• Vaison La Romaine..1

    Ville antique et médiévale ..  

     

     

    Vaison La Romaine..

    L' OUVEZE avec son niveau d'eau normal. Le 22 septembre 1992, la rivière en crue a débordé de 2  mètres en dessus du pont Romain, emportant des maisons sur son passage.Le pont est à 17 mètres de haut.

    Vaison La Romaine..

    On peut imaginer l'ampleur des dégâts.. 

    Vaison La Romaine..

     

    Vaison La Romaine..

    Le beffroi  de la cité médiévale construite sur un éperon rocheux .

    Vaison La Romaine..

     

    Vaison La Romaine..

     

    Vaison La Romaine..

    Dans les ruelles de la cité médiévale.

     

    Vaison La Romaine..

    Les petites places sont ornées de fraîches fontaines.

    Vaison La Romaine..

    Peu de touristes en cette fin de saison.. 

    Vaison La Romaine..

     

    Vaison La Romaine..

    Les ruines du château féodal du 12 ème siècle, domine la "haute ville" Romaine.

    Cette ville mérite un déuxième billet qui suivra..

    Je vous souhaite une belle semaine..

     

    « Pernes Les Fontaines..Vaison La Romaine 2 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    44
    Vendredi 11 Octobre 2019 à 18:41

    Coucou Rozy,

    Ces inondations, je m'en souviens comme si c'était hier.

    Quel drame ! C'est une cité tellement jolie !

    BiZous

     

    43
    Vendredi 11 Octobre 2019 à 09:54

    Bonjour Rozy
    c'est un endroit vraiment magnifique
    Lorsque l'on voit ce pont .... difficile d’imaginer l'inondation de 1992 et tous les dégâts humains et autres ...
    Bon vendredi

    42
    Mercredi 9 Octobre 2019 à 21:01

    c'est très joli, il faudrait un télécabine pour y grimper lol.. une fois là haut c'est plat..

    j'adore les pierres magnifiques, les petits ponts. 

    mon dieu dire qu'en 1992 elle est passée par dessus, on a du mal à y croire hein .. (je parle du fleuve)

    ma copine disait que c'etait souvent venté.

     

    41
    Mardi 8 Octobre 2019 à 16:59

    Magnifique village provençal !

    40
    Mardi 8 Octobre 2019 à 16:08

    Oh oui Rozy je m'en souviens bien.

    Et nous avons pu voir qq années plus tard les effets du désastre.

    Bon maintenant tout est résorbé, mais il ne faut plus que ça recommence.

    Nous étions du coté du Mont Ventoux mais dans la vallée.

    excuse ce n'est pas la forme aujourd'hui (mais ça va s'arranger vite)

    Gros bisous et bonne journée.

    39
    Mardi 8 Octobre 2019 à 14:49

    1992, si ancien, comme je m'en souviens bien, au moins en films et images, voitures et caravanes venaient s’encastrer sous le pont, peut être même le pont s'est il brisé?

    Là, calme et tranquillité, je viens me poser sur ta belle petite place sous un platane, et j'espère potable l'eau de la fontaine, c'est rare de nos jours cette inscription. On y préfère eau non potable, pour se dispenser d'analyses régulières.

    Là, vous ne deviez être pas loin du Mont Ventoux, je crois.

    Amicalement. Yann

      • Mardi 8 Octobre 2019 à 16:46

        Il était juste en face...

    38
    Mardi 8 Octobre 2019 à 13:11

    J'ai déjà eu l'occasion de visiter ce lieu...c'est vraiment splendide!

    37
    Mardi 8 Octobre 2019 à 11:40

    coucou rosy!!!

    nous y etions aller peu de temps apres cette innondation!

    c'etait l'horreur,inimaginable!!!

    non ,c'est jc encore qui a eu une eventration au niveau d'un drain!

    ça avait tout lache dessous!!pfffffffffff

    bon j'espere que la ,ça va aller!

    bonne journee et gros bisous

    36
    Mardi 8 Octobre 2019 à 10:29

    Bonjour Rozy.

    Moi aussi je me souviens. C'était terrible et cauchemardesque ce qu'ils ont vécu.

    Cette jolie citée et ses habitant s'en remettent petit à petit.

    Je te souhaite une belle journée.

    Bise, Michel

    35
    Mardi 8 Octobre 2019 à 08:07
    Je me souviens encore tellement de cette catastrophe ! C est une ville magnifique ! Je suis venue au hasard,il y a longtemps que je ne reçois plus d annonces de posts de chez toi? Bisous de domi qui ne te voit plus?
    34
    Mardi 8 Octobre 2019 à 07:57
    Bonjour Rozy. Superbes photos. Avec un peu de retard, je te souhaite une bonne semaine. Bisous de nous deux.
    33
    Mardi 8 Octobre 2019 à 06:42

    Coucou Rozy

    Je te souhaite un excellent mardi.

    Gros bisous à jeudi

    32
    Lundi 7 Octobre 2019 à 23:03

    vivement le deuxième billet, j'y suis déjà passé il y a quelques années et je me souviens bien de cette terrible crue, c'était horrible , brr, bise JL

    31
    Lundi 7 Octobre 2019 à 21:22

    bonsoir ma belle ,magnifiques photos , merci pour le partage ,côté météo , c'était la grisaille et la pluie et ce n'est pas fini , idem pour demain , bonne soirée , bisous

     

    30
    Lundi 7 Octobre 2019 à 20:44

    Bonsoir ,j'aime  ses endroits  avec ses pierre .Très beau village  très bien pour y passé ses vacances

     

    Bisou

    29
    Lundi 7 Octobre 2019 à 20:32

    Coucou Rozy !

    J'espère que tu vas bien...de très jolies photos c'est magnifique Bonne soirée Bises

     

    28
    Lundi 7 Octobre 2019 à 17:31

    Merci Rozy pour ce beau partage de ce superbe village retrouvé après cette affreuse inondation ,

    un peu comme Xythia en Vendée, une horreur ...

    Bonne fin de journée et bises amicales de Christiane

    27
    Lundi 7 Octobre 2019 à 16:12

    Kikou Rozy

    J'espère que tu vas bien

    Je ne connais pas ce village, enfin je connais mais par l'intermédiaire des infos qui ont suivies la terrible inondation de 92.

    Mais le village est redevenu beau. Il y a beaucoup de choses à voir, et des belles choses.

    Merci du partage j'adore.

    Je te souhaite une douce journée

    Gros bisous

    @lain

    26
    Lundi 7 Octobre 2019 à 16:08

    Bonjour Rozy

    Je découvre avec plaisir ce magnifique village médiéval, c'est merveilleux qu'il toujours là, témoignage du passé. 

    C'est en effet très triste qu'il y ait eu une telle montée des eaux en 1992, et on imagine bien l'horreur de cette situation pour les habitants.

    Gros bisous

    Am

     

    25
    Lundi 7 Octobre 2019 à 14:43

    bonjour Rosy , oui un très beau village qu'on connait et oui qui a subit des dégâts +++

    merci pour tes photos et ce pont est magnifique  !

    la fontaine ces tours et +++  ! merci

    gros bisous belle semaine A +

    24
    Lundi 7 Octobre 2019 à 14:41

    Bonjour Rozy,

    Quelle belle visite. J'aime ces ruelles et ces petites fontaines (qui me font penser à Manon des Sources)

    Oui, je me souviens de cette tragédie. Incroyable vraiment.

    Belle semaine à toi. Bisous

    23
    Lundi 7 Octobre 2019 à 14:30

    Joli partage

    JP

    22
    jm:rober
    Lundi 7 Octobre 2019 à 12:02
    Bonjour Rozy; Merci pour ses belles photos sur cette ville que je ne connais que par la fameuse catastrophe . Je vois que le pont et le long du lit de l'Ouvèze plus aucunes traces , un joli petit village ou mon amie blogueuse réside http://le-jardin-de-cathline.eklablog.com/ Bonne fin de journée Amitiés
    21
    Lundi 7 Octobre 2019 à 11:40

    Bonjour Rosy !

    Oui je me souviens de ce tragique évènement .... qu'on a

    du mal à imaginer en regardant tes belles photos !

    Bien amicalement, bisous, bisous !

     

    20
    Lundi 7 Octobre 2019 à 11:39

    bonjour rosy

    une magnifique ballade en ta compagnie

    une ville très typique comme j'aime

    amitié et belle journée à toi

    19
    Lundi 7 Octobre 2019 à 10:32

    Que c'est beau ! bonne semaine à toi bisous !

    18
    Lundi 7 Octobre 2019 à 10:14

    C'est vraiment un magnifique village.

    Bonne journée.

     Bises

    17
    Lundi 7 Octobre 2019 à 10:10

    Bonjour Rosy

    Ah oui je connais, c'est un très beau village malgré les catastrophes qu'ils ont vécu

    Ici  ici et ici

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    16
    Lundi 7 Octobre 2019 à 10:04

    Coucou Rosy

    Nous avons visité cette très jolie ville il y a quelques années.

    Merci pour cette belle visite , superbes tes clichés.

    Je te souhaite une très bonne journée.

    Gros bisous

    15
    Lundi 7 Octobre 2019 à 09:22

    Bonjour Rosy 

    Magnifique tes photos , effectivement nous y étions allé avec mon mari peut de temps après la catastrophe , c'était abominable à voir , ils en ont gardé longtemps les stigmates .

    Je vois que cette jolie ville a retrouvé son charme et sa beauté d'antan ,

    merci Rosy pour cette belle promenade  

    Bonne journée , gros bisous 

    Hélène

    14
    Lundi 7 Octobre 2019 à 09:00

    Coucou 

    Merci pour cette belle sortie , je ne suis jamais allée par là 

    Tu donnes de ce fait des envies de vacances ..

    Bonne journée à toi 

    Bises 

    13
    Lundi 7 Octobre 2019 à 08:50

    Les crues des rivières sont parfois incontrôlables et on a du mal à imaginer la quantité d'eau que ça représente quand on voit ce petit cours d'eau bien tranquille... !

    Merci pour cette visite de cette très belle ville bien de chez nous !

    Bisous et bonne journée

     

    12
    Lundi 7 Octobre 2019 à 08:12

    Vaison la Romaine, sous les meilleurs hospices... La crue de l'OUVEZE, de triste mmoire.

    Bises et bon début de semaine

    11
    Lundi 7 Octobre 2019 à 07:25
    Bonjour chère Rozy. De triste mémoire, je me souviens de ce triste épisode de crue énorme qui causait beaucoup de dégâts. Ceci dit, cette cité reste superbe et tes jolies photos nous le montre bien . Merci du partage. Belle semaine à toi et gros bisous.
    10
    Lundi 7 Octobre 2019 à 07:10

    J'ai souvenir de cette crue qui a fait tant de dégâts!

    Heureusement, tes magnifiques photos nous prouvent que rien n'empêchera la nature de se montrer sereine...

    Bonne semaine!

    Bises de Mireille du sablon

    9
    Lundi 7 Octobre 2019 à 06:34

    bonjour Rozy, 

    c'est superbe, très belle visite. 

    Passe une bonne journée, gros bisous

    Nadine 

    Résultat de recherche d'images pour "lundi automnal gifs animés"

    8
    Lundi 7 Octobre 2019 à 06:09

    plein de souvenirs me reviennent ... Merci pour ce bon moment sur ton blog... Je te souhaite une agréable semaine !!

    7
    Lundi 7 Octobre 2019 à 05:54
    CathyRose

    Je me souviens bien de ces crues de 1992, elles étaient impressionnantes ! Quel bonheur cette petite ville, toutes ces placettes, toutes ces fontaines, et quasiment personne dans les rues !
    Belle semaine, bisous !
    Cathy

    6
    Lundi 7 Octobre 2019 à 05:04
    Je ne connais pas Vaison-la-Romaine mais j'ai depuis longtemps envie de la visiter. Tes très belles photos renforcent cette envie. Belle semaine bisous
    5
    Lundi 7 Octobre 2019 à 03:44

    Comme cette ville est magnifique !

    Dernièrement on a revu la catastrophe de Vaison et c’était très impressionnant comme un sentiment de fin du monde.

    J’Aimerais la visiter  

    Bonne semaine Rozy

    Gros bisou

    4
    Lundi 7 Octobre 2019 à 00:52

    Magnifique village 

    Les rues sont une invitation à la flânerie 

    J'adore l'étroitesse qui doit favoriser la convivialité

    Cela dit il doit attirer du monde pour sa partie médiévale 

    Merci à toi

    Bonne journée 

    Bisous 

     

    3
    Lundi 7 Octobre 2019 à 00:32

    Une jolie visite !

    Bisous

    2
    Lundi 7 Octobre 2019 à 00:06

    Ah oui alors ! magnifiques photos
    et toutes ces petites ruelles, j'aime beaucoup Rozy
    il faisait beau !
    à bientôt Rozy, bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :