• La fête des Orgues de Barbarie...

    Une ambiance vraiment rétro dimanche où s'est déroulé à Oingt  le  festival des orgues de Barbarie, 144 tourneurs de manivelle costumés venus de toute la France et de 8 pays d'Europe se sont produits dans les rues de ce village classé parmi les beaux Villages de France.. 

    La fête des Orgues de Barbarie...

     

    La fête des Orgues de Barbarie...

     

    La fête des Orgues de Barbarie...

     

    La fête des Orgues de Barbarie...

     

    La fête des Orgues de Barbarie...

    Entre l'ambiance et la beauté du village j'ai fait beaucoup de photos, un billet suivra.. 

    La fête des Orgues de Barbarie...

     

    La fête des Orgues de Barbarie...

     

    La fête des Orgues de Barbarie...

     

    La fête des Orgues de Barbarie...

     

    La fête des Orgues de Barbarie...

     

    La fête des Orgues de Barbarie...

     

    La fête des Orgues de Barbarie...

     

    La fête des Orgues de Barbarie...

     

    La fête des Orgues de Barbarie...

    A tous un bon mercredi !!

    « Les passerelles Himalayènes de l'Ebron et du DracOingt ... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    37
    Vendredi 7 Septembre 2018 à 21:12

    Belle fête, bonne continuation, profites bien des bons moments, tu le mérites, bisou !Image associée

    36
    Jeudi 6 Septembre 2018 à 20:38

    Tes photos montrent bien l'excellente ambiance et le beau temps, cela donne envie ce genre de fête 

    gros bisous

    Am

    35
    Jeudi 6 Septembre 2018 à 12:55
    Coucou Rozy
    C'est absolument superbe comme manifestation, tu nous gâtés tes clichés sont magnifiques.
    Je n'ai pas reçu de notification comme quoi tu avais posté-:(
    Bon après midi
    De gros bisous
    34
    Jeudi 6 Septembre 2018 à 12:53

    Bisous du jour !

    33
    Jeudi 6 Septembre 2018 à 11:04

    Bonjour Rosy

    Un p'tit tour sur ton blog avant de partir en vacances

    Je te souhaite une bonne journée et je te retrouve dans 8 jours, bisous

    32
    Jeudi 6 Septembre 2018 à 10:58

    Coucou Rosy,

    Quel magnifique partage, j'adore les orgues de barbarie,

    ces musiques rétro, un bonheur et tous les beaux clichés

    auxquels tu nous as habitué !!!

    Merci à toi pour ce bonheur d'antan et les costumes je les imagine !!

    Bonne  journée chère amie,

    Bise du jour,

    Christiane

    31
    Choco
    Jeudi 6 Septembre 2018 à 06:29
    Splendide ! Tous simplement.
    Bisous
    30
    Jeudi 6 Septembre 2018 à 00:27

    Coucou Rosy,

    oh c'est beau ces fêtes de village et avec les orgues de Barbarie c'est un plus!

    IL y en a de très beaux ou très originaux ... mais attendons la suite des clichés!

    Et en plus avec des costumes d'époque c'était encore plus beau.

    Et en prime nous avons quelques paysages, aux quels tu nous a habitué.

    Bonne journée de jeudi, nous fêtons ce jour nos noces de cèdre (49 ans) de mariage. Nous irons fêter cela dans un bon restaurant gastronomique que nous connaissons bien.

    Je t'embrasse en toute amitié.

    29
    Mercredi 5 Septembre 2018 à 21:48

    bonsoir ma belle , ça devrait être beau à voir et à écouter , côté météo , il a fait beau , mais bizarre , à partir de 17 h , plus de soleil ,mais demain , je crois qu'il pleut , bonne soirée , bisous

    28
    Mercredi 5 Septembre 2018 à 20:35

    Oh, que ce devait être agréable tant au niveau musique que costumes et ambiance!

    Bises du soir,

    Mireille du sablon

    27
    Mercredi 5 Septembre 2018 à 18:15
    CathyRose

    Oh voila une fête qui m'aurait bien plu, et dans un joli village qui plus est, et que j'ai hâte de voir plus en détails !
    Belle soirée, bisous !
    Cathy

    26
    Mercredi 5 Septembre 2018 à 16:02
    Coucou rosye, une vraie beauté tes photos, très bonne journée gros bisous caty
    25
    Mercredi 5 Septembre 2018 à 15:01
    Bonjour Rozy
    Une belle fête en perspective et de jolis costumes. Bon mercredi à toi et gros bisous.
    24
    Mercredi 5 Septembre 2018 à 14:46

    J'aime cet instrument.Il me rappelle mon enfance.Un monsieur jouait dans la rue et on lui laissait quelques piécettes,puis il allait plus loin et jouait un autre morceau Il vivait de cela.....

    Bonne soirée.

    23
    Mercredi 5 Septembre 2018 à 14:29

    bonjour Rosy , oui ces orgues de rue  j'aime +++ 

    on a visité une fabrique cet été  et le musée  ! 

    merci pour ce bel article  bisous bel am  a+

    22
    Mercredi 5 Septembre 2018 à 13:18

    Oin oin "et moi pendant ce temps là, je tournai la manivelle", encore un beau village, superbe, bise JL

    21
    Mercredi 5 Septembre 2018 à 13:07

    Superbes orgues !

    Biz

    20
    Mercredi 5 Septembre 2018 à 11:35

    coucou rosy!!!j'aime bien les orgues de barbarie!

    j'en ai reconnus qui viennent a  guillerand granges!!

    de tres jolies photos aussi de paysage!!

    bonne journee et gros bisous

    19
    Mercredi 5 Septembre 2018 à 10:56
    francinea

    Bonjour, j'adore les orgues de Barbarie, ça revient un peu à la mode, cette fête devait être bien, je te souhaite une bonne journée, bisous

    18
    Mercredi 5 Septembre 2018 à 10:39

    Bonjour Rozy, que  c'est joli, et en costumes d'époque. Superbe Bisous.

    17
    Mercredi 5 Septembre 2018 à 10:04

    Bonjour Rosy,

    Ouah !! merci pour ce billet vraiment d'un autre temps avec ses orgues de barbarie à ses coins de rues . Au stade réel cela devait être sympa et surtout instructif à voir et bien entendre

    Joli partage

    bonne fin de journée

    Amitiés 

    16
    Mercredi 5 Septembre 2018 à 10:02

    super cette fête, ma mère adore ça les orgues de barbarie .. et avec costumes d'époque ! 

    une belle balade.. 

    bon je devais retourner à PE mais ma conseillère vient de me tel, se sont rendus compte de leur erreur , du coup je viens de passer 45 minutes avec elle au tel, elle m'inscrit sur le listing pour participer à la réunion et aux tests, pour le recrutement, pfff, j'y arriverai un jour ??? j'aurai préféré aller au pole emploi de chennevières mais elle me dit qu'ils ne feront pas, y a qu'elle qui peut me diriger et en faire la demande possible.. bref, on y croit !!! 

    un bizou et une bonne journée à toi, ma belle, la caresse à cannelle, FLO 

    15
    Mercredi 5 Septembre 2018 à 10:00

    Bonjour Rozy , oui j'aime beaucoup ces orgues qui me font penser à une autre époque ! . Bien bel article et bonne semaine Rozy , gros bisous , escapade , 

    14
    Mercredi 5 Septembre 2018 à 09:58

    Bonjour Rosy

    Ça devait être très joli cette fête, j'aime bien ces orgues de Barbarie il ne fallait pas qu'ils soient les uns à côté des autres si non ça devait être infernal

    De beaux paysages dans cette région

    Je te souhaite une agréable journée, bisous

    13
    Mercredi 5 Septembre 2018 à 09:46

    Coucou 

    Très pittoresque tout ça .. tu as du passer un super moment 

    J'ai hate de voir ça , le debut est déjà bien beau !

    Bises

    12
    Mercredi 5 Septembre 2018 à 09:45

    Bonjour Rosy 

    J'adore ces fêtes de villages , c'est super sympa , ils savent garder les traditions c'est bien

    En ville on ne voit plus tout ça et c'est bien dommage !

    Merci Rosy pour cette belle rose que tu nous as mis en tête 

    Je te souhaite une bonne journée 

    Gros bisous Hélène

    11
    Mercredi 5 Septembre 2018 à 09:40

    Kikou Rosy, 

    ah que ça devait être beau à voir avec les costumes d'époque. 

    Même météo qu’hier sauf que l’après-midi pas de pluie du beau soleil.

    Passe un bon mercredi, gros bisous,

    Nadine

    Résultat de recherche d'images pour "MERCREDI"

    10
    Mercredi 5 Septembre 2018 à 09:30

    Tous différents mais très beaux ces orgues de barbarie dans un beau cadre. Bisous

    9
    Mercredi 5 Septembre 2018 à 09:16

    Superbe manifestation dans ce très joli village !

    Bon mercredi, bisous !

    8
    Mercredi 5 Septembre 2018 à 09:00

    Joli billet

    JP

    7
    Mercredi 5 Septembre 2018 à 08:30

    Une ambiance tout ce qu'il y a de rétro ! Ils sont superbes ces orgues, j'me demande toujours où ils vont les trouver !

    Bisous et bonne journée

    6
    Mercredi 5 Septembre 2018 à 08:08

    Ca a dû être une superbe manifestation et merci pour les belles photos des lieux environnants !

    Bon mercredi, au soleil frisquet.
    Bisoux, ma rozy ♥


    5
    Soso
    Mercredi 5 Septembre 2018 à 07:56
    Je m’attendais à une fête banale mais je suis agréablement surprise de tes photos originales. Bonne journée. Bisou
    4
    Mercredi 5 Septembre 2018 à 07:49

    merci pour ce moment si agréable dans ce beau village

    3
    Mercredi 5 Septembre 2018 à 07:44

    Bonjour rozye ! Rhoooo veinarde que c'était beau !

    Merci pour ce magnifique partage ! Bisous !

    2
    Mercredi 5 Septembre 2018 à 07:30

    Coucou Rosy,

    Superbe billet autour de ces orgues de barbarie qui devienne de plus en plus rares. Merci ma belle

    Bises et mon mercredi

    1
    Mercredi 5 Septembre 2018 à 07:30

    J'adore j'adore 

    Cet air rétro

    Merci pour la découverte 

    Te suivre est un plaisir 

    Bisous

    @ + 

    Il s'impose dans le jardin Rose63

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :