• Charmant Som..

    Un tour à Charmant Som dans le parc naturel régional de Chartreuse, c"était en Juillet 2019..

     

    La montagne çà nous gagne...

    le parking final s'arrête à la ferme auberge

    La montagne çà nous gagne...

    En route pour le sommet...

    etLa montagne çà nous gagne...

    Des gentianes printanières

    La montagne çà nous gagne...

    La trolle  en jaune  et feuilles de gentiane jaune

    La montagne çà nous gagne...

     

     

    La montagne çà nous gagne...

    Anémone blanche

    La montagne çà nous gagne...

     

    La montagne çà nous gagne...

    Jacinthe à droite  et Véronique des montagnes en bleu

    La montagne çà nous gagne...

     

    La montagne çà nous gagne...

     

    La montagne çà nous gagne...

     

    La montagne çà nous gagne...

    Saint Pierre de Chartreuse dans la vallée

    La montagne çà nous gagne...

    Bon début de semaine à tous !

    « Le Plan de la Tour..Les fleurs de Juillet.. »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    27
    Samedi 8 Juillet 2023 à 20:00

    très bon w.end ma rozy avec une grosse chaleur 33° à paris à l'ombre aie aie 

    kevin ce soir va chez un pote à son anniversaire, ça va être sympa mais avec la chaleur avait la flemme de prendre les transports ça se comprend. 

    moi je me repose ça va mieux , je digère lol et je dors mieux aussi 

    vivement que les températures baissent un peu tu vas retourner à la mer tu pourras te baigner là bas, ça me manque ici pas de mer pas de lac.. dommage ça serait mieux et ça ferait du bien.. un gros bizou bon dimanche flo

    26
    Mardi 4 Juillet 2023 à 00:58
    Bonjour Rozy, J'ai fait ce petit sommet il y a pas mal d'années.La montagne et ses belles fleurs un pur régal. Bon mardi.Bisous. Huguette
    25
    Lundi 3 Juillet 2023 à 21:15

    Bonsoir ,j'ai la mer toi tu as la mer et la montagne c'est trop jolie la nature

    Bisou Bonne nuit

    24
    Lundi 3 Juillet 2023 à 20:23

    Bonsoir Rozy

    voilà un endroit que j'ai eu la chance de foulé jusqu'à cette Croix 

    Un souvenir inoubliable arrivée en haut 

    merci de ce partage en souvenir

    Bon soirée

    Amitiés

     

    23
    Lundi 3 Juillet 2023 à 20:21

    Kikou Rosy

    Ah, il fallait monter, donc s'armer de courage.

    En tout cas, un beau panorama de là-haut tout en découvrant ces jolies fleurs sauvages.

    Douce soirée, bisous ♥

     

    22
    Lundi 3 Juillet 2023 à 19:58

    Toutes ces ravissantes fleurs de montagne, c'est toujours un plaisir.

    Bonne semaine. Bises. Aline

    21
    Lundi 3 Juillet 2023 à 18:33

    Une belle balade, c'est superbe, bisous JL

    20
    Lundi 3 Juillet 2023 à 17:14

    Bonjour chère Rozy. Le massif de la Chartreuse qui je suppose porte le nom de la liqueur la chartreuse ? En tout cas une bien chouette ascension et de belles fleurs des montagnes en plus des paysages à couper le souffle . Merci mon amie, bonne semaine et gros bisous. 

    19
    Lundi 3 Juillet 2023 à 16:58

    Bonjour Rozy,

    belle balade fleurie dans ce parc naturel, merci du partage.

    Bisous, bonne semaine

    18
    Lundi 3 Juillet 2023 à 15:43

    Agréable randonnée dans ce massif de la Chartreuse qui est superbele.  De beaux  panoramas  se découvrent sur une vallée verdoyante et des bourgs regroupés.

    Merci du partage

    Bonne semaine

    17
    Lundi 3 Juillet 2023 à 14:54

    super beau, ça me rappelle les fleurs de montagne que l'on rencontrait avec mon pere en haute montagne des edelpheis que papa avait coupé et ramené dans un livre que maman a encore .. une fleur particulière !!!

    très belles photo c'etait en 2019, ça passe hein 

    nous avec maman en 2016 sheila venait de mourir je m'en rappelle et j'avais rencontré une chatte blanche au camping à excennevex .. ou y a une superbe plage de sable.

    je suis sortie pour les courses, je suis crevée mais bon cest fait je vois le doc vendredi

    sinon m'a dit de continuer à prendre ce que j'ai pris et d'arrêter dans 2jrs

    c'est fini presque mais je suis fatiguée, surtout après les courses, je vais faire une sieste .

    je t'embrasse ma rozy bon début de semaine bizou flo

    16
    Lundi 3 Juillet 2023 à 14:21

    Bonjour Rosy,

    Elles sont très jolies ces fleurs de montagne et je dois dire que je n'en connais pas beaucoup . J'ai besoin d'apprendre à ce sujet .

    Merci de nous les avoir fait connaitre!

    Bises et bon début de semaine.

    15
    Lundi 3 Juillet 2023 à 13:35

    Pour la devinette, la lettre X n'intervient pas. Ce sont les lettres entremêlés S et A qui sont à prendre en compte. Clique sur le camping car, il te guidera. Yann 

    14
    Lundi 3 Juillet 2023 à 13:21

    Coucou Rozy

    Je suis aussi très contente de te relire à nouveau !

    Quel plaisir cette balade en photos , c'est un beau dépaysement .

    Excellente journée à toi

    13
    Lundi 3 Juillet 2023 à 11:37

    bonjour Rosy , ah pas de titre  hi hi  ,  mais alors ces paysages et tes photos 

    c'est magnifique +++++++++++ et toutes ces fleurs si belles et ...

    un régal  ,   bisous a+

    12
    Lundi 3 Juillet 2023 à 10:59

    Une flore typique et superbe !

    Bise .

    11
    Lundi 3 Juillet 2023 à 10:44

    un billet bien fleuri!

    de tres belles photos e cette balade

    bonne semaine et gros bisous

    10
    Lundi 3 Juillet 2023 à 10:36

    Je rentre de ma balade 

    Un héron j'ai vu au bord de l'Allier 

    Des champs de blé jusqu'à perte de vue 

    Et j'arrive sur ta belle page 

    Je me suis régalée

    Merci à toi 

    Bises 

    9
    Lundi 3 Juillet 2023 à 09:55

    Bonjour Rozy , 

    superbe billet , les fleurs j'adore et le point de vue est juste wouah . 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine 

    Gif animé bon lundi avec fleurs et papillon - les gifs ...

    8
    Lundi 3 Juillet 2023 à 09:12

    Superbes photos, les fleurs de montagne sont très jolies, bisous !

    Les fleurs ont la parole

    7
    Martine Martin
    Lundi 3 Juillet 2023 à 08:59
    Superbe endroit. Je fais une pause blog jusqu'en septembre. Bel été. Bisous
    6
    Lundi 3 Juillet 2023 à 08:57

    Y a du monde sur le parking ! Par contre peut-être un peu moins de monde adepte de la grimpette sur les hauteurs ?

    Le point de vue vaut le coup d'oeil en tout cas !

    Gros bisous et bonne journée

    5
    Lundi 3 Juillet 2023 à 08:16

    Coucou Rozy magnifique ces fleurs de montagnes c'et  celles que je préfère. Joli coin la Chartreuse, notre court séjour à St Laurent du Pont nous as fait découvrir cette belle région. Bon lundi et grosses bises.

    4
    Lundi 3 Juillet 2023 à 08:14

    ...ça grimpe mais que c'est beau d'en haut!

    Bises de Mireille du sablon

    3
    Lundi 3 Juillet 2023 à 07:55

    Une sortie bien depaysante pour moi 

    Cette randonnée est vraiment agréable !

    Bises Rozy

    2
    Lundi 3 Juillet 2023 à 07:53

    Ca c'est sûr que la montagne çà nous gagne. Je ne pensais pas un jour aimer autant la montagne !

    Bonne semaine

    Gros bisou

    1
    Lundi 3 Juillet 2023 à 07:42

    Que la montagne est belle tout de même !

    Bises et bon début de semaine - Zaza

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :