• La Conque...

     Zone humide située au Nord de l'étang de Thau sur la commune de Mèze. Il s'agit d'une zone de 45 hectares, bordée à l'Ouest par la station de lagunage de Mèze et à l'Est par le ruisseau le Font Frats.

    La Conque...

     

    La Conque...

    La Conque...

     

    La Conque...

     

    La Conque...

    Le passage pour les marcheurs nombreux à cette saison, qui est fermé entre avril et fin juin

    à cause de la nidification des oiseaux.

     

     

    La Conque...

     

    La Conque...

     

    Nous avons aperçu deux  jeunes échasses blanches derrières les cailloux, protégées par leur mère .

     

     

    La Conque...

    La Conque...

    *

    La Conque...

     

    La Conque...

    Le début de la plage de MEZE qui se prolonge plus d'un kilomètre . 

    La Conque...

    « Bouzigues (2)Méli mélo du mois d'août... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    65
    Samedi 19 Août 2023 à 11:27

    Salut,

    Le temps est mi-figue , mi-raisin, il y a quelques gouttes .

    Les météorologues prévoyaient du soleil ?

    On regardera la télé.

    Bonne journée

    De l'humour en ce samedi de retour.

     

    64
    Samedi 19 Août 2023 à 08:46

    Bonjour Rozy.

    Je ne sais pas ce qu'il se passe, mais dés que je commence a écrire quelque chose, mon pc s'arête.

    J'en profite tant qu'il est décidé, pour te souhaiter un bon week-end.

     Bisous de nous deux.

    63
    Vendredi 18 Août 2023 à 12:18

    Bonjour,

    Le ciel est gris et la météo nous annonce de la pluie.

    La Tiotte a décidé de tondre la pelouse .

    Pour ma part j'ai la sciatique qui est de retour.

    Bon week-end

    On ne se marre pas tellement chez le poissonnier...

     

    62
    Jeudi 17 Août 2023 à 16:09

    Bonjour,

    Cela chauffe mais c'est encore respirable .

    On espère ne pas avoir d'eau mais on est quand même dans le Nord....

    Je vous souhaite une bonne fin de journée

     

    61
    Jeudi 17 Août 2023 à 13:25

    visite chez le chirurgien hier ben ça vient d'une malformation de mon pouce j'ai que 2 phalanges au lieu de 3 pour faire court, il a 2 cm en moins qu'il devrait avoir, du coup les ongles ne poussent pas bien comme il faut d'ou mon ongle incarné , on tente de faire ressortir les ongles des chairs sinon on arrache et on fait repousser avec un tuteur donc opération mon dieu pas envie du tout ! 

    j'ai vu qu'à lyon ferait super chaud , nous lasemaine prochain on attend 35 à paris j'ai peur pour maman qui n'est pas très bien, déjà à 28/29°

    je t'embrasse ma rozy une bonne journée à toi et un gros bizou flo

    60
    Mercredi 16 Août 2023 à 20:33

    Pendant nos randonnées avons eu aussi des zones de nidifications, donc changement de parcours, bisous JL

    59
    Mercredi 16 Août 2023 à 14:48

    Salut,

    Le temps est superbe et les gens sont heureux de pouvoir passer leur tondeuse. On n'entend plus les oiseaux et on monte le son de la télé !

    A part ça tout va bien chez les "Tiot " et ils sont contents de ne pas avoir de voiture électrique.

    Je vous souhaite une bonne fin de semaine.

     

    58
    Mardi 15 Août 2023 à 19:56

    tant mieux si tu as plus frais chez mark tu dois mieux dormir, ici c'est etouffant et orageux et il ne fait que 27° ils annoncent du pollen pour demain en plus . 

    j'ai rdv avec le chirurgien demain am je vais avec marie france , sympa car pas trop envie d'y aller, j'espère qu'il va pas m'opérer que ça va pouvoir se faire autrement, en voyant un pédicure ou manicure je sais pas qui s'occupe de ça , ou lui ??? surprise surprise;.

    vendredi canicule 33° déjà annoncés on va souffrir ..

    je t'embrassde bien fort, ma belle bisou flo

    57
    Mardi 15 Août 2023 à 11:41

    Bonjour,

    Incroyable cet été où le temps change tellement que les tomates restent vertes et que la pelouse est très verte et pousse à la vitesse de l'éclair.

    On va devoir tondre encore ?

    Bonne journée du 15 août

     

    56
    Mardi 15 Août 2023 à 08:22

    Bonjour Rozy.

    En ce jour du 15 Aout, je te souhaite que ta journée soit agréable.

    Bisous de nous deux.

    55
    Lundi 14 Août 2023 à 17:46

    Coucou Rozy

    Je ne savais pas que tu habitais Mèze. C'est un très joli village et de plus en bordure de l'étant de Thau, que demander de plus.

    Nous nous étions arrêtés ici car nous trouvions le village sympa, et puis il y avait un restaurant qui faisait des huitres gratinées !!

    J'espère que tu vas bien

    Gros bisous

    @lain

    54
    Lundi 14 Août 2023 à 11:24

    Bonjour,

    Pendant que la Tiotte nettoie le rez de chaussée je suis au repos obligatoire dans la chambre où bien sûr l'ordi est installé.

    Il fait beau et j'écris la fenêtre ouverte. Les gens sont dehors pour discuter le bout de gras....

    Tout va bien chez les CHTIS ...

    Je vous souhaite une excellente journée .

    C'est le 15 aôut alors la part belle aux femmes.

     

    53
    Lundi 14 Août 2023 à 09:59

    bonjour Rosy , je revois tes photos de ce site avec plaisir !

    ces endroits semi sauvage me plaisent beaucoup bisous belle semaine A+ 

    52
    Dimanche 13 Août 2023 à 15:33

    la canicule arrive remonte jusqu'à lyon qu'ils disent manquait plus que ça !!!

    toi qui part chez marc finalement je pensais que tu aurais plus frais plouf !!! 

    à priori ça va arrivre sur paris en fin de semaine on attend pour commencer 33° vendredi prochain et ça devrait durer une quinzaine de jours ! à suivre 

    espérons qu'ils se trompent car à paris la canicule au secours !!! 

    un gros bizou à toi ma petite rozy et bonne route , bon début de semaine je t'embrasse bien fort flo

    51
    Dimanche 13 Août 2023 à 11:36

    Bonjour,

    On peut dire qu'on n'a pas de chance avec le temps.

    Il va encore falloir prendre les parapluies pour sortir.

    J'espère que vous vous amusez en ce week-end du 15 aôut.

    BON WEEK-END

    On ne rate pas l'humour du dimanche .

     

    50
    Samedi 12 Août 2023 à 12:11

    vous repartez chez marc dimanche !! tu auras bien profité de la mer avec les jumelles !!! 

    quand tu reviendras la mer sera encore chaude tu pourras te tremper !!! 

    chez marc fait peut être moins chaud pour dormir bien que tu as la clim , j'ai encore à m'occuper ddes chats de MF lundi midi et ensuite elle revient, pas obligée car elle rentre lundi soir mais j'ai peur qu'ils s'ennuient je le sens quand j'arrive ils ne me lachent pas 'd'une semelle ont l'air triste surtout quand jepars ça fait mal au coeur , le momo me regarde d'un air de dire pourquoi tu pars .. 

    un bon w.end à toi ma rozy et bonne route jusquà chez marc, je t'embrasse flo

    49
    Samedi 12 Août 2023 à 11:52

    Bonjour,

    On ne peut pas dire que le soleil est avec nous ! On a quelques apparitions mais aussi quelques averses.

    J'espère que vous passerez un bon week-end u 15 août.

    Bonne journée

    Un peu d'humour pour cette journée maussade !

     

    48
    Vendredi 11 Août 2023 à 17:32

    Ah il fait très beau dans les sud, le nordique doivent nous envier (rire) Pourtant j'aimerai bien partir en Bretagne et en Normandie aussi qui sont de si belles régions. GROS BISOUS

    47
    Vendredi 11 Août 2023 à 16:03

    Salut,

    Il fait beau mais la météo prévoit de la pluie.

    On va être encore bon pour tondre la pelouse.

    J'espère que tout va bien pour vous.

    BON WEEK-END

    Incendie, Macron, Corse  etc..., on en parle aux infos du poissonnier.

     

    46
    Vendredi 11 Août 2023 à 09:07

    Bonjour Rozy.

    Merci pour tes 11 commentaires que tu as laissé le 7 Aout, c'est plutôt marrant.wink2

    Ce matin il fait beau et c'est sans doute le retour de la chaleur.

    Voila un nouveau week-end qui arrive, je te le souhaite agréable.

    Bisous de nous deux.

    45
    Jeudi 10 Août 2023 à 19:58

    De la fraîcheur et de la douceur dans ces photos. 

    Bises. Aline

    44
    Jeudi 10 Août 2023 à 13:57

    sur la 1 ils sont près de chez toi, des journalistes demain seront sur la côte à marseillan, avec un plateau de fruits de mer si tu veux regarder à 13H30 par là , je pense , là ils ont parlé des gorges de l'herault tu sais celles que kevin a faite avec pierre en CC ça leur avait bien plu . il me semble que tu voulais les faire aussi , ? enfin je crois ! des fois je me mélange lol

    un gros bizou ma belle demain je retourne voir les chatounets de MF en espérant qu'ils iront bien 'jai toujours peur qu'il y ena  un qui manque !!!! mais souvent sont là et m'attendent c'est trop mignon !!!  bonne fin de semaine ma rozy et un gros bizou flo

    43
    Jeudi 10 Août 2023 à 13:06

    Coucou Rozy

    Un petit passage pour te souhaiter une excellente journée!

    A très bientôt

    Gros bisous

    42
    Jeudi 10 Août 2023 à 10:32

    Je t'ai posté un petit message au bas de ton précédent article. Yann

    41
    Mercredi 9 Août 2023 à 16:32

    Salut,

    La peinture ce sera pour demain car la Tiotte a changé d'idée (normal pour une femme); Elle a décidé de passer du désherbant dans les allées.

    Sinon le temps est au beau fixe .

    Bonne journée

     

    40
    Mercredi 9 Août 2023 à 13:01

    bon mercredi ma petite rozy, tu dois passer de bons moments avec tes petites filles kevin est rentré de draguigan avec de belles couleurs par contre malgré les 33° il ne faisait pas chaud dans l'eau à ste maxime 18° dingue au moins d'aout au lieu de 27/28° d'habitude . 

    s'edst trempé juste un peu. 

    il a eu son master 2 , et la mention bien, mais ça lui va pas dit qu'avec son 18 de moyenne générale sur 2 ans aurait du avoir Tres bien minimum , il doit avoir une tête qui a pas plu au jury car bon certains camarades qui travaillent moins bien que lui ont eu très bien n'a pas bien compris j'ai dit tant pis tu t'en fiches tu l'as c'est le principal. 

    bonne semaine à toi ma rozy et profites bien de tes petites filles jed t'embrasse bien fort, flo

     

    39
    Mardi 8 Août 2023 à 11:19

    Bonjour,

    Le soleil est de retour et c'est tant mieux.

    On va pouvoir repeindre la barrière.

    J'espère que vous profitez du beau temps.

    Bonne journée

     

    38
    Mardi 8 Août 2023 à 10:16

    Bon Mardi - Fille - Oiseau - Bisou - Gif scintillant - Gratuit - Le Monde  des Gifs

    Bisous !

    37
    Lundi 7 Août 2023 à 15:41

    Salut,

    Le soleil est de retour avec un peu plus de chaleur.

    Tout va bien au royaume des Tiot et j'espère que chez vous aussi.

    Je vous souhaite une bonne semaine.

     

    36
    Lundi 7 Août 2023 à 13:56

    Vanessa chez les Hobbits

    Bonne semaine, bisous

    35
    Lundi 7 Août 2023 à 13:07

    Coucou Rosy

    Je te souhaite une très bonne semaine

    De gros bisous

    34
    Lundi 7 Août 2023 à 10:39

    Coucou Rozy, beau coin reposant et tranquille il faut en profiter l'été pour laisser les oiseaux tranquille l'hiver. Bisous et bonne semaine.

    33
    Lundi 7 Août 2023 à 10:20

    Bonjour Rosy

    Merci pour ta visite

    C'est le paradis des oiseaux chez toi!

    Comme j'aimerais en voir autant.

    Ici, ils se font de plus en plus rares...

    Je te souhaite une très bonne semaine.

    Bise, Michel

    32
    Lundi 7 Août 2023 à 09:51

    bonjour Rosy , ah oui un lieu sauvage comme on les aime !!  

    merci pour les photos qui me font réver ce matin  ... !

    gros bisous a+

    31
    Lundi 7 Août 2023 à 09:45

    un bel endroit qui doit être venteux en ce moment

    30
    Lundi 7 Août 2023 à 08:59

    Bonjour Rozy.

    J'espère que le week-end c'est bien passé et que tout va bien.

    La température a bien chutée chez nous, ce matin il fait seulement +6°.

    Ou il fait trop chaud ou pas assez. On est jamais content.

    Voila une nouvelle semaine qui commence, je te la souhaite agréable.

    Bisous de nous deux.

    29
    Dimanche 6 Août 2023 à 19:05

    Un bien bel endroit !!! Pas facile de faire cohabiter les humains et la faune et la flore !

    Vous avez une bien belle plage !

    Bises, bises

    28
    Dimanche 6 Août 2023 à 15:18

    Bonjour ,chez nous pas le top grisaille nuage pluie ,hier je suis sorti a vélo en oyant le soleil ,je suis rentré noyé  ma robe mes claquettes que je n'ai pas voulu qu'elle prennent l'eau et bien c'était raté .

    TOI PAR CONTRE TOUJOURS DE BELLE PHOTOS.

    Bisou

    27
    Dimanche 6 Août 2023 à 12:07

    Salut

    On a du soleil depuis ce matin.

    Il était temps car on se serait cru en avril.

    J'espère que tout va bien par chez vous.

    Bonne journée

    On rate pas l'humour du dimanche sur le blog de Tiot mineur.

     

    26
    Samedi 5 Août 2023 à 21:28

    bonsoir ma belle,jolies photos , ce sont quelles fleurs sur les dernières ? du  côté météo , c'est de la pluie presque toute la journée, bonne soirée ,bisous et bon dimanche

    25
    Samedi 5 Août 2023 à 17:53

    Bonsoir Rozy

    Je vois qu'il y a encore du soleil sur tes photos, je vais être jaloux avec le temps que nous avons ici smile

    J'espère que tu vas bien

    Passe un très bon weekend

    Gros bisous

    @lain

    24
    Samedi 5 Août 2023 à 15:07

    Salut,

    Il pleut et c'est normal vu que la météo a prévu.

    Il fait froid quand même alors on a remis le duvet pour dormir.

    On n'a pas remis le chauffage sinon la facture de gaz va exploser.

    J'espère que tout marche bien pour vous.

    BONNE JOURNEE

    La France à côté de ses pompes ! art.26

     

    23
    Samedi 5 Août 2023 à 13:16

    les petites filles vont être contentes de venir bronzer chez mamy quand on est jeune on aime bien prendre des couleurs j'ai souvenir avec mes parents on restait 1H à la plage je piaffais pour bronzer pareil pour manger eux voulaient être à l'ombre et moi au soleil !!! lol 

    je me planque maintenant, surtout  à paris avec les canicules etouffantes je préfère la pluie presque c'est affreux pas pareil qu'à majorque ou je préfère le soleil enfin ils ont eu 37° un peu trop chaud pour moi aout sera plus frais je pense mais bon on est qu'à la moitié de l'été .

    un très bon w.end avec tes petites filles ma rozy et un gros bizou flo

    22
    Vendredi 4 Août 2023 à 18:42

    Bonsoir Rozy

    La faune et la flore doivent-être bien fournies dans ce milieu.

    J'espère que tu vas bien

    Passe une douce soirée et un très bon weekend

    Bisous

    @lain

    21
    Vendredi 4 Août 2023 à 14:03

    Bonjour,

    C'est plutôt un paradis pour les oiseaux.

    On a un temps mitigé entrecoupé d'averses et d'apparitions du soleil. La température est plutôt basse pour ce mois d'août alors que l'on nous promettait de la canicule ?

    J'espère que tout va bien pour vous.

    Bonne journée

    On en parle chez le poissonnier et sur les réseaux sociaux.

     

    20
    Vendredi 4 Août 2023 à 13:34

    bonjour rosy!!

    belle plage et jolie balade!

    tu es bien les pieds dans la mer,chanceuse

    bon weekend et gros bisous

    19
    Vendredi 4 Août 2023 à 11:21

    Bonjour Rosy

    Je passe te souhaiter une très bonne journée et un excellent week-end !

    De gros bisous

    18
    Vendredi 4 Août 2023 à 10:09

    Coucou Rozy

    Cet endroit est une merveille ! 

    Gros bisous

    Am

    17
    Vendredi 4 Août 2023 à 09:32

    Une zone humide refuge des oiseaux et donc à préserver

    Merci de ce partage

    Bon week end

    16
    Vendredi 4 Août 2023 à 08:46

    Gif animé scintillant Bon Vendredi avec fleurs et papillon - les gifs  animés de dentelledelune

    Bisous !

    15
    Jeudi 3 Août 2023 à 21:03
    Bonsoir Rozy Un bel endroit pour se balader en respectant la faune et la flore. Bonne soirée. Bidous
    14
    Jeudi 3 Août 2023 à 19:25

    On dirait que le niveau de l'eau a baissé 

    Peut-être y a t-il trop de fréquentation en certaines périodes pour la faune et la flore c'est pas top 

    Bonne soirée 

    Bisous  

    13
    Jeudi 3 Août 2023 à 18:21

    Bonsoir,

    Un endroit précieux pour la faune et où il doit être agréable de marcher à la découverte  .

    Bise .

    12
    Jeudi 3 Août 2023 à 16:58

    Bonsoir Rosy

    C'est un bien bel endroit , la balade y est vraiment très agréable !

    Merci pour la visite Rosy

    Excellente fin de journée à toi

    De gros bisous

    11
    Jeudi 3 Août 2023 à 16:52

    Tu sais que j'adore les balades en Bordeaux .... Bords d'eau ....

    Et là, toute une faune vit.

    Et on la respecte en fermant les chemins en période de nidification. 

    C'est toi au loin les pieds dans l'eau? A plus. Yann

    10
    Jeudi 3 Août 2023 à 16:32

    Jolies photos , bisous !

    10 images de bon après-midi pour saluer vos amis - Superbes Images

    9
    Jeudi 3 Août 2023 à 16:27

    Heureusement qu'il y a une interdiction par moments,

    il faut trouver un compromis pour respecter la nature.

    Bises de Mireille du sablon

    8
    Jeudi 3 Août 2023 à 16:04

    Bonjour Rosy 

    Très bel endroit , où il fait bon s'y promener en respectant la faune et la Flor bien sur , par contre il me semble que l'eau est bien basse !

    Bonne journée ma petite Rosy 

    Plein de bisous Hélène 

    7
    Jeudi 3 Août 2023 à 15:53

    Coucou chère Rozy. C’est une belle réserve naturelle. Mais’je trouve que mélanger les humains et les oiseaux migrateurs n’est pas une très bonne idée. En plus je vois que l’ont accordé des permis de bâtir en zone naturelle, ça fait bizarre . Quoiqu’il en soit, je suppose que l’on peut y faire de belles observations ? Les balades doivent y être agréables. Merci mon amie. Bonne fin de semaine et gros bisous. 

    6
    Jeudi 3 Août 2023 à 15:52

    Coucou Rosy, 

    C'est un endroit bien plaisant ; en ce moment il doit y avoir du monde!

    Sur une de tes photos je vois le Mont St Clair et Sète  à ses pieds !! 

    Bises du jeudi.

    5
    Jeudi 3 Août 2023 à 15:31

    dingue comme l'etang est bas , mon dieu les pauvres animaux qui doivent souffrir de la sècheresse aussi !!! 

    très jolie la macro des plantes que tu as prises de près , j'aime 

    ben punaise à st jean de luz il flotte les pauvres pas drôle pour les vacances !!! 

    une année mes parents sont allés en haute savoie au mois d'aout moi j'y étais avec ma gd mère depuis le début juillet il a plu tousles jours maman me disait que si les gens sont venus pour la 1ere fois ne reviennent plus !!! pensent que c'est tous les ans comme ça ! 

    regarde maman qui est partie à malaga avec kevin fin avril 2ème semaine des congés scolaires la semaine d'avant avait eu beau, et chaud 28° et eux 22° et des nuages le manque de bol kevin n'a pas pu se baigner mais il y avait une piscine ! ouf .

    vont être contente de venir faire plouf chez toi !!!  profites en bien, un gros bizou ma belle et un bon jeudi à toi bibi flo

    4
    Jeudi 3 Août 2023 à 15:27

    Sur ces zones protégées, malheureusement les touristes saccagent beaucoup. Je le vois sur mon île sur les sentiers côtiers, et je peux te dire que je râle...

    Bises et bon jeudi - Zaza

    3
    Jeudi 3 Août 2023 à 15:25

    Bonjour Rozy 

    c'est un bel endroit aussi, vous habitez vraiment une belle région. 

    Passe un bon après-midi, gros bisous, 

    Nadine

    gifs images de la semaine - Page 11

    2
    Sonia
    Jeudi 3 Août 2023 à 15:14
    C’est un endroit à visiter ! Gros bisou
    1
    Jeudi 3 Août 2023 à 14:39

    C'est sûr que les marcheurs et la nidification ne vont pas ensemble ! yes

    Mais l'endroit est agréable et vaut la balade quand c'est possible !

    Bisous et bon après-midi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :