• Les étangs de Beaucroissant

    Pâques au balcon cette année, c'était très agréable un temps presque estival !!

    Nous sommes allés lundi faire un tour aux étangs de Beaucroissant  avec un temps lourd et gris.

    Les étangs de Beaucroissant

     

    Les étangs de Beaucroissant

    des chevaux occupent les prairies à cet endroit

    Les étangs de Beaucroissant

     

    Les étangs de Beaucroissant

    un local de pêcheurs bien approprié

    Les étangs de Beaucroissant

     

     

    Les étangs de Beaucroissant

     

    Les étangs de Beaucroissant

    une superposition d'étangs, dont celui ci sans personne, et très calme.

    Les étangs de Beaucroissant

    un beau touradon en bordure

    Les étangs de Beaucroissant

     

    Les étangs de Beaucroissant

    le saule pleureur bien penché

    Les étangs de Beaucroissant

     

    Les étangs de Beaucroissant

    et l'abeille en plein boulot !

    Belle journée à tous..

    « La plaineAu bord de l'Isère.. »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 23 Avril à 04:45
    De très beaux étangs. Bisous
    2
    Mardi 23 Avril à 05:47
    CathyRose

    Un endroit très agréable, calme et tranquille !
    Ici le temps n'était pas presque estival, il était estival, du grand n'importe quoi ...
    Belle journée, bisous !
    Cathy

    3
    Mardi 23 Avril à 05:55

    Le saule avait vraiment très soif !

    "" Bon mardi avec un temps redevenu gris !
    Pluie et vent au menu ...
    Me voilà chicouf mais ce fut un superbe week end.
    Gros bisoux ♥ ""

    4
    Mardi 23 Avril à 06:01

    cela semble très agréable, j'apprécie cet nature autour et les montagnes au loin

    c'est très agréable merci pour cette balade !!

    passe une bonne journée 

    5
    Mardi 23 Avril à 06:46

    C'est un grand plaisir de revoir tes photos ici en plus grand !

    Bonne semaine ma Rozy

    Gros bisou

    6
    Mardi 23 Avril à 06:52
    Coucou ici rosy,déjà pour te dire que j apprécie beaucoup nos échanges sur Ig,que je suis en retard ici mais que je vais rattraper ! Oh le cheval tacheté qui se couche,le saule pleureur dont la masse est côté eau,c est surprenant ! Tu me donnes envie d aller faire une grande marche,merci !
    7
    Mardi 23 Avril à 07:46

    .. il a fait super beau ce w-end, bonnes occasions de se balader partout...pas de grimpette cette fois mais c'est tout aussi agréable au bord de l'eau.

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    8
    Mardi 23 Avril à 09:10

    Des photos magnifiques Rozy, merci pour cet excellent partage.

    Bises et bon mardi

    9
    Mardi 23 Avril à 09:23

    j'adore cet endroit, reposant, et les chevaux aussi, superbe.. 

    les saules du bord de marne font pareil sont tous penchés comme ça cherchent l'eau je pense.

    ta macro pissenlit abeille est magnifique …. 

    vais me préparer, pour amener maman à son rdv semestriel à mondor, et je resterai chez elle pour attendre mon rdv chez le rhumato ce soir, 18H30 , vais rentrer assez tard… un gros bibi et une bonne journée à toi, calinou à ta petite causette bizou flo

    10
    Mardi 23 Avril à 09:24

    ps - cannelle ptdrr causette.. dès le matin suis fag lol

    11
    Mardi 23 Avril à 09:26

    Un bel environnement pour une agréable promenade, j'aime ce cheval à la jolie robe tachetée, bisous !

    Bon mardi !

    12
    Mardi 23 Avril à 09:28

    Bonjour Rozy .

    Une ballade bien agréable près de ces étangs qui apportent certainement beaucoup de sérénité . Le saule penche en effet du coté ou il va tomber lol . Joli le cheval avec ces belles tâches . Merci pour ce partage nature , bonne semaine et gros bisous .

    13
    jm:rober
    Mardi 23 Avril à 09:37

    Bonjour Rozy,

    Voilà de belles photos de cet endroit que j'ai souvent aperçu, mais jamais parcourus. Car  Beaucroissant,  je ne fais que le traverser venant du péage de Rives.

    Peut être un jour ??

    Merci pour les belles photos de ce lieu apaisant

    Bonne fin de journée

    Amitiés

    14
    Mardi 23 Avril à 09:57

    Rosy

     

    Une jolie promenade dans un paysage paisible !

    J'aime beaucoup, bonne journée, bisous !

    15
    Mardi 23 Avril à 10:04

    Superbes ces images.j'adore cette cabane au bord de l'eau.On peut y pécher tranquille dans un silence appréciable.Un rêve !

    Bon mardi

    16
    Mardi 23 Avril à 10:15

    Ouais ben chez nous on repassera, question temps estival ! Si j'aurais su j'aurais pas v'nu dans le sud, j'aurais t'été dans l'grand nord, là où il fait chaud !

    lol !

    Gros bisous et bonne journée

    17
    Mardi 23 Avril à 10:21

    Bonjour Rosy

    Un très bel endroit qui doit attirer les pêcheurs

    Un très beau cheval tacheté 

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    18
    Mardi 23 Avril à 11:56

    bonjour rosy!!

    un tres joli endroit,qui doit etre tres prise l'ete

    je ne savais pa qu'il y avait un etang comme cela

    a beaucroissant,mais pour nous ,ça fait un peu loin

    parfois nous y allons pour la foire!!

    hier j'ai soufle mes bougies !!lol

    bonne semaine et gros bisous

    19
    Mardi 23 Avril à 15:22
    20
    Mardi 23 Avril à 15:57

    Bonjour Rosy 

    Sympa cet étang , oui c'est vrai que ce week-end a été chaud , trop pour un mois d'avril 

    aujourd'hui par contre c'est gris et la pluie n'est pas très loin , mais on en a besoin

    Bonne fin de journée ma petite Rosy

    Gros bisous Hélène 

    21
    Mardi 23 Avril à 20:31
    Ta dernière photo « fleurs de pissenlit » j’ai fait hier une grosse cueillette pour faire du « faux miel » de pissenlit, c’est bon !!! Et ça ressemble étrangement à du miel. Oui un superbe week-end de Pâques, c’était super agréable. Biz. Aline
    22
    Mardi 23 Avril à 21:38

    Coucou Rosy

    Que c'est agréable d'être ainsi près de l'étang.

    Joli cheval qui se repose.

    Oui, le saule pleure vraiment, jusqu'a s'écrouler...

    Belle promenade par un beau temps.

    Bisous et douce soirée

    Aimée

    23
    Mercredi 24 Avril à 01:52

    Coucou Rozy,

    quelle beauté ces étangs superbes. Un cheval couché c'est rare d'en voir autrement que debout.

    Grâce à toi et à google je sais ce qu'est un touradon! Merci.

    Douce nuit et gros bisous.

    24
    Mercredi 24 Avril à 06:11

    Coucou Rozy , oui un endroit bien agéable pour la détente loin du chaos des villes ! . Un temps bien humide mais c'est normal en Avril ! . Bonne journée Rozy , gros bisous , escapade 

    25
    Mercredi 24 Avril à 06:53

    Un joli partage

    JP

    26
    Mercredi 24 Avril à 10:36

    Bonjour Rozy

    Super, un bon coin pour une partie de pêche et un pique nique par beau temps. Il est possible surement de passer une journée de plein air bien reposante !

    Merci pour le partage, je vois que les chevaux ont chaud !

    J'espère que tu vas bien

    Je te souhaite une douce journée

    Gros bisous

    @lain

    27
    Mercredi 24 Avril à 12:22

    Un petit coin fort sympathique qu'il faudrait que je découvre de plus près!

    28
    Mercredi 24 Avril à 13:22

    Bisous du jour !

    29
    choco
    Mercredi 24 Avril à 14:31

    On aurait cru que le beau cheval, avait posé pour toi Rozy !
    quelles photos magnifiques de l'étang et des reflets !
    bisous bisous Rozy

    30
    Mercredi 24 Avril à 14:32

    Promenade bucolique au bord de l'eau. Du vert tendre ... le printemps est bien arrivé !

    Belle journée. Bises

    31
    Mercredi 24 Avril à 14:43

    Bonjour Rozy et merci pour ton com,

    cette séance de photos eut été mieux en film mais je ne sais ouvrir un compte sur youtube (j'y étais autrefois mais aujourd'hui c'est devenu compliqué).

    Bone journée et gros bisous.

     

    32
    Mercredi 24 Avril à 20:19

    J'aime beaucoup cette balade. L'environnement est vraiment très beau

    Bises

    33
    Mercredi 24 Avril à 21:36

    bonne soirée ma rozy , ben punaise le choc que ça a du te faire d'apprendre que ta fille part à montpellier là ou vit son frère je crois bien.. pfff, oui c'est sûr que ça va plus être pareil pour voir tes petits enfants ils  seront plus loin, ma pauvre. pas drole hein. à moins que tu vendes et achète par là bas ??? mais bon tu as ton autre fille aussi.. ah lalala .. c'est pas marrant, tout cela. 

    moi je prie le bon dieu que kevin se barre pas en autralie (trop loin et honéreux pour s'y rendre) ou au quebec (on crève de chaud l'été et de froid l'hiver) lol.. 

    allez courage cannelle, tu vas y arriver à faire ton petit régime ..  au début elle va peut être bouder le changement de nourriture, mais va s'y faire, bon causette elle n'a meme pas fait la difficile elle a mangé de suite, que Sheila ça avait été plus problèmatique n'était pas gourmande lol.. 

    un gros bizou demain kiné, et bonne soirée flo

    34
    Jeudi 25 Avril à 08:33

    Bonjour Rozy.

    Je suis allé à la foire de Beaucroissant il y a longtemps, mais je ne connais pas ses étangs.

    J'espère que ça va comme tu veut.

    Bonne journée.

     Bisous de nous deux.

    35
    Jeudi 25 Avril à 11:00

    Il y a là, à découvrir des endroits bien préservés de la foule.

    Un havre de paix.

    Et pour moi, la récolte est bonne avec ce mot de " touradon ", que je découvre. A ne pas confondre avec " mottureaux " me signale wikipédia ;-))

    Je retrouve petit à petit le plaisir de bloguer, j'ai eu ces derniers mois des épisodes qui m'ont tenu éloigné de la blogosphère. Une sorte de panne dans la rédaction des commentaires à faire à la suite d'un article d'une blogueuse amie.

    Tiens à notre retour de Gap cette année, on a découvert une nouvelle fromagerie. Au pied du mont Aiguille en Vercors. " localisé sur la commune de Chichilianne, est une dent avancée de la falaise orientale du massif du Vercors, à la limite du Trièves, au sud du département de l'Isère ". A deux pas, il y a une microbrasserie. Ce mont Aiguille est vraiment photogénique. > ici <

    Amicalement. Yann

    36
    Jeudi 25 Avril à 18:15

    j'aime bien la première photo avec les herbes et roseau, ça me plait bien et le dada à pois aussi, je sais plus si je l'ai déjà dit on dirait un dalmation lol..

    soleil en soirée comme hier, ce matin frais et du vent, à midi une ondée, bizarre ce temps mais pas trop froid.. la balnéo m'a fait du bien mais bon vivement ce soir que je prenne mes cachetons quand même.

    j'écoute notre président, pour le moment il parle pour pas dire gd chose, il est en train de nous préparer de le terrain pour mieux nous embobiner lol.. ça me donne cet impression..

    un bizou ma rozy et une caresse à cannelle bizou flo

    37
    Jeudi 25 Avril à 21:46

    bonsoir ma belle ,joli petit coin , en effet vraiment bizarre ton saule pleureur , du côté météo , c'est de la pluie presque toute la journée avec quand même quelques rayons de soleil , et ça va continuer , bonne soirée , bisous

    38
    Dimanche 28 Avril à 20:29

    Le saule à un sacré chagrin, lol, bise JL

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :