dernière chienne 

    Florette 

    Je te souhaite une agréable journée 

    1
    Jeudi 11 Février 2016 à 08:34

    Bonjour Rozy .

    Ils étaient jolis tes toutous .

    Après une petite chute de neige hier au soir , ce matin il fait beau et j'espère que ça va durer et que chez toi se soit pareil .

    Je te souhaite une bonne journée .

    Bisous de nous deux .

    vars

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :