• La garrigue..dans le Massif de La Gardiole..

    Une balade dans la garrigue.. le départ est à L'Abbaye de St Félix  Montceau

    La garrigue..

     

     

     

    Elle a été fondée en 1092, elle surplombe la ville de Gigean.. elle est actuellement en rénovation.

    La garrigue..

     

    La garrigue..

    C'est une longue belle balade sans difficultés à travers la garrigue languedocienne, cette randonnée offre des points de vue exceptionnels sur le Bassin de Thau et tout le littoral depuis la Pointe de l'Espiguette jusqu'à la Montagne de Sète. C'est également l'occasion de découvrir l'Abbaye Saint-Félix de Montceau, un petit trésor historique dressé sur un promontoire dominant la plaine de Gigean au cœur d'un écrin de verdure aux senteurs de pins, de lavandes, de thym et de romarins …

     

     

    La garrigue..

     

    La garrigue..

     

    La garrigue..

     

    La garrigue..

     

    La garrigue..

     

    La garrigue..

     

    La garrigue..

     

    La garrigue..

     

    La garrigue..

     

    La garrigue..

     

    La garrigue..

     

    La garrigue..

     

    La garrigue..

     

    La garrigue..

     

    La garrigue..

     

    La garrigue..

     

    Bon début de semaine..

    « Marseillan..Balade en vélo... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    34
    André
    Mercredi 5 Mai 2021 à 11:52

    La fille de Marisarah est décédée à Balaruc les bains le 26 avril , ses obsèques ont lieu à Montpellier domaine de Gramont, le  7 mai  et Marie est malade de douleur, ne peut passer chez vous

    cordialement

    33
    Mercredi 5 Mai 2021 à 09:22

    Que c'est beau, ma Rosy, que c'est beau!

    C'est une promenade merveilleuse où tout ce que la nature peut offrir est sous nous yeux!  

    Tous les sens sont conquis dans ces photos!

    Merci à toi!

    je viens de recevoir le premier vaccin, j'ai eu une réaction assez forte mais qui est vite partie heureusement!

    dans un mois le second , après je pourrai recevoir ma famille sans crainte, enfin j'espère!

    Je t'embrasse

    Gigi

    32
    Mardi 4 Mai 2021 à 20:49

    Toujours agréable de parcourir les sentiers qui traversent les garrigues, le sauvage dégage toujours de vrais senteurs.....

    Bonne soirée

    31
    Mardi 4 Mai 2021 à 20:10

    Bonsoir Rozy, je suis passée sur ton blog en début d'apmidi, mais on est venu me déranger, du coup, pas pu te laisser un billet, 

    Super ce paysage et la balade a du être bien agréable, nous avons des amis qui habitent a Servian, je crois que ce n'est pas trop loin de Marseillan et ils nous ont aussi emmené sur l'étang de Thau,  intéressant a voir.

    Elles sont superbes ces fleurs.

    Bonne soirée

    Bises

    30
    Mardi 4 Mai 2021 à 20:01

    bonsoir ma belle , jolies photos,côté météo , c'est la pluie , le vent et toujours le froid , toujours dans le papier peint ,on, en finira jamais,bonne soirée , bisous

    29
    Mardi 4 Mai 2021 à 15:27

    coucou Rozy, une jolie balade dans l'Hérault, des coins supers sympa et de belles fleurs un paysage de rêve. Bonne fin de journée. gros bisous.

    28
    Mardi 4 Mai 2021 à 10:44

    Coucou Rozy , oui voilà une superbe balade médiévale ! . Une belle découverte pour nous et bonne journée , bisous , escapade , 

    27
    Mardi 4 Mai 2021 à 08:48

    Bisous

     

    26
    Lundi 3 Mai 2021 à 20:56

    Bonsoir Rozy

    Super beau, super sauvage, mais super sec aussi.

    J'ai bien aimé le même genre de paysage lorsque j'étais dans le Gard, à Sommière, il y avait plain de curiosités à découvrir à des endroits inattendus. J'ai adoré mes balades là-bas.

    J'espère que tu vas bien

    Je te souhaite une très bonne soirée

    Gros bisous

    @lain

    25
    Lundi 3 Mai 2021 à 20:50
    CathyRose

    Oh voilà une balade qui me plairait beaucoup ! J'adore les ruines de cette abbaye, quelle bonne chose qu'elle soit restaurée. Autre coup de ♥, pour les cistes !
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    24
    Lundi 3 Mai 2021 à 20:40

    Rien que le mot « garrigue » et ça invite à l’évasion. Encore un bien bel endroit. Pour des raisons familiales je ne peux envisager de vacances avant longtemps mais tous ces paysages me font envie. 

    Je te souhaite une belle semaine. Biz. Aline

    23
    Lundi 3 Mai 2021 à 20:20

    Une belle balade avec en plus la visite du jardin d'Eden, lol, impressionnante l'abbaye, super, bisous JL

    22
    Lundi 3 Mai 2021 à 18:01

    coucou Rozy

    c'est une superbe promenade ! que de beaux paysages et que la nature est belle

    gros bisous

    Am

    21
    Lundi 3 Mai 2021 à 17:00

    C'est magnifique Rozy.

    Bises et bon début de semaine

    20
    Lundi 3 Mai 2021 à 16:44

    Voilà un petit chemin à travers la garigue, qu'on a envie de suivre... on doit même pouvoir en faire une grande partie en vélo, non ?

    Gros bisous et bonne soirée

    19
    Lundi 3 Mai 2021 à 16:37

    Bonjour Rozy,

    très belle balade, mais vous allez pouvoir en faire de plus longues à présent (mais pour moi elles seront toujours assez longues et même trop).

    Elle est magnifique cette petite rando. Paysages, fleurs mais pas d'animaux !!

    Bel après midi maintenant que les soleil est revenu. Gros bisous.

    18
    Lundi 3 Mai 2021 à 16:31

    ah j'adore cette balade elle me plait beaucoup avec les fleurs dans les buissons roses, de toute beauté , et j'aime le panorama que l'on voit, on est en hauteur mais pas la sensation de vertige, voilà comme j'aime !!! c'est vallonné quoi.. y a une belle vue, et j'ai vu une petite maison qui me plairait bien dans la végétation, me faudrait ça à majorque !!!

    je me doute que tu as du être contente d'avoir ton fils ce w.end et sa femme, faudrait que tous tes enfants habitent la région ça serait chouette, ils vendent des hameaux des fois bradés ou les familles peuvent avoir chacune leur maison !!! j'ai toujours rêvé de cela, même jeune, qu'on se retrouve à une dizaine chacun dans sa maison, à l'époque je pensais pas au confinement mais tu vois, ça servirait bien !!!

    bon les jeunes sont dans le sud chez pierre à toulon, ça va me reposer et eux leur faire du bien enfermés depuis novembre dans le hlm , sans balcon, au secours ils en ont bien besoin en plus il habite pas toulon mais ollioules dans la campagne sur les collines, en pleine nature.. serpent, scorpion, lezards et moustiques l'été !! mais là ils pourront faire leur jogging , se balader dans la campagne, et vont surement le w;end prochain voir le frère de >Miss D qui est à nice et fileront camper dans les gorges du verdon avec le camping car de pierre.. en espérant qu'on ne sera pas reconfinés, car y  le virus indien, qui nous tombe dessus .. un double variant, méchant !!!

    ma belle te fais un gros bizou et te souhaite un bon apres midi, fais une petite caresse à cannelle je t'embrasse bien fort bibi flo

    17
    Lundi 3 Mai 2021 à 15:36

    Belle promenade ! Vous allez pouvoir aller un peu plus loin désormais. 

    Bises, bises 

     

    16
    Lundi 3 Mai 2021 à 14:16

    Quel plaisir que de te suivre dans ta garrigue Languedocienne. Les senteurs sont là !

    Bon lundi et gros bisou

    15
    Lundi 3 Mai 2021 à 13:13

    C'est toujours agréable de partir se promener avec toi 

    Merci encore pour cette sortie 

    Bises

    14
    Lundi 3 Mai 2021 à 13:12

    Immense plaisir de prendre ce chemin

    ça sent bon la liberté 

    De jolies fleurs 

    Arbres majestueux 

    Merci 

    Gros bisous 

    13
    Lundi 3 Mai 2021 à 11:46

    coucou  rosy!!

    tes photos sont magnifiques

    tu fais aussi de belles balades!!!tres joli monument aussi

    le soleil est un peu la,mais bon!!!pas chaud

    bonne semaine t gros bisous

    le mois de mai

    12
    Lundi 3 Mai 2021 à 10:18
    Agréable randonnée avec comme récompense de très beaux points de vue. Belle semaine et bisous.
    11
    Lundi 3 Mai 2021 à 10:06

    Bonjour Rosy

    Très belle balade et découverte de beaux paysages

    Très jolies ces petites fleurs

    Je te souhaite une bonne journée sous le soleil, bisous

    10
    Lundi 3 Mai 2021 à 10:03
    Floralie

    Bonjour ma douce Rozy,

    Merci beaucoup pour cette agréable balade, j'adore les ruines elles sont superbes !

    Gros bisous & bonne semaine !

    9
    Lundi 3 Mai 2021 à 09:59

    une superbe balade

    8
    Lundi 3 Mai 2021 à 09:58

    Une agréable balade et de jolis paysages, bisous !

    7
    Lundi 3 Mai 2021 à 09:40

    Bonjour Rozy, 

    une belle balade dans une belle région, que demander de plus?

    passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    Bon lundi (poule) gifs - angelina.bessard.overblog.com (angelinascreations)

    6
    Lundi 3 Mai 2021 à 09:38

    Bonjour Rosy 

    Voila une bien jolie balade pour débuter la semaine , par chez nous la pluie , pas de sortie !! 

    aujourd'hui par contre  soleil !mais jusqu'à demain ......sniff ........

    Bon début de semaine ma petite Rosy 

    Plein de bisous Hélène

    5
    Lundi 3 Mai 2021 à 09:35

    bonjour Rosy , ah oui quelle magnifique paysage et ces ruines je pense toujours comment c'était avant !!

    dommage  mais bon  ! c'est la vie ... merci pour tes photos j'aime 

    gros bisous A+

    4
    jm:rober
    Lundi 3 Mai 2021 à 09:31
    jm:rober

    Bonjour Rozy,

    Ouah !!! c'est un endroit de rêve qui nous montre avec ses magnifiques photos , un endroit ou j'aimerais faire des balades

    merci pour cette balade virtuelle

    bonne journée et merci du com sur le blog

    Bonne journée

    Amitiés  

    3
    Lundi 3 Mai 2021 à 08:48

    Tu nous offres là encore une bien belle balade...

    j'adore te suivre!

    Quelles vues magnifiques!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    2
    Lundi 3 Mai 2021 à 08:42

    Bonjour Rozy.

     Toujours de belles photos chez toi.

    J'espère que comme nous ton week-end c'est bien passé et que tu vas bien.

    Chez nous le temps de ce week-end a été mitigé, mais ce matin il fait beau.

    Voila une nouvelle semaine qui commence, je te la souhaite agréable.

     Bisous de nous deux.

     

    1
    Lundi 3 Mai 2021 à 07:47
    Tes photos font envie ! Mes jambes me démangent lol
    Bonne semaine
    Gros bisou
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :