• St Just d'Avray..

    est un village du Beaujolais . On dit qu'il est à la croisée du « Beaujolais rouge » et du « Beaujolais vert , dans la vallée d'Azergues.

     

    (Le rouge étant la couleur des vignobles, le vert la couleur des forêts).

      

    St Just d'Avray

     

    Encore une plaque qui m'a plu ! effectivement la montée est douce.

     

     

     

    St Just d'Avray

     

     

     

    St Just d'Avray

     

    L'église que je n'ai pu visiter qu'à la fin car il y avait un enterrement.

     

    St Just d'Avray

     

    St Just d'Avray

     

    St Just d'Avray

     

     

     

    St Just d'Avray

     

    Un village bien fleuri.

     

    St Just d'Avray

     

     St Just d'AvraySt Just d'Avray

     

    St Just d'Avray 

     

    .... 

     

    St Just d'Avray

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     Belle journée à tous..

     

    « Le Lac MontriondLe Grau du Roi. »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    42
    Dimanche 25 Août à 12:32

    Salut,

    Le soleil est de nouveau présent mais bien sûr il fait moins chaud et c'est très bien comme ça.

    Ma sciatique passe doucement mais je prend des médocs.

    J'espère que vous passez un bon dimanche.

    BONNE SEMAINE

    On ne rate pas l'humour du dimanche chez les "TIOT".

     

    41
    Dimanche 25 Août à 10:03

    t'as vu ça , elle a repris du poil de la bête hein

    je suis contente et le coiffeur tout le monde lui dit qu'elle est bien, elle est contente  ya que la lymphe qui nous galère car faut cavaler à l'hosto mais ça fait pas mal déjà ça ..

    mais on va y avoir droit , cette semaine c'est sur faut qu'elle tienne le plus longtemps qu'elle pourra ça serait bien jeudi ou mercredi apres midi ..

    un gros bizou à toi ma belle  bon dimanche bibi flo

    40
    Samedi 24 Août à 11:21

    Bonjour,

    Le temps est gris et on attend la pluie qui sera généreuse comme à son habitude.

    Je gagne sur un point c'est que je n'ai pas besoin d'arroser mon petit jardin.

    Je vous souhaite un BON WEEK-END

     

    39
    Samedi 24 Août à 07:25

    bonjour un bon samedi et bon week end bisous

    38
    Vendredi 23 Août à 22:39

    tu dois être contente que ton ordi soit réparé, moi je ne vois plus les jours passer , ni les mois , tu te rends compte depuis le mois de mai , début mai il me semble que maman a été chez le cardiologue on est le 24 aout !!! dingue on va bientot attaquer la rentrée des classes et noel ensuite .. horrible comme le temps défile à toutes ...

    on a vu igor ce matin pour maman il l'a trouvé très bien lui a dit qu'elle ferait centenaire, la voir bien aller jusqu'à 110 ans, je sais pas si elle pourra mais ça serait bien, mémé 104 ans je l'aurai bien gardé encore ...

    kevin à l'air d'aller mieux sont en bulgarie au bord de la mer noire, ça a l'air très joli..

    je t'embrasse ma rozy, le calinou à ta fifille et un bon w<.end, biz flo

    37
    Vendredi 23 Août à 14:32

    Bon Aprés-Midi

    Bisous !

    36
    Vendredi 23 Août à 11:13

    Salut

    Ce matin on nous avait annoncer de la pluie mais chose bizarre il y avait un beau ciel bleu? Mais je pense que l'on aura quelques gouttes dans la journée car ma sciatique est revenue pour mon plus grand malheur.

    J'espère que vous aurez bon temps pour cette fin de semaine.

    BONNE JOURNEE

     

    35
    Jeudi 22 Août à 11:34

    http://1986.1.9.pic.centerblog.net/3c35ab68.gif

    Bisous !

    34
    Mardi 20 Août à 08:49

    Bonjour Rozy.

    Je n'ai pas eu le temps de passer hier, nous sommes allé à Gap accompagner notre fils passer un contrôle après son opération a un œil.

    Il a eu très mal mais le résultat semble bien.

    Avec du retard, je te souhaite une bonne semaine.

     Bisous de nous deux.

    33
    Lundi 19 Août à 11:13

    Salut,

    Le soleil commence à apparaitre en cette fin de matinée.

    Tout va bien chez les Tiot.

    Le Rosier de la Tiotte est super beau.

    J'espère que vous passerez une bonne journée.

    BONNE SEMAINE

    On se marre toujours au mois d'août.

     

    32
    Lundi 19 Août à 10:19

    Très joli village fleuri, les plaque sont belles , le mur fleuri j'aime beaucoup, bisous !

    31
    Dimanche 18 Août à 13:06

    un bon dimache ma rozy ,  catastrophées car la lymphe de maman revient, grrr

    on va devoir retourner à l'hosto demain surement ...

    la lymphe revient  grrr enervant , mais on nous a prévenu...

    du coup on ira plus faire les grandes courses je devais y aller avec sara la femme de menage de maman, du coup tout est remis à plus tard...

    gros bizou, à toi ma rozy et une caresse à vanina .. je file voir les chats de MF et je passe chez moi... bon dimanche bizou flo

    30
    Dimanche 18 Août à 12:06

    Bonjour,

    le ciel est nuageux et il n'y a pas trop de soleil ce matin.

    On va pouvoir prendre le frais sur la terrasse car il ne fait pas trop chaud.

    J'espère que par chez vous tout va pour le mieux.

    BON DIMANCHE

     

    29
    Dimanche 18 Août à 07:52

    J'aime bien les petits villages comme celui-ci. Il fait toujours bon de s'y balader.

    Bon dimanche. Bises. Aline

    28
    Samedi 17 Août à 13:06

    Salut,

    Tout va bien car il fait beau mais c'est dommage que ma retraite sois si petite .

    C'est le semaine de l'humour chez les "TIOT" 05.

    A part ça je vais encore nettoyer le barbecue car la Tiotte me dit qu'il est sale.

    Je vous souhaite une BONNE JOURNEE

     

    27
    Vendredi 16 Août à 20:56

    Bonsoir ,as tu choisi un blog ou tu attend d'être muté ailleurs .

    J'espère que d'ici la Ecla aura changé d’avis et qu'on restera ici .

    Bisou Bonne nuit

    26
    Vendredi 16 Août à 20:29

    Coucou ma rozy,  Elles sont chouettes les plaques de ce village...
    Le village rouge et vert wink2 Ce sont les couleurs des Catherinettes, aussi yes
    et celles de noël !! he

    Bon, moi j'adore les fleurs un peu partout et surtout le lavoir et la fontaine...
    Et pour l'église, si c'était un mariage, tu aurais pu t'infiltrer mais là
    dans un enterrement, ça la fout mal !! sarcastic

    Gros bisous ma rozy...
    Merci pour ton petit passage chez moi...
    Dommage que tu n'aies pas eu envie de faire un tautogramme...

    25
    Vendredi 16 Août à 12:58

    Salut,

    Il pleut enfin  et ce n'est pas trop tôt!

    J'espère mieux dormir cette nuit.

    J'espère que tout va bien chez vous.

    BON WEEK-END

    C'est le semaine de l'humour chez les "TIOT" 04.

     

    24
    Vendredi 16 Août à 08:32

    Bonjour Rozy.

    Voila un nouveau week-end qui arrive et nous avons déjà dépassé la moitié de ce mois d'Aout, je ne m'en suis pas aperçu.

    Hier, il a fait un peu moins chaud et  peut être aussi pour le week-end que je te souhaite agréable.

    A Lundi.

    Bisous de nous deux.

    23
    Jeudi 15 Août à 21:31

    bonsoir ma belle , joli nom pour des montées , il a fait encore chaud par moment , nous avons eu des orages mais sans dégâts , bonne soirée , bisous

    22
    Jeudi 15 Août à 12:19

    Salut

    On attend la pluie qui est prévue mais pour

    l'instant il fait beau.

    Je fais un barbecue pour la famille alors je

    vais nettoyer et le préparer.

    J'espère que tout va bien chez vous.

    BONNE JOURNEE

     

    21
    Jeudi 15 Août à 11:59

    Bonjour,

    Comme toujours , tu sais trouver des détails pleins de charme et c'est très agréable de te suivre .

    Bise .

    20
    Jeudi 15 Août à 08:52

    Bonjour Rozy,

    C'est un petit village fort sympathique et charmant. Que de fleurs !

    Elles attirent mon attention car ici tout est calciné.

    Bon 15 Août avec une bise

    19
    Jeudi 15 Août à 07:31

    Bonjour ,belle photos les église d'aujourd'hui mème les anciennes ont été rénové a l'intérieur ,dans le passé elles étaient sombre dehors comme dedans j'avais peur d'y entré  ,de nos jours c'est mieux .

    Bonne journée Bisou

    18
    Mercredi 14 Août à 20:47

    bon mardi soir ma petite rozy , sympa tes photos,

    encore des émotions aujourd'hui avec maman, aujourd'hui l'infirmier a trouvé que la cicatrice de maman etait boursoufflée et a pris une photo et l'a envoyé au secrétariat de la chirurgienne pour lui demander ce qu'elle en pensait ... elle nous a tel à midi pour nous dire de venir cet apres midi, on est parti là bas à l'hosto, encore un coup et elle lui a ponctionné de la lymphe quelle histoire, enfin c'est indolore et ça arrive souvent il parait, que le sein n'est pas habitué à ne rien avoir alors pour combler le vide il fait de la lymphe pas marrant mais normal ça arrive souvent ..  (fallait le savoir ) même possible qu'il va falloir le refaire encore une fois , mais bon ça ne fait pas mal du tout , maman n'a rien senti.. ouf . une bonne chose..

    on la revoit le 22 aout . en espérant que ça sera la dernière fois ...

    un bizou et une bonne soriée, on va bien dormir je pense , biz flo

     

    17
    Mercredi 14 Août à 17:21

    Bonjour ma chère Rozy. Un charmant petit village en Beaujolais que tu nous présentes aujourd'hui. Un village bien fleuri avec de jolis plaques pour décorer les ruelles et celle qui m'interpelle un peu et la montée de l'harmonie c'est joli je trouve. Par contre sur la deuxième plaque en changeant une lettre le mot pourrait se transformer en : indispensable sur un cours d'eau… ? Qui suis-je ? Lol. La petite église de ce village. Je te souhaite une bonne fin de journée et un bon 15 août. Gros bisous à bientôt. 

    16
    Mercredi 14 Août à 16:09

    Vert ou rouge, c'est un village bien sympathique, aux pancartes qui laissent entendre qu'il vaut mieux avoir de bonnes jambes pour le visiter ! happy

    Bisous et bonne fin de journée

    15
    Mercredi 14 Août à 12:42

    Une belle montée toute en harmonie avec ces beaujolais rouges et verts, merci, bisous JL

    14
    Mercredi 14 Août à 12:33

    Salut,

    Le temps est au beau fixe alors je suis allé nettoyer la voiture vu qu'en ce moment il y a des prix dans la station de lavage.

    La titine a fait peau neuve et la Tiotte est heureuse .

    J'espère que tout va bien pour vous.

    BONNE JOURNEE

    C'est la semaine de l'humour chez les "TIOT". 02

     

    13
    Mercredi 14 Août à 12:33

    Salut,

    Le temps est au beau fixe alors je suis allé nettoyer la voiture vu qu'en ce moment il y a des prix dans la station de lavage.

    La titine a fait peau neuve et la Tiotte est heureuse .

    J'espère que tout va bien pour vous.

    BONNE JOURNEE

    C'est la semaine de l'humour chez les "TIOT". 02

     

    12
    Mercredi 14 Août à 12:14

    Bonjour Rosy

    C'est vraiment un très beau petit village , tout en fleur , c'est superbe !

    Merci pour cette très agréable promenade 

    Bonne journée

    Bisous

    11
    Mercredi 14 Août à 10:36

    Quel  joli petit village d'une région que je ne connais pas !

    Mercima chère Rosy pour cette balade ! 

    Bisous mouillés !

    10
    Mercredi 14 Août à 09:38

    Un petit village bien tranquilou où il fait sûrement bon vivre!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    9
    Mercredi 14 Août à 09:37

    Bonjour Rozy,

    Un village bien fleuri où il fait bon se promener. Bon mercredi. Bisous. Huguette

    8
    Mercredi 14 Août à 09:23

    Le beaujolais vert, tu as bien fait d'expliquer.

    J'étais parti vers un vin jeune, encore vert, ou une couleur originale pour un vin.

    Tu me diras, un vin blanc a des reflets verdâtres.

    BRAVO pour tes réponses à la devinette musicale. > Yann

    7
    Mercredi 14 Août à 09:10

    Bonjour Rosy 

    Voilà un très joli village du beaujolais ,bien fleuri 

    J'aime beaucoup la pancarte " montée de l'armonie"

    Temps couvert ce matin ,mais il fait lourd , un peu de pluie ferai du bien 

    Bonne journée Rosy 

    Gros bisous Hélène 

    6
    Mercredi 14 Août à 08:50
    bichette

    Bonjour Rozy, 

    voilà un village bien fleuri !  et agréable . 

    Deux belles plaques aussi. 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    5
    Mercredi 14 Août à 08:38

    Bonjour Rozy

    Belle balade photos sur ce joli petit village du Beaujolais

    bonne journée

    Amitié

    4
    Mercredi 14 Août à 08:22

    joli village

    3
    Mercredi 14 Août à 08:16
    Bien sympa ce village ! Moi j’aime bien la potée fleurie. Bonne journée Bisou
    2
    Mercredi 14 Août à 08:16

    Quel bonheur de te suivre pas à pas 

    Village propret 

    Bien fleuri 

    Jolie fontaine 

    Bises

    Bonne journée 

    1
    Mercredi 14 Août à 07:50

    Magnifique Rozy, tout comme les plaques...
    Bises et bon mercredi - Zaza
    https://zazarambette.fr

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :