• Palavas les Flots

     

     

    Palavas est un port fréquenté aussi hors saison, imaginez l'été.

    D'ailleurs on y va que hors saison, c'était en octobre 2014..

     

    Palavas..

    L'Église Saint-Pierre qui est située au centre du village, sur la rive gauche du canal, a été construite en 1896 , pour remplacer l'église de planches devenue étroite à mesure que la station balnéaire grandissait. Il s'agit du monument le plus ancien de Palavas-les-Flots.

    Bâtiment simple, de style néo-roman, l'église Saint-Pierre ne possède qu'une seule nef avec une tribune dans le fond. Sa décoration est sobre.

    Palavas, côté ville..

     

    Palavas, côté ville..

     

    Palavas, côté ville..

    .


    .Palavas, côté ville..

    Le Phare,  Restaurant panoramique tournant offrant une vue à 360 degrés sur la méditerranée, Palavas les Flots et les environs.

    Palavas, côté ville..

    ..

     

    Palavas, côté ville..

     

     

    Palavas, côté ville..

     

     

    Palavas, côté ville..

     

    Bonne Journée Rozy

    « Sommières Ville..Pezenas »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    32
    Dimanche 28 Juillet à 21:14

    bonsoir ma belle , ,j'espère que tu as passé un bon wk-end, du côté météo , c'était samedi de la pluie toute la journée , par contre aujourd'hui , nous avons eu un bon soleil , bonne soirée ; bisous

    31
    Dimanche 28 Juillet à 11:52

    Salut

    Il fait beau et c'est tant mieux.

    On va pouvoir aller faire le tour du quartier pour s'aérer les miches.

    J'espère que tout va bien pour vous.

    BON DIMANCHE

     

    30
    Samedi 27 Juillet à 12:57

    Salut,

    Le temps se maintient et j'espère qu'il ne fera pas trop chaud.

    En tous les cas ce week-end je vais bouger un peu malgré ma sciatique.

    J'espère que tout va bien pour vous.

    BONNE JOURNEE

    METEO

     

    29
    Samedi 27 Juillet à 11:08

    tu dois vraiment apprécier de pouvoir te baigner, ça fait du bien , ça rafraichit tout le corps moi je me trempe dans la baignoire ça me fait du bien aussi... 

    ça approche le jour de l'opération, maintenant je stresse presque autant que maman, je vais avoir plein de gens à prévenir car maman en a parlé pas mal j'ai demandé leur portable pour faire des sms ... ça sera plus facile . pour moi.. 

    un gros bizou à toi ma petite rozy la caresse à petite vanina et son copain rio , le togo cherche la fraicheur souvent dans son carton, il aime ou sur du coton .. 

    ont une clim à roulettes comme moi mais bon ça vaut pas une vraie clim . 

    on attend 34° la veille de l'opération que maman doit farie un examen à 13H en plein cagnard 

    une horreur .. un gros bizou à toi ma rozy bon w.end bibi flo

    28
    Vendredi 26 Juillet à 15:06

    Bonjour Rozy.

    Jolies photos comme toujours.

    C'est avec le beau temps qui c'est quand même décider à s'installer que je te souhaite un bon week-end.

    Bisous de nous deux.

    27
    Vendredi 26 Juillet à 13:59

    Salut

    il fait beau et bon. J'aime bien ce temps où il ne fait pas trop chaud mais où on peut s'attabler dehors pour boire son café avec sa bien aimée.

    J'espère que tout va bien pour vous.

    BON WEEK-END

    Nous sommes de retour aux années 40 avec le sabotage de la SeNeCeFe !

     

    26
    Vendredi 26 Juillet à 09:45
    25
    Jeudi 25 Juillet à 11:37

    http://lecoindefranie.l.e.pic.centerblog.net/2mjvlmqq.gif

    Bisous !

    24
    Jeudi 25 Juillet à 10:33

    Salut,

    Il fait beau et c'est tant mieux car on va se balader.

    Il doit bien y avoir des canards le long du crinchon pour faire des photos.

    J'espère que tout va bien pour vous.

    Bonne Journée

    Quelques festivités pour finir juillet en arrageois.

     

    23
    Jeudi 25 Juillet à 10:29

    Coucou Rozy,

    Je connais bien et c'est vrai que l'endroit est bien fréquenté.
    Merci pour tes jolies images estivales (même en octobre)

    Bises de belle journée

    22
    Jeudi 25 Juillet à 10:18

    bon jeudi ma petite lily, ça monte, hier 26 on etait très bien mais aujourd'hui ça grimpe à 29/30° donc là c'est sûr qu'on va souffrir ... enfin y a pire mais bon pour maman se faire opérer , galère je ne pense pas qu'il y ait la clim à l'hopital .. disent que ça apporte des maladies qui se développe dans la clim donc j'aimerais mieux qu'il fasse pas plus de 26° même pour aller la voir je pourrai y aller qu'en debut d'apres midi, 13H , te souhaite un bon jeudi ma belle caresses à petite vanina, et son pote , le togo la joue mode larve pas trop vite mais doucement et dodo .... je tembrasse flo

     

    21
    Harmonie32
    Mercredi 24 Juillet à 16:23
    Très belle église très bien entretenue ,de belle promenade ,belle photos comme toujours Bisou
    20
    Mercredi 24 Juillet à 15:08

    Salut,

    Le temps est très bien , il ne pleut pas et il ne fait pas trop chaud.

    J'ai nettoyé le garage et surtout rangé car c'était plutôt le bordel désorganisé.

    J'ai appris qu'une jeunette se présentait comme 1er sinistre mais notre Dieu ne veut pas en entendre parler parait-il ?

    Vivement la Noël....

    A Demain

    On ne rate pas l'humour du mercredi chez les "Tiot".

     

    19
    Mercredi 24 Juillet à 09:21

    Une église .... Porte ouverte .... Je rentre ....

    Simple, mais il doit y avoir une œuvre de qualité.

    C'est souvent le cas.

    Mais l'église ne fait pas toujours de PUB.

    Attention aux vols. Amic@lement. > Yann

    EXTRA le restaurant qui pivote, tourne à 360°.

    Il y avait un équivalent à Mulhouse.

    18
    Mardi 23 Juillet à 13:29

    Coucou Rosy, 

    Nous y allions quand les filles étaient petites ! Maintenant il y a trop de monde et les filles n'ont plus besoin de nous. 

    Faudra qu'on se prévoit unr sortie  hors saison !

    Bisous et bonne journée.

    17
    Mardi 23 Juillet à 12:49
    Nadine Alexis

    Bonjour Rozy, 

    c'est un beau souvenir, mais comme toi je préfère quand c'est plus calme.

    Gros bisous, 

    Nadine

    16
    Mardi 23 Juillet à 12:11

    j'aime bien palavas les flots je trouve sympa cette ville

    par cette chaleur tu dois être contente d'être à la mer, pour pouvoir te baigner 

    la petite cannelle préfère l'ombre que la clim , etonnant, la sheila décollait plus du ventilo après en avoir eu peur ... elle avait pigé que ça lui donnait de l'air mais lui tournait le dos n'aimait pas l'avoir dans les yeux et venait souvent au pied de mon lit là ou la clim souffe et rencontre le ventilo ça envoyé de l'air frais pas gelé je la mets à 25 ... 

    peut être pas assez froid mais j'ai peur de choper mal à la gorge après 

    un bon mardi ma belle j'ai commandé une robe de chambre légère pour l'été à maman à l'hosto elle n'a que des robes de chambre pour l'hiver .. et une chemise de nuit manches courtes qui s'ouvre devant aussi et des chaussons léger fermés anti derapant.. on lui livre vendredi.

    on aura le temps de laver tout ça .. 

    ungros bizou et une bonne semaine et un miaou de togo à vanina , bizou flo

    15
    Mardi 23 Juillet à 12:07
    Florentin

    Une petite station qui a bien grandi et s'est mise au goût du jour.
    Elle est aujourd'hui victime de son succès.
    Est-ce un bien ? Oui, pour la monnaie. Mais pour la vie quotidienne, pas sûr.
    Bises et bonnes vacances. Florentin

    14
    Mardi 23 Juillet à 12:03

    Salut,

    il parait que l'on va voir la naissance d'un premier ministre aujourd'hui. Je ne savais pas que Macron était en phase d'accouchement et que la sage femme était mélenchon?

    Le temps est gris et il pleuvotte.

    Il fait malgré tout bon pour se balader.

    D'ailleurs on est allé à la déchetterie et il y avait du monde pourtant c'était le matin à l'ouverture.

    J'espère que vous passez une bonne journée

     

    13
    Mardi 23 Juillet à 11:23

    Nous y sommes passés plus jeune avec les enfants, mais à l'époque c'était surtout pour la plage, lol, bisous JL

    12
    Mardi 23 Juillet à 10:43

    Bonjour chère Rozy. Une chouette petite station balnéaire bien connue et comme tu dis mieux vaut aller là-bas hors saisons et c'est le cas de tout les sites intéressants ou tout le monde se rue dessus..... . Intéressant le phare et la vue doit-être belle de là-haut. Je pense que celui qui suit la série camping paradis, une partie de cette série à été tournée là-bas si je ne m'buse ?  Merci mon amie de ce joli partage. Je te souhaite une bonne semaine. Gros bisous et à bientôt.   

    11
    Mardi 23 Juillet à 10:24

    L'esprit village était encore bien là malgré ce phare si moderne!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    10
    Mardi 23 Juillet à 09:36

    Oh oui c'est beau je connais , jolies photos bisous !

    9
    Mardi 23 Juillet à 08:44

    On a passé de très bon moments à Palavas à une époque lointaine... mais j'me rappelle pas du resto-phare, il devait pas encore exister...

    Gros bisous et bonne journée

    8
    Mardi 23 Juillet à 08:42

    Coucou Rosy

    Comme souvent les lieux touristiques c'est blindé l'été !

    Superbe ville à visiter hors saison vous avez bien raison 

    Très bonne journée

    Bisous

    7
    Mardi 23 Juillet à 08:38

    Bonjour Rozy

    Merci pour ses belles photos qui pour 2024 classe la commune en tant que station touristique pour son 100è anniversaire

    bonne fin de journée

    Amitiés

     

    6
    Mardi 23 Juillet à 07:43
    Claudine/canelle

    Très pittoresque , mais sans doute hors saison d'ete 

    Bises Rozy

    5
    Mardi 23 Juillet à 07:33

    De belles photos de cette cité mythique, Rozy.
    Bises et bon mardi - Zaza
    https://zazarambette.fr

    4
    Mardi 23 Juillet à 07:12
    De bien belles photos d’un endroit peu éloigné de chez moi. Bonne journée Bisous
    3
    Mardi 23 Juillet à 06:18

    Oui hors saison

    Je le connais 

    Dans l'temps j'y allais en mars avril 

    Bravo pour tes photos

    Bises 

    2
    Mardi 23 Juillet à 05:05
    Belle église. Il doit être sympa de déjeuner dans ce restaurant panoramique. Bisous
    1
    Mardi 23 Juillet à 00:07

    Bonsoir Rozy,

    Effectivement en été ce doit être insupportable. Je connais un peu la ville mais elle a d bien changer. Bonne soirée. Bisous. Huguette

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :