• Le Lac Montriond

    en Haute Savoie.. 

    La Lac d Montirond ..

     

    La Lac d Montriond..

     

    Superbe plan d'eau niché au pied d'immenses falaises, le lac de Montriond, appelé aussi le lac vert, émerveille petits et grands de part l'atmosphère idyllique qu'il dégage et la sérénité qu'il inspire...

     

     

    La Lac d Montriond..

     

    La Lac d Montriond..

     

    La Lac d Montriond..

     

    La Lac d Montriond..

    La cascade d' Ardent en amont du lac.

     

    La Lac  Montriond..

    Retour au lac avec sur le chemin des chalets.

    La Lac  Montriond..

     

    La Lac  Montriond..

    La pause pique-nique.

    La Lac d Montriond..

     

    La Lac d Montriond..

     

    La Lac d Montriond..

    Le lac de Montriond est né suite à l'éboulement d'une partie de la montagne de Nantaux au Nord Ouest. Cet événement géologique non daté avec certitude (de 4500 ans à 3 ou 4 siècles !) a provoqué un barrage sur le torrent qui courait au fond de la vallée, d'où la formation du lac. Soumis à de très fortes variations de niveaux entre le printemps et l'automne, le lac a finalement été étanchéisé en 1990 par de gigantesques travaux menés par la Municipalité de Montriond. Depuis, l'activité touristique y est florissante...

    La Lac d Montriond..

     

    La Lac d Montriond..

     

    La Lac d Montriond..

    Excellente journée à tous. 

    « La Morzinette..St Just d'Avray.. »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    26
    Mardi 13 Août à 21:35

    bonsoir ma belle ,  , toujours la canicule , fait vraiment trop chaud , je reviens de la promenade du chien , fait encore lourd , mais les orages arrivent , bonne soirée , bisous

    25
    Mardi 13 Août à 18:08

    Bonsoir Rozy

    C'est un endroit magique plein de reflets. Un lac comme on les aime pour aller faire quelques balades et sports nautiques, que demander de plus.

    Merci pour ce partage

    Bisous et douce soirée

    @lain

    24
    Mardi 13 Août à 17:18

    Salut

    Le temps est passé de très chaud à moins chaud et en plus on a de la pluie fine cet après midi. Cela fait du bien car il faisait lourd ce matin.

    Je suis passé chez le toubib et il me donne un médicament en plus pour le cholestérol et je ne dois plus manger de Brie ?

    J'espère que tout va bien chez vous.

    BONNE JOURNEE

     

    23
    Mardi 13 Août à 07:05

    ah trop beau ce lac, je l'adore je sais pas si tu as vu ont fait une zone de baignade du coté pour aller sur thonon... bon j'avais pas mon maillot pas pu nous baigner mais j'ai toujours aimé ce beau lac, on avait mangé avec maman au restaurant en arrivant au lac , très bon d'ailleurs ..

    et ensuite maman s'etait installée sur une table pour faire des cartes postales pendant qu'on avait entrepris la rando pour la cascade ... qu'on a abandonné à mi-chemin, vu qu'il faisait pas beau j'ai eu peur qu'il pleuve et que le torrent déborde .. partout y avait des ecriteaux qui disait de grimper si jamais le torrent debordait !!! rassurant lol

    maman va de mieux en mieux .. elle reprend du poil de la bete .. je le vois à sa manière de marcher, parler, et s'activer .. mais bon je fais tout pour qu'elle se remttre bien..on attend la femme de menage ce matin ..celle de la mutuelle pour les 5h , là elle vient 1H30 pariel la semaine porchaine et 2H la 3ème semaine et après ça sera fini..

    un gros bizou à toi ma belle et une caresse à vanina .. biz flo

    22
    Lundi 12 Août à 21:17

    Bonsoir superbe photos belle journée  aussi .

    Bisou a tous

    21
    Lundi 12 Août à 19:36

    Magnifique balade en famille 

    J'adore ces reflets sur le lac 

    Bravissimo

    Bises 

    20
    Lundi 12 Août à 17:35

    bonjour Rosy , ah oui une belle balade avec ce lac magnifique et la nature j'aime ++

    et la pause sympa en famille le top !

    merci pour les infos  ... bisous  a+  

    19
    Lundi 12 Août à 16:39

    Bonjour Rozy.

    Un lac qui me donne envie d'y pêcher.

    J'espère que comme nous tu as passé un bon week-end et que tout va bien.

    Nous n'avons pas fait grand chose ce week-end, la chaleur nous fatigue.

    Il fait encore bien chaud chez aujourd'hui et la météo nous annonce encore de la canicule.

    Que cela ne nous empêche pas de passer une bonne semaine que je te souhaite agréable.

    Bisous de nous deux.

     

    18
    Lundi 12 Août à 14:51

    Des très belles photos, reflets, cascade, montagne, famille, superbe, bisous JL

    17
    Lundi 12 Août à 13:18

    Pour la devinette, il y a " tango " dans le titre du morceau.

    Et la chanteuse humoriste, a " M.B " comme initiales du prénom et du nom.

    Fille du professeur Choron.

    À plus pour la lecture de ton article. > Yann

    16
    Lundi 12 Août à 13:01

    Vraiment très beau ! Quel magnifique souvenir cela fera.
    Une très belle série de photos.Bon début de semaine.bises

    15
    Lundi 12 Août à 12:28

    Coucou Rosy

    C'est superbe , ce lac est absolument magnifique !

    Merci pour cette agréable promenade rafraîchissante Rosy

    Passe une bonne journée 

    Bisous

    14
    Lundi 12 Août à 12:23

    Bonjour,

    C'est vraiment beau .

    J'ai commencé la semaine par une prise de sang.

    Ensuite ce sera l'hôpital avec des examens mais je en sais pas quand.

    Question chaleur cela commence et ce midi on dépasse déjà les 30°. Alors on se calfeutre et on ne bouge pas trop.

    J'espère que tout va bien  .

    BONNE SEMAINE

     

    13
    Lundi 12 Août à 12:03

    bonjour rosy

    tres joli ce lac!je viens petit a petit

    bonne semaine et gros bisous

    12
    Lundi 12 Août à 10:59

    Bonjour Rozy,

    J'ai beaucoup de plaisir a voir ce lac que nous connaissons hiver comme été. un lien empreint de sérénité sauf en plein été. Pas encore allé cette année. Nos aimons aussi les Lindarets et ses chèvres situé juste au dessus. Bon lundi et bonne semaine Bisous. Huguette

    11
    Lundi 12 Août à 10:23

    Bonjour,

    Cela me fait plaisir de revoir ce lac , j'y allais souvent autrefois quand nous étions en Savoie .Il y avait des troupeaux de chèvres et mon fils qui était petit découvrait le monde animal  !

    Bise .

    10
    Lundi 12 Août à 08:22
    Bonjour chère Rozy. En effet de quoi faire de belles promenades et admirer les jolies cascades qui coulent dans ces belles montagnes. Je te remercie pour cette belle découverte. Je te souhaite une belle semaine. Gros bisous à bientôt.
    9
    Lundi 12 Août à 08:22

    Bonjour Rosy 

    Quel agréable endroit ,en ce môment il doit y faire bon sous ces aubres ,bien que la Savoie croule aussi sous la chaleur ,merci pour ces belles photos 

    Ce matin encore la canicule , je vais allée  chercher mon drive ,pendant que c'est encore un peu suportable

    Bonne journée  Rosy 

    Gros bisous Hélène 

    8
    Lundi 12 Août à 08:18
    Effectivement c’est un superbe endroit ! Bonne semaine Gros bisous
    7
    Lundi 12 Août à 08:10

    Quels magnifiques photos surtout le reflet sur le lac...

    sérénité garantie au maximum!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    6
    Lundi 12 Août à 07:59
    Claudine/canelle

    Coucou Rozy 

    Un endroit bien agréable à découvrir , que ce soit pour les grands mais aussi pour nos petits 

    Bises

    5
    Lundi 12 Août à 07:54
    bichette

    Bonjour Rozy, 

    magnifique endroit ! 

    Passe une bonne journée , gros bisous

    Nadine

    4
    Lundi 12 Août à 07:53

    Bonjour Rosy,

    Merci pour ce partage de cette région d'Avoriaz et ce lac que je ne connais pas .Un coin magnifique pour ce resourcer  

    Belles photos

    Bonne journée

    Amitiés

    3
    Lundi 12 Août à 07:45

    Des paysages rafraîchissants Rozy, merci.
    Bises et bon début de semaine - Zaza
    https://zazarambette.fr

    2
    Lundi 12 Août à 07:40

    Voilà encore un superbe endroit à fréquenter sans modération ! Sans oublier la petite pause pique-nique, bien sûr ! yes

    Gros bisous et bonne journée

    1
    Lundi 12 Août à 07:37

    Coucou Rozy

    Un superbe endroit à découvrir...

    Je te souhaite une belle semaine,

    BiZous  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :