• Le Pré de Soupié..

    ..

     

    Le Prè

    Une balade côté Nord de l'Etang de Thau qui mesure 7500 hectares..

    (il y a de quoi faire)...

     

    Le Prèn de Soupié..

    La zone humide particulièrement animée  en ce moment.

    Le Prèn de Soupié..

     

    Le Prèn de Soupié..

     

    Le Prèn de Soupié..

     

    Le Prèn de Soupié..

    des tadornes de Belon.. tranquilles et zens..

     

    Le Prèn de Soupié..

     

    Le Prèn de Soupié..

    Les flamants roses en mode repos. 

    Le Prèn de Soupié..

     

    Le Prèn de Soupié..

    Le Prèn de Soupié..

    Le Prèn de Soupié..

    les jacinthes sont en fleurs et les narcisses sauvages aussi.

    Le Prèn de Soupié..

     

    Bon mercredi à tous..

    « la Promenade Georges Brassens..Loupian... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    33
    Samedi 13 Mars 2021 à 13:47

    Voilà donc à quoi ressemble un laurier!

    32
    Samedi 13 Mars 2021 à 10:53

    Coucou Rosy, de plus en plus beau petit passage pour te souhaiter un bon samedi, avec ce beau temps idéal pour aller à Sète... Gros bisous.

    31
    Jeudi 11 Mars 2021 à 20:11

    coucou ma rozy, une bonne soirée à toi, c'est bientôt que vous partez chez marc, il me semble, aujorud'hui on a eu des giboulées et pas des moindres..  espérons que ça va passer car franchement, obligée de tout fermer il tombait des trombes.

    on a eu le temps de faire nos petites courses ce matin au soleil mais il y avait déjà du vent. kevin et miss D sont allés courir au parc, à coté il etait fermé, ils sont passés par dessus ces imbéciles j'ai dit ça va pas la tête vous auriez pu payer 135 euros d'amende ! ah bon ? pourtant ils n'arrêtent pas de le dire à la tv, et kevin ecoute les infos, à croire qu'il n'écoute que ce qui l'arrange..

    sinon les chiffres explose en région parisienne et toujours pas de confinement quelque part je ne comprends pas ... ils attendent quoi, c'est connu que plus on attend plus le confinement après sera long et il fera super beau ,j'aurai préféré qu'ils confinent maintenant et que 4 ou 5 semaines au lieu de 2 ou 3 mois surtout en avril mai juin mince alors on aura envie de bouger ! grrrrr

    on verra bien.. ma belle des bisous et une bonne soirée, un calinou à canelle.. bibi flo.

    30
    Jeudi 11 Mars 2021 à 19:51

    Bonsoir,

    Une promenade très agréable en cette saison , et  , pour moi , une faune que j'adorerais pouvoir observer et photographier .

    Merci pour ce partage .

    Bises .

    29
    Jeudi 11 Mars 2021 à 19:50

    bonsoir ma belle ,bien que je connaisse pas , tu nous montres de jolies photos , merci de ton commentaire sur mon blog , côté météo , c'était pluie , grand vent et éclairs , bonne soirée , bisous

    28
    Jeudi 11 Mars 2021 à 14:59

    Bonjour Rozy, ah, ça me rappelle vacances que nous avons passés dans le sud, prés de Béziers chez des amis, j'avais fait la balade de Georges Brassens, avec la fresque sur le mur, et l'Etang de Taux, les huitres aussi de Bouzigues..

    Merci pour ces belles photos.

    Bises

    27
    Jeudi 11 Mars 2021 à 11:21

    extra le partage

    26
    Jeudi 11 Mars 2021 à 10:55

    Bon jeudi, bisous !

    25
    Mercredi 10 Mars 2021 à 23:34

    Coucou Rozy,

    superbe balade autour de l'étang avec un coin sensible, du point de vue nature.

    Un bateau qui a sauté trop loin il a dépassé l'étang, des oiseaux trop beaux les tadornes et les flamands roses qui sont trop beaux.

    Et les fleurs jacinthes ou narcisses toutes sont annonciatrices du printemps.

    Douce nuit et gros bisous Rozy.

    24
    Mercredi 10 Mars 2021 à 20:53

    Coucou ma chère tite Rosy,

    Quelle belle balade, avec de beaux oiseaux, des fleurs et du_ soleil malgré les nuages.

    Amusant ce bateau perdu sur ce chemin...Hi ! hi !

    Bisous et bonne soirée

    Aimée

    23
    Mercredi 10 Mars 2021 à 19:49

    Des fois on se demande comment les bateaux font pour venir se garer en plein milieu du chemin, lol, belles fleurs, et super les volatiles, bisous JL

    22
    Mercredi 10 Mars 2021 à 18:55

    Bonsoir Rozy.

    Génial cette balade au bord de ce magnifique étang de Thau.

    Ca doit grouiller d'oiseaux de toutes sortes.

    Ici, la campagne est de plus en plus silencieuse avec tous ce pesticides...

    Je te souhaite une bonne semaine.

    Ils annoncent de la pluie.

    Bise, Michel

    21
    Mercredi 10 Mars 2021 à 17:38

    Bonjour Rosy, ben alors tu as abandonné ton bateau n'importe  où ? hihihi, je rigole tes photos sont superbes, bravo, je te souhaite une belle journée, bisous

    56 idées de Bonne journée en 2021 | bonne journée, bonjour et bonne journée,  bonjour du matin

    20
    Mercredi 10 Mars 2021 à 14:02

    Ces endroits humides sont à préserver à tout prix, et leur faune encore plus

    Bonne soirée

    19
    Mercredi 10 Mars 2021 à 11:52

    bonjour rosy!!

    tres belles photos et cette espece de canards superbes

    j'adore voir les flamands aussi!!

    bonne journee et gros bisous

    18
    Mercredi 10 Mars 2021 à 11:23

    Bonjour Rozy

    Donc ta prochaine balade, ça sera du côté de Boulbon ? hihi !

    C'est joli ce coin protégés, c'est très bien pour la faune et la flore dont je suis un ardent défenseur.

    Le fait que des fleurs sauvages poussent montre que les gens qui visitent sont correctes et ne cueillent pas !

    J'espère que tu vas bien

    Passe une bonne journée sous le soleil

    Bisous

    @lain

    17
    Mercredi 10 Mars 2021 à 11:21

    Merci pour tes photos faites dans cette région que j'aime, bisous.

    16
    Mercredi 10 Mars 2021 à 10:58

    Bonjour Rozy

    Merci pour toutes ces belles photos

    gros bisous

    Am

    15
    Mercredi 10 Mars 2021 à 10:48

    Une balade qui fait partie de toutes les petites merveilles qu'on peut visiter dans la région...

    Avec bien sûr les incontournables flamants roses qui font tellement plaisir à observer !

    Bisous et bonne journée avec le soleil

    14
    Mercredi 10 Mars 2021 à 10:26

    Un bien bel endroit de promenade

    Passe un beau mercredi, Rosye

    13
    Mercredi 10 Mars 2021 à 10:01

    Merci pour cette très belle sortie 

    J'adore ....

    Merci pour tes photos toujours très lumineuses

    Bises

    12
    jm:rober
    Mercredi 10 Mars 2021 à 09:36

    Bonjour Rozy,

    Encore une superbe balade dans ce lieu que je ne connais pas comme la région...

    très joli partage

    bonne fin de journée 

    Amitiés

    11
    Mercredi 10 Mars 2021 à 09:30

    La nature est belle pour cette agréable balade, flore et faune attende le printemps ! bisous !

    10
    Mercredi 10 Mars 2021 à 09:24

    ah jolie la jacinthe bleue comme celles que l'on avait au pavillon j'aime quand elles sont sauvages, plus fines... et les  narcisses de toute beauté !

    les flamands sont très beaux , et près des habitations, pas farouches et les je sais plus le nom lol ce que j'avais pris pour une poule d'eau , sont très beaux.

    oui bien agréable ce temps le beau temps continu, pour tout le w.end tant mieux..

    y a des gens qui vont à majorque qui disent que c'est top, car y a personne, mais faut passer un test PCR en plus les prix sont bas, vu qu'il n'y a personne, et c'est pas pire là bas qu'ici, par contre y a moins de resto d'ouvert, de bars, etc.. mais ils ont le droit d'y aller le midi, y a que le soir ou tout est fermé car couvre feu à 22H .. ce qui est mieux que nous !!!  18H ça fait tôt.. on peut pas trop s'éloigner sont pas cons, en faisant ça ils empêchent les gens de quitter le département !!!

    je sais pas ou on va, mais franchement je pense à igor mon toubib qui m'avait dit on va tous l'attraper.

    je te souhaite un bon mercredi ma rozy et te fais un gros bizou flo.

    je t'embrasse flo. caresse cannelle.

    9
    Mercredi 10 Mars 2021 à 09:22

    Bonjour Rosy 

    Agréable de se balader parmi cette faune et cette flore ! tien la barque de Mr Brun  échoué ! rires .......

    Bonne journée ma petite Rosy , profitons encore aujourd'hui demain c'est la pluie !! 

    Gros bisous Hélène

    8
    Mercredi 10 Mars 2021 à 08:38

    Tenir ainsi en équilibre, il faut le faire!

    Merci pour cette belle balade.

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    7
    Mercredi 10 Mars 2021 à 08:38

    Quel bel espace naturel si bien fréquenté !

    Bises et bon mercredi

    6
    Mercredi 10 Mars 2021 à 08:13

    Bonjour Rozy, 

    de magnifiques photos et une belle balade. 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    Gifs animés "BON MERCREDI" - Balades comtoises

    5
    Mercredi 10 Mars 2021 à 07:26

    Belle journée à toi aussi, BiZous !

    4
    Mercredi 10 Mars 2021 à 07:00

    Je vois tes photos ailleurs mais j'aime venir les regarder ici, je peux agrandir et mieux profiter de ce magnifique endroit.

    Gros bisou

    3
    Mercredi 10 Mars 2021 à 05:56
    CathyRose

    Une jolie balade au bord de l'étang de Thau.
    J'aime les paysages qui semblent tranquilles, la barque comme à l'abandon, les oiseaux et les fleurs.
    Belle journée, bisous.
    Cathy

    2
    Mercredi 10 Mars 2021 à 04:20
    Une balade dans un bel environnement sauvage. Jolies photos. Bisous
    1
    Mercredi 10 Mars 2021 à 01:41

    Une barque esseulée

    Elle attend les beaux jours 

    Magnifiques tes photos 

    Comme un air de vacances 

    Bisous 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :