• Vaison La Romaine 2

    Suite et fin..

    Vaison La Romaine 2

    L'entrée de la " ville basse" sur la rive droite du pont Romain .

    Vaison La Romaine 2

    Vaison La Romaine 2

    Vaison La Romaine 2

    Le vignoble encore bien présent dans cette partie des "côtes du Rhône".

     

    Vaison La Romaine 2

     

    Vaison La Romaine 2

    Vue de la ville basse, depuis la ville haute.

    Vaison La Romaine 2

     

    Vaison La Romaine 2

     

    Vaison La Romaine 2

    Certaines maisons ont été emporté par la crue de 1992.

    Vaison La Romaine 2

     

    Vaison La Romaine 2

     

    Belle journée à tous.. 

     

    « Vaison La Romaine..1Mèze... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    36
    Samedi 12 Octobre 2019 à 20:23

    Bonsoir ,très belle photos mais pour la deuxième,  je n'oserais jamais habité dedans ,surtout celle ou il y a une avancé certainement d'une chambre ,elle est sans appuis  ou a peine comme un balcon .

    Bisou

    35
    Samedi 12 Octobre 2019 à 18:30

    Ecrasée de soleil. Quelle chance elle a ! Bises et à plus. Florentin

    34
    Samedi 12 Octobre 2019 à 13:38

    Me voilà de retour, jolies photos pour cette agréable ballade, gros bisous !

    33
    Vendredi 11 Octobre 2019 à 15:08

    La crue de 92, oui voilà il me semblait bien qu'une triste actualité avait eu lieu à Vaison la Romaine par contre je n'aurais pas vu ça si loin, comme quoi !!!

    C'est très joli, j'ai dû y passer mais je ne me souviens pas, ainsi je refais la visite.

    Bon week-end. Biz.Aline

    32
    Vendredi 11 Octobre 2019 à 14:14

    ça fait peur ces crues quand mêmes, on va plus savoir ou aller vivrre bien^tot..

    entre les raz de marée , tremblement de terre, glissements de terrain et cie..

    bon moi j'allais mieux mais je repique, rdv chez doc cet am, de nouveau, j'en ai marre..

    maman ça va, on se téléphone, et on se fait livrer on se débrouille..

     

    bon vendredi à toi ma rozy et un bon w.end, je t''embrasse bien fort, bibi flo

    caresses à cannelle

    31
    chocoreve
    Vendredi 11 Octobre 2019 à 10:08

    Magnifiques photos Rozy
    sauf peut-être celle du cours d'eau qui n'est plus ! ... c'est triste à voir
    bisous Rozy

    30
    Vendredi 11 Octobre 2019 à 06:06

    Coucou Rosy

    Passe un excellent vendredi et un beau week-end .

    Gros bisous à lundi

    29
    Jeudi 10 Octobre 2019 à 20:08

    Bonsoir Rozy.

    Un coup il y a trop d'eau, maintenant c'est la sécheresse. 

    Pas facile de vivre dans ce monde déréglé.

    Tes photos sont très belles!

    Passe une bonne soirée.

    Bise, Michel

    28
    Jeudi 10 Octobre 2019 à 16:54

    Bonjour Rozy

    Du soleil plein les yeux ! et que de bleu !

    tes photos sont superbes et permettent de se faire une idée très précise de la beauté de cette ville

    gros bisous

    Am

    27
    Jeudi 10 Octobre 2019 à 15:36
    Comme cette ville est belle,pittoresque,se relève de ce carnage,cette invasion des eaux....je regarde les vignes,les maisons,je frissonne,je ressens cette catastrophe...Bisous de domi**
    26
    Jeudi 10 Octobre 2019 à 11:23

    bonjour rosy

    de très beaux paysages et une belle ballade en ta compagnie

    les photos sont magnifiques

    amitié et belle journée à toi

    25
    Jeudi 10 Octobre 2019 à 11:17

    Hello Rosy

    Très jolie suite de cette bien belle ville !

    Passe une très bonne journée Rosy.

    De gros bisous

    24
    Jeudi 10 Octobre 2019 à 10:59

    très belle page

    bises amicales

    23
    Mercredi 9 Octobre 2019 à 23:28

    Encore un beau reportage, merci, bise JL

    22
    Mercredi 9 Octobre 2019 à 21:30

    bonsoir ma belle ,magnifique, du côté météo  c'est la pluie toute la journée , néanmoins nous avons eu un petit rayon furtif  de soleil , ce matin , j'ai passé une  radio pulmonaire à la clinique pour une toux persistante qui durait depuis plusieurs semaines ,rien n'a était trouvé et c'est tant mieux  et mon médecin pense à un médicament pour la tension qui me ferait tousser tout le temps  donc ,on a changé et on verra bien , bonne soirée , bisous

    21
    Mercredi 9 Octobre 2019 à 20:59

    dis voir le niveau de la rivière etait bas !woaw

    il devait y faire chaud.. c'est une ville en hauteur qui grimpe, je recherche en vieillissant celle qui sont plus plates lol.. pourtant j'aime le charme de ces villes pentues..

    je me remets doucement de ma grippe, carabinée, 10 jrs pas bien et encore un peu de fièvre, pour le moment je ne sors pas, depuis hier je me lève un peu, j'ai vidé mes boites mails, et fais quelques com mais impossible de faire tout le monde le même jour.

    espère que tu as trouvé ton bonheur. durant ce séjour

    une caresse à petite cannelle qui doit être contente quand même d'avoir retrouvé ses marques.

    fais lui un bizou pour moi, je t'embrasse bien fort, bibi flo

     

    20
    Mercredi 9 Octobre 2019 à 19:05

    Bonsoir Rozy, encore de belles photos sur le n°2.

    Voir la ville basse fait un peu peur au cas où ça recommencerait.

    J'adore l'enseigne qui est très belle.

    Bonne soirée et gros bisous.

    19
    Mercredi 9 Octobre 2019 à 17:56

    Joli partage

    JP

    18
    Mercredi 9 Octobre 2019 à 14:43

    Bonjour Rosy

    Merci pour ce nouveau partage, bien amicalement !

    Bisous, bisous !

    17
    Mercredi 9 Octobre 2019 à 13:25

    Bonjour Rozy,

    Merci pour cette suite sur cette ville qui est reconnue comme parmi les plus Beaux Détours de France, Vaison-la-Romaine doit cette renommée à son patrimoine. Les témoignages de son passé prestigieux. Comme en témoigne ses photos

    Bonne fin de journée

    Amitiés

     

    16
    Mercredi 9 Octobre 2019 à 11:55

    Gros bisous

    Bonne journée

    15
    Mercredi 9 Octobre 2019 à 11:54

    Bonjour,

    J'ai apprécié ces articles consacrés à Vaison .Plusieurs années de suite nus avons loué l'été une petoite maison dans un hameau perdu à côté de cette ville et c'était délicieux ces séjours .Mon mari y peignait beaucoup , la lumière est su belle dans cette région , et les vieilles pierres si attachantes !

    Bises .

    14
    Mercredi 9 Octobre 2019 à 10:44

    bonjour Rosy , oui merci pour tes photos si belles avec ce ciel bleu  j'aime +++

    et quelle belle ville  !  et belles vues !!!   gros bisous a+

    13
    Mercredi 9 Octobre 2019 à 10:22

    Coucou Rozy,

    Je ne connais pas mais tes photos donnent envie d'aller la visiter.

    Merci pour ce beau partage.

    Bisous et bonne journée

    12
    Mercredi 9 Octobre 2019 à 09:29

    Bonjour Rosy

    C'est un très beau village que tu nous montre, de merveilleuses photos de paysages, la région est très belle

    Je te souhaite une bonne journée, bisous 

    11
    Mercredi 9 Octobre 2019 à 09:23

    Bonjour Rozy 

    Une region que je ne connais pas du tout et que je découvre avec tes photos 

    Merci aussi pour les explications 

    Bises

    10
    Mercredi 9 Octobre 2019 à 09:05

    Difficile d'imaginer l'énorme crue de 92 quand on voit le niveau aussi bas !

    Bisous et bonne journée

    9
    Mercredi 9 Octobre 2019 à 08:28

    Bonjour ma petite Rosy 

    J'aime ces maisons en pierre , tu sais toutes les régions de France sont belles 

    chacune avec un charme particulier 

    Bonne journée  ma petite Rosy 

    Gros bisous Hélène 

    8
    Mercredi 9 Octobre 2019 à 08:10
    C'est un très beau village qui s'est bien relevé de cette horrible catastrophe. Bonne journée ma Rozy Gros bisou
    7
    Mercredi 9 Octobre 2019 à 07:34

    Bonjour Rozy, 

    c'est très beau, j'aime les pierres alors ça ne peut que me plaire. 

    Passe une bonne journée, gros bisous

    Nadine 

    Résultat de recherche d'images pour "mercredi gifs animés"

    6
    Mercredi 9 Octobre 2019 à 07:29

    Un très beau village 

    Il sait rester authentique 

    Je passais chaque année non loin 

    M'en allant vers mon pied à terre en Provence 

    Mais jamais bien visité 

    Toujours une halte rapide 

    Je me souviens de ce grand malheur 

    L'eau la si puissante 

    Qui l'avait ravagé 

    Un jour il va falloir que vraiment je le visite à fond 

    Merci à toi de l'avoir fait 

    Bisous 

    5
    Mercredi 9 Octobre 2019 à 06:44

    ...des images de vacances, de soleil...ça fait du bien en ces temps de pluie, si nécessaire pourtant..

    Bises du jour

    Mireille du Sablon

    4
    Mercredi 9 Octobre 2019 à 06:13

    Merci, pour ces beaux moments à Vaison la Romaine, que de souvenirs me reviennent !!

    bonne continuation ma belle Rozy !!

    3
    Mercredi 9 Octobre 2019 à 06:04
    CathyRose

    Jolie suite, c'est vraiment un très bel endroit !
    Et il ne risque pas d'y avoir de crue pour l'instant, le niveau d'eau est bien bas ...
    Belle journée, bisous !
    Cathy

    2
    Mercredi 9 Octobre 2019 à 05:14

    Coucou Rosy,

    Les paysages alentours et les vignes encore présentes sont magnifiques.

    Bises et bon mercredi

    1
    Mercredi 9 Octobre 2019 à 04:26
    Je ne connais pas et j'aimerais y aller. Tes photos me le rappellent. Bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :