• La Croix de la Roue

    Nous sommes partis de la maison au lieu-dit "La Croix de la Roue"

    bzla

     

    Chemin faisant, nous avons pu admirer les ancolies qui n'engendrent pas la mélancolie !

     

    bzla

    Des mauves..

     

    bzla

     

    Un petit curieux aussi l'a repérée !!

     

    La Croix de la Roue.

     

    La Croix de la Roue.

    Un acacia en fleurs.

    La Croix de la Roue.

    La Croix de la Roue.

     

    La Croix de la Roue.

     

     Les genêts, très odorants.

    La Croix de la Roue.

     

    La Croix de la Roue.

     

     

    La Croix de la Roue.

     

    Des petites fleurs de campagne.. 

     

    La Croix de la Roue. 

    Fleur de Carotte Sauvage ou cigüe..

    La Croix de la Roue.

     

    La Croix de la Roue.

     

    Belle journée à tous...

    « Quincie en BeaujolaisMarchamp... et le château de Varennes. »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    33
    Dimanche 14 Mai 2023 à 11:42

    Salut

    Le ciel s'éclaircit alors on ira peut-être se balader.

    J'espère que vous passerez une bonne journée.

    BON DIMANCHE

    Un peu d'humour ne fait pas de mal surtout le dimanche.

    32
    Dimanche 14 Mai 2023 à 08:07

    Nous sommes rentrés hier soir et je viens me remettre à jour de la lecture de tes articles.

    Toi je te vois ailleurs donc çà va lol

    Bon dimanche

    Bisou

    31
    Samedi 13 Mai 2023 à 10:13

    les acacias les genets c'est magnifique.. ah que c'est beau les fleurs comme ça au printemps on les aiment toutes .. le renouveau .. 

    un bon samedi ma petite rozy avec du soleil ce matin mais on dirait que ça se couvre comme hier ça a fait c'est enervant ... je t'embrasse bien fort, et te souhaite un bon w.end, gros bizou flo

    30
    Samedi 13 Mai 2023 à 06:54

    Vraiment très jolie billet fleuri, j'adore le printemps ou tout recommence à vivre! Ici la pluie c'est rare! Je viens te souhaiter un doux weekend surtout. Je ne suis pas toujours sur mon blog mais j'essaie de passer dès que je peux. GROS BISOUS et merci de ton passage.

    29
    Vendredi 12 Mai 2023 à 22:04

    bonsoir ma belle , merci pour cette page fleurie, toujours la flotte mais quand même un peu de soleil ,bonne soirée , bisous

    28
    Vendredi 12 Mai 2023 à 15:48

    Bonjour Rozy,

    merci pour cette promenade parmi les fleurs.

    Chez moi (Pas-de-Calais), aujourd'hui, c'est pluie !

    Bon après-midi, à bientôt

    27
    Vendredi 12 Mai 2023 à 14:55

    Salut

    Il pleut et il fait froid alors on est devant la télé.

    J'espère que tout va pour le mieux chez vous.

    Bon week-end

     

    26
    Vendredi 12 Mai 2023 à 14:40

    Coucou Rozy

    Très joli promenade florale, tu  as fait de belles découvertes, j'aime bien.

    Ici il ne fait pas beau mais les vacances s'achèves demain, nous rentrons.

    Gros bisous

    @lain

    25
    Vendredi 12 Mai 2023 à 13:28
    1. Coucou Rozy
    2. C'est bien joli toutes ces jolies petites fleurs printanières. J'adore les ancolies.
      Merci pour ce beau billet parfumé qui fait du bien dans la grisaille. Bisous
    24
    Vendredi 12 Mai 2023 à 09:16

    Bonjour Rozy.

    Ce matin, le temps est tristounet, en ce moment se sont les St de glace et j'ai l'impression qu'ils vont durer un bon bout de temps.

    J'espère que tout va bien.

    Bisous de nous deux, à Lundi.

     

    23
    Vendredi 12 Mai 2023 à 08:19

    Kikou ma chère tite Rosy,

    Me voilà de retour avec mon pc qui marche du feu de dieu.

    De jolies fleurs sauvages.

    J'aime ce printemps qui nous offre toutes ces beautés.

    En ce moment, j'ai de jolis coquelicots à l'extérieur de la maison, j'adore cette fleur si belle et délicate.

    Avec la pluie, nous avons un tas de ces intrus...

    Je le collectionne et hop, aux poules...Un régal pour elle.

    PRENOMS A filles

     

    22
    Jeudi 11 Mai 2023 à 20:57

    De toute beauté tout ça, superbe, merci, bisous JL

    21
    Jeudi 11 Mai 2023 à 20:28
    Bonsoir Rozy De belles photos de fleurs. J'ai apprécié cette agréable balade. Bonne soirée. Bisous. Huguette
    20
    Jeudi 11 Mai 2023 à 20:23
    Bonsoir Rosy waouh superbes photos de ces fleurs j'aime beaucoup et la cagouille et ton jeu de mot hihihi gros bisous belle soirée à+
    19
    Jeudi 11 Mai 2023 à 15:17

    Sympa ce coin.! En Corse  suivant la tradition, on trouve des croix à l'entrée et à la sortie des villages. Elles marquaient la protection des habitants y demeurant....

    Merci de tes photos

    Très bon Jeudi

    18
    Jeudi 11 Mai 2023 à 14:51

    ha ,une bien jolie promenade au milieu des fleurs

    ça fait du bien ,de voir les fleurs,surtout 

    dans les champs!!!il ne fait pas chaud du tout

    passe un bon weekend et gros bisous

    17
    Jeudi 11 Mai 2023 à 13:27

    Coucou Rozy

    Tu es entourée par un très beau paysage avec toutes ces fleurs et ce ciel bleu ! Ta région est très belle et tes promenades permettent pour nous de voir à quel point les fleurs et la végétation sont belles par chez toi. En ce moment aussi il y a plein d'escargots dans mes fleurs.

    Gros bisous

    Am

     

    16
    Jeudi 11 Mai 2023 à 12:16

    Une bien jolie variété de fleurs , avec un plus pour les ancolies (si je ne me trompe pas ?)

    Bises .

    15
    Jeudi 11 Mai 2023 à 12:00

    Salut

    Ce ne sont pas les fleurs qui manquent dans le coin.

    Encore du mauvais temps aujourd'hui.

    Au moi de MAI on ne fera plus ce qu'il nous plait?

    C'est le changement climatique parait-il !

    Je vous souhaite une bonne fin de semaine.

    La France n'est plus .....

     

    14
    Maya61
    Jeudi 11 Mai 2023 à 11:27
    Coucou J’aime beaucoup les ancolies, elles sont très élégantes. Jolie balade fleurie Bonne journée
    13
    Jeudi 11 Mai 2023 à 10:48

    magnifique ces fleurs, les ancolies mauves j'adore comme celles de mémé qu'on aviat au pavillon j'en avais acheté une mauve pour mémé et une rose pour maman, celle de maman est morte mais celle de mémé je l'ai sauvée, 2 ou 3 ans maman ne savait pas que ça repoussait avait tout jeter une fois les siennes etaient déjà parties mais celles de mémé je les ai replantées à l'appart et sont revenues 2 ans et sans doute qu'elle a oublié encore que ça revenait disparue ... lol 

    une fleur délicate que j'aime beaucoup ... 

    ma pauvre tu as quitté la chaleur et le beau soleil pour te retrouver dans la flotte .. 

    nous après avoir eu du très beau la semaine dernière dimanche et lundi surtout on a eu de l'eau et depuis ça  ne s'arrête plus tant mieux pour les nappes phréatiques mais bon pas joyeux.. te souhaite une bonne journée et te fais un gros bizou , ma rozy, j'attends la troupe pour l'amiante espérons qu'ils n'en trouvent pas manquerait plus qu'il fasse faire des travaux à nouveau !!! je me barre si c'est ça lol... marre des travaux

    je t'embrasse bien fort, flo

    12
    Jeudi 11 Mai 2023 à 10:18

    De très belles fleurs dans ta campagne.

    Bises et bon jeudi - Zaza

    11
    Jeudi 11 Mai 2023 à 08:58

    Jolie balade verdoyante et fleurie , bisous !

    Bon Jeudi avec minou - image animée GIF

    10
    Jeudi 11 Mai 2023 à 08:47

    Bonjour Rosy 

    Oui en ce moment la nature est une merveille , c'est vraiment une saison magnifique ou on a plaisir à  se balader et je  vois que vous ne vous en privé pas ,profitez vous avez raison ,moi maintenat c'est souvent en voiture avec des arrêts ........que veux tu les années  sont la ! Mais je ne me plaind pas  je conduis .....

    Bonne journée ma petite Rosy 

    Gros bisous  Hélène 

    9
    Jeudi 11 Mai 2023 à 08:30

    Voilà une belle balade printanière, où j'ai bien vu la croix, mais... pas vu la roue ! lol !

    Gros bisous et bonne journée

    8
    Jeudi 11 Mai 2023 à 08:25

    Toutes ces jolies couleurs "éclatent" en ce moment,

    que c'est agréable de les admirer!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    7
    Jeudi 11 Mai 2023 à 08:19

    Coucou Rozy, que de jolies  fleurs des champs cela fait un beau bouquet printanier, hihihi Bon jeudi et grosses bises de Perpignan.yes

    6
    jm:rober
    Jeudi 11 Mai 2023 à 08:18

    Bonjour Rozy,

    Merci pour ce beau billet de campagne bien fleuri sous le soleil et ce beau escargot à raillures

    bonne journée

    Amitiés

     

    5
    Jeudi 11 Mai 2023 à 08:16
    Claudine/canelle

    DEs sorties dont on ne peut que se régaler ...

    Merci Rozy

    Bises

    4
    Jeudi 11 Mai 2023 à 07:38

    Bonjour Rozy,

    Voilà un billet bien fleuri, les ancolies sont en avance chez vous, 

    chez nous elles poussent seulement. 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    bon jeudi - calinette55

    3
    Jeudi 11 Mai 2023 à 07:07

    Bonjour Rosy , 

    Merci our cette jolie balade fleuri ; je suppose que dans l'acacia fleuri les abeilles devaient avor beaucoup de travail!! Les ancolies ... sont très jolies !!! haha !!(original)

    Bises du jeudi!!

    2
    Jeudi 11 Mai 2023 à 06:16

    Un lieu dit fleuri 

    Merci de nous y avoir conduit à cette croix 

    Bonne journée @ toi

    Bisous 

    1
    Martine Martin
    Jeudi 11 Mai 2023 à 04:45
    Superbes ancolie. Bravo pour tes photos. Bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :