• La campagne...

    Balade dans le village.. avec les premières gelées dimanche...

    Un grand ciel bleu et frisquet...

    on voit bien la gelée.. 

     

     

     

    Le clocher 

     

    une rose après les pluies (la dernière)..

     

     

    Belle journée à tous..

    « Chamelet...Le village d' Oingt. »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    41
    Mercredi 25 Novembre 2020 à 19:58

    bonsoir ma belle, soleil ,grisaille et froid , voilà le temps de ce mercredi , bonne soirée , bisous

    40
    Mercredi 25 Novembre 2020 à 17:26

    excellent

    39
    Mercredi 25 Novembre 2020 à 10:35

    Bisous !

    38
    Mercredi 25 Novembre 2020 à 10:17

    ben moi je suis contente dses 20kms et 3h vais pouvoir emmener maman balader le dimanche apres midi 1H c'etait trop peu, le temps que jarrive chez elle et que je reparte quoi.. là ça sera mieux on va pouvoir aller à creteil ou champigny, bords de marne etc..

    sinon maman a rdv cet am chez le cardiologue, visite de routine, annuelle qui aurait du avoir lieu en mars mais avec la covid qui a été reportée.; normalement tout devrait aller bien.

    te souhaite un bon mercredi ma rozy et te fais un gros bizou , une caresse à cannelle..

    et bonne balade ! bibi flo

    37
    Mardi 24 Novembre 2020 à 21:08

    Tes photos de paysage vraiment magnifique surtout celle avec la gelée .

    Bonne nuit Bisou,

    36
    Mardi 24 Novembre 2020 à 18:42

    Bonsoir Rozy

    Tu as pu refaire des petites randonnées à ce que je vois durant le confinement. C'est super sympa

    Je me sens comme chez moi dans ta campagne, j'aime beaucoup et il y a toujours un ciel super bleu, comment fais tu ?

    J'espère que tu vas bien

    Je te souhaite une bonne soirée

    Bisous, prend soin de toi

    @lain

    35
    Mardi 24 Novembre 2020 à 17:15

    La campagne prend ses couleurs d'hiver.

    Ce matin des gens se baiganaient sur les plages Ajaciennes comme montré aux infos de TF1.17° cet après midi.Léger chauffage....

    Bonne soirée

    34
    Mardi 24 Novembre 2020 à 16:30
    Comme il gèle bien chez toi, rosy, on voit bien les côtés blanchis ! Mais avec un ciel aussi bleu, tout est si lumineux, la marche doit être agréable ! Moi, j en ai ras le bol de sortir toujours du même côté, bah oui pour éviter les rues commerçantes et les gens... et rester l œil rivé sur la montre.... Mention spéciale pour ta rose mouillé, superbe, bravo !
    33
    Mardi 24 Novembre 2020 à 14:55

    J'aime bien la gelée blanche quand elle recouvre les toits et aussi les champs alentours.

    Je la vois qui se cache bien à l'ombre du soleil, c'est là, qu'elle vit le plus longtemps.

    Sur ta dernière photo, la gelée tapisse aussi les feuilles tombées au sol.

    D'avance merci pour tes photo montrant les trésors dans nos églises, qui montrent souvent le travail d'un artiste dont on ne communique pas le nom. A. Nonyme !

    On collectionne les n°6 des chemins de croix, Sainte Véronique,  Jeanne d'Arc, Sainte Anne et sa fille la Vierge parfois avec Jésus, les téramorphes " ici ", c'est à dire les 4 saints évangélistes, et tous les autres sujets qui sont remarquables, si tu en as, du coup, on peut commencer une nouvelle collection ....

    Le bisou d'amitié. Yann

    32
    Mardi 24 Novembre 2020 à 10:46

    Bon mardi, bisous !

    31
    Mardi 24 Novembre 2020 à 08:30

    il a l'air de faire frisquet le matin dis voir s'il y a des gelées , nous brouillard ce matin mais il fait doux.. il fait encore plus de brouillard qu'à 7H30 , on voit plus rien presque.. j'aime pa sle brouillard ici, on en a rarement quand j'habitais en seine et marne c'etait tout le temps une horreur..

    y a des fêtes clandestines dans la région parisienne qui s'organisent , les gens en ont marre d'être confinés,  ils payent l'amende préfère, que de rester confinés, j'ai peur que ça nous porte préjudice qu'ils augmentent l'amende du coup car pour certain 135 euros c'est que dalle, y a des gens qui ont du fric, et pour eux c'est 10 euros quoi, bref, pas sympa pour celui qui par exemple oublierait son attestation, ça m'arrive des fois de m'en apercevoir en bas sur le parking, je la fais vite fait sur le phone mais l'autre fois je m'en suis aperçue dans la boulangerie ! oup's ..; vite je l'ai faite, et j'ai attendu 10 mn que ça soit plausible que ej me trouve à cet endroit à cette heure là .. j'ai un peu hâte qu'on nous l'enlève à cause de ça , mais sinon je continuerai à mettre le masque a respecter les gestes barrières, pour éviter de l'attraper.

    de plus en plus de monde l'attrape, il a muté déjà et il semblerait moins méchant, mais comme il mute sur les visons, les virologues ont peur qu'il remute en plus méchant d'où l'urgence de vacciner rapidos..

    un bizou ma belle et un bon mardi, à toi, moi j'amène maman avec moi en voiture ça lui fait une sortie, elle viendra au marché s'il  n'y a pas trop de monde et suivant son état aussi. je t'embrasse bien fort, un bizou et caresses à cannelle bibi flo.

    30
    Mardi 24 Novembre 2020 à 07:36

    Quel beau village! la gelée déjà? C'est en bel endroit pour faire de longues balades, tu as bien raison. Je vois aussi que tu as de beaux animaux chiens et chats doivent être les plus heureux au monde. Gros bisous  à toi et belle semaine surtout. 

    29
    Lundi 23 Novembre 2020 à 21:23

    Coucou Rosy

    Joli village et cette gelée blanche, qu'on trouve maintenant le matin.

    Quelle belle balade que je viens de faire.

    Ce bouton de rose avec les gouttes de pluie est très belle.

    Bonne soirée et gros bisous

    Prends bien soin de toi

    Aimée

    28
    Lundi 23 Novembre 2020 à 20:57

    bonsoir ma belle ,en effet , il a bien gelé samedi , je ne sais pas pour dimanche , je ne suis pas allée chercher le pain , j'espère que tu as passé un bon wk-end , toujours la grisaille mais moins froid , je trouve , bonne soirée , bisous

    27
    Lundi 23 Novembre 2020 à 20:45

    Coucou Rozy,

    La chute des température est programmée pour cette semaine chez moi. 

    C'est bien simple ! A Ouarzazate, nous n'avons que 2 saisons : l'été et l'hiver.

    Bonne continuations dans tes promenades campagnardes !

    Bibis du lundi

    26
    Lundi 23 Novembre 2020 à 20:27

    Jolie la rose après la pluie..... J’admire principalement le ciel bleu, en Normandie aujourd’hui un gris désespérant.

    Bonne semaine. Biz. Aline

    25
    Lundi 23 Novembre 2020 à 20:04

    Bientôt pour nos promenades va falloir se couvrir un peu plus, surtout toi pour montrer tes belles photos, bisous JL

    24
    Lundi 23 Novembre 2020 à 20:03
    CathyRose

    En effet c'était " gelé blanc " comme on dit chez moi !
    Mais beau temps malgré tout, jolie balade sous le ciel bleu.
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    23
    Lundi 23 Novembre 2020 à 19:57

    Coucou Rozy, 

    belle balade, 

    après une journée dingue , je te souhaite une bonne soirée, bisous

    Nadine

    22
    Lundi 23 Novembre 2020 à 17:21

    Quelle belle balade.
    J'étais persuadée que tu étais dans le Sud.

    Merci pour ce bol d'air si agréable. Bises et bonne soirée

    21
    Lundi 23 Novembre 2020 à 17:14

    Belles images qui sentent effectivement leur frisquet ! Mais, je crois que lorsque le ciel est bleu on supporte plus facilement de prendre un peu froid. Et ce d'autant que tes lieux de balade sont vraiment tentants. Bises et ... protège-toi ! Florentin

    20
    Lundi 23 Novembre 2020 à 16:49

    Belle nature automnale dans cette jolie région, bisous, bonne soirée.

    19
    Lundi 23 Novembre 2020 à 16:04

    Coucou Rozy

    Tu fais toujours de bien belles promenades et tu nous offres toujours de magnifiques photos, j'ai eu envie de rentrer dans l'écran pour marcher dans ces beaux paysages

    gros bisous

    Am

    18
    Lundi 23 Novembre 2020 à 15:17

    Bonjour Rosy

    Quelle belle promenade , j'adore la campagne , il fait bon y vivre !

    Superbes clichés comme toujours

    Je te souhaite un bon après-midi

    Bise

    17
    Lundi 23 Novembre 2020 à 14:51

    Bonjour Rozy , voilà une balade rupestre bien agréable ! . Bon début de semaine bien au chaud , bisous , escapade , 

    16
    Lundi 23 Novembre 2020 à 13:14

    bonjour rosy

    ha c'est sur le froid est la!!

    moins 3 cette nuit,gele bien blanc!!mais c'est joli

    bon lundi et gros bisous

    15
    Lundi 23 Novembre 2020 à 13:02

    Quel beau village que le tien !

    J'aime beaucoup ces paysages offerts par nos campagnes !

    Merci à toi 

    Bises

    14
    Lundi 23 Novembre 2020 à 11:51

    Avec un beau ciel bleu comme cela, emmitouflée, les balades restent agréables!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    13
    Lundi 23 Novembre 2020 à 11:47

    Bonjour Rozy.

    J'espère que tu as passé un bon week-end et que tout va bien.

    Voila une nouvelle semaine qui commence avec toujours du beau temps chez nous.

    Ca fait bien longtemps qu'on avait pas eu un mois de Novembre aussi beau.

    Dommage de ne pas pouvoir en profiter, mais c'est comme ça...

    Je te souhaite une bonne semaine.

     Bisous de nous deux.

     

    12
    Lundi 23 Novembre 2020 à 11:23

    La nature se pare de ses atours d'hiver, c'est joli ! bisous

    11
    Lundi 23 Novembre 2020 à 11:20

    Une belle gelée blanche dans ta jolie campagne.

    Bises et bonne semaine

    10
    Lundi 23 Novembre 2020 à 11:04

    bonjour Rosy , que tes photos sont belles un régal et cette nature  que j'aime 

    la rose et les gouttes waouh !!  et l'église ... une bien belle balade bisous A+

    9
    Lundi 23 Novembre 2020 à 10:53

    Bonjour Rosy

    Une belle balade sous le ciel bleu, c'est vrai qu'il ne devait pas faire bien chaud on voit bien la gelée, mais la balade a du être agréable.

    Cette dernière rose est magnifique avec ses gouttes d'eau.

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    8
    jm:rober
    Lundi 23 Novembre 2020 à 10:11

    Bonjour Rozy,

    Eh oui , les matins c'est gelé . Alors place aux sorties l'après midi

    Merci pour ses beaux paysages par endroit blanchis

    Bonne fin de journée

    Amitiés

    7
    Lundi 23 Novembre 2020 à 09:58

    Il fait froid chez vous, il n'a pas encore gelé ici mais il gèle rarement en bord de mer. Jolies photos. Bisous et belle semaine

    6
    Lundi 23 Novembre 2020 à 09:45

    Bonjour Rosy 

    Oui la campagne est belle sous son manteau blanc de givre , mais qu'est ce qu'il fait froid ! 

    - 3 degrés encore ce matin , et hier dans la journée la température n'a pas dépassé 5 degrés

    l'hiver est la !! chez nous ce qui est le plus pénible c'est le brouillard givrants   , bon il faut faire avec !

    Bonne journée ma petite Rosy , je t'envoie plein de gros bisous 

    Hélène

    5
    Lundi 23 Novembre 2020 à 09:40

    Les premières gelées hier, comme chez nous ! On est partis se balader le matin avec une polaire et une veste boutonnée jusqu'au cou... et on est revenus en t-shirts ! yes

    Gros bisous et bonne journée

    4
    Lundi 23 Novembre 2020 à 09:14

    Une magnifique balade dans ta jolie campagne Rozy,

    merci pour cet agréable partage,

    Bon lundi ensoleillé mais frais pour l'instant ici gla gla 

    Bises amicales

    Christiane

    3
    Lundi 23 Novembre 2020 à 09:09

    Ah si ma campagne était aussi belle que la tienne !

    Magnifiques photos.


    Vous retournez dans le Sud après le reconfinement ?

    Bonne semaine

    Bisou

    2
    Lundi 23 Novembre 2020 à 09:06

    Merci

    Je viens de faire une agréable balade chez toi 

    Rien ne vaut la camapgne pour un bon moment de liberté 

    Gros bisous

    Bonne semaine

    glasses

    1
    Lundi 23 Novembre 2020 à 09:01

    De superbes photos la rose est magnifique

    Copier/coller

    Pour mon retour j’y vais doucement, le déménagement c’est bien passé, avec les autorisations obligatoire et les gestes barrières, pas plus de 6 personnes nous avons tous respecté, appel a la police pour les détails, 6 personnes actives mon fils et son beau frère, mes 2 gendres et un ami de mon fils + J-P bien entendu moi j’étais arrivé a la nouvelle maison avec ma fille. Donc je reviens vers vous et vers le blog doucement.

    Bises amicales et prends bien soin de toi.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :