• Le Mourre Blanc

    L Mourre Blanc

     

    L Mourre Blanc

     

    L Mourre Blanc

     

    L Mourre Blanc

     

    L Mourre Blanc

     

    L Mourre Blanc

     

    L Mourre Blanc

     

    L Mourre Blanc

     

    L Mourre Blanc

     

    L Mourre Blanc

     

    L Mourre Blanc

     

    L Mourre Blanc

     

    L Mourre Blanc

     

    L Mourre Blanc

     

    L Mourre Blanc

     

    L Mourre Blanc

     

    L Mourre Blanc

     

     

    Port conchylicole à Mèze..

     

    L Mourre Blanc

     

    L Mourre Blanc

     

    Le Mourre Blanc

     

    Le Mourre Blanc

    Pêcheurs au triage des coquillages.

    Le Mourre Blanc

    Les filets utilisés. 

    Le Mourre Blanc

    En plein travail. 

    Le Mourre Blanc

    Le Mourre Blanc

    Paniers utilisés pour les coquillages. 

     

    Le Mourre Blanc

     

    Le Mourre Blanc

    Le port conchylicole est aménagé en 4 zones compartimentées pour les 130 producteurs. 

    Le Mourre Blanc

    Chacun ayant un ponton d'accès a ses locaux. 

    Le Mourre Blanc

     

    Le Mourre Blanc

    Le Mourre Blanc

    Les flamants roses surveillent de loin les opérations . 

    Le Mourre Blanc

    ainsi que les goelands 

    Le Mourre Blanc

     

     

    Le Mourre Blanc

     

    Belle semaine à tous.. 

    « Loupian...La Conque.. »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    32
    Lundi 22 Mars 2021 à 18:08

    Coucou Rozy, toute aire de repos est bonne à exploiter, lol !

    J'aime beaucoup ce reportage, il montre que des lieux sont occupés par tout un tas de matériel, de bric et de broc, que des hommes ont beaucoup à faire, c'est très vivant et quelque part ça rassure. 

    Je n'aime pas les huitres mais j'aime bien d'autres choses, lol !

    31
    Jeudi 18 Mars 2021 à 17:28

    Bonsoir Rozy

    Alors là j'adore ces petits coins, c'est beau et typique à la fois. Et puis le soleil, l'air de la mer et son odeur, l'eau de l'étang, la bise, les mouettes et j'en passe, j'ai hâte de m'y rendre.

    J'en ai des vacances à rattraper !

    J'espère que tu vas bien

    Je te souhaite une douce soirée

    Gros bisous

    @lain

    30
    Mercredi 17 Mars 2021 à 00:13

    Coucou Rozy,

    quel magnifique article avec des photos en double pour qu'on comprenne mieux ce que font ces travailleurs. Et ça donne envie de manger des huitres et des moules. Quoique pas à cette heure-ci car je vais aller me coucher.

    Douce nuit et gros bisous.

    29
    Mardi 16 Mars 2021 à 16:57

    MIAM MIAM ! Les bonne huîtres... En as-tu achetées et les as-tu dégustées ?

    Car une balade comme celle que tu nous montres donne de l'appétit... 

    Bonne fin de journée

    Bibis du mardi

    Yzatis

    28
    Mardi 16 Mars 2021 à 11:24

    Bisous !

    27
    jm:rober
    Mardi 16 Mars 2021 à 09:53

    Bonjour Rozy,

    Merci pour cette belle balade dans ce cadre magnifique de bord de mer . Le gout d'huitre me monte à la bouche .......

    bonne journée

    Amitiés

    26
    Mardi 16 Mars 2021 à 09:23

    Bonjour Rozy, cela  ressemble à Sète à la" pointe courte "un peu les mêmes pêcheurs et cabanes. très jolies photos. Il fait beau il faut profiter même s'il fait un peu frisquet pour la saison. gros bisous.

    25
    Mardi 16 Mars 2021 à 07:52

    Un petit port bien sympathique ! Belle journée, Biz    

    24
    Lundi 15 Mars 2021 à 21:34

    Coucou Rosy,

    Un sacré boulot pour ces hommes.

    Qu'ils pleuvent, vente ou qu'il fasse un froid glacial, ils travaillent.

    Tu as fait de très belles photos de ce lieu.

    Et les flamants roses , les goélands qui surveillent, c'est le top.

    Tu voulais avoir des nouvelles de Noisette, peux-tu m'envoyer ton mail par message privé ?

    Je t'embrasse ma belle

    Aimée

     

    23
    Lundi 15 Mars 2021 à 20:42

    ça au moins ce sont des photos véritable de la vrais vie des travailleurs .

    félicitation Bisou Prend soin de toi et des tiens

    22
    Lundi 15 Mars 2021 à 19:54

    Merci pour les coulisses des gens qui travaillent 

    Ces oiseaux plein de charme sur leurs échasses naturelles 

    Ces oiseaux du bord de mer 

     

    Gros bisous

    L'ambiance de fin d'hiver est agréable 

    @+ avec une image du net 

     

    Comment le safran peut vous donner de la joie de vivre ? * Epices Santé

    21
    Lundi 15 Mars 2021 à 19:12

    Une magnifique découverte, bisous JL

    20
    Lundi 15 Mars 2021 à 18:25
    CathyRose

    Ma Rozy tu aimes tellement tes photos qu'elles sont toutes en double !!! wink2
    C'est un bel endroit qui me rappelle un peu l'île d'Oléron.
    Et on y trouve quoi, des huîtres, des moules ...?
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    19
    Lundi 15 Mars 2021 à 16:57

    bonjour Rosy , waouh quel bel article et photos superbes , ce port vaut la balade 

    et les huitres on les aime +++  et ces parcs aussi 

    les oiseaux  waouh et  sur le lampadaire  hi hi 

    gros bisous belle semaine a +

    18
    Lundi 15 Mars 2021 à 13:55

    C'est superbe ! et très typique !

    j'aime découvrir ta nouvelle région grâce à tes photos

    gros bisous

    Am

    17
    Lundi 15 Mars 2021 à 13:07

    Bonjour Rozy,

    Un endroit très pittoresque et plein de charme. Cette promenade est bien agréable et te suivre est un réel plaisir.

    Ici aussi pas mal de Mourre mais ce sont des noms de montagnes.
    Bon début de semaine Rozy. Bises

    16
    Lundi 15 Mars 2021 à 13:05

    c'est un joli endroit de pecheurs

    mais l'eau est sale lol!

    aujourd'hui ici il pleut,ral le bol!

    alors dedans!!bonne semaine t gros bisous

    15
    Lundi 15 Mars 2021 à 12:25

    j'aime bien ce soin, des petites maisons avec l'embarcadaire, pour mettre un petit bateau, ça me plait beaucoup et les flamants aussi, par contre doit y avoir beaucoup de moustiques je pense ... et les moustiques ils m'aiment bien la vache, quand je vais chez pierre j'ai intérêt de me badigeonner de produit et davoir mes prises moustiques tigres !!! j'ai la peau tendre comme disait ma gd mère bien qu'en vieillissant elle est sans doute moins tendre..

    pas pu faire gd chose ce w;end, les giboulées nous ont un peu cassé les pieds..

    te souhaite un bon début de semaine ma belle et t'embrasse bien fort, la caresse à petite cannelle  bizou flo

    14
    Lundi 15 Mars 2021 à 12:25

    j'aime bien ce soin, des petites maisons avec l'embarcadaire, pour mettre un petit bateau, ça me plait beaucoup et les flamants aussi, par contre doit y avoir beaucoup de moustiques je pense ... et les moustiques ils m'aiment bien la vache, quand je vais chez pierre j'ai intérêt de me badigeonner de produit et davoir mes prises moustiques tigres !!! j'ai la peau tendre comme disait ma gd mère bien qu'en vieillissant elle est sans doute moins tendre..

    pas pu faire gd chose ce w;end, les giboulées nous ont un peu cassé les pieds..

    te souhaite un bon début de semaine ma belle et t'embrasse bien fort, la caresse à petite cannelle  bizou flo

    13
    Lundi 15 Mars 2021 à 12:16

    c'est chouette

    12
    Lundi 15 Mars 2021 à 11:01

    ...comment tenir debout sur une patte, sur deux et quel beau paysage,

     merci de nous y avoir emmenés avec toi!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    11
    Lundi 15 Mars 2021 à 10:10

    De jolis paysages et oiseaux marins, bisous !

    10
    Lundi 15 Mars 2021 à 09:55

    Les cabanes de pêcheurs sont très encombrées, on voit que ça bosse dur !

    J'aime trop les deux flamants sur une patte... ça m'étonnera toujours, elles sont tellement fines qu'on dirait des ficelles !

    Bisous et bonne journée

    9
    Lundi 15 Mars 2021 à 09:49

    Je te propose une aide pour les 3 plantes, je me rends compte que c'est assez difficile.

    Ces aides, je les ai rajoutées sur mon billet. Et comme toi, la pâte de verre est fichtrement gracieuse.

    Précisions que j’ai rajoutées pour les 3 plantes.

    Plante 1 commence par " a " .

    Plante 2 au nom composé avec un prénom féminin dans le nom.

    Plante 3, arbre qui commence par « p ».

    J'ai visionné ton billet précédent, cet arbuste aux fleurs jaunes est magnifique.

    Peut être des fleurs en forme de papillon, des papillonacées, comme le genêt à balais.

    Comme c'est beau.

    Et pour ton article du jour, adorable, tu m'emmênes en immersion complète dans ces bassins, étiers, ne sais pas trop le nom. Ces filets en gros plan font de jolies photos.

    Amicalement. Yann

    8
    Lundi 15 Mars 2021 à 09:46

    Bonjour Rozy, 

    très beau reportage  et de magnifiques photos à l'air pur. 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    Gifs bon lundi - Bienvenue chez Minouchapassion

    7
    Lundi 15 Mars 2021 à 09:42

    Bonjour Rozy.

    Depuis hier, nous avons des giboulées qui nous rappellent que nous sommes au mois de Mars, c'est tout blanc de partout.

    J'espère que tu as passé un bon week-end et que tu vas bien.

    Nous ça va, nous allons pouvoir se faire vacciner, c'est déjà bien.

    Je te souhaite une bonne semaine.

     Bisous de nous deux.

     

     

     

     

    6
    Lundi 15 Mars 2021 à 09:21

    Bonjour Rosy 

    Bien agréable cette balade parmi le milieu de la mer ! et il faisait beau !

    Nous ici bof c'est vraiment le temps du mois de mars .........

    Bonne journée ma petite Rosy 

    Plein de gros bisous 

    Hélène

    5
    Lundi 15 Mars 2021 à 08:54

    Un bon bol d'air pour bien commencer la matinée !

    Bonne semaine

    Bisou

    4
    Lundi 15 Mars 2021 à 08:54

    Un endroit qui a beaucoup gardé de son authenticité...

    Merci pour ce beau reportage

    Bonne semaine

    3
    Lundi 15 Mars 2021 à 08:53

    Merci tout est bien comme j'aime !

    Ce port est magnifique !

    Merci à toi 

    Bises

    2
    Lundi 15 Mars 2021 à 08:05

    Tu nous présentes un très joli port ce matin, merci.

    Bises et bon début de semaine

    1
    Lundi 15 Mars 2021 à 04:39
    Joli petit port conchylicole. Bravo pour tes photos. Belle semaine et bises
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :