• Le Lac du Sesquier

    en Avril...Les bâtiments de la commune. 

    Le Lac du Sesquier

     

     

     

     

    Le Lac du Sesquier

     

     

     

    Le Lac du Sesquier

    Les colverts se promènent pendant que les canes couvent à l'abri. 

     

     

    Le Lac du Sesquier

     

     

    Le Lac du Sesquier

    Les maisons en hauteur pour les inondations. 

     

    Le Lac du Sesquier

     

     

    Le Lac du Sesquier

    La vigne en partie épargnée des gelées . 

    Le Lac du Sesquier

     

     

     

    Le Lac du Sesquier

     

    Le Lac du Sesquier

    Tout au fond l'étang de Thau . 

    Le Lac du Sesquier

     

    Le Lac du Sesquier

    Les amandes profitent ....

    Le Lac du Sesquier

    Excellente jpournée à tous...

     

    « Mèze..Bouzigues le Haut.. »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    33
    Lundi 26 Avril 2021 à 20:14

    Re.... Les amandes, huum..... 

    32
    jm:rober
    Jeudi 22 Avril 2021 à 11:01

    bonjour Rozy,

    Ouah !! voilà un changement radical de région , on sent plus le soleil  avec ses magnifiques photos

    Merci du partage

    Bonne fin de journée

    Amitiés

    31
    Jeudi 22 Avril 2021 à 10:22

    De très jolies photos, j'adore les colverts ils sont craquants et les très jolies fleurs !

    30
    Jeudi 22 Avril 2021 à 09:55

    je ne vois pas beaucoup de photos ce matin, comme dans beaucoup de blogs sur ekla... ton colvert est superbe

    29
    Jeudi 22 Avril 2021 à 09:38

    Bonjour Rosy

    De belles photos de ta région qui doit être bien agréable 

    il y a de belles fleurs’ la vigne n’a pas souffert du gélatineux je vois

    Je te souhaite une bonne journée bisous 

    28
    Jeudi 22 Avril 2021 à 09:09

    Bonjour Rozy, rte vola revenue dans l'Hérault, les arbres ont bien résistés au gel chez toi, ici c'est la cata tout à gelé, les vignes ont bien morflés. Gros bisous et bonne journée;

    27
    Jeudi 22 Avril 2021 à 08:30

    Tu as le chic, ma Rosy, pour découvrir, que ce soit dans ton Beaujolais ou dans le midi, des endroits ou des villages devant lesquels je m'extasie devant tes trouvailles! C'est le cas ici, avec ce superbe lac et ses alentours!

    Tu as la chance d'avoir deux lieux d'habitats et de profiter de paysages totalement différents!

    Nous en profitons pleinement!

    Merci à toi

    Bises

    Gigi

    26
    Jeudi 22 Avril 2021 à 07:53

    Coucou Rozy

    J'ai aussi des colverts sous mes fenêtres en ce moment. Mais chaque année c'est pareil, le héron vient manger les oeufs ou les petits...J'ai vu une couvée se sauver une seule fois Grrrr 

    Bises, bises ...... virtuelles 

    25
    Mercredi 21 Avril 2021 à 23:04
    Un très bel endroit !
    Gros bisou
    24
    Mercredi 21 Avril 2021 à 21:42

    bonsoir ma belle ,sont bien jolis tes colverts tout comme tes photos , du côté météo , c'est beau soleil , et jusqu'à la fin de la semaine , 2ème injection hier et pas de réactions à part un mal de tête mais avec des cachets , ça passe ,on apprécie , bonne soirée , bisous

    23
    Mercredi 21 Avril 2021 à 20:39
    CathyRose

    Jolie balade si l'on fait abstraction des immeubles en arrière-plan, pour mon goût en tous cas. Les vignes sont en effet très belles, tant mieux pour les viticulteurs de la région.
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    22
    Mercredi 21 Avril 2021 à 19:56

    Tes colverts sont bien jolis,le reste aussi, bisous JL

    21
    Mercredi 21 Avril 2021 à 19:20

    Très belle tes photos  les amande  elles sont grosse .

    Excellente nuit Bisou

    20
    Mercredi 21 Avril 2021 à 17:02

    Cela ne semble pas avoir trop souffert des dernières gelées, tant mieux!

    Bises de Mireille du sablon

    19
    Mercredi 21 Avril 2021 à 17:01

    Coucou Rozy , oui un bel endroit surement bien agréable ! . Bonne semaine printanière , escapade 

    18
    Mercredi 21 Avril 2021 à 15:16

    Quel beau rideau vénétal 

    Les canards sont à l'abri 

    Mais pas de ton regard 

    Belle photo

    Bisous 

    Bonne journée

    17
    Mercredi 21 Avril 2021 à 14:57

    les cistes sont super belles et la grappe de fleurs roses ausssi, je ne sais pas ce que c'est ???

    ah les colverts avec les brins de blé, j'aime ...

    hé bien ça à l'air couvert dans le sud, j'ai eu pierre ce matin qui 'm'a dit qu'il ne faisait pas terrible.. nous on a 20° le monde à l'envers !! 

    j'ai un peu démêlé le pb de copro de maman, c'est pas du tout un proprio qui paye pas c'est le syndic qui n'a pas payé l'assurance des parties communes donc j'ai remis tout ça dans les mains du second de celui qui s'en occupe d'habitude, car il est barré en province ! à suivre.. sérieux le syndic hein..orpi.. ???

    vivement la finca à majorque sans copro !!!

    te souhaite un bon mercredi ma rozy, je t'embrasse bien fort, un bizou a cannelle aussi bibi flo

    16
    Mercredi 21 Avril 2021 à 13:43

    C'est une jolie promenade dans ta région d'adoption.

    C'est super pour les vignobles. Ici malheureusement les fortes gelées ont été désastreuses.
    Belle fin de journée. Bises

    15
    Mercredi 21 Avril 2021 à 13:21

    Coucou 

    Merci pour  tes photos si belles !

    Bises

    14
    Mercredi 21 Avril 2021 à 13:02
    Bonne journée bisous panne d'internet je réponds avec mon portable
    13
    Mercredi 21 Avril 2021 à 11:23

    Bonjour Rosy 

    Quelle jolie promenade dans cette nature qui revient à la vie , 

    amusant ces bâtiments communaux avec leurs tour à coté , qui sert à quoi ? 

    Bonne journée Rosy 

    Gros bisous Hélène

    12
    Mercredi 21 Avril 2021 à 11:08

    Magnifique, quelle zénitude !

    Bisous

    11
    Mercredi 21 Avril 2021 à 11:02

    Bonjour Rozy, 

    encore un beau billet.  De belles photos , j'aime le colvert. 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

     

    10
    Mercredi 21 Avril 2021 à 10:52

    Joli lac parmi les vignes. Bisous

    9
    Mercredi 21 Avril 2021 à 10:31

    Bonjour chère Rozy, j'aime ce genre de paysages avec les vignes et les amandiers, je ne connais pas trop la région de l'étang de Thau, pourtant j'y suis passée une ou deux fois. Je te remercie du partage de tes photos je te souhaite une belle journée bisous

    bonne journee - Page 40

    8
    Mercredi 21 Avril 2021 à 10:26

    Coucou Rozy 

    comme c'est beau !

    les canards sont bien heureux sur ce lac !

    merci pour toutes ces belles photos qui font découvrir ce beau lac et cette belle région

    bonne journée et gros bisous

    Am

    7
    Mercredi 21 Avril 2021 à 10:15

    "épargnés" serait mieux

    6
    Mercredi 21 Avril 2021 à 10:14

    dans ma région, les viticulteurs n'ont pas été épargné

    5
    Mercredi 21 Avril 2021 à 10:09

    bonjour Zaza , ah oui un beau lac et photos et la vigne j'aime comme ça en macros  !!!

    les amandes waouh !! et les fleurs et ++

    bisous A+

    4
    Mercredi 21 Avril 2021 à 09:25

    J'apprécie de voir que pour une fois les bâtiments communaux ne dépareillent pas le paysage !

    Voilà encore une belle visite à faire sans hésiter !

    Gros bisous et bonne journée

    3
    Mercredi 21 Avril 2021 à 09:23

    les gelées ne semblent pas avoir eu de fâcheuses conséquences sur les récoltes futures et c'est tant mieux, nos agriculteurs n'ont déja pas la vie facile !

    Bon mercredi

    2
    Mercredi 21 Avril 2021 à 09:19
    Un très bel endroit !
    Gros bisou
    1
    Mercredi 21 Avril 2021 à 09:17

    De superbes photos de cet endroit, et une nature en pleine évolution.

    Bises et bon mercredi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :