• Saint Cyr le Chatoux

    Nous sommes partis  de St Cyr le Chatoux pour monter jusqu'au col du Joncin, où l'on peut y accéder par un sentier aménagé.

     

    Col du Joncin.

    Col du Joncin.

    Avec un ciel un peu nuageux !

    Col du Joncin.

    Col du Joncin.

    De belles fleurs en ce moment dans les prés.

    Col du Joncin.Col du Joncin. 

     

    Col du Joncin.Col du Joncin.   

     

     Col du Joncin.Col du Joncin.  

     

    Col du Joncin.

    Col du Joncin.

    Col du Joncin.

    Arrivée au Col, on repart en faisant la boucle.

     

    Col du Joncin.

    Col du Joncin. 

    Col du Joncin.

    Mes premiers papillons.

    Col du Joncin.

    .

     

    Col du Joncin.

    Celui-ci s'est refermé quand il m'a vu.

    Col du Joncin.

    .

     

    Col du Joncin.

    Puis arrivée à la case départ..

     

    Col du Joncin.

    Bonne journée à tous.. 

    « Le Vanel.. »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    32
    Lundi 9 Mai 2022 à 06:37

    Quelle jolie balade que tu nous proposes, c'est magnifique! J'aime bien aussi les papillons pas facile à prendre en photo bravo. Gros bisous à toi et belle semaine.

    31
    Lundi 9 Mai 2022 à 06:24

    Bonjour ,très belle verdure par chez toi beau village tranquille ,besoin de beaucoup de repos avant de m'engager  a me promener comme toi avant de repartir dans le Var .

    Passe une bonne journée Bisou

    30
    Dimanche 8 Mai 2022 à 22:37

    jolies les petites fleurs, il a fait super beau aujourd'hui et chaud 23/24° et on nous annonce 27 pour paris en début de semaine, les jeunes sont partis ce soir, ils reviennent bientôt figures toi qu'il y a un an ma belle fille avait une demande d'appart plus grand avec une chambre expliquant qu'ils etaient deux maintenant et désiraient vivre ensemble et que pour le télétravail s'etait pas pratique dans un studio ben elle a été prioritaire et leur ont proposé un appart qu'elle a visité mardi dernier il est pas loin d'ici à paris vers la nation , coin sympa pas craignos , bref sont emballés commme tout passent de 18m2 à 53m2 mais par contre vont vite déménager car comme c'est des meublés rien à emporter que les valises quoi et ça va vite souvent, 8/15 jrs maxi.. fin du mois quoi. donc l'a fallu qu'il appelle des potes pour savoir si ok le w.end prochain, pour porter les affaires là bas, seront à 20 mn de chez moi donc reviendront de temps en temps dormir là .. à la campagne pour se balader sur les bords de marne disent que c'est la campagne 7 ou 8 kilomètres de paris lol.. mais y a beaucoup de verdure, seront près du bois de vincennes et du zoo, et du lac daumesnil, de la promenade plantée et d'un square très beau , vraiment top cet appart, je pense qu'ils vont se plaire. 

    bonne soirée ma rosy vais aller me coucher et demain j'emmène maman en courses le matin faudra que j'appelle aussi mon amie cathy c'est son anniversaire, mon amie d''enfance qui habite bordeaux. que j'oublie pas.. et mardi ou mercredi ce sera au tour de gisèle car c'etait sa fête je lui ai envoyé un sms, en  lui disant que je lui téléphonerai .. et pas eu le temps encore de le faire.  espère que toi ça va ma rozy , la santé surtout. 

    je te souhaite une bonne nuit et un bon début de semaine, une caressse à petite canelle de ma part, gros bizou flo

    29
    Dimanche 8 Mai 2022 à 18:12

    Coucou Rozy

    L'avantage de parcours comme celui-ci c'est que les vues sont dégagées et super belles !

    Ici temps magnifique, j'en redemande !

    Gros bisous et douce soirée

    @lain

    28
    Samedi 7 Mai 2022 à 17:43

    Bonsoir Rozy.

    Nous arrivons juste de la chasse aux morilles, mais elles se font rares.

    Maintenant il pleut, ça va faire du bien car chez nous, c'est carrément la sècheresse.

    Bon week-end, à Lundi.

     Bisous de nous deux.

     

    27
    Vendredi 6 Mai 2022 à 15:22

    coucou Rozy

    Un petit coucou et de gros bisous, je pense à toi

    bonne fin de semaine

    Am

    26
    Vendredi 6 Mai 2022 à 15:07

    Beau périple que celui qu'on vous propose là ! Tout est beau !

    25
    Vendredi 6 Mai 2022 à 14:11

    merci Rosy +++ je vous souhaite un beau weekend a+ bisous 

    24
    Vendredi 6 Mai 2022 à 13:51

    Bonjour Rozy,

    Bien jolie promenade printanière.
    Déjà du genêt .... sais tu que chez moi il n'est pas encore en floraison.
    Tout est bien agréable à admirer (paysages, fleurs et papillons)

    Belle fin de semaine à toi. Bises

    23
    Vendredi 6 Mai 2022 à 13:00

    je passe te souhaiter un bon weekend rosy

    gros bisou

    22
    Vendredi 6 Mai 2022 à 08:21

    joli post

    21
    Jeudi 5 Mai 2022 à 17:56

    coucou Rozy

    Que de belles photos ! tu photographies tout ce que j'aime, donc tu dois aimer aussi, on est sur la même longueur d'onde depuis déja de nombreuses années !

    gros bisous

    Am

    20
    Jeudi 5 Mai 2022 à 08:22

    Une agréable balade en jolie nature, au milieu de jolies fleurs et de très beaux papillons, bisous !

    Gif Bon Jeudi avec petit oiseau chanteur heureux animé - les gifs animés de  dentelledelune

    19
    Mercredi 4 Mai 2022 à 21:36

    Jolie boucle. J'adore tes balades bucoliques, elles font du bien

    Bises

    18
    Mercredi 4 Mai 2022 à 20:50

    bonsoir ma belle ,magnifiques photos , du côté météo , c'est toujours le soleil mais le vent est là , bonne soirée , bisous

    17
    Mercredi 4 Mai 2022 à 18:05

    Même avec un ciel un peu gris, ta balade me plaît bien!

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    16
    Mercredi 4 Mai 2022 à 16:44

    bonjour Rosy , ah oui superbes tes photos de cette église !! , le ciel oui nuageux mais j'aime 

    et alors tes papillons  waouhhh  et quelle belle nature et randonnée ! 

    bisous a+

    15
    Mercredi 4 Mai 2022 à 14:30

    oui le ciel etait laiteux , mais j'aime bien aussi quand les nuages sont hauts comme ça .. bravo pour les papillons , tu les as pas loupés ! 

    un bel endroit et une balade sympathique .. demain 2ème examen en espérant que j'aurai une autre orthoptiste que celle de mardi qui fut très désagréable . 

    les jeunes arrivent vendredi pour passer le w.end et on ira gouter chez maman samedi apres midi. voilà ma belle .. j'espère qu'au niveau santé tout le monde va bien chez toi.

    tu feras une caresse à cannelle de ma part, un bizou ma rozy et une bonne apres midi bibi flo

    14
    Mercredi 4 Mai 2022 à 14:19

    Une bien jolie promenade fleurie !!

    Bizous

    13
    Mercredi 4 Mai 2022 à 11:46

    Un bien sympathique tour, bien fleuri et bien accompagné, bisous JL

    12
    Mercredi 4 Mai 2022 à 10:54

    bonjour rosy!!

    vraiment une balade enchantee de fleurs

     le soleil est la ,ça fait du bien!!

    bonne journee et gros bisous

    11
    Mercredi 4 Mai 2022 à 09:58

    Coucou Rozy,

    Voilà une jolie balade fleurie fort agréable même si le ciel n'est pas au top. Comme je dis souvent tant qu'il ne pleut pas !!!! Bon mercredi. Bisous. Huguette

    10
    Mercredi 4 Mai 2022 à 09:33

    Coucou ma Rosy

    Débuter ton article par cette église si belle en pierres du pays, c'est un régal pour les yeux!

    Et la suite toute fleurie dans ce doux paysage d'une campagne que j'aime me parle autant aux yeux qu'au coeur!

    Merci pour ce moment tranquille, de qualité!

    Je t'embrasse, ma Rosy

    Gigi

    9
    Mercredi 4 Mai 2022 à 09:09

    Bonjour Rozy, voila une belle balade et la nature est bien réveillée avec  toutes ces belles fleurs. parfois les nuages donnent  plus de relief aux photos et c'est bien aussi. gros bisous et à plus.

    8
    Mercredi 4 Mai 2022 à 08:57

    Jolis papillons dans ces prés bien verts  !

    Une belle promenade bucolique

    Bon mercredi

    7
    Mercredi 4 Mai 2022 à 08:55

    Les nuages ne t'ont pas empêchée de faire une jolie balade, pleine de fleurettes fleurissantes et de papillons pudiques qui se cachent derrière leurs ailes yes

    Bisous et belle journée à toi

    6
    Martine Martin
    Mercredi 4 Mai 2022 à 08:25
    Bravo pour tes très jolies photos. Bisous
    5
    Mercredi 4 Mai 2022 à 08:17
    Claudine/canelle

    Superbe randonnée 

    Merci pour tes photos 

    Bises Rozy

    4
    Sonia
    Mercredi 4 Mai 2022 à 08:14
    Une bien jolie balade ! Et les papillons j’adore ! Gros bisou
    3
    Mercredi 4 Mai 2022 à 08:11

    Bonjour Rosy, 

    une belle balade et beaucoup de fleurs, la dernière photo , chez nous , 

    on les appelle : mademoiselle ou m'mazelle en wallon. 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    34284be9.gif

    2
    Mercredi 4 Mai 2022 à 07:54

    Une page nature que je les aime

    Bises 

    Bonne journée 

    1
    Mercredi 4 Mai 2022 à 07:54

    Coucou Rozy,

    Un peu nuageux mais une très belle nature.

    Bises et bon mercredi - Zaza

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :