• St Just d'Avray

    est un village du Beaujolais . On dit qu'il est à la croisée du « Beaujolais rouge » et du « Beaujolais vert , dans la vallée d'Azergues.

    (Le rouge étant la couleur des vignobles, le vert la couleur des forêts).

     

    St Just d'Avray

    Encore une plaque qui m'a plu ! effectivement la montée est douce.

     

    St Just d'Avray

     

    St Just d'Avray

    L'église que je n'ai pu visiter qu'à la fin car il y avait un enterrement.

    St Just d'Avray

     

    St Just d'Avray

     

     

    St Just d'Avray

    St Just d'Avray

     

    St Just d'Avray

    Un village bien fleuri.

     

     

    St Just d'Avray

     St Just d'AvraySt Just d'Avray

     

     

    ...

    St Just d'Avray 

    .... 

    St Just d'Avray

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    St Just d'Avray

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    J'ai pu prendre la photo de ce château

    de loin en effet il est privé et protégés par de grands murs.

     

    St Just d'Avray

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Bonne journée Rozy

     

     

     St Just d'Avray.

     

    « Chambost Allières.Les Grandes Mollières. »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    46
    Lundi 10 Août 2015 à 15:41

    ... sommes-nous en pays lyonnais ou pas loin, pour qu'il y ait une montée des canuts?

    Bien beau village, j'aime: la montée de l'harmonie.

    Allez encore bonne semaine profite bien de tes petits ou grands  petits enfants car ils ont du grandir depuis l'époque où tu nous mettais des photos.

    Gros bisous.

    45
    Jeudi 6 Août 2015 à 18:15

    Merci pour toutes ces belles photos !

    quel beau village !

    gros bisous

    Am

    44
    Mercredi 5 Août 2015 à 21:50

    bonsoir ma belle ,encore une belle journée ensoleillée et demain encore la canicule ,bonne soirée ,bisous

     

    43
    Mercredi 5 Août 2015 à 19:08

    Bonsoir Rosye trés belle photos   j'en profite pour vous souhaitez une trés bonne soirée bises Marie

    42
    Mercredi 5 Août 2015 à 12:55
    francinea

    bonjour, c'est vraiment un château très privé, je te souhaite une bonne journée, bisous

    41
    Mercredi 5 Août 2015 à 12:54
    francinea

    bonjour, c'est vraiment un château très privé, je te souhaite une bonne journée, bisous

    40
    Mercredi 5 Août 2015 à 11:27

    Je t'adore ma Rozy et je sais que tu as raison !

    39
    Mercredi 5 Août 2015 à 10:54

    Gros bisous !

    38
    Mercredi 5 Août 2015 à 10:34

    Bonjour Rosy

    Je regarde tes photos et ce village a l'air superbe, j'y aurais bien été y faire un tour dommage ça fait un peu loin

    Je te souhaite une bonne journée sous le soleil, bisous

    37
    Mercredi 5 Août 2015 à 09:41

    Originales les plaques !

    biz !

    36
    Mercredi 5 Août 2015 à 09:25

    l'herbe est bien verte en altitude !!! la vache peut brouter..

    la pelouse de ma mère est vraiment moche et le peu de pluie qui est tombée, n'a rien fait malheureusement !!! on verra bien.. mais bon si elle est morte on en remet pas on mettra des galets, des dalles et on laissera que les bords pour y planter, des fleurs, car bon arroser la pelouse va nous revenir une fortune l'eau est très cher à st maur..

    Hier il a fait bon on a eu 26° l'orage avait fait du bien, aujourd'hui ça recommence, on attend 31° on aurait bien été au cinéma, mais y arien du tout cet été !!!

    te souhaite une bonne journée, un bizou et une caresse à cannelle sheila lui fait un gros ronron...

    je t'embrasse flO.

    35
    Mercredi 5 Août 2015 à 09:23

    oui c bien ce soleil, on a le temps d'avoir froid yes

    gros bisous smile

    34
    Mercredi 5 Août 2015 à 08:16

    J'aime aussi la petite fontaine! il y a une plaque au-dessus, mais je n'arrive pas à lire...gros bisous rosy et bonne journée!

    33
    Mercredi 5 Août 2015 à 07:34

    Coucou chère Rosy

    Je repasse un peu plus tard , si tu as poster

    Passe une très bonne journée .

    De gros bisous

    32
    Mercredi 5 Août 2015 à 07:18

    Bien verdoyant ce village !

    Bises,

    Daniel.

    31
    Mercredi 5 Août 2015 à 07:13

    Bonjour Rozy , oui un village fleuri et très soigné qui est 

    surement très reposant , merci ! . Bonne journée ensoleillée

    Rozy , bisous ,  

    30
    Mercredi 5 Août 2015 à 06:35

    Merci pour cette belle balade !

    Bon mercredi, Rozy
    ♥ Bisoux ♥

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    29
    Mercredi 5 Août 2015 à 04:45
    CathyRose

    Très joli ce village, très fleuri en effet, très pimpant avec de jolies maisons en pierres, et une église avec un intérieur bien clair !
    Très belle journée, bisous !
    Cathy 

    28
    Mardi 4 Août 2015 à 23:55

    bonsoir ma belle ,merci pour ces jolies photos  la pluie est de retour ,mais Est-ce assez pour la terre ,mais j'en doute d'autant que l'après-midi a été ensoleillé ,bonne fin de soirée ,bisous

    27
    Mardi 4 Août 2015 à 20:36

    vitesse sur ordi du mari pour te dire que c'est beau, bisous rosy

    26
    Mardi 4 Août 2015 à 18:18

    Je note la rue des canuts, artisans de la soie, qui ont de la cervelle .... !!!

    Je note aussi ton invitation aux vendanges.

    Framboise44, se prépare à placer une treille, mais avoue avoir besoin de quelques conseils.

    Peut être la connais tu?

    A plus, et le bisou.

    25
    Mardi 4 Août 2015 à 18:09

    En effet un villa bien fleurit.

    Je viens d'aller sur Auf, ils ont retiré tous les blogs.

    Je voulais récupérer des photos raté.....

    Bises

    24
    Mardi 4 Août 2015 à 15:48

    Bonjour Rosy .

    De bien belles images .

    signature19

    Bisous de nous deux .

    23
    Mardi 4 Août 2015 à 15:35

    Bonjour!

    Et encore un joli village!

    Et une belle vache!!!

    P'tite-Fille aime bien se faire remarquer!happy

    A choisir,je préfère les mouches!!!

    Bisous!!!

     

    BONNE JOURNÉE

    22
    Mardi 4 Août 2015 à 15:11

    y'a de bien jolies maisons!

    L'enterrement...ça me fait penser à l'enterrement de mon grand-père. Alors que je préparais l'église, y'avait des touristes qui étaient venus et qui voulait me piquer mes livrets de messe! J'ai eu toutes les peines du monde à les faire déguerpir (ils ne parlaient pas français et je n'étais pas en état de parler anglais!) et après, pendant la cérémonie, d'autres touristes étaient entrer, sans gènes et c'était balader tranquilou!

    bisous

    21
    Mardi 4 Août 2015 à 14:35

    Bonjour rozy

     Ca monte donc partout là-bas

    J'aime beaucoup la fontaine-lavoir

    20
    Mardi 4 Août 2015 à 13:45

    coucou rozy, très belle journée, gros bisous.

    19
    Mardi 4 Août 2015 à 13:08

    Bonjour, un charmant village bien tranquille,  il n'y a pas un chat, ou presque; je te souhaite une bonne journée, bisous

    18
    Mardi 4 Août 2015 à 11:50

    Une commune bien sympathique !
    Merci et bisous Rozy

    17
    Mardi 4 Août 2015 à 11:48

    Jolie balade et une plaque originale !

    16
    Mardi 4 Août 2015 à 11:22

    Bonjour Rosy

    Quel joli village et le nom de cette montée Harmonie tout un poème ! Tu comprendras

    pourquoi ce coin de montagne représente beaucoup pour moi quand je t'aurais dit que

    j'y est été élevé de 3 ans à 9 ans et après j'y suis revenue tous les ans ,

    c'est pour ça que je me sent chez moi avec tellement de souvenirs

     que j'adore les montagnes

    Bonne journée Rosy

    Bisous hélène

    15
    Mardi 4 Août 2015 à 10:55

    Coucou Rozy

    Beau reportage, comme tu sais le faire.

    bonne journée

    bisous

    14
    Mardi 4 Août 2015 à 10:38

    coucou du mardi!! bisous! Sylviecool

    13
    Mardi 4 Août 2015 à 10:12

    Coucou ma Rozy,

    Un bien beau village très fleuri. Que de montées... Mais cette de l'harmonie me plait infiniment.  Bises et bonne journée. ZAZA

    12
    Mardi 4 Août 2015 à 10:08

    Bonjour Rosy

    Oui c'est vrai qu'il a l'air bien fleuri ce joli petit village et bien propre, des maisons en pierres j'aime beaucoup, tu as fait de belles photos

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    11
    Mardi 4 Août 2015 à 09:43

    Très agréable ce parcours, montée de l'harmonie c'est très joli comme nom, bisous !

    Bon mardi !

    10
    Mardi 4 Août 2015 à 09:35

    Je m'aperçois que dans ces petits villages les lignes électriques sont enterrées alors que chez nous elles courent partout .. c'est une horreur

    bon mardi

    9
    Mardi 4 Août 2015 à 09:12

    t'es montée sur le mur pour prendre la photo ? ptdrrr

    bien joli ce village, et bien fleuri en plus !!!

    l'église est sympa, claire à l'intérieur j'aime bien..

    après avoir eu très chaud hier 35° sans air, sans rien, les pluies ont donné de la fraîcheur ce matin, j'aère tout avant de filer au marché avec maman et faire quelques courses..

    beaucoup de commerçants sont fermés faut qu'on aille plus loin que d'habitude !

    te souhaite un bon mardi ma rose, et une caresse à cannelle

    sheila gros ronron bibi flo

    8
    Mardi 4 Août 2015 à 09:11

    Kikou Rozy

    Il y a plein de belles choses dans le Beaujolais, les villages et le vin, ce sont déjà deux grande choses !

    Je ne connais pas ce petit bout de France mais il est charmant, et le croisement du beaujolais vert et rouge me plaît. Une petite visite là bas ne me déplairait pas, surtout que ce n'est pas si loin que ça.

    J'espère que tu vas bien et j'espère que l'orage ne t'a pas détraqué le temps comme chez nous, ma randonnée d'aujourd'hui est fichue je pense !

    Je te souhaite une douce journée

    Gros bisous

    @lain

    7
    Mardi 4 Août 2015 à 09:04
    Bonjour Rosy, magnifique village, bien fleuri , j'aime beaucoup. Jolie balade , merci pour le partage. Passe une bonne journée, ici pluie, gros bisous Nadine
    6
    mireille du sablon
    Mardi 4 Août 2015 à 08:28

    ...encore un village où il fait bon vivre!

    Les "Canuts" ? sans doute y a t-il une explication....

    Bises du jour de Mireille du Sablon

    5
    Mardi 4 Août 2015 à 08:15

    Un joli village fleuri! cela donne gaieté et fraicheur aux pierres! J'aime la "montée de l'harmonie" c'est joli comme nom! gros bisous rosy

    4
    Mardi 4 Août 2015 à 08:13

    super la vue derrière le château, ceux qui y vivent ont bien de la chance..

    bon mardi, gros bisous smile

    3
    Mardi 4 Août 2015 à 08:01

    Bonjour Rosy

    Une bien agréable balade , j'adore ce genre de lieu , tout semble si serein !

    C'est bien fleuri en effet , c'est très joli .

    Très belle journée Rosy

    De gros bisous^^

    2
    Mardi 4 Août 2015 à 07:46

    Un village tiré à quatre épingles et bien fleuri , des maisons solides en belle pierre

    "Montée de l'Harmonie " , quoi de mieux comme adresse ?

    Bises et bonne journée !

    1
    Mardi 4 Août 2015 à 07:33

    Bonjour Rozy,

    Et toujours nos bonnes vieilles vaches !

    Je suis désolée mais j'ai souri en lisant que la visite de l'église s'était faite après un enterrement.

    Bon mardi

    Gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :