• Loupian...

    Un tour à Loupian en partant de l'église et contournant le bassin ...

     

    Loupian...

    avec un beau buisson fleuri et odorant, ce n'est pas du mimosa ...

     

    Loupian...

    avec en prime une coccinelle...

     

    Loupian...

    Un laurier fleuri

     

    Loupian...

     

    On s'éloigne des maisons..pour aller  vers les parcs des producreurs.

    Loupian...

     

    Loupian...

     

    Loupian...

    Les oliviers et la vigne bien présents. 

    Loupian...

    Les parcs à Huîtres de Loupian.

    Loupian...

     

    Loupian...

     

    Loupian...

     

    Loupian...

     

    Loupian...

    En remontant sur les hauteurs , vers le village. 

    Loupian...

     

    Loupian...

    Belle fin de semaine à tous...

     

    « Le Pré de Soupié..Le Mourre Blanc »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    28
    Dimanche 14 Mars 2021 à 19:45

    Coucou ma chère Rosy

    Tu m'as emmené faire une belle balade entre campagne avec cette verdure, ses fleurs et ...Sa coccinelle hi ! hi 

    Et la découverte de ces parcs à huîtres.

    Je sens l'air iodé jusqu'ici.

    Bisous ma belle.

    Aimée

    27
    Dimanche 14 Mars 2021 à 12:08

    bon dimanche ma rozy, du vent chez nous soleil, éclaircies nuages mais pas de giboulées ce matin elles sont annoncées pour cet am..; baba a mis des photos de sa petite dora, elle ressemble à cannelle elle a déjà 15 ans petite mère.. les copines de sheila..

    je vais préparer à manger et ensuite j'irai chez maman, on ira se balader cet am, toutes les deux, on essayer de passer à travers les giboulées !

    bientôt tu repars chez marc, bon voyage et une caresse à ta petite mère.. je t'embrasse bien fort, bibi flo

    26
    Samedi 13 Mars 2021 à 10:24

    Bisous !

    25
    Samedi 13 Mars 2021 à 10:16

    Bonjour Rozy.

    Une belle balade qui fait du bien en ces temps troublés.

    Il me semble sentir le parfum de l'iode du coté du parc à huitres.

    Je te souhaite un bon weekend.

    Bise, Michel

    24
    Samedi 13 Mars 2021 à 08:38

    Bon week-end RoZy. Continue de nous montrer de belles photos !

    BiZous

    23
    Vendredi 12 Mars 2021 à 19:46

    Une grande photo pour une toute petite coccinelle , tu nous fait des pièges, lol, bisous JL

    22
    Vendredi 12 Mars 2021 à 19:42

    Tes promenade sont toujours parfaite et tes photos magnifique .

    Bisou  prend soin de toi .

    21
    Vendredi 12 Mars 2021 à 18:34

    Bonjour Rosy, c'est un très bel endroit avec des paysages variés, tu as de la chance d'habiter dans ce coin, merci de ta visite je te souhaite une bonne fin de semaine, bisous

    20
    Vendredi 12 Mars 2021 à 16:54

    Une belle randonnée, j'aime beaucoup tes photos de ce coin charmant, bisous.

    19
    Vendredi 12 Mars 2021 à 14:59

    coucou rosy!!

    magnifiques ces photos !!merci beaucoup!

    tu sais il avait pris le tel de sa mee mon riley 

    et alors je ne comprenais pas tout,mais il m'a trop fait rire

    bon weekend et bisous

    18
    Vendredi 12 Mars 2021 à 13:25

    Coucou Rozy

    Comme tout est beau ! j'aime énormément 

    gros bisous

    Am

    17
    Vendredi 12 Mars 2021 à 11:44

    on  dirait des ajoncs le premier buisson en fleurs ? non ???

    c'est joli, j'adore les fleurs jaunes.. et la dernière photo des fleurs blanches on dirait une variété de clématites que j'avais vu a l'arboratum de paris, sans feuille rien cest curieux mais joli !!!

    j'aime beaucoup la petite maison dans les vignes, pas celle ou y en a 3 mais celle toute seule trop sympa.. petite mais elle me plait bien avec les 3 arbres derrière, ça doit être plus un abri, ou cabane que maison d'ailleurs.. faudrait tout retaper. ras le bol des travaux ..

    soleil pour le moment espérons que nous n'aurons pas de giboulées comme hier.

    je t'embrasse ma rozy un bon vendredi et un gros bizou flo

     

    je viens de vérifier c'est un coronilla glauqua .grace aux feuilles vertes que j'ai trouvé, les ajoncs ont des epines, comme les pins.. la différence est là .. voilà

    https://www.visoflora.com/photos-nature/photo-fleurs-jaunes-a-identifier.html

     

    16
    Vendredi 12 Mars 2021 à 11:13

       De très jolies photos en perspectives 

    La vigne ça se prépare 

      C'est beau à voir 

     Merci à toi

    Bonne fin de semaine 

    Gros bisous

    Les petits oiseaux chantent ! - Croix d'enfants

    photo du net 

    15
    Vendredi 12 Mars 2021 à 11:02

    Très jolie balade... je reviendrai pour déguster les huitres!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    14
    Vendredi 12 Mars 2021 à 10:17

    J'ai vu la coccinelle ! Mais faut bien la chercher hein ! yes

    Encore une jolie balade dont tu nous fais profiter !

    Gros bisous et bonne journée

    13
    Vendredi 12 Mars 2021 à 10:00

    Coucou Rozy
    Comme c'est beau c'est couleur, ici les arbres sont encore au repos.
    Merci pour le partage.

    Je te souhaite une belle journée et un super bon weekend.

    Rohnny

     

    12
    Vendredi 12 Mars 2021 à 09:55

    Jolis paysages la nature est belle ! bisous

    11
    Vendredi 12 Mars 2021 à 09:47

    Bonjour Rozy, quel beau    paysage ce coin de Loupian est très joli on devine Sète et ses vignes sont encore en mode hivernale , bientôt les feuilles apparaitrons et ce sera encore plus beau. Tu dois être émerveillée chaque jour en découvrant ces décors superbes ce coin est magnifique c'est vrai. Bonne balade les beaux jours arrivent et il ne fait plus froid. Gros bisous.

    10
    Vendredi 12 Mars 2021 à 09:05

    J'adore ..c'est si dépaysant surtout lorsqu'on habite au bord de la mer de voir autre chose

    ET j'aime ces lieux !

    Merci à toi 

    Bises

    9
    Vendredi 12 Mars 2021 à 08:51

    Le mas de provence avec ses vignes attenantes, un classique du sud. Mais j'ai un faible pour ta photo présentant le laurier fleuri,plus rare....Un arbre bien utile pour les bonnes cuisinières....

    Bon vendredi

    8
    Vendredi 12 Mars 2021 à 08:47

    Bonjour ma petite Rosy 

    C'est ave plaisir que je viens de faire cette promenade avec toi , bien agréable , au milieu de cette belle nature  ! 

    Bon week-end ma petite Rosy 

    Gros bisous Hélène

    7
    Vendredi 12 Mars 2021 à 08:46

    Coucou ma Rozy,

    Elle est superbe ta campagne et ce matin j'ai aimé tout particulièrement la cinquième photo, celle des grandes herbes.

    Bises et bon vendredi

    6
    Vendredi 12 Mars 2021 à 08:44

    Bonjour Rozy.

    Toujours superbes tes photos.

    Ce matin il ne fait pas trop froid, +2°.

    La météo est pessimiste pour le week-end, mais j'espère qu'on pourra quand même faire l'ouverture de la pêche demain.

    J'espère que tout va comme tu veux et je te souhaite un bon week-end.

     Bisous de nous deux.

    Bon weekend les ami(e)s....

    5
    Vendredi 12 Mars 2021 à 08:38

    Bonjour Rozy, 

    une très belle page bien fleurie et les maison que j'adore. 

    Passe un bon week-end, gros bisous, 

    Nadine

    gifs animés "BON week end" - Balades comtoises

    4
    Vendredi 12 Mars 2021 à 07:26
    Une jolie balade avant de m’endormir.
    À demain
    Gros bisou
    3
    Vendredi 12 Mars 2021 à 06:43
    CathyRose

    Une très jolie balade entre terre et mer.
    Pour l'arbuste jaune ça pourrait être un caesalpinia mexicana, à vérifier.
    Belle fin de semaine, bisous.
    Cathy

    2
    Vendredi 12 Mars 2021 à 04:51
    Très belle promenade entre campagne et mer. L'arbuste jaune dont je ne connais pas le nom est superbe. Bon weekend et à lundi. Bisous
    1
    Vendredi 12 Mars 2021 à 00:10
    Une jolie balade avant de m’endormir.
    À demain
    Gros bisou
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :