• Petite escapade à la Grande Motte..

    La mission Racine ou « Mission Interministérielle d’Aménagement Touristique du Littoral du Languedoc-Roussillon » a été créée en juin 1963 sous l’impulsion du Général de Gaulle afin de donner à la côte méditerranéenne française un pôle touristique susceptible d’attirer et de fixer les touristes en provenance du Nord de l’Europe et de la France entière. L’Espagne et la Côte d’Azur sont  alors les destinations phare de ces clientèles. 

    La mission Racine, du nom de son responsable, Pierre Racine, est l’un des projets touristiques et urbanistiques les plus importants réalisés en France et en Europe dans la période dite des « 30 glorieuses ».

     

    Nous y avons rejoint de la famille pour la journée..

    Petite escapade à la Grande Motte..

    Appartements de style caractéristique de La Grande Motte

     

    Petite escapade à la Grande Motte..

    Bords de mer avec ses aménagements. 

    Petite escapade à la Grande Motte..

     

    Petite escapade à la Grande Motte..

    Encore des baigneurs avec le temps doux. 

    Petite escapade à la Grande Motte..

     

    Petite escapade à la Grande Motte..

     

     

    Petite escapade à la Grande Motte..

     

    Petite escapade à la Grande Motte..

    Les bars et commerces du littoral. 

    Petite escapade à la Grande Motte..

     

    Petite escapade à la Grande Motte..

     

    Petite escapade à la Grande Motte..

     

    Petite escapade à la Grande Motte..

     

     

    Petite escapade à la Grande Motte..

     

    Petite escapade à la Grande Motte..

    Malgré tout ce béton, beaucoup de grands parcs paysagers et très ombragés, où les piétons peuvent aller à la plage très facilement et traverser la ville. 

    Petite escapade à la Grande Motte..

     

     

    Bonne journée à tous.

    « Le Cantin..Une échappée au Maroc.. »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    34
    Mercredi 20 Septembre 2023 à 21:06

    Bonsoir Rozy

    C'est triste de massacrer le littoral avec des immeubles aussi affreux que ceux que nous voyons. hihihi, non c'est vrai, avoue le !

    J'espère que tu vas bien

    Passe une douce soirée

    Gros bisous

    @lain

    33
    Mercredi 20 Septembre 2023 à 17:06

    Salut
    Le temps est toujours venteux et pluvieux.
    Pas de catastrophe par chez nous heureusement.
    Bonne journée

    32
    Mercredi 20 Septembre 2023 à 12:24

    je ne suis pas très attiré par ce coin

    31
    Mardi 19 Septembre 2023 à 20:22

    Tu l'expliques bien, ces construction sont faites pour le détournement des touristes.

    Un peu comme Lourdes, qui a détourné une partie des pèlerins de Compostelle.

    Il y a un peu de commerce là dessous. Amic@lement. Yann

    30
    Mardi 19 Septembre 2023 à 15:34

    Salut,

    Le temps est au vent et à la pluie.

    Le froid commence à se faire sentir .

    Bonne journée

    29
    Mardi 19 Septembre 2023 à 14:11

    suis pas une grande fan de ces buildings qu'ils ont construits à la grande motte mais bon si on me faisait don d'un appartement là bas je ne dirai pas non, non plus hein ! mais pour y vivre je ne crois pas je le louerai pour que ça me rapporte et partirai avec les sous à majorque lol 

    j'ai connu une année avec la marraine de kevin son mari avait son bateau amaré au Grau du Roi que je préfère à la grande motte , ils habitaient à l'époque à connaux, l'hiver il le mettait au Grau du roi et en profitait au printemps et en automne et l'été l'emmenait de juillet à aout à majorque , il pouvait le rentrer chez lui en cas de tempête dans le garage et la voiture dehors, sinon le laissait à l'ancrage dans la baie .. maintenant ça serait plus possible trop de bateau.. on avait été en bateau à la grande motte car marie odile voulait s'acheter un maillot , je me souviens alain nous avait déposé et etait resté sur le bateau... le cinéma car marie odile nageait encore pire que moi fallait qu'elle ait pied donc j'avais du nager jusqu'à tant que j'ai pied et alain l'avait déposé, et 30 mn après etait revenu nous chercher  quel cirque les bras en l'air avec nos affaires lol mais elle et moi avions pas trop aimé cet endroit par contre le soir on avait été mangé dans un restaurant gitan , trop bien, des danses gitanes j'adore l'ambiance qui y règne .. on avait passé une belle journée, et aussi palavas les flots que j'aime .. 

    mais bon le principal est que vous ayiez passé une bonne journée sans trop de peuple , plus agréable et les températures bonnes.. surtout la flotte.. 

    bon retour chez marc, ça va vous faire du bien la petite escapade marocaine même si vous voyez des choses tristes ça va les réconforter de recdevoir de l'amour de la part de touristes qui les comprennent et qui viennent tout de même les voir, la plupart pourront grace à l'aide des touristes se reconstruire ..affreux ce qui se passe dans le monde actuellement .. 

    ma belle bonnes valises en ce moment tu cours de partout et bon vol jusqu'à marrakechje crois que tu vas je sais plus ..; 2ème fois que tu y vas il me semble , la première avec un fiancé ps très fréquentable si mes souvenirs sont bons (VEF) .. lol 

    je t'embrasse bien fort ma lily, gros bizou et bon mardi à toi flo

    28
    Mardi 19 Septembre 2023 à 13:09

    bon mardi on Pinterest

    Bisous !

    27
    Lundi 18 Septembre 2023 à 22:56

     Bonjour Rozy,

    Oui la Grande Motte a des constructions aux formes parfois bizarre. Je n'aime pas trop ce style. Bonne soirée. Bisous. Huguette

    26
    Lundi 18 Septembre 2023 à 21:11

    bonsoir ma belle , bizarres les constructions , c'est original , du côté météo , c'était grisaille le matin , ensuite un beau soleil et une grosse averse sur le coup de 17h , bonne soirée , bisous

    25
    Lundi 18 Septembre 2023 à 21:06

    bonsoir Rosy  , ah oui mais ces immeubles sont recherchés et ceux y habitent ont souvent

    une belle vue et sont ensoleillé et ++++  après la la surprise  hi hi 

    merci pour ton partage bisous a+

    24
    Lundi 18 Septembre 2023 à 20:37

    coucou rosy!

    nous sommes aller passer une journee a la grand motte

    mon gendre etait encore avec nous et les filles petites

    belle plage,mais c'est vrai que ces immeubles ,j'aime pas trop,mais bon

    j'espere avoir une nuit calme,sans orage

    bonne semaine et gros bisous

    23
    Lundi 18 Septembre 2023 à 20:13

    On aime ou on aime pas mais ça me semble assez harmonieux. De toute façon à toutes époques les architectes aiment se faire plaisir. Je pense que de l'intérieur les appartements doivent être assez chouettes.

    Bonne semaine. Bisous. Aline

    22
    Lundi 18 Septembre 2023 à 16:13

    Coucou Rozy

    Je ne connais pas cette ville et je suis étonnée de voir ce style qui ne ressemble pas à d'autres villes. Ce doit être agréable quand il y a moins de tourisme

    gros bisous

    Am

    21
    Lundi 18 Septembre 2023 à 16:09

    IL y a déjà bien longtemps que je suis passé par là, mais je vois beaucoup de changements, brr, bisous JL

    20
    Lundi 18 Septembre 2023 à 15:40

    Bonjour Rosy

    C'est une bien jolie ville , nous y sommes allés en vacances il y a quelques années.

    Tes clichés ravivent quelques souvenirs , Alan était encore petit et mes 2 grands encore avec nous !

    Très bonne soirée

    Bisous

    19
    Lundi 18 Septembre 2023 à 13:45

    C'est bien joli malgré le béton !! j'ai aimé y aller, bisous !

    BONLUNDI BONNE SEMAINE

    18
    Lundi 18 Septembre 2023 à 12:55

    Salut,

    Ce doit être plus calme en septembre.

    Il a plu un pipi de chat comme on dit chez nous.

    Il fait encore bon alors on s'occupe au jardin.

    Je vous souhaite une bonne semaine.

     

    17
    Lundi 18 Septembre 2023 à 12:04

    Bonjour,

    Il faut aimer cette architecture qui n'est pas du tout couleur locale -ou plutôt qui ne l'était pas Les immeubles ont l'avantage d'être homogènes et toute cette blancheur qui se découpe sur le bleu intense du ciel est peut-être tout à fait tonique quand on y est immergé .

    Bises .

    16
    Lundi 18 Septembre 2023 à 11:53

    Coucou Rozy, bonne semaine, biZous !

     

    15
    Lundi 18 Septembre 2023 à 10:04

    Bonjour Rozy,

    J'ai connu l'endroit petite fille avec rien du tout .... sauf des moustiques !

    J'ai vu les premières pyramides se dresser et j'ai entendu de nombreuses critiques.

    Mes parents avaient un appartement  ...
    J'ai pu y retourner il y a deux ans et j'ai trouvé l'endroit très verdoyant, propre et avenant. La plage y est grande et je pense que bien des gens y passent de bons moments.

    Belle semaine. Bises

    14
    Lundi 18 Septembre 2023 à 09:30

    Je connais bin cet endroit où j'ai passé un court séjour.très animé l'été et aux beaux jours avec des belles structures d'accueil et un port de plaisance très fréquenté.
    Bonne semaine

    13
    Lundi 18 Septembre 2023 à 09:12

    Bonjour Rozy, Voilà de belles photos qui me parle pour avec visité ce lieu qui est bien particulier et visité par le monde entier pour son architecture avant-gardiste. Eh oui 1950 et cet endroit marécageux ...... 

    Bonne journée

    Amitiés

    12
    Lundi 18 Septembre 2023 à 09:10

    Je me souviens très bien de notre déception à l'époque où la Grande Motte a été bétonnée... avant, c'était un endroit sauvage, comme pratiquement toute la côte languedocienne... on aimait s'y arrêter quand on partait en Espagne et on y faisait du camping sauvage...

    Mais c'est bien loin tout ça !

    Bisous et bonne journée

    11
    Lundi 18 Septembre 2023 à 09:09

    Surprenant de voir cette association de grands immeubles et la plage non loin de là 

    Merci pour tes photos 

    Bises

     

    10
    Lundi 18 Septembre 2023 à 08:59

    Bonjour Rosy 

    J'avoue que je n'ai jamais trop aimé  l'architecture  de la Grande Motte ,par contre ils ont de très belle plage et beaucoup d'espaces verts 

    Vous avez eu de la chance un beau ciel bleu , ici c'est la pluie depuis samedi,mais les plantes sont ravis 

    Bonne journée Rosy 

    Plein de bisous Hélène 

    9
    Lundi 18 Septembre 2023 à 08:59

    Bonjour Rosy 

    J'avoue que je n'ai jamais trop aimé  l'architecture  de la Grande Motte ,par contre ils ont de très belle plage et beaucoup d'espaces verts 

    Vous avez eu de la chance un beau ciel bleu , ici c'est la pluie depuis samedi,mais les plantes sont ravis 

    Bonne journée Rosy 

    Plein de bisous Hélène 

    8
    Lundi 18 Septembre 2023 à 08:57

    La Grande Motte est très reconnaissable par son architechture Rosy.

    Bises et bon début de semaine - Zaza

    7
    Lundi 18 Septembre 2023 à 07:38

    Coucou Rosy

    Pas trop fan de tous ces immeubles, mais leur construction est plus agréable à la vue que les immeubles simples en béton/

    Les habitants doivent avoir de très belles vues.

    La plage pas loin tout pour être heureux.

    bonne journée

     

     

    6
    Lundi 18 Septembre 2023 à 07:24

    Bonjour c'est jolie ce montage des appartements superbe au moins le soleil entre dans chaque étages  et ne fait pas d'ombre a l'étage en dessous .Une idée génial pour celui qui a dessinée ses plan.

    Bisou Bonne semaine

    5
    Lundi 18 Septembre 2023 à 07:19

    bonjour Rozy, 

    c'est beau et bien emmenagé. 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine 

    gifs lundi - Le Monde des Gifs

    4
    Lundi 18 Septembre 2023 à 06:48

    Un littoral magnifique, mais bon, la ville est ce qu'elle est on aime ou pas, c'est si beau par là quand même il faut le dire aussi !! bonne semaine à vous deux 

    3
    Lundi 18 Septembre 2023 à 05:54

    Bonjour Rosy; 

    C'est assez spécial mais c'est ce qui fais (surement) son charme ; surtout en été! A l'époque c'était futuriste !!

    C'est ombragé et ça compense! 

    Bon début de semaine et bises amicales!

    2
    Lundi 18 Septembre 2023 à 05:13

    Lorsque j'étais jeune 

    Jamais je n'ai été attirée par cette ville 

    Mais cela dit 

    Oui les villes alentours me plaisaient beaucoup plus 

    Tes photos sont de qualité 

    Merci à toi 

    Bisous 

    1
    Sonia
    Lundi 18 Septembre 2023 à 01:08
    Coucou Je connais la Grande Motte et j’avoue ne pas aimer. Par contre les plages sont magnifiques. Bonne semaine Bisou
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :