• Entre Mèze et Marseillan..

    Entre Mèze et Marseillan..

    Une balade entre Mèze et Marseillan, des chemins permettent aux piétons et cyclistes de faire une belle balade dans la nature.

     

    Entre Mèze et Marseillan..

    une piste de VTT pour rejoindre Marseillan.

    Entre Mèze et Marseillan..

    Quelques parcelles qui ont été moissonnées.

    Entre Mèze et Marseillan..

    Les lieux sont particulièrement favorable au " Rollier d' Europe".

    Entre Mèze et Marseillan..

    Le bel oiseau bleu est très présent en ce moment.

    Entre Mèze et Marseillan..

    Quelques cyclistes ce matin profitent du paysage.

    Entre Mèze et Marseillan..

     

    Entre Mèze et Marseillan..

     

    Entre Mèze et Marseillan..

    Des haies bocagères ont été implantées le long des parcelles de cultures.

    Entre Mèze et Marseillan..

    Entre Mèze et Marseillan..

    on devine le port de pêche ostréicole du Moure Blanc à MEZE .

    Entre Mèze et Marseillan..

    La sécheresse est passée par là aussi..

    Entre Mèze et Marseillan..

    Les bons raisins..

    Entre Mèze et Marseillan..

    Et bien sûr la vigne très présente dans la région.

     

    Entre Mèze et Marseillan..

     Belle journée à tous..

    « Le goeland..La Corniche à Sète.. »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    37
    Mardi 15 Septembre 2020 à 07:01

    Ça fait plaisir de revoir Sète . Très belles photos et belle balade que tu nous proposes GROS BISOUS et belle journée

    36
    Dimanche 13 Septembre 2020 à 13:59

    Bonjour Rozy

    Une belle balade au bord de la mer.

    Les chemins sont sec mais parfaits pour le vélo ou la promenade.

    Tu es bien là bas, ça se voit!

    Merci de nous faire partager ton environnement.

    Bon dimanche.

    Bise, Michel

    35
    Dimanche 13 Septembre 2020 à 09:52

    bon dimanche ma petite rozy, avec la chaleur qui rapplique bien encore une vague de chaleur que l'on va avoir.. je ne pensais pas en septembre que l'on aurait des températures si haute surtout vers le 15/9 ???

    bref, je file ce matin chez maman, car cet am, il va faire très chaud, quant à kevin demain il doit voir notre medecin, pour savoir quand et comment se faire dépister rapidement, en RP très difficile d'obtenir un rdv rapidement.

    ah manquait plus que ça , tout baigne vlan faut qu'un salarié soit positif dans la boite ou il bosse .. bon ceci etant il ne travaille pas avec elle , hein pas d'affolement mais quand même ;... galère cette covid y en a marre et on est pas prês de s'en débarrasser je sens ça , on nous parle de 3 ans !!!

    mon pauvre fils c'est la génération qui ont toutes les emmerdes !  covid, attentats, sida, chômage, tout les privilèges qui se cassent la figure.. bref pas bonne époque. Ce n'est pas ce que l'on voulait pour nos enfants loin de là ..  te souhaite une bonne journée ma petite rozy, et caresses à cannelle , je tembrasse bien fort, bibi flo.

    34
    Dimanche 13 Septembre 2020 à 07:43

    Bonjour Rozy.

    Un petit coucou en ce Dimanche matin pour te souhaiter une bonne journée.

     Bisous de nous deux.

    33
    Samedi 12 Septembre 2020 à 10:36

    te voilà de retour chez marc, il va faire très chaud, la semaine prochaine , j'ai vu, dommage de lâcher la mer, mais bon, faut bien partager.. lol..  j'irai bien faire un tour à la mer, c'est moi qui te le dit, mais maman ne veut pas entendre parlr de vacances cette année me dit de descendre voir pierre, quelques jours mais je ne peux pas la laisser toute seule, kevin a repris le boulot, elle a besoin de moi.. et c'est toujours quand on est pas là qu'il se passe quelque chose. je m'en souviens bien.

    je vois diabolo dans ta colonne de gauche, j'ai la larme à l'oeil.. snifff on ne saura jamais ce qu'il est devenu petit père, j'espère qu'il est tombé sur une bonne famille qui l'aura recueilli .. je pense à sheila tout le temps .. et pourtant je n'en veux plus d'autres (chats) trop de contrainte, litière à monter, et à descendre une fois souillée , très lourd, je ne peux plus porter et kevin pas toujours là ... et les frais véto aussi, dans l'immédiat c'est pas possible du tout .. en plus ici ils ont changé toutes les fenêtres et on viré les grillages que j'avais mis pour la sécurité de sheila, que je puisse ouvrir sans qu'elle puisse tomber ! faudrait tout refaire ... de toute façon tant que je ne toucherai pas ma retraite j'ai pas assez d'argent pour prendre une bête et bien m'en occuper.. mais ça manque beaucoup.

    il va faire de plus en plus chaud, ça ne nous fait pas rigoler .. on nous annonce des 33/34 pour la semaine prochaine avec une semaine qui ne descendra pas en dessous de 30 , avec des 19 la nuit .. tu connais c'est épuisant quand les nuits ne sont pas fraiches .. maman est désespérée elle fuit la chaleur.. fait plus chaud qu'à majorque à cette époque !!!

    je t'embrasse bien fort, un calinou à ta petite cannelle gros bizou ma belle flo

    32
    Samedi 12 Septembre 2020 à 09:52
    31
    Vendredi 11 Septembre 2020 à 21:04

    bonsoir ma belle , à sauvegarder toutes ces merveilles,j'espère que tu as passé un bon vendredi , super soleil et ça va continuer , bonne soirée et bon wk-end , bisous

     

    30
    Vendredi 11 Septembre 2020 à 19:57

    Bonsoir, 

    C'est sympa cette photo en fin d'article , cela te rend encore plus présente .Tu es toute dorée par le soleil , on voit que tu randonnes !

    Une campagne bien sèche , mais c'est plus normal qu'ici !

    Et je coquerais bien dans ces grappes que tu nous montres !

    Bises .

    29
    Vendredi 11 Septembre 2020 à 10:24

    Bonjour Rozy,

    Voilà de belles photos qui ne présente un paysage de balade comme on aime , le calme et la beauté de cette belle nature

    merci du partage

    bonne fin de journée

    et bon weekend

    Amitiés

    28
    Vendredi 11 Septembre 2020 à 08:57

    Bon vendredi, bisous !

    27
    Vendredi 11 Septembre 2020 à 07:42

    Cet oiseau est une découverte pour moi ! Bises, bises

    26
    Vendredi 11 Septembre 2020 à 06:31

    Bonjour , faire du vélo dans ses endroit ça m’intéresse ,jolie jolie vous êtes très charmante .

    Bonne continuation dans vos promenades.

     Bisou

    25
    Jeudi 10 Septembre 2020 à 23:56

    Une balade très agréable avec en plus en bonus une petite dame charmante qui nous fait le plaisir de se montrer, lol, bisous JL

    24
    Jeudi 10 Septembre 2020 à 20:55

    miam le raisin sur pied comme ça j'adore.. j'en ai d'ailleurs vais en sortir, du muscat jaime bien..

    hé bien te reste plus quà t'acheter un vélo et go .... tu vas te faire les mollets lol.. bien qu'en marchant tu les fait ! moi ce sont mes escaliers qui me font muscler les cuisses et les mollets ! ras le bol enfin je m'y suis refait suis contente j'arrive presque à descendre sans me tenir à la rampe.. je m'exerce car quand ils vont refaire la cage d'escalier en peinture, si ça fait comme en 2000 on ne pouvait plus toucher la rampe ni les murs.. pas finauds , pour les personnes agées !!! ma voisine du 2ème avait fichu un manteau en lair comme ça en se tenant au mur orange !! fraichement peint mais elle avait perdu l'équilibre elle a l'âge de maman.. 

    27 aujourd'hui 30 ce w.end et 33 lundi ! le jour ou je dois manger avec MF ma directrice grrr sinon on ira mardi.. ils ont dit que dans le sud ouest, il va faire jusqu'à 37° mon dieu le climat est fou , et la covid explose + de 10.000 cas en 24H !!! aie aie aie le grand manitou va parler demain de mesures pas très agréables pour les séniors ! nous ... pour les + de 60 ans !!! moi qui vient de les avoir sur ce coup là ça ne m'arrange pas ..

    te souhaite une bonne soirée ma rozy, la caresse à cannelle et un gros bizou Flo.

    23
    Jeudi 10 Septembre 2020 à 18:28

    Coucou Rosy

    Je viens de prendre un bon bol d'air avec toi.

    C'est beau, c'est calme.

    La mer un moment est visible.

    Et ce raisin qui n'attend que ta main...Hi ! hi !

    Bisous Aimée

    22
    Jeudi 10 Septembre 2020 à 17:40
    Coucou rosy, le rollier d Europe, l oiseau bleu... je ne connais pas, suis allée voir sur le net.. Oh qu il est beau ! Et dis donc, on en parle de ta minceur et tes jambes musclées de sportive, bravo !!!
    21
    Jeudi 10 Septembre 2020 à 15:58

    J'emboite tes pas, ou plutôt une envie de parcourir ton espace à VTT.

    Pas trop de descentes, pas trop de montées.

    Et un beau revêtement, point de pierres et sournoises racines.

    Pour l'oiseau, c'est un  enchantement. D'abord j'ai cru à un partin pêcheur avec ce bleu. 

    Mais internet me parle d'un corvidé et assez grand, plus que Martin Pêcheur.  Me souviens aussi de toi parlant de l'accenteur mouchet et de la mésange huppée, toi, ornithologue?

    Pour l'armoire du berger, j'ai une version plus ancienne, moins sculptée " ici ".

    A plus. Amicalement. Yann

    20
    Jeudi 10 Septembre 2020 à 14:56

    Bonjour Rozy,

    C'est une très jolie série qui donne envie de prendre nous aussi ce charmant chemin.
    Je "zieute" la couleur des grappes de raison.

    C'est beau comme tout. Bises et bonne fin de semaine

    19
    Jeudi 10 Septembre 2020 à 11:11
    Floralie

    Bonjour ma douce Rozy,

    Merci pour cette agréable balade, j'adore voire tous cela c'est trop beau !

    Et toi ma douce Rozy, tu es une femme magnifique !

    Gros bisous et bon jeudi !

    18
    Jeudi 10 Septembre 2020 à 10:42

    et je suis ravie de découvrir cette région grâce à tes photos

    gros bisous

    Am

    17
    Jeudi 10 Septembre 2020 à 10:41

    Coucou Rozy

    Merci pour toutes tes photos

    On voit que c'est très différent de ta région précédente, je trouve que les paysages ressemblent davantage à ceux de mon coin.

    Tu es sportive et tu es superbe

    gros bisous

    Am

    16
    Jeudi 10 Septembre 2020 à 10:26

    pour les balades c'est l'idéal

    15
    Jeudi 10 Septembre 2020 à 09:51

    J'aime ces pistes trèspraticables qui sillonnent une belle campagne et permettent de prendre un bon bol d'air 

    Bonne journée.

    14
    Jeudi 10 Septembre 2020 à 09:32

    Une très jolie balade dans de superbes paysages du sud , bisous !

    Bon jeudi !

    13
    Jeudi 10 Septembre 2020 à 09:26

    Coucou ma Rosy. Une belle balade et de chouettes photos, merci.

    Bises et bon jeudi

    12
    Jeudi 10 Septembre 2020 à 09:07

    Bonjour Rosy

    Un endroit très plaisant pour faire des balade, pas de voiture c'est cool.

    C'est sec comme partout mais c'est la saison, les raisins paraissent bien bons.

    Je te souhaite une bonne journée sous le soleil, bisous

    11
    Jeudi 10 Septembre 2020 à 09:05

    Bonjour Rozy belle randonneuse, merci pour ces photos magiques de souvenirs, Marseillan où nous avons visité l'endroit où est fabriqué le Noilly Prat, et Mèze où mon gendre décédé avait son bateau, ce n'est pas loin de ma  fille 51 ans, qui depuis Mai 2019 est en fauteuil ayant fait une rupture d'anévrisme,  sauvée in-extrémis par les pompiers et restée dans le coma dix jours, opérée en pleine nuit, deux fois de la boite crânienne, en ré-éducation elle reprend peu à peu la marche avec difficulté, de ce fait fini son métier de laborantine, toi tu comprends que la vie est aléatoire et tu as raison de profiter de  chaque minute.

    Bisous et merci pour ces belles photos de partage.

    10
    Jeudi 10 Septembre 2020 à 09:00

    Une pause photo Rozy, tu es bien jolie en sportive,

    et cela repart pour une belle balade .

    Bon jeudi , été indien ici dès ce matin, profitons en,

    mais moi au bord de la mer ..

    Bises amicales

    Christiane

    9
    Jeudi 10 Septembre 2020 à 08:31

    Bonjour ma petite Rosy 

    Voilà une jolie balade qui me conviendrait ,bien sur pas sur la longueur ......rien qu'a te voir on sent la sportive , chose que hélas je ne suis plus .......que veux tu les années sont la .........

    Bonne journée ma chere Rosy ,il fait très beau profitons en !

    Gros bisous Hélène

    8
    Jeudi 10 Septembre 2020 à 08:27

    Bonjour Rozy, 

    une très belle balade , les photos sont très belles et tu poses bien. 

    Gros bisous

    Nadine

    gifs jeudi - Le blog de lemondedesgifs.over-blog.com

    7
    Jeudi 10 Septembre 2020 à 08:23

    Bon tes photos sont jolies mais moi je te regarde et purée tu es une sacrée belle femme !

    Gros bisou ma Rozy

    6
    Jeudi 10 Septembre 2020 à 07:46

    Il me semble que je connais cette petite piste entre Mèze et Marseillan, on passait par là quelques fois en scooter. A moins que ce soit une autre piste qui y ressemble... les choses ont pu beaucoup changer depuis...!

    Bisous et bonne journée

    5
    Jeudi 10 Septembre 2020 à 07:22

    Ah voici la sportive qui se pose le temps d'une pause..

    Je remonterais volontiers sur un vélo pour t'accompagner..

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    4
    Jeudi 10 Septembre 2020 à 05:58
    CathyRose

    Il suffit de s'éloigner un peu de la côte pour être en pleine campagne.
    Chez vous aussi tout est sec, même si la chaleur est plus habituelle.
    Belle journée, bisous.
    Cathy

    3
    Jeudi 10 Septembre 2020 à 05:26
    Jolie balade champêtre comme je les aime aux saveurs de l'automne. Bisous
    2
    Jeudi 10 Septembre 2020 à 04:25

    Sur les chemins 

     ah ce qu'on y  est bien :)

    La nature y est belle

    Les arbres aussi 

    Bel horizon 

    Jeudi 10 septembre 2020

    1
    Jeudi 10 Septembre 2020 à 00:27

    Merci pour cette balade, j'aime cette région qui retrouve son calme de septembre

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :