• L'Alcazar à Séville..

    Un peu d'histoire..

     

    L'Alcázar de Séville  est un palais fortifié construit à Séville par les Omeyyades d'Espagne et modifié à plusieurs reprises pendant et après la période musulmane. Il est considéré comme l'exemple le plus brillant de l'architecture mudéjar sur la péninsule Ibérique. La famille royale d'Espagne utilise aujourd’hui l'étage.

    L'Alcázar de Séville est inscrit au patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO depuis 1987.

     

     

    L'Alcazar à Séville..

    Beaucoup de monde une queue de 1 heure 30 pour y accéder.

    L'Alhambra

    Mais ça valait le coup d'œil.. 

    L'Alhambra

     

    L'Alhambra

     

    L'Alcazar à Séville..

     

    L'Alcazar à Séville..

     

    L'Alhambra

     

    L'Alhambra

    Les jardins sont magnifiques on  ne ressent pas la foule 

    L'Alhambra

     

    L'Alhambra

    Le petit palais de Charles Quint dans le parc (où il courtisait ...)

     

    L'Alcazar à Séville..

    L'Alhambra

     

    L'Alhambra

     

    L'Alhambra

     

    L'Alhambra

     

    L'Alhambra

    Belle fin de semaine à tous ..

    « Le circuit de la Tour dOr ..Grenade... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    37
    Lundi 15 Octobre 2018 à 15:14

    Bonjour Rozy

    c'est un endroit magnifique et cela vaut en effet le coup de faire la queue et je pense qu'à l'intérieur il y a plein d'endroits pour se promener et se reposer à l'ombre

    pour les pigeons eux ils ont la chance de ne pas avoir à faire la queue

    les couleurs sont belles, l'architecture magnifique et que de belles fleurs !

    gros bisous

    Am

    36
    Lundi 15 Octobre 2018 à 07:05

    Comment ne pas aimé cet endroit

    j'aime énormément !!

    35
    Dimanche 14 Octobre 2018 à 15:29

    On a failli y aller. Nous sommes allés en, Espagne six ou sept fois, mais, curieusement, nous ne sommes jamais descendus si bas. On a manifestement eu tort.Et tes images nous le disent une fois de plus. Le temps passant et l'âge, je ne sais pas si nous retournerons là-bas. Un truc qu'on aura loupé ! Bises et bonne fin de dimanche. Florentin

    34
    Dimanche 14 Octobre 2018 à 11:18

    Je me souviens bien de cet endroit ! c'est une pure merveille 

    vous avez eu super beau temps pour la visite des jardins 

    bon dimanche 

    33
    Samedi 13 Octobre 2018 à 20:18

    Bonne fin de semaine  à toute ta maisonnée ,très belle promenade très jolie photos ,très bien entretenue ses jardins .

    Bisou Bonne nuit

    32
    Samedi 13 Octobre 2018 à 16:51

    Bonsoir Rozy

    Merci de ton gentil passage

    Je ne sais plus ou j'en suis avec Eklablog. J'étais bien inscrit mais je ne recevais jamais rien. J'attends ton nouvel article pour me rendre compte.

    Ca fait du bien de visiter les sites avec toi, on sait qu'on découvrira des choses insolites.

    Je te souhaite une douce soirée

    Bisous

    @lain

    31
    Samedi 13 Octobre 2018 à 12:16

    ah c'est magnifique ! j'adore.. mais 1H30 de queue l'horreur !!! 

    peut être que c'était le w.end pour ça qu'il y avait autant de monde ?  j'imagine avec maman impossible même moi 1H30 debout j'ai mal partout !! sous le soleil en plus ! faudrait y aller à plusieurs, tu fais la queue chacun 10/15 mn lol.. 

    en tout cas comme tu dis ça vaut le détour ! 

    bien contente d'être en w.end faut que je m'organise, maintenant, j'ai une semaine de 22H et une semaine de 18H , la semaine que j'ai commencé est celle de 22H la pire ! celle de 18H sera mieux. 

    par contre le midi j'ai le temps de rien juste de manger, j'ai 1H15 de battement.. 

    je termine les cours à 12H05 le temps de sortir du collège 12H10 et je reprends à 13H20 donc tu vois.. c'est juste..même en etant à côté je me gare à 5 bonnes minutes à pieds, là j'ai mangé chez maman, le midi, sauf mercredi car l'am pas cours et vendredi car j'étais en semaine B et je termine à 11H05  et je recommence à 14H20 , je dois arriver 5mn avant le demarrage du cours 14H25 .. c'est un rythme à prendre, mais ça me plait bien comme job, et les gamins ça va, pour le moment. 

    y a que le trou de 10H à 11H qui m'ennuie ou je ne sais pas quoi faire, là il fait beau, je sors un peu, vais fumer une cigarette, mais l'hiver !!! enfin on verra. 

    voilà ma belle, te fais un gros bizou et te souhaite un bon w.end, tu fais caresse à canelle, 

    je t'embrasse bien fort flo

    30
    Samedi 13 Octobre 2018 à 11:46

    coucou rosy!!!

    tout est vraiment magnifique!!!!

    des beaux jardins!!ecct!!

    tu as fait un beau voyage!

    bon weeknd et gros bisous

    29
    Samedi 13 Octobre 2018 à 10:11

    Bon week end, gros bisous !

    28
    Samedi 13 Octobre 2018 à 08:59

    Ce qui est positif dans mon retour c'est de retrouver une connexion normale ! Ainsi je peux voir directement sans attendre des minutes tes magnifiques photos !

    Bon Week-end 

    Gros bisou

    27
    Choco
    Samedi 13 Octobre 2018 à 02:28
    Comme c est beau Rozy . On en voit du paysage avec toi ! Bisous Rozy
    26
    Vendredi 12 Octobre 2018 à 20:11

    C'est vraiment féerique cet endroit , et quel dépaysement !

    Bises et bonne soirée !

    25
    Vendredi 12 Octobre 2018 à 19:33

    Effectivement cela valait le coup de patienter pour pouvoir admirer tout ça (et pour nous aussi), superbe, bise JL

    24
    Vendredi 12 Octobre 2018 à 18:10
    CathyRose

    Bon je pense que pour n'avoir personne sur les photos il faut y aller hors saison, ou à une autre heure de la journée !  En tous cas c'est superbe, je comprends que tu te sois régalée !
    Belle soirée, bisous !
    Cathy

    23
    Vendredi 12 Octobre 2018 à 18:05

    Bonjour Rozy

    Je suis venu à tout hasard car depuis des lustres je ne reçois plus ta newsletter. Je me suis dit que tu avais arrivé et comme je ne retrouvais pas le lien de ton blog il a fallu que je remonte très loin.

    Déjà je suis bien heureux que tu continues de faire ton blog, c'est une bonne nouvelle pour moi. Et enfin je vais me réinscrire à la newletter.

    L'Espagne possède de nombreux chef-d'œuvre mais je ne connais pas assez.

    Merci pour tes très belles photos

    Je te souhaite une douce soirée

    Bisous

    @lain

     

    22
    Vendredi 12 Octobre 2018 à 17:29

    Un très beau lieu.

    Tu as du te régaler avec les yeux.

    On les ouvre bien grands, pour regarder partout.

    Bises et bon week-end Rosy, merci pour tes condoléances, c'est très gentil.

    Ce fut de durs moments.

    Je reposterais lundi.

    Aimée

    21
    Vendredi 12 Octobre 2018 à 15:11
    francinea

    Bonjour, cet endroit m'a toujours fait rêver, que c'est beau; comme tu dis ça valait le coup d'attendre;  je te souhaite une bonne journée, bisous

    20
    Vendredi 12 Octobre 2018 à 14:32

    Bonjour Rosy

    Une belle balade dans cet endroit qui attire du monde je vois

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    19
    Vendredi 12 Octobre 2018 à 14:18

    ..pas étonnant qu'il y ait autant de queue, c'est tellement beau!

    merci pour ce partage.

    Bon w-end!

    Bises de Mireille du sablon

    18
    Vendredi 12 Octobre 2018 à 13:49

    Bonjour Rozy,

    Merci pour cette suite sur cette belle région avec ses magnifiques photos

    Encore merci du partage

    Bon weekend

    Amitiés

    17
    Vendredi 12 Octobre 2018 à 13:26

    Là, tu as visité un monument de l'art à Séville. 

    Un endroit immense, que de la queue d'une demi-heure, ensuite tout ce monde se dilue le long du parcours de la visite. Quand je l'avais visité, il y avait un couple en habits de mariés, pour une séance photo. Un des plus jolis décors au monde. Et là, dès que tu auras envie, tu pourras faire remonter les souvenirs pour revivre ces moments magiques. En plus, tu as les photos.

    Gros bisou et bon Wend. Yann

    ps, oups, j'ai mal lu, pas 1/2 heure, mais une heure et 1/2 ;-))

    16
    Vendredi 12 Octobre 2018 à 11:22

    c'est trop Beau ! Très bon week-end Bisous

    15
    Vendredi 12 Octobre 2018 à 11:14

    Kikou Rosy,

    Il fait beau, on va encore en profiter tant que ça dure.

     

    Wouah que c'est beau !

    Passe un bon week-end, gros bisous

    Nadine

    Résultat de recherche d'images pour "bon week end gifs animés"

    14
    Vendredi 12 Octobre 2018 à 11:06

    Oui une trés belle région si accueillante et merci Rozy de nous la faire connaitre ! . Tes clichés sont superbes . Bon weekend , gros bisous , escapade , 

    13
    Vendredi 12 Octobre 2018 à 11:02

    Cette ville est superbe et tes photos aussi, une jolie découverte !

    Bon vendredi, bisous !

    12
    Vendredi 12 Octobre 2018 à 10:43

    Bonjour Rozy

    C'est vraiment beau , c'est un très bel endroit  qui semble calme et reposant , comme j'aime .

    Je te souhaite une bonne fin de semaine.

    Gros bisous

    11
    Vendredi 12 Octobre 2018 à 10:37

    Bonjour Rozye !

    Wouah c'est vraiment beau !!! Merci pour tes belles photos !

    Bisous et bonne semaine ici soleil !

    10
    Vendredi 12 Octobre 2018 à 10:10

    On doit se sentir paisible dans un tel environnement !

    Biz++.....merveilleuse brune.

    9
    Vendredi 12 Octobre 2018 à 10:07

    Effectivement, cela vaut le coup d’œil ma Rosy.. que c'est beau !

    Bises et bon vendredi

    8
    Vendredi 12 Octobre 2018 à 10:06

    Cet endroit est passé à la tv 

    JP

    7
    Vendredi 12 Octobre 2018 à 09:51

    Bonjour Rozy, c'est un peu comme à Grenade pour  visiter l'Alhambra, des heures  de  file d’attente en plein soleil, hihi Mais la visite et l'attente vaut le déplacement,  c'est superbe  comme à Séville avec les photos  que nous montre.Bon week-end Bisous.

    6
    Vendredi 12 Octobre 2018 à 09:37

    Bonjour Rosy 

    Séville , une des ville que nous avons préférés en Espagne ,

    tu m'as donné envie de regarder l'album de photos .........

    quel dépaysement dans ces jardins de l'alcazar ,

    pour nous c'était en avril et il était déjà plein de fleur !

    Un grand merci Rosy de me permettre de me replongé dans ces souvenirs

    Bon week-end , gros bisous Hélène 

    5
    Vendredi 12 Octobre 2018 à 09:25

    Bonjour ma belle

    Je me précipite pour voir ce bel endroit que nous n'avons jamais eu le temps de visiter mais si connu!

    Une splendeur! Luxuriance de la végétation, les belles allées, le petit palais destiné aux amours,

    bref, tu as dû te régaler de la visite!

    Merci de ces photos qui me donnent un peu l'impression de connaître le lieu!

    Bises

    Gigi

    4
    Vendredi 12 Octobre 2018 à 09:14

    bonjour Rosy , oui incroyable de faire la queue comme ça ????

    bon c'est sur que c'est magnifique  mais bon !! 

    il doit bien y avoir des horaires avec moins de monde ?  

    merci ...  tes photos  waouh  j'aime ++++

    bisous beau weekend A+

    3
    Vendredi 12 Octobre 2018 à 08:46

    C'est vraiment un lieu magnifique qu'on découvre avec tes merveilleuses photos !

    Merci pour ce beau partage.

    Bonne fin de semaine, avec visite du docteur et ménage si j'ai du courage ...
    Bisoux fainéants ...

    2
    Vendredi 12 Octobre 2018 à 07:58

    J'attendais ce billet

    C'est une de mes balades préférées quand je suis par là 

    J'adore l'Espagne 

    J'y viens autant que faire se peut 

    Bisous 

    @ Bientôt 

    _DSC5022

     

     

    1
    Vendredi 12 Octobre 2018 à 07:44
    Superbes photos bises amicales lyly
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :