• Vourey...

    dans l'Isère..

    avec un beau soleil ! 

    Les séchoirs à noix..

    Les séchoirs à noix.. 

    Les hérons en profitent..

    Les séchoirs à noix..

    Un hérons cendré et un héron garde bœufs sur l'extrême droite.

    Le nom du Héron garde-bœufs vient de sa façon d’accompagner les troupeaux. On le voit souvent près des vaches, moutons ou chevaux, mais aussi des grands mammifères sauvages selon les pays. Car cette espèce vit sur tous les continents, en Amérique du Nord, Centrale et du Sud, en Eurasie, en Afrique et en Australie, et également sur les îles associées à ces pays. 
      

    Les séchoirs à noix.. 

    Les séchoirs à noix..

    Que çà fait du bien de revoir le soleil..

    Les séchoirs à noix..

     

    Les séchoirs à noix..

     

    Les séchoirs à noix..

    Un lavoir.

    Les séchoirs à noix.. 

     J'aime bien leurs regards. Ils en disent long...

     

     

    Les séchoirs à noix..Les séchoirs à noix..

    Les séchoirs à noix..

    Des séchoirs à noix adaptés aux maisons. 

     

    Vourey

    Vourey

    La Mairie.

    Vourey

     

    Bonne journée Rozy

    « Carmen, Eleanor..L'Ayat.. »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    44
    Vendredi 12 Janvier 2018 à 20:46

    Tous mes voeux pour cette Nouvelle Année, Rozy ! 

    Un moment que je ne suis pas venue "blogoter" car je n'avais pas trop le temps, et n'avais pas trop envie non plus... Y'a des jours comme ça...

    Je te souhaite un bon weekend,

    Yzatis

    43
    Vendredi 12 Janvier 2018 à 18:58

    super beau le bandeau de blog, j'aime bien avec la neige...

    et le lavoir aussi, dans les photos est top !!!!

    les vaches qui te regardent lol... petites mères..

    nous on a pas encore les pieds dans l'eau , elle est haute mais il ne pleut plus, donc ça va.

    te souhaite une bonne fin de semaine ma rozy, et te fais un gros bibi

    sans oublier la petite cannelle qui j'espère va bien..

    bizou flo

    42
    Vendredi 12 Janvier 2018 à 15:12

    Bonjour Rozy.

    Jolies photos comme toujours.

    Aujourd'hui,le temps est bizarre, un peu de bleu et un peu de gris et pas très chaud.

    Souhaitons qu'il fasse meilleur pour le week-end.

    J'espère que tu vas bien.

    Bon week-end, à Lundi car demain nous serons absents.

    Bisous de nous deux.

    41
    Vendredi 12 Janvier 2018 à 14:59

    Bonjour Rosy

    Je te souhaite un très bon après-midi et par avance un excellent week-end.

    Gros bisous 

    40
    Vendredi 12 Janvier 2018 à 10:17

    Bonne fin de semaine Rozy !

    Biz+

    39
    Vendredi 12 Janvier 2018 à 09:09

    Bon vendredi, bisous !

    38
    Vendredi 12 Janvier 2018 à 07:02
    CathyRose

    Une très jolie balade avec plein de choses pour me plaire, lavoir, séchoirs à noix  et fontaine !
    Belle fin de semaine, bisous !
    Cathy

    37
    Vendredi 12 Janvier 2018 à 06:58

    Bonjour ,j'espère qu'il fera un peu plus froid les prochain jours car ce n'est pas encore ça il fait trop humide chez nous  mais 1 degrés ce jour .très belle photos que tu as mise .

    Bisou

    36
    Vendredi 12 Janvier 2018 à 01:18

    Un bel endroit !

    Bises,

    Daniel.

    35
    Jeudi 11 Janvier 2018 à 23:04

    Coucou Rozy,

    enfin du soleil, nous en avons depuis deux jours mais pas tout le temps.

    Vous avez fait une belle balade comme je les aime avec de la variété paysages animaux.

    Les hérons sont bien beaux, je ne savais pas qu'il y en avait qui étaient garde boeufs!

    Très utiles et charmants les séchoirs à noix. Ouf vous devez être contents d'avoir pu ressortir. Que ça dure!

    Bonne fin de semaine et gros bisous.

    34
    Jeudi 11 Janvier 2018 à 21:47

    Les hérons cherchent leurs repas .

    Le lavoir est d'époque

    Bonne soirée

    Françis

    33
    Jeudi 11 Janvier 2018 à 21:29

    bonsoir ma belle ,elles ont vraiment un regard vache ,hi!hi!!!! ,merci de ton passage sue mon blog ,du côté météo , c'est toujours pareil , de la pluie , un peu de soleil , bonne soirée et douce nuit , bisous

    32
    Jeudi 11 Janvier 2018 à 20:35
    francinea

    Bonjour, ça fait du bien ce beau ciel bleu, en ce moment c'est la grisaille; je te souhaite une bonne soirée, bisous

    31
    Jeudi 11 Janvier 2018 à 20:25

    Mais où est donc passé toute la neige, de belles photos, bise JL

    30
    Jeudi 11 Janvier 2018 à 18:22

    ..pas facile de photographier ces hérons !!

    Quel ciel bleu !!

    Très bonne soirée.

    Biz++

    29
    Jeudi 11 Janvier 2018 à 18:00

    Bonsoir Rozy.

    J'ai ouvert une nouvelle session sur l'ordi et ça va nettement mieux.

    Je crois que si on n'y prend pas garde il y a des petits malins qui veulent nous imposer des moteurs de recherches à leurs convenances et après pour s'en débarrasser il faut installer des logiciels payants, ou le faire dépanner.

    Cette fois, j'ai de la chance.

    Cet après midi il fait beau et le dégel continu.

    Je te souhaite un bel après midi à toi aussi.

    Bisous de nous deux.

    28
    Jeudi 11 Janvier 2018 à 17:50

    Oh oui belle balade, j'aime le regard des vaches qui ont l'air attentif, bisous, douce soirée.

    27
    Jeudi 11 Janvier 2018 à 17:29

    Tu as bien de la chance d'avoir retrouvé le soleil. Nous ont l'a perdu un beau jour de Novembre et depuis, on ne l'a pas retrouvé. Je crois qu'il nous fait la gueule ! Le ciel est désespérément gris. On n'a pas trop envie de sorti l'APN. En tout cas, les tiennes de photos, elles sont superbes. Comme d'habitude. Bises et à plus. Florentin 

    26
    Jeudi 11 Janvier 2018 à 17:06

    Bonjour,

    merci Rsy de ce partage,

    pour ma part,j'aime bien tout ces animaux qui se ballade,

    je dirais pas qu'ils ont toute la liberté,

    mais je trouve ça mignon de les c roiser

    bisous

    25
    Jeudi 11 Janvier 2018 à 14:45

    Coucou 

    Just pour te dire que sur ma liste d'abonnés il y a deux personnes qui n'ont pas validé leur inscription ..alors peut êre que tu es dans ces deux personnes

    J'ai un wanadoo et un orange ..

    Bises Rozy

    24
    Jeudi 11 Janvier 2018 à 14:04

    Oh oui le soleil fait du bien!

    Bonne fin de journée, bisous.

     

    23
    Jeudi 11 Janvier 2018 à 14:03

    Une belle balade pratiquement printanière ! Rencontres et découvertes, serait-ce reparti après la pause hivernale ? 

    Gros bisous et bonne journée

    22
    Jeudi 11 Janvier 2018 à 12:45

    Sympa ce village !
    Merci et bisous Rozy

    21
    Jeudi 11 Janvier 2018 à 11:40

    ah oui comme tu dis ça fait du bien de revoir le soleil !!!

    superbes les hérons ! belle prise de photos ..

    moi aussi je feuillette souvent mon blog, pour montrer à maman ou à d'autres personnes certaines photos, une sorte d'album photo en tout cas c'est une belle invention !!!!

    un bon jeudi à toi ma belle et un gros bibi, caresses à cannelle biz flo

    20
    Jeudi 11 Janvier 2018 à 11:14

    Bonjour Rosy

    Quelle belle et agréable balade et en prime sous un superbe ciel bleu.

    Et oui , les regards en disent long et elles posent , j'adore.

    Je te souhaite une excellente journée.

    Gros bisous

    19
    Jeudi 11 Janvier 2018 à 10:59

    J'ai toujours aimé les beaux yeux des vaches !

    Bonne journée Rozy

    18
    Jeudi 11 Janvier 2018 à 10:04

    Ici aussi un beau soleil, mais pas trop d'animaux a part quelques oiseaux.

    Bises et bonne journée.

    17
    Jeudi 11 Janvier 2018 à 10:02

    Bonjour Rosy

    J'arrive avec le soleil comme tu dis que ça fait du bien oufff

    Je fais comme toi j'adore les vaches mais j'en ai peur aussi

    Je te souhaite une bonne journée, à lundi bisous

    16
    Jeudi 11 Janvier 2018 à 09:42

     

    Kikou Rosy,

    dans mon petit jardin, je ne vois plus beaucoup d'oiseaux, snif, on verra en été si ils reviennent.

     

    Journée grise et humide, nous avions un peu de brouillard ce matin en partant chez la doctoresse pour ma prise de sang.

     

    Passe une bonne journée, bisous,

     

    Nadine

     Résultat de recherche d'images pour "jeudi"

    15
    Jeudi 11 Janvier 2018 à 09:33

    Bonjour Rozy,

    Je constate sur ses magnifiques photos que la neige a bien disparue  seule la montagne en garde trace.

    Eh oui. .les grands séchoirs pour les bonnes noix de Grenobles

    Merci du partage

    bonne journée

    amitiés

    14
    Jeudi 11 Janvier 2018 à 09:21

    bonjour Rosy , ah oui vive le soleil  ça fait plaisir  et merci pour tes photos

    et ces belles rencontres !! meuh  et les hérons ..

    un beau village 

    gros bisous a+

     

    13
    Jeudi 11 Janvier 2018 à 09:20

    Que cette campagne est belle et tranquille.On doit s'y sentir bien sous le soleil.

    Bonne journée.

    12
    Jeudi 11 Janvier 2018 à 09:17

    Jolie balade on ne dirait pas que c'est l'hiver , bon jeudi !

    11
    Jeudi 11 Janvier 2018 à 09:08

    vraiment trop beau ce coin j'adore

    bises amicales

    lyly

    10
    Jeudi 11 Janvier 2018 à 09:05

    Coucou 

    C'est toi qui garde le soleil..sourires ..

    Oui ça fait du bien je le reconnais ..

    Merci pour tes photos 

    Bises

    9
    Jeudi 11 Janvier 2018 à 08:31

    Tu nous montres de bien belles images, que nous voyons un peu moins par chez moi.

    En tout cas, le soleil existe encore youpiiii !!!

    J'adore voir les hérons, ce sont de grands oiseaux bien majestueux.

    Il y a quelques temps que je n'en ai pas vu autour de notre étang.

    Bisous Rosy

    Aimée

    8
    Jeudi 11 Janvier 2018 à 08:10

    Merci pour ton soleil du jour, ça fait du bien!

    Je les aime aussi ces 4 pattes, elles sont lascives et calmes....

    Bisous du jour,

    Mireille du sablon

    7
    Jeudi 11 Janvier 2018 à 07:58

    Je constate que, toi aussi, tu aimes le regard des vaches.

    Moi, j'adore leurs beaux yeux bordés de longs cils ...

    Bon jeudi, toujours un peu gris , mais ça s'arrange. 
    Bisoux qui sourient un peu aussi ...
     
    6
    Jeudi 11 Janvier 2018 à 07:51

    Bonjour Rozy

    Un beau ciel bleu pour nous accompagner dans ta jolie promenade

    un beau partage de cette belle nature merci à toi !

    Bonne journée et gros bisous

    Paula

    5
    Jeudi 11 Janvier 2018 à 07:42

    Bonjour Rozy

    Et oui le soleil çà donne le moral ! Et de belles photos lumineuses.
    Il y a un héron qui vient s'abreuver à la mare jouxtant notre terrain mais je n'ai jamais réussi à le prendre en photo. Le temps que je fasse le tour du jardin, dégaine mon appareil, il s'envole le coquin !

    Bonne journée

    bisou

    4
    Jeudi 11 Janvier 2018 à 07:05

    Bonjour Rozy , oui tu habites une superbe région qui est plus agréable ensoleillée ! . Bonne journée bien au sec , gros bisous , escapade , 

    3
    Jeudi 11 Janvier 2018 à 07:03

    Bonjour Rozy !

    De très jolies photos ais pour que tes 2 photos soient côte à côte, tu enregistres sans bouger ta ligne, la 1ere photo clic sur à G et la 2eme clic sur centré et tu les auras côte à côte, en plus faut essayer qu'elles soient de la même hauteur et tu prend comme dimension 500 sauf erreur de ma part j'espère tu ne m'en voudras pas de ces précisions !

     Ce matin pas le même temps ...Bisous !

    2
    Jeudi 11 Janvier 2018 à 06:52

    Une agréable randonnée

    L'occasion de nous montrer le patrimoine bâti de la région 

    Ainsi que la faune , l'élégance du héron pêcheur 

    Bien belle journée je te souhaite

    alpha 02isous 

    bneige

     

    1
    Jeudi 11 Janvier 2018 à 06:32

    super ce grand séchoir à noix

    c'est vrai que les regards en disent longggg

     beaucoup aussi chez nous des Hérons

    je les admire ... mais je n'aime pas les voir près du plan d'eau dans le verger

    ils viennent pêcher mes poissons hi hi (surtout l'hiver)

    passe une agréable journée .. En espérant le retour du soleil

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :