• Le village d' Oingt.

    Dans les Pierres Dorées et sa tour.. 

     

     

     

    L'église de St Laurent d'Oingt 

     

     

    Elle était ouverte... (clin d'oeil à Yannn).

    La chapelle de Saint Laurent d' Oingt (qui veille sur les vignes).

     

     

    Hameau à Saint Laurent d' Oingt. 

    La tourterelle Turque sur le fil. 

     

    Belle journée à tous...

     

    « La campagne...Jarnioux/Pouilly Le Monial... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    41
    Lundi 30 Novembre 2020 à 20:33

    Toujours de belles balades chez toi. Il est beau ce château..... 

    Bonne semaine. Biz. Aline

    40
    lejardindefelicite
    Lundi 30 Novembre 2020 à 17:28

    re ; Paysages typiques de ceux que je voyais en remontant de Lyon... 

    Des batisses solides....

    Les tourterelles Turques quittaient les rives du canal à l'automne approchant, ici je ne sais pas.

    39
    Lundi 30 Novembre 2020 à 13:32

    coucou rosy!!merci pour ces belles photos!!

    la chapelle sublime!!!il fait tres froid,-1 encore la

    je te souhaite une bonne semaine et gros bisous

    38
    Lundi 30 Novembre 2020 à 13:20

    Avec des bisous !

    37
    Lundi 30 Novembre 2020 à 12:54

    Bonjour Rosy

    Je te souhaite une agréable journée

    Bisous à demain

    36
    Lundi 30 Novembre 2020 à 10:41

    Bon lundi ma petite lily,  on dirait que le brouillard se lève tant mieux, hier pas pu se promener maman a étéé dérangée, elle a mangé de la crème fraiche la date limite etait dépassée .. ça l'a rendu bien malade.

    du coup vais porter les nouvelles attestations à mon amie bernadette et je passerai chez maman après, voir comment elle va, mais ça allait mieux ce matin.

    sinon le cousin à été hospitalisé, mais c'esst pas la covid, ils ont fait la prise de sang, déjà soulagés .

    un gros bizou ma petite rozy et j'espère que tu pourras bien vite retourner à la mer voir tes petits enfants..; ils doivent te manquer. je t'embrasse bien fort, caresses à cannelle bibi flo.

    35
    Lundi 30 Novembre 2020 à 10:09

    Oui ce beau village doit être bien calme et agréable ! . Merci pour ta balade et bon Lundi Rozy , bises , escapade , 

    34
    Dimanche 29 Novembre 2020 à 23:52

    une belle balade

    33
    Samedi 28 Novembre 2020 à 19:28

    Coucou Rozy,

    Ce village médiéval est tout-à-fait charmant. Des amis nous l'ont fait découvrir en 2014. Avec eux, nous avons passé un weekend chez un couple qu'ils connaissaient. Ces derniers étaient fiers de nous dire qu'ils habitaient un des + beaux villages français ! Ils avaient raison. Nous nous sommes bien promenés et avons pu visiter l'église St-Mathieu... car la clé "colossale" avait pu être récupérée auprès de ??? (je ne sais plus...)

    Excellent dimanche

    Bibis de bibi 

    Photo

    32
    Samedi 28 Novembre 2020 à 16:44

    Un  beau village accroché à sa colline et un bel environnement.

    merci du partage

    Bon week end.

    31
    Samedi 28 Novembre 2020 à 12:38

    très bon w.end ma petite lily, maman est happy de pouvoir aller faire une promenade demain, on va essayer de trouver un endroit ou y a des bancs.

    espère que toi ça va, et que tu as résolu le problème de tes petits enfants, tout seul pas evident..

    le jardinier est chez maman, il est venu bien tard cette année, il attendait surement les nouvelles directives .. quelle histoire du coup il ne peut pas replanter des graines dans la pelouse.. trop tard, ça énerve ma mère.. enfin il va mettre le jardin tout beau pour l'hiver, j'ai dit par tel mes consignes, laisser les blettes pousser, désherber autour.. replanter mon jasmin ailleurs il pousse dans les haies.. et la belle fleur clematite que j'ai offerte à maman à déplacer aussi ailleurs, car mal exposée ou elle se trouve n'avait fait qu'une fleur.. on verra s'il a bien compris.. mais franchement je me voyais pas redégringoler mes etages en plus font la peinture dans la cage d'escalier, je sors déjà demain ! ça suffit.

    je t'embrasse ma belle, un bon w.end, et une caresse à cannelle, bizou flO.

    30
    Vendredi 27 Novembre 2020 à 19:55

    bonsoir ma belle  , bien jolies toutes tes photos,n'a pas fait bien chaud aujourd'hui , grisaille , soleil et quelques gouttes de pluie , ça va bien, geler ces prochains jours , bonne soirée , bisous

    29
    Vendredi 27 Novembre 2020 à 16:26

    Bonjour Rozy,

    Ce village est plein de charme.
    Tout est apaisant et l'architecture est vraiment belle. Merci pour cette jolie échappée. Bises

    28
    Vendredi 27 Novembre 2020 à 11:42

    Bisous !

    27
    Vendredi 27 Novembre 2020 à 10:39

    Coucou Rozy

    Tu nous fais toujours de bien belles photos, j'ai l'impression de voyager grâce à toi

    bon week end et gros bisous

    Am

    26
    Vendredi 27 Novembre 2020 à 10:18

    De très beaux paysages.*

    Bonne fin de semaine.

    Bises

    25
    Vendredi 27 Novembre 2020 à 08:36

    Hello Rozy,

    Quel beau village suspendu, c'est vraiment très beau.

    Merci pour ta visite sur mon blog.

    Beau vendredi à toi.

    Rohnny

    24
    Vendredi 27 Novembre 2020 à 08:35

    Bonjour Rozy.
    Voila qu'a partir de demain, nous allons avoir un peu plus de liberté.
    Mais que cela ne nous empêche pas de rester prudent.
    Trop de gens, s'en fichent et sont dangereux pour les autres.
    J'espère que tu vas bien et je te souhaite un bon week-end.
     Bisous de nous deux.

    23
    Vendredi 27 Novembre 2020 à 07:14

    Belle photos comme d'habitude tu ne rate rien et les tourterelle gonfle  leurs plumes  ils sente le froid arrivé .

    Bisou prend soin de toi Bonne fin de semaine

    22
    Vendredi 27 Novembre 2020 à 03:47

    Un autre magnifique village de France. J'ai déjà passé près de ce village sans même le savoir! 

    21
    Jeudi 26 Novembre 2020 à 23:27

    Coucou Rozy,

    beau village d'Oingt perdu dans ses vignes et beaux paysages.

    L'église ouvert t'a permis de fair un clin d'oeil à Yannn. De belles statues. Et une belle chapelle.

    Et une belle tourterelle turque. Bisous et amitié.

    20
    Jeudi 26 Novembre 2020 à 19:52

    j'aime bien la couleur de ses pierres dorées .. et ce village est bien beau.

    ah les tourterelles sont jolies aussi,  maman est contente dimanche on va pouvoir aller se promener s'il fait beau ça serait bien une malchance qu'il pleuve , et ça va lui faire du bien.

    j'ai eu la cousine isabelle au tel, elle va bien, malgré quelques douleurs.

    on a eu des nouvelles du cousin daniel il est au plus mal, l'infirmière a passsé la nuit à ses cotés ses poumons sont remplis de glaires, ils attendaient le docteur, il tousse la cousine jeannine a du lui refiler la covid, sans l'avoir elle , sa copine qui l'avait est morte !!! punaise, pauvre daniel.. affreux ils attendaient un docteur très dur à avoir en hte savoie sont plein de cas ... micheline leur autre soeur etait à son chevet, ça va mal quoi.. elle se mord les doigts d'avoir été voir sa copine malade.. je sais pas s'ils pourront le sauver à ce stade. donc nous sommes inquiets.

    une bonne soirée et un gros bizou , FLo

    caresses à cannelle

    19
    Jeudi 26 Novembre 2020 à 19:09

    Comment sais tu que la tourterelle est Turque ??? elle a laissée tomber son passeport, lol, bisous JL

      • Vendredi 27 Novembre 2020 à 08:26

        C'est l'autre espèce de tourterelle en France, avec la tourterelle des bois( qui hiverne en Afrique)

    18
    Jeudi 26 Novembre 2020 à 18:58

    Coucou Rosy

    Je me suis bien baladée avec toi.

    Jolie vue sur ce village.

    J'aime beaucoup cette tourterelle.

    Bonne soirée

    Gros bisous Aimée

    17
    Jeudi 26 Novembre 2020 à 16:24

    Bonjour ,

    Il est bien sympathique ce village et il doit faire bon y vivre .

    J'aime bintes photos de petits détails attachant , comme ici la petite fenêtre avec son rideau "étudié pour " !

    Bises .

    16
    Jeudi 26 Novembre 2020 à 14:40

    Bien emmitouflée,avec un ciel tout bleu,

    j'ai apprécié de voir et d'admirer ces beaux paysages!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    15
    Jeudi 26 Novembre 2020 à 12:59

    Bonjour Rosy

    Comme toujours , on s'évade chez toi , superbe promenade !

    J'aime toutes ces vieilles pierres et la chapelle est vraiment  magnifique

    Merci pour le partage la belle

    Je te souhaite une très bonne journée

    Bisous

    14
    Jeudi 26 Novembre 2020 à 11:19

    Bonjour Rozy,

    Merci pour cette belle balade dans cette région ou la fête du beaujolais nouveau  a été compromise en cause le Covid

    Bonne fi de journée

    Amitiés

    13
    Jeudi 26 Novembre 2020 à 10:09

    bonjour Rosy , mais quel beau village et photos !!!

    de belles vues sur le village , l'église et cette tour  ! ah oui ça me plait  bisous A+

    12
    Jeudi 26 Novembre 2020 à 09:55

    Bonjour Rosy

    Tu es revenue dans ta région ? Tu n'es plus dans le sud ?

    En tout cas c'est un joli petit village perché

    Tu as fait de belles photos avec ces beaux paysages comme j'aime

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    11
    Jeudi 26 Novembre 2020 à 09:50

    C'est un très joli village  avec une belle église ornée de très jolies statues, bisous !

    10
    Jeudi 26 Novembre 2020 à 09:36

    Je te préviens je vais dire une connerie: 

    J'ai vu une grosse culotte Petit Bateau pendue à une fenêtre ! happyhappyhappy

    Bisous et bonne journée

    9
    Jeudi 26 Novembre 2020 à 09:11

    Bonjour ma petite Rosy 

    Joli village au milieu des vignobles, sous ce ciel bleu ,

    Ce matin ouf ! pas de brouillard ,ciel bleu ,c'est quand même plus agréable, j'avoue que je ne m'y ferais jamais à ce brouillard ,on a l'air prisonnier ........de cette nature hostile !! 

    Bonne journée ma chère Rosy 

    Plein d'amicales bisous 

    Hélène

    8
    Jeudi 26 Novembre 2020 à 08:27

    Bonjour Rozy 

    Que c'est beau par là ..

    Merci pour tes photos de ce si joli village 

    Bises et bonne journée

    7
    Jeudi 26 Novembre 2020 à 07:51

    Bonjour Rozy, 

    c'est un très beau village, et les photos sont très belles aussi. 

    Passe une bonne journée, gros bisous

    Nadine

    Gifs jours de la semaine

    6
    Jeudi 26 Novembre 2020 à 07:22

    Coucou Rosy.... Une très belle page ce matin, peine de couleurs qui font du bien. Merci.

    Bises et bon jeudi

    5
    Jeudi 26 Novembre 2020 à 07:12

    Pourquoi beaucoup de personnes adorent les photos de portes ?

    C'est ce que j'ai préféré dans tes photos bien que les autres soient jolies également.

    Bonne journée ma Rozy

    Bisou

    4
    Jeudi 26 Novembre 2020 à 06:43
    CathyRose

    Ce village est joli vu de loin avec sa tour et son église qui s'élèvent vers le ciel, et bien sûr la couleur de ses pierres ... dorées !
    Belle journée, bisous.
    Cathy

    3
    Jeudi 26 Novembre 2020 à 05:52

    Je craque sur la petite fenêtre 

    Une balade qui t'a inspirée 

    Un payasage doux 

    Les maisons, l'église s'articulent sur ce tapis verdoyant 

    Bonne journée 

    Bisous

    Joyeux Noël! | Pédagogie Jean Qui Rit

    2
    Jeudi 26 Novembre 2020 à 04:19
    Beau village, sympas les tourterelles. Bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :