• Les Collonges..

    Une petite balade dans les pierres dorées..aux Collonges.

     

    Les Collonges..

     

    Les Collonges..

     

    Les Collonges..

     

    Les Collonges..

     

     

    Les Collonges..

     

    Les Collonges..

     

    Les Collonges..

     

    Les Collonges..

     

    Les Collonges..

    Nous l'avons emprunté pour aller jusqu'à Ville sur Jarnioux.

     

     

    Les Collonges..

     

     

     

    .Les Collonges..

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Les Collonges..Les Collonges..

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Les Collonges..

     

    Les Collonges..

     

    Les Collonges..

     

    Les Collonges..

     

    Les Collonges..

     

     

     

     

     

     

    ..

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Les Collonges..

    une survivante.. la dernière.

    Les Collonges..

     Belle fin de semaine Rozy.

     

     

    « Oingt en Beaujolais..Cannelle et Diabolo... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    32
    Lundi 27 Février 2023 à 14:40

    Ce sont de magnifiques photos et les noms de rue sont mignons

    gros bisous

    Am

    31
    Lundi 27 Février 2023 à 07:05

    Bonne semaine ma Rozy

    Bisou

    30
    Dimanche 26 Février 2023 à 13:24

    bon dimanche ma rozy, avec un beau soleil mais un zef pas possible, on va aller chez maman vers 15H avec Togo, ça va être trop mignon .. 

    je te souhaite une bonne journée, bonne aprem bizou flo

    29
    Samedi 25 Février 2023 à 14:43

    j'ai particulièrement aimé cette balade dans les vignes, le calvaire , en dominant les villages les lieux dits , très jolies ces pierres dorées une particuliarité de la région, il doit y faire bon quand il fait chaud dans ces maisons aux murs epais je pense , la pierre respire elle fait sa climatisation naturelle comme les pierres de majorque je suppose ! 

    mais bon maintenant ça doit être difficile de trouver une maison en pierre du pays , comme tout, ça se fait de plus en plus rare ! 

    heureuse d'avoir passée un bon moment avec gisèle jeudi , elle est rentrée sur nice vendredi, a vu toute sa famille parisienne petits enfants, et arrières petits enfants !

    cela faisait 4 ans presque que l'on ne s'etait pas vu ... 

    te souhaite un bon w.end, ma rozy, et je t'embrasse bien fort, bibi flo

    28
    Samedi 25 Février 2023 à 14:15

    Brr la statue et la main à la fenêtre, ça fait tout drôle lol ! Chemin du tacot, impasse des roses, des directions prometteuses, j'aime les noms ! Bisous de domi dans la maison vide, après les lillois 8 jours chez nous... 

    27
    Samedi 25 Février 2023 à 07:55

    Bonjour Rozy

    Je ne passe pas trop régulièrement, mes vieux parents me donnent du travail et des soucis...95 ans passés pour les deux; je les maintiens à leur domicile coûte que coûte !

    Bizous et bon week-end

    26
    Vendredi 24 Février 2023 à 18:22

    Coucou Rozy

    J'adore me balader dans des lieux comme celui-là. C'est beau, reposant, calme, en fait on ne s'ennuie pas en marchant.

    J'espère que tu vas bien

    Passe un très bon weekend

    Gros bisous

    @lain

    25
    Vendredi 24 Février 2023 à 15:05

    J'aime beaucoup ces grandes étendues avec les petits hameaux au milieu! c'est très joli et quel calme! Gros bisous. PS J'aime bien aussi le nom des rues très mignons. Belle fin de journée à toi.

    24
    Vendredi 24 Février 2023 à 11:36
    Bonjour Rozy, Merci pour cette belle balade dans ce petit village aux pierres dorée ,il est l'inverse de celui non loin de chez nous https://www.les-plus-beaux-villages-de-france.org/fr/nos-villages/collonges-la-rouge/ Bonne journée bon weekend amitiés
    23
    Vendredi 24 Février 2023 à 10:49

    Bonjour Rozy,

    C'est une belle promenade. Tout de suite je suis en admiration devant ces jolies pierres.
    Tout est charmant même en cette journée d'hiver. Je vois un forsythias en fleurs .... trop beau !

    Merci pour ce joli partage. Bises Rozy

    22
    Vendredi 24 Février 2023 à 10:30

    Gif Bon Vendredi (302) | GIFS Gratuits PJC

    Bisous !

    21
    Jeudi 23 Février 2023 à 21:18

    bonsoir ma belle,merci pour cette jolie balade, de la pluie cette nuit et grisaille ensuite , mais on devrait retrouver le soleil en début de semaine , bonne soirée , bisous

    20
    Jeudi 23 Février 2023 à 20:23

    C'est un endroit explosif ou l'on peut venir par tous les moyens de transports même les vieux tacots, une belle promenade, merci, bisous JL

    19
    Jeudi 23 Février 2023 à 20:18

    bonsoir Rosy , eh bien quel beau village et ces noms de rue j'aime  , quelle belle nature

    la fontaine waouh et +++ ça nous plairait  bises belle soirée a+ 

    18
    Jeudi 23 Février 2023 à 20:16

    Kikou Rosy,

    Juste se balader, regarder, admirer et humer cette beauté, cette fraîcheur !

    De bien belles photos.

    Bonne soirée ♥

    PRENOMS A filles

     

    17
    Maya61
    Jeudi 23 Février 2023 à 19:02
    Très belle découverte Bisous
    16
    Jeudi 23 Février 2023 à 15:29

    Bonjour Rozy,

    J'aime beaucoup cette balades dans le pierres diorées, un endroit que je ne connais pas.Bonne fin d'AM. Bisous. Huguette

    15
    Jeudi 23 Février 2023 à 15:22

    C'est bien joli cette région , ces villages groupés près de vignes et ces calvaires typiques

    Merci de ce partage

    Bonne soirée

    14
    Jeudi 23 Février 2023 à 13:35

    tres joli balade ma rosy!!

    superbes photos!la campagne

    commence a se faire belle!

    passe un bon weekend et gros bisous

    13
    Jeudi 23 Février 2023 à 12:01

    Bonjour,

    Tes promenades sont toujours pleines de  petites touches poétiques et j'adore !

    Et drôles aussi , comme ce personnage cornu qui tire la langue derrière la fenêtre bleue : tu as l'oeil !

    Bises .

    12
    Jeudi 23 Février 2023 à 10:18

    Bonjour Rosy , 

    Merci pour cette charmante découverte ! Ce chemin invite à la balade et tu y a croisé des coins plaisants ,cette fontaine par exemple est très belle et découvrir un village au détour du chemin, ça a vraiment du bon ! en plus tu nous en fait profiter..

    Prend bien soin de toi et bises.

    11
    Jeudi 23 Février 2023 à 09:17

    une jolie balade

    10
    Jeudi 23 Février 2023 à 08:55

    Une agréable balade dans ce joli hameau, c'est reposant , ce cheval est superbe, bisous !

    Le jeudi on rit - mamykool

     

    9
    Jeudi 23 Février 2023 à 08:55

    Coucou Rozy, de belles enseignes des rues originales. ce village est très sympa vous trouvez de beaux coins pour vous balader et nous en faire profiter. ces petits villages ont beaucoup de charme avec  la fontaine et la petite église. merci pour cette jolie couverte. grosses bises et bisous de Perpignan.smile

    8
    Jeudi 23 Février 2023 à 08:53

    Bonjour Rosy 

    J'ai été une fois à  Collonge mais  il y a très longtemps et j'avoue que je ne m'en souvenais ,j'aime beaucoup cette petite chapelle ,et cette fontaines rappelles les fontaines que l'on trouve dans les villages de Provence 

    Passé un très bon jeudi ma chere Rosy ,ici le temps tourne à  la pluie "on en a besoin"

    Gros bisous Rosy 

    Hélène 

    7
    Jeudi 23 Février 2023 à 08:49

    Bonjour Rozy.

    Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt à ton gentil commentaire, mais je ne sais pas ce que j'ai à un oeil que j'ai du mal a garder ouvert.

    Sans doute la faute à l'ordi.

    J'espère que tout va bien pour toi.

     Bon Jeudi.

     Bisous de nous deux.

    6
    Jeudi 23 Février 2023 à 08:32

    Joli nom pour ce chemin du Tacot,

    tu en connais l'origine?

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    5
    Jeudi 23 Février 2023 à 08:17

    Une jolie balade... j'adore le minuscule hameau vu du haut ! On a l'impression que les quelques maisons se sont groupées pour se tenir chaud ! yes

    Gros bisous et bonne journée

    4
    Jeudi 23 Février 2023 à 08:12
    Claudine/canelle

    Merci pour cette promenade très agréable en ta compagnie 

    Tout est beau ...

    Bises Rozy

    3
    Jeudi 23 Février 2023 à 08:03

    Vraiment complète cette balade !

    Humour à la fenêtre

    Jolis paysages

    Couleur des maisons

    Sourire pour la pomme apparemment piquée par les oiseaux.
    On avait un pommier en Normandie et on ne pouvait jamais goûter les pommes, c'était le dessert des oiseaux du jardin !

    Gros bisou

    2
    Jeudi 23 Février 2023 à 08:01

    Encore un village sympa au cours de tes randos Rosy. J'ai ce nom : 'le chemin du Tacot', surtout quand il faut l'emprunter à pied.

    Bises et bon jeudi - Zaza

    1
    Jeudi 23 Février 2023 à 07:59

    Sublime balade 

    Au fil des  pancartes 

    Un patrimoine bien entretenu

    Merci 

    Bisous 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :