• La transhumance..

     

     

     

    La transhumance..

    C'était la fête  du Printemps à Méze, les moutons et agneaux sont arrivés la veille de Villeveyrac au Lac du Sesquier où il y avait des animations...

    La transhumance..

    Les agneaux accompagnaient le troupeau. 

    La transhumance..

    La transhumance..

    La transhumance..

    ainsi que quelques biquettes . 

    La transhumance..

     

    La transhumance..

     

    La transhumance..

    Initiation au petit bateau télécommandé sur le lac. 

    La transhumance..

    La transhumance..

    Groupe folkorique Occitan. 

    La transhumance..

     

    La transhumance..

     

    La transhumance..

    De nombreux stands installés tout autour du  lac. 

    La transhumance..

     

    Et même la promenade en poney. 

     

    Bon mercredi à tous.

    « Le mont St Clair..les fleurs d'avril... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    36
    Dimanche 10 Avril 2022 à 21:27

    bon dimanche soir ma petite rozy , quelle belle journée on a eu , bien agréable j'ai ramené du chinois pour 2 ou 3 repas , tellement on en avait cetait très copieux, et on a passé un bon moment ça fait du bien d'aller au resto de temps en temps, chez nos amis chez qui on va j'allais dire + de 20 ans mais non plus de 30 ans cetait dans les années 1990 par là même avant j'ai connu mon mari en 1987/1988 et on y allait avec pierre imagine ! ils etaient jeune leur fille qui a repris le resto, avec son mari, a le même âge que kevin il jouait avec quand il etait petit !!! 

    on a été voter sous un soleil bien agréable tous en famille et on a mangé le gateau chez maman j'ai soufflé ma bougie sur ma part dans mon assiette comme ça pas de microbe ! 

    et demain je vais chez marie france elle m'invite dans son jardin va me faire une salade composé et me file des fringues qu'elle ne met plus elle a perdu 10kgs est devenue diabétique du jour au lendemain du coup ne mange plus de sucre du tout , sans faire de régime sauf sans sucre 10 kgs sans avoir l'impression de se plaindre !! elle aurait jamais pensé seul hic des fringues presque neuves qui ne lui vont plus donc si ça me va elle me les donne sympa hein;

    et mardi les courses avec maman.  un gros bizou ma rozy espère que chez toi ça va tu fais une caresse à petite cannelle et bon début de semaine gros bizou flo.

    35
    Samedi 9 Avril 2022 à 13:11

    l'est mignon le bateau télécommandé, j'ai regardé à  2 fois j'ai cru que c'etait un grand bateau lol.. j'espère que chez toi ça va, ma belle, il a neigé hier soir mais ça n'a pas tenu faisait plus que 3° glagla .. on va manger à midi et cet am, les jeunes passeront voir maman kevin doit prendre ses lentilles qu'il a commandé (de vue) chez maman ici à peur qu'on lui pique le paquet dans la boite .. s'est arrivé une fois quand on commande on envoie tout chez elle ..

    te souhaite un bon w.end, demain resto, vote et champagne pour fêter la naturalisation de miss D elle m'a montré sa carte d'identité !! elle est toute belle dessus bien qu'il ne faut pas sourire ni avoir des cheveux sur le visage ça devient compliqué de se faire prendre en photo .

    je pense bien à toi ma rozy et que tout aille pour le mieux.. la caresse à cannelle et un gros bizou bibi flo.

    34
    Samedi 9 Avril 2022 à 08:49

    Bonjour Rozy.
    Ce matin , le soleil semble refaire son apparition.
    Tl faut souhaiter que le beau temps revienne car chez nous il a fait froid ces derniers temps.
    Demain, il faut aller voter, même si vous avez la covid19, c'est ce qu'a décidé nos élus, alors je n'irais pas de bon coeur, surtout qu'il n'y a plus de masques obligatoires.
    A part ça, je te souhaite un bon week-end.
    Bisous de nous deux.

    33
    Samedi 9 Avril 2022 à 08:31

    Bisous !

    32
    Vendredi 8 Avril 2022 à 13:55

    Coucou Rozy, bon week-end à toi avec du soleil si possible mais avec de la chaleur quand même. ici le temps est mitigé mais il fait chaud, ça compense. Grosses bises du sud.

    31
    Vendredi 8 Avril 2022 à 13:05

    bonjour rosy!!

    chez nous il y a quelques annees que plus d'hirondelles

    pourtant il y avait au moins 3 nids a la cave

    elles me manquent!!lol

    la pluie arrive,bon weekend et gros bisous

    30
    Vendredi 8 Avril 2022 à 09:37

    Bon vendredi à tous !Qu'Allah accepte nos prières. - YouTube

    Bisous !

    29
    Vendredi 8 Avril 2022 à 08:28

    Belle fête, il faut en profiter il y a de moins en moins de moutons en France ! 

    Je vois un stand de jolies poteries dont ma belle-fille est friande.

    Bises et bon week-end de Rameaux 

    28
    Jeudi 7 Avril 2022 à 19:40

    Kikou Rosy,

    Yess, un bon moment.cool

    J'adore ces moutons avec leurs petits, ces biquettes.

    Sûrement de belles animations pour la joie des grands et des petits.

    Bisous ma belle

     

    27
    Jeudi 7 Avril 2022 à 11:18

    coucou Rozy

    Quelle belle fête champêtre !

    j'espère que les poneys ont des bonnes choses à manger pour les remercier des belles balades qu'ils offrent...

    gros bisous

    Am

    26
    Jeudi 7 Avril 2022 à 10:57

    bonjour Rosy , ah oui un beau moment de partage avec ces moutons et 

    ce rassemblement  merci pour les photos bisous A+

    25
    Jeudi 7 Avril 2022 à 10:43

    Merci pour ce bel article printanier  rustique et joyeux : bien agréable en ce moment !

    Bises .

    24
    Jeudi 7 Avril 2022 à 09:15

    Une très belle animation champêtre pour fêter le printemps et la transhumance bisous !

    Bon Jeudi Images – feliciter.su

    23
    Jeudi 7 Avril 2022 à 08:41

    une surprise pour moi que ça se fasse dans cette région

    22
    Jeudi 7 Avril 2022 à 00:18

    Bonsoir Rozy,

    Belle animation et belles photos de la transhumance. je ne savais pas que cela se faisait dans ce coin. Bonne suit. Bisous. Huguette

    21
    Mercredi 6 Avril 2022 à 22:48

    Un we qui doit faire beaucoup de bien au moral

    Bises

    20
    Mercredi 6 Avril 2022 à 21:38

    merci ma rozy, pour tes voeux d'anniversaire c'est sympa .. 

    bon maintenant jai à préparer la venue des jeunes et ce w;end, qui va passer vite lundi je fête avec MF mon ex directrice son anniv à elle et le mien, on passe la journée ensemble et on va parler de notre séjour à majorque en septembre. 

    te fais un gros bizou et que tout se passe bien ma belle c'est ce que je souhaite, je t'embrasse bien fort, caresses à cannelle bibi flo

    19
    Mercredi 6 Avril 2022 à 21:33

    bonsoir ma belle ,je voudrais bien voir un tel spectacle , mais chez nous , il n'y a pas de moutons, du côté météo , c'est toujours la grisaille , du vent froid et quelque gouttes de pluie , bonne soirée , bisous

    18
    Mercredi 6 Avril 2022 à 20:41

    Bonsoir Rozy

    C'est sympa de pouvoir se balader en plein air, le soleil est là mais j'ai l'impression qu'il ne fait pas trop chaud.

    Le poney c'est bon pour moi, j'ai les jambes assez courtes pour qu'elles ne touchent pas par terre.he

    J'espère que tu vas bien

    Passe une bonne soirée

    Bisous

    @lain 

    17
    Mercredi 6 Avril 2022 à 20:25

    "La transhumance" lorsque je vois des reportages à la télé ça me fait envie. J'aimerais un jour me trouver là lorsque les troupeaux, quelqu'ils soient, se déplacent. Dans certaines régions ce sont en plus parfois de grandes fêtes.

    Pendant que j'écris je vois la météo à la télé, chouette on va encore avoir de la pluie lol ...... après une superbe semaine de soleil et de chaleur nous revoilà dans l'automne ou l'hiver mais pas le printemps.

    Bises. Aline

    16
    Mercredi 6 Avril 2022 à 16:26

    Que c'est beau toute cette animation!

    Petite soeur m'a envoyé 2 vidéos montrant la même chose,

    le troupeau passait juste devant chez elle.

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    15
    Mercredi 6 Avril 2022 à 15:06

    Coucou Rozy,

    C'est bien joli cette fête de la transhumance.
    Vous êtes très en avance si je compare à chez-nous. La transhumance n'est pas commencée ..... faudrait-il que l'herbe pousse ! Pour le moment tout est grillé et les brebis sont en bergerie justement pour permettre la bonne pousse de l'herbe.

    En Haute Provence c'est la Patrie du Moutons et lorsque c'est le temps ils arrivent en convois dans d'immenses camions pour estiver en montagnes.
    Bises de douce journée.

    14
    Mercredi 6 Avril 2022 à 14:58

    Bonjour Rozy, 

    un beau billet et une belle fête. 

    Passe un bon après-midi, gros bisous, 

    Nadine

    Gif animé - Chat - Silvestre - Bon Mercredi - Le Monde des Gifs

    13
    Mercredi 6 Avril 2022 à 14:38

    Ding ding, une joyeuse fête, super, bisous JL

    12
    Mercredi 6 Avril 2022 à 11:12

    bonjour rosy!!

    ils sont magnifiques ces petits agneaux

    et j'adore les danses folkoriques,j'aurai aimer 

    en faire parti,on en a un mais un peu loin!

    belle journee pour toi,gros bisous

    11
    Mercredi 6 Avril 2022 à 09:35

    J'adore ces départs de bêtes vers les hauts herbages.

    Bises et bon mercredi - Zaza

    10
    Sonia
    Mercredi 6 Avril 2022 à 09:34
    J’aimerais beaucoup assister à une transhumance. Bonne journée Gros bisou
    9
    Mercredi 6 Avril 2022 à 09:24

    Bonjour Rozy, c'est l'époque de la transhumance  et cela donne l'occasion de faire la fête. celle-ci à l'air bien réussie. gros bisous et bon mercredi.smile

    8
    Mercredi 6 Avril 2022 à 09:19

    On va bientôt tondre les troupeaux  (début mai) et on les fera regagner les estimes....Un cycle bien ancien

    Bon mercredi

    7
    Mercredi 6 Avril 2022 à 09:14

    Ça sent un peu la biquette sur les premières happy. Mais que de jolis tableaux ruraux chère amie Rozy . Ces animations sont bien aussi pour rassembler les gens qui en ont bien besoin mais dommage que certains ne respectent plus grand chose niveau gestes barrières . Bonne semaine et gros bisous .  

    6
    jm:rober
    Mercredi 6 Avril 2022 à 09:12

    Bonjour Rozy,

    Voilà une belle transhumance  qui me rappelle les Pyrénées au Lac d'Estaing

    Merci de la faire vivre avec ses belles photos 

    Bonne journée

    Amitiés

    5
    Mercredi 6 Avril 2022 à 08:36
    Claudine/canelle

    Rho trop sympa cette sortie 

    Merci pour ton partage 

    Bises Rozy

    4
    Mercredi 6 Avril 2022 à 08:34

    Des moutons qui ont de la chance, ils ne broutent pas les cailloux comme ceux du Maroc !

    Super les bateaux RC, j'aurais amené le mien ! yes

    Gros bisous et bonne journée

    3
    Mercredi 6 Avril 2022 à 08:28

    Il n'y a pas de doute 

    Le bonheur est bien dans le pré 

    Vivons simplement 

    Bises

    Bon mercredi

    Support en bois 'Artemio' La vie est belle 40x36 cm

    2
    Mercredi 6 Avril 2022 à 08:25

    Bonjour Rosy 

    Jolie fête champêtre  ,qui plaît  au coup  aux enfants, et aux adultes également 

    Bonne journée Rosy 

    Gros bisous Hélène 

    1
    Mercredi 6 Avril 2022 à 08:19
    Jolies photos de cette transhumance festive. Bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :