• Le Cantin..

    Près de Pramenoux !! où il y a le château, c'est de là que nous sommes partis !

    Le Cantin..

    Le Cantin..

     

    Le Cantin..

    Le Cantin..

     

    Le Cantin..

     

    Le Cantin..

     

    Le Cantin..

    Un gentil chat qui nous a suivi.. 

    Le Cantin..

     

    Le Cantin..

     

    Le Cantin..

     

    Le Cantin..

     

    Le Cantin..

     

    Le Cantin..

    Belle journée à tous !!

    « Les passerelles himalayennes de l'Ebron et du Drac..Petite escapade à la Grande Motte.. »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    54
    Dimanche 17 Septembre 2023 à 12:12

    Bonjour,

    On a un ciel gris mais toujours pas de pluie.

    On ne va pas se plaindre surtout que c'est la fête dans le coin .

    Je vous souhaite une bonne semaine.

    On ne rate pas l'humour du dimanche chez les "Tiot".

     

    53
    Samedi 16 Septembre 2023 à 16:39

    Salut,

    On a beau temps et il ne fait pas froid alors on peut sortit faire te tour du patelin et aller aux journées du patrimoine. Le moulin d'Achicourt est ouvert.

    Bonne journée

    Le cauchemar de Tiot ! Et si cela arrivait ....

     

    52
    Samedi 16 Septembre 2023 à 15:31

    Bonjour Rozy.

    Toujours très belles tes photos

    Chez nous, le temps a bien changé.

     Il pleut et il fait presque froid.

    Mais que ça ne nous empêche pas de passer un bon week-end que je te souhaite agréable.

    A Lundi.

     Bisous de nous deux.

    51
    Samedi 16 Septembre 2023 à 13:38

    il fait très beau encore 26° aujourd'hui la température agrable sous les toits j'ai autant chez moi mais cest mieux que 30 hein !!! 

    je suis dans le menage, lavage, rangement, je te souhaite un excellent w.end, ma rozy et te fais un gros bizou , bibi flo

    50
    Vendredi 15 Septembre 2023 à 18:05

    Salut,

    On se demande si à météo france on ne boit pas trop ?

    Il a fait beau toute la journée et on a entendu plein de tondeuses à gazon.

    Sinon tout va bien dan s le chnord .

    Bon week-end

     

    49
    Vendredi 15 Septembre 2023 à 09:22

    Bonjour Rosy 

    Et bien ici l'automne n'a pas l'air de vouloir venir très vite et c'est tant mieux , moi non plus je n'aime pas trop l'automne , il me rappelle trop de triste souvenirs , mais que veux tu il faut faire avec , en ce moment la température est plus agréable et les nuits sont fraîche ce qui me convient très bien 

    Je vais te souhaiter un beau week-end tu vas sûrement  faire une belle balade , moi je vais rester tranquillement à la maison , mon fils est en pleine vendanges alors tu vois bien , c'est pas le moment d'aller le voir 

    Je t'envoie plein d'amicale bisous 

    Hélène

    48
    Jeudi 14 Septembre 2023 à 16:31

    Bonjour,

    On ne peut pas dire que l'on soit noyé vu le pipi de chat qu'on a reçu. La température est bonne alors la Tiotte a entrepris de tondre la pelouse mais elle rencontre un problème. Ben ouais les voisines sont aussi dehors alors c'est plutôt  la parlotte.

    J'espère que vous passerez une bonne fin de semaine.

    C'est la fête à AGNY (62217)  près d'ARRAS

     

    47
    Jeudi 14 Septembre 2023 à 13:49

    Coucou Rosy

    Merci pour tes gentilles visites !

    Très bon après-midi

    Gros bisous

    46
    Jeudi 14 Septembre 2023 à 10:12
    45
    Mercredi 13 Septembre 2023 à 12:56

    bon mercredi ma petite rozy, j'ai été à la balnéo ce matin mon kiné m'a dit que la covid revenait à toutes un par jour en gros qui appelle car est positif au covid , donc on va remettre les gestes barrières .. là j'ai pas mis masque on etait deux dans l'eau mais bon s'il ya plusieurs personnes je le mettrai .

    on va pas s'en debarrasser comme ça, ils disent rein pour le sport ça m'enerve !!! 

    je t'embrasse ma belle, bon mercredi à toi et un gros bizou flo

    44
    Mercredi 13 Septembre 2023 à 12:27

    Salut

    Le temps change et maintenant il pleut

    mais il fait toujours asse chaud pour sortir avec le parapluie.

    Bonne journée

    Afrique , Islam, Education ou les vérités que l'on nous cache.

     

    43
    Mercredi 13 Septembre 2023 à 08:26
    42
    Mercredi 13 Septembre 2023 à 00:35

    Coucou, j’arrive tardivement, encore et toujours des problèmes de connexion, j’utilise pour pouvoir venir ici mon ancienne tablette et un clavier additionnel, une sacrée organisation, lol , digne d’un Géotrouvetou … J’espère depuis des décennies des jours meilleurs, en vain, pffffff ! Aïe, soigner ce type de problème de santé peut s’avérer long et fastidieux, j’espère qu’un traitement efficace viendra à bout de cette bactérie. Même absente de la toile, je pense très souvent à mes plus fidèles copinautes, celles avec lesquelles je partage depuis tant d,années … Courant aout nous avons ramené les tis lyonnais chez eux et au retour on a fait une petite escapade par le Beaujolais (Fleurie,Chiroubles, Julienas, etc, ), on a beaucoup aimé, ça a été une bien sympathique et agréable découverte. Après on est remonté jusqu’à Macon par la route des vins. a refaire avec plaisir. Evidemment j’ai pensé à toi … J’ai reconnu une charolaise mais je ne connais pas l’autre race … Ce bourdon charge de pollen me fait songer à ceux qui des rives du canal qui se chargeaient tant de pollen qu’ils n’arrivaient plus à voler … Magnifiques  fleurs blanches d’un altéa, j’adore !  Un tres beau chat gris comme l’était mon regretté Titus … mes hortensias sont eux aussi grillés … j,espère pouvoir revenir plus souvent. gros bisous et à très vite.

    41
    Mercredi 13 Septembre 2023 à 00:34

    Coucou, j’arrive tardivement, encore et toujours des problèmes de connexion, j’utilise pour pouvoir venir ici mon ancienne tablette et un clavier additionnel, une sacrée organisation, lol , digne d’un Géotrouvetou … J’espère depuis des décennies des jours meilleurs, en vain, pffffff ! Aïe, soigner ce type de problème de santé peut s’avérer long et fastidieux, j’espère qu’un traitement efficace viendra à bout de cette bactérie. Même absente de la toile, je pense très souvent à mes plus fidèles copinautes, celles avec lesquelles je partage depuis tant d,années … Courant aout nous avons ramené les tis lyonnais chez eux et au retour on a fait une petite escapade par le Beaujolais (Fleurie,Chiroubles, Julienas, etc, ), on a beaucoup aimé, ça a été une bien sympathique et agréable découverte. Après on est remonté jusqu’à Macon par la route des vins. a refaire avec plaisir. Evidemment j’ai pensé à toi … J’ai reconnu une charolaise mais je ne connais pas l’autre race … Ce bourdon charge de pollen me fait songer à ceux qui des rives du canal qui se chargeaient tant de pollen qu’ils n’arrivaient plus à voler … Magnifiques  fleurs blanches d’un altéa, j’adore !  Un tres beau chat gris comme l’était mon regretté Titus … mes hortensias sont eux aussi grillés … j,espère pouvoir revenir plus souvent. gros bisous et à très vite.

    40
    Mardi 12 Septembre 2023 à 16:42

    bon mardi à toi ma rozy , avec eureka enfin de l'eau , depuisle temps qu'on l'attendait inutile de te dire que je suis restée en dessous à me laisser mouiller , ça fait un bien fou .

    un gros bizou ma rozy, et une bonne semaine, je t'embrasse bien fort, bizou flo

     

    39
    Mardi 12 Septembre 2023 à 11:23

    Salut,

    Ouf , la chaleur s'est terminée et on revient aux fondamentaux avec le vent , la pluie et les éclaircies.

    On fait des économies vu qu'on n'allume pas le chauffage.

    J'espère que tout va pour vous.

    BONNE JOURNEE

    La France à côté de ses pompes art.29

     

    38
    Mardi 12 Septembre 2023 à 10:24

    Un peintre, ses oeuvres

    bisous !

    37
    Mardi 12 Septembre 2023 à 05:36

    Jolie balade !! merci !

    bonne journée

    36
    Lundi 11 Septembre 2023 à 17:09

    Bonjour Rozy

    Tu as fait des photos magnifiques, j'ai beaucoup aimé et j'avais presque l'impression d'y être.

    Il est beau ce gentil chat, je le prendrais bien pour moi !

    J'espère que tu vas bien

    Passe une bonne soirée

    Gros bisous

    @lain

    35
    Lundi 11 Septembre 2023 à 16:19

    Salut,

    Un lundi encore chaud alors on se prépare à s'enfermer avec des bouteilles d'eau.

    J'(espère que tout va bien par chez vous.

    Bonne journée

    Les ratés de la Macronie sont

     

    34
    Lundi 11 Septembre 2023 à 13:19

    Bonjour Rosy

    Un petit passage pour te souhaiter un très bon après-midi!

    De gros bisous

    33
    Lundi 11 Septembre 2023 à 11:02

    Bonjour Rozy.

    Il fait toujours beau chez nous avec des températures chaudes pour la saison, mais supportables et c'est tant mieux car on ne sait pas ce que l'avenir nous resèrve.

    J'espère que comme nous tu as passé un bon week-end et que tout va bien.

    Passe une bonne semaine.

    Bisous de nous deux.

    32
    Dimanche 10 Septembre 2023 à 16:23

    Coucou toujours de belle photos le chat ta suivi il est beau mais trop maigre Bonne fin de journée Bise

    31
    Dimanche 10 Septembre 2023 à 13:35

    qu'il est beau ce chat chartreux .... 

    mince pour vos vacances t'as pas de bol , mais bon mieux vaut pas y aller ils en ont pour des mois , des années à tout reconstruire les pauvres ... 

    va à majorque à soller !!! lol  pour bien visiter car vous n'aviez pas bien pu voir l'ile lors de la croisière vous n'etiez pas resté longtemps même palma vous l'avez survolé .

    35° encore à paris on supporte plus mais quand on voit l'horreur au maroc on se dit qu'il y a pire !!! c'est affreux ce qui arrive là bas pauvres gens.

    un gros bizou ma rozy et bon dimanche quand même , bibi flo

     

    30
    Dimanche 10 Septembre 2023 à 11:28

    Salut

    il fait très chaud et pas de vent.

    C'est difficile et j'espère que cette canicule sera bientôt terminée.

    Bon dimanche et bonne reprise

    On ne rate pas l'humour du dimanche chez les "TIOT"!

     

    29
    Dimanche 10 Septembre 2023 à 06:47

    oH C'est vraiment une jolie balade! C'est très propre en plus. Passe un bon dimanche surtout et merci pour ce beau partage! GROS BISOUS

    28
    Samedi 9 Septembre 2023 à 22:00

    bonsoir  ma belle  , c'est bien joli tout ça,encore la chaleur mais retour normal la semaine prochaine , bonne soirée , bisous

    27
    Samedi 9 Septembre 2023 à 16:00

    Salut

    Quelle galère ce matin avec la cafetière Senséo qui tombe en panne. Je prend donc une vieille Bosch mais il a fallu la détartrer. Puis c'est le mini jardinet dont le fond s'écroule ? J'ai trouvé de quoi réparer. A midi j'ai pu boire le café .

    Et après on te dit que la retraite c'est un long fleuve tranquille ?????

    Cet après midi je passe sur les blogs alors j'espère que l'ordi ou Orange ne fera pas défaut ?

    Bon week-end à tous

     

    26
    Samedi 9 Septembre 2023 à 15:22

    Un départ de balade très sympa depuis ce beau château et ensuite de superbes paysages et des rencontres plutôt sympas et variées avec vaches, chat et papillons ! yes

    Bisous et bonne fin de journée

    25
    Samedi 9 Septembre 2023 à 10:54

    Magnifique ces paysages.j'aime beaucoup l'atmosphère que dégage ta première photo

    Bon week end

    24
    Samedi 9 Septembre 2023 à 09:39

    Bonjour Rozy.

    Aujourd'hui il fait encore chaud et c'est parti pour tout le week-end.

    Pour un mois de Septembre c'est plutôt rare.

    Mais je pense que ça ne va pas durer et j'appréhende a faire rentrer du mazout vu le prix qu'il coute. Pour le moment, je te souhaite un bon week-end.

    Bisous de nous deux.

    23
    Samedi 9 Septembre 2023 à 08:52

    ma rozy tu as entendu le tremblement de terre à marrakech qu'il y a eu cette nuit 296 morts !!! j'etais dans tous mes etats mais rassurée que tu partes que la semaine prochaine.. je sais pas si tu allais à marrakech ou ailleurs ?? en tout cas le destin !! y a pas à dire à une semaine près tu y était ! que de catastrophe mon dieu ... ma mère dit c'est la fin du monde !!! 

    bonne journée avec ton fiston, et un gros bizou ma rozy , encore 35 à paris fait très chaud ça devient insupportable maman ça va ce matin mais elle a très chaud. 

    je t'embrasse bien fort, gros bizou flo

    22
    Samedi 9 Septembre 2023 à 08:19

    Merci pour cette sortie balade et tes photos.

    Je vois les hortensias, ils sont comme chez nous, finissants :-((

    Et pour le papillon, j'ai zerché, peut être un tircis.

    Je me le note dans le dossier rencontres estivales.

    En hautes Alpes, j'ai croisé une chenille d'un sphinx de l'euphorbe.

    C'est internet qui m'a donné le nom.

    Je vois aussi un insecte glouton, plein de pollen. À plus. Yann

    21
    Samedi 9 Septembre 2023 à 08:04

    Kikou ma chère tite Rosy

    Contente d'être à nouveau parmi vous.

    Belle balades .

    Très beau ce château, sans oublier les vaches, le minou et ces belles fleurs.

    Bon week-end, gros bisous ♥

     

    20
    Vendredi 8 Septembre 2023 à 18:26

    Bonsoir Rozy,

    Encore une belle promenade de ce milieu ou la campagne est reine autour de ce château

    Bon weekend

    Amitiés 

    19
    Vendredi 8 Septembre 2023 à 18:11

    excellent !

    18
    Vendredi 8 Septembre 2023 à 16:19

    Coucou Rozy

    Je suis ravie de voir ta région et tous ces endroits et paysages magnifiques !

    Merci pour toutes tes photos

    Gros bisous

    Am

    17
    Vendredi 8 Septembre 2023 à 13:27

    Bonjour Rosy

    Ce château n'est pas beau , il est absolument magnifique !

    De belles photos de ta balade , merci pour le partage la belle.

    Très bonne journée et bon week-end

    Gros bisous

    16
    Vendredi 8 Septembre 2023 à 12:53

    Salut,

    Il est beau ce chateau.

    BRAVO pour ces belles images.

    Tout va bien, le ciel est bleu, il fait chaud et on boit beaucoup d'eau.

    Ce soir on regardera nos rugbymens gagner contre les guerriers néozélandais.

    J'espère que tout va bien chez vous.

    Abaya , police et autres infos qui sort du poissonnier

     

    15
    Vendredi 8 Septembre 2023 à 11:55

    bonjour rosy

    une tres belle promenade et un 

    superbe chateau!il fait beau

    bon weekend et bisous

    14
    Vendredi 8 Septembre 2023 à 11:21

    Toujours très agréable de voir ce beau château, le reste aussi, superbe, merci, bisous JL

    13
    Vendredi 8 Septembre 2023 à 11:16

    Un bon départ devant ce très beau château, la nature est belle ,les fleurs sont jolies pour accueillir les beaux papillons !

    Recette - mamykool

    12
    Vendredi 8 Septembre 2023 à 10:21

    Bonjour Rozy,

    C'est une très jolie campagne pleine de sérénité qui s'offre à nous; Un plaisir que de te suivre. Puis des rencontres sympathiques. Merci pour ce bon moment.Bises

    11
    Vendredi 8 Septembre 2023 à 10:11
    Bonjour Rozy Un beau château, une nature généreuse sui permet une balade agréable.Bon vendredi. Bisous. Huguette
    10
    Vendredi 8 Septembre 2023 à 10:00

    Bonjour Rozy,

    magnifique billet  , une belle région ! 

    Passe un bon week-end, gros bisous, 

    Nadine

    Gif Bon Week End 017

    9
    Vendredi 8 Septembre 2023 à 08:36

    Bonjour Rosy 

    Quelle belle balade ce château est magnifique 

    Bon retour dans le sud tu auras peut être un peu moins chaud , espérons parceque l'été fait de la rébellion 

    Bonne fin de semaine ma petite Rosy 

    Gros bisous à  lundi 

    Hél ène

    8
    Vendredi 8 Septembre 2023 à 08:20

    jolie balade dans la montagne, qu'il est beau le chartreux , un chat gris souris comme mon petit moustique le premier chat que j'ai eu , un amour de chat aussi..;

    ça manque beaucoup, mon fiston son togo lui manque, énormément mais bon peuvent pas le diviser en deux .. ah pas facile la vie hein, quand on ditque c'est une tartine de merde et qu'on en mange tous les jours !!! il  fait plus chaud à apris que dans le sud , 36 aujourd'hui et demain qu'on va avori j'ai peur pour maman... qui souffre beaucoup de la chaleur.

    je t'embrasse ma belle vite la mer ... un gros bizou et bon vendredi flo

    7
    Vendredi 8 Septembre 2023 à 07:47

    Quelle belle region ...et ce chateau est vraiment magnifique !!

    Bises Rozy

    6
    Sonia
    Vendredi 8 Septembre 2023 à 07:47
    Un article rempli de douceur ! Ce genre de promenade permet de décompresser. Bonne journée Bisou
    5
    Vendredi 8 Septembre 2023 à 07:42

    Coucou Rozy

    Tu attires les chats comme un aimant ! happy

    BiZous et belle journée

    4
    Vendredi 8 Septembre 2023 à 07:17

    Merci pour cette belle promenade ma chère Rosy !!

    C'est un endroit calme et verdoyant !! 

    Jolies photos de fleurs !! 

    Bon vendredi et bon weekend!

    Bises amicales.

    3
    Vendredi 8 Septembre 2023 à 07:08
    Ouah, sur la première photo, quelle jolie demeure ! Bises et bon vendredi - Zaza
    2
    Vendredi 8 Septembre 2023 à 06:10

    Bel endroit, pour commencer cette randonnée, merci pour cette balade et ses belle photos !!

    1
    Vendredi 8 Septembre 2023 à 06:04

    Magnifique château 

    Bien cadré 

    Une balade agréable 

    De belles rencontres 

    Belle campagne 

    Merci à toi 

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :