• Le Parc De Courzieu

    et ses loups..

     

    En pleine campagne, le Parc de Courzieu dans le Rhône  propose une manière différente de comprendre et de respecter les espèces animales protégées : chaque jour des professionnels offrent aux visiteurs plusieurs spectacles mettant en scène aigles, faucons, hiboux, vautours... Grâce à des méthodes ancestrales de la fauconnerie, l'équipe du parc offre un autre regard sur la complicité entre l'homme et l'oiseau. On peut y découvrir une autre espèce protégée : le loup.

    Les photos datent de juillet 2014 

    Le Loup.  

    Le Loup.

    Le Loup.

    Le Loup.

    On ne les a pas approchés, on s'est contenté d'assister à leur repas.. 

    Le Loup.

     

    Le loup a une tête triangulaire, ses yeux sont dorés en forme d'amande, sa dentition est impressionnante : 42 dents.
     Ses oreilles sont plutôt rondes pas très grandes et toujours en mouvement;
    Ses crocs s'usent et l'animal meurt faute de pouvoir s'alimenter;
    Queue longue 35 cm., noire au bout.
     

    Le Loup.



    Son pelage : les poils sont gris, roux, noirs, blancs. Ils varient avec l'âge. Ils servent de camouflage.
     

     

    Le Loup.

    Ce Parc animalier propose des spectacles de rapaces en vol libre, c'est très difficile de les photographier, tellement ils volent vite.

     

    Le Loup.

     

    Le Loup.

     

    Le Loup.

     

    Le Loup.

    Le Loup.

     

    Le Loup.

     

     

     

    Le Loup.

     

    Le Loup.

     

    Excellente journée à tous.. 

    « Ternand..Espelette.. »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    27
    Vendredi 14 Juillet 2023 à 15:24

    Coucou Rozy

    Merci pour toutes tes photos et ce partage d'un moment de rêve ! c'est super qu'il y ait des endroits comme ça.

    Gros bisous

    Am

    26
    Jeudi 13 Juillet 2023 à 21:55

    bonsoir ma belle , magnifiques images ,j'espère que tu as passé une bonne journée ,ensoleillée et grise mais demain des températures à 30 et un grand soleil , c'est à voir , bonne soirée , bisous

    25
    Jeudi 13 Juillet 2023 à 20:12

    Bonsoir ,c'est juste magnifique  ceux que tu nous montre .

    Bisou Bonne nuit

    24
    Jeudi 13 Juillet 2023 à 18:14

    Le parcours de la CC passe-t-il près d'un virage à grande porte blanche en fer forgé?

    Je mène l'enquête .... Yann

    23
    Jeudi 13 Juillet 2023 à 17:54

    Bonsoir Rosy

    Je te souhaite un agréable week-end du 14 juillet !

    De gros bisous

    22
    Jeudi 13 Juillet 2023 à 17:35

    J'ai cru te voir, robe blanche ....

    Mais pas d'appareil photo en main.

    J'en déduis que ce n'est pas toi he

    La course de côte, peut être dans le col de la croix montmain?

    Il y a des barrières de sécurité comme pour maison en Beaujolais.

    Ils ont montré une très belle église, plafonds bleus, et un musée de la pharmacie.

    Sans oublier de citer les noms de vos crus très célèbres. À plus. Yann

    21
    Jeudi 13 Juillet 2023 à 15:19

    Salut

    J'ai déjà vu un spectacle avec des rapaces , c'est super.
    il pleut, il vente et il fait beau , ce qui donne un temps variable .
    Ce matin nous sommes aller faire les courses et on a vu les augmentations qui parait-il sont des diminutions d'après Leclerc?
    J'espère que vous profitez de l'été.
    Bonne journée
    Les petits moments humoristique du jeudi.

    20
    Jeudi 13 Juillet 2023 à 11:16

    4. Bon jeudi été.gif - Casimages.com

    Bisous !

    19
    Jeudi 13 Juillet 2023 à 07:43

    Un endroit comme j'aime !

    Bises, bises et bon 14 juillet

    18
    Mercredi 12 Juillet 2023 à 19:58

    A voir certains loups, des fois ont pourraient penser à des chiens, oui c'est pas facile de prendre les rapaces en vol, grr, belles photos, bisous JL

    17
    Mercredi 12 Juillet 2023 à 18:53

    Bonjour Rozy,

    de beaux oiseaux que l'on n'a pas l'habitude de voir.

    ça me rappelle la Volerie des Aigles en Alsace.

    Bisous, bonne soirée

    16
    Mercredi 12 Juillet 2023 à 15:47

    Coucou Rosy , 

    Ça me rappelle "le Puy du Fou" , a part que là il n'y a pas de loup mais le vol des rapaces , c'est impressionnant ! 

    Ce sont de bien jolies balades et la grand 'mère du petit chaperon rouge me parait "moderne" avec un pétard au coin de la bouche !! hihi! 

    Bisous bizettes et @+ .

    15
    Mercredi 12 Juillet 2023 à 15:19

    J'ai toujours aimé ces spectacles avec les rapaces c'est superbe! Des oiseaux impressionnants et bien intelligents....

    Bonne soirée

    14
    Mercredi 12 Juillet 2023 à 14:54

    Bonjour Rosy 

    Magnifique parc , très intéressant, merci pour ce partage 

    Bonne fin de journée Rosy 

    Gros bisous Hélène

    13
    Mercredi 12 Juillet 2023 à 14:41

    Bonjour Rosy

    Génial ce parc , j'aurai aimé m'y attarder !

    De beaux clichés en partage comme toujours 

    Très bonne journée

    Bisous

    12
    Mercredi 12 Juillet 2023 à 13:48

    Magnifique le loup j'adore... on veut nous faire peur avec les loups, les renards , les requins tout ça mais pas si méchant que chat, après quand on les chasse normal qu'ils soient méfiants.

    l'aigle et la chouette sont top, de beaux rapaces.

    bon mercredi à toi ma petite rozy iil fait meilleur ça baisse mais dans l'appart encore chaud les murs en refroidissent pas comme ça !! 

    bizou bizou flo

    11
    Mercredi 12 Juillet 2023 à 13:26

    Bonjour Rozy,

    J'aime ce genre de spectacle. Merci de nous l'avoir présenté. Bonne fin d'AM. BIsous. Huguette

    10
    Mercredi 12 Juillet 2023 à 12:19

    Ton image de BD sur le loup, est à tomber. MDR.

    Je te l’empreinte. Empreinte de patte du loup ....

    Et oui, les voleries, sont hyper intéressantes.

    J'ai vu hier à la télé, un rapace depuis 25 ans, dans sa volerie.

    Peut être à Barben. À plus. Yann

    9
    Mercredi 12 Juillet 2023 à 09:26

    Bonjour Rozy, 

    j'ai aimé toutes tes photos, moi qui adore les rapaces, là tu m'as bien gâté. 

    Je te souhaite une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    Gif Bon Mercredi (209) | GIFS Gratuits PJC

    8
    Mercredi 12 Juillet 2023 à 09:07

    De belles photos, bisous

    Mon poème - mamykool

    7
    Mercredi 12 Juillet 2023 à 08:51

    Bonjour Rozy,

    Merci pour ce commentaire et photos sur ce genre de pratique 

    J'ai assisté à ce genre de spectacle  aux chateau des aigles dans les pyrénées

    https://www.dailymotion.com/video/xfew1u

    Bonne journée

    Amitiés

    6
    Mercredi 12 Juillet 2023 à 08:18

    Bonjour Rozy un parc superbe et les explications sur le loup  intéressantes une belle visite à faire surement. Bonne journée et gros bisous .

    5
    Mercredi 12 Juillet 2023 à 08:09

    Ce doit être un spectacle superbe ! J'ai toujours envié ces gens qui côtoient d'aussi près de tels oiseaux !

    Pas de dentier pour les vieux loups... la nature est cruelle parfois...!

    Bisous et bonne journée

    4
    Mercredi 12 Juillet 2023 à 07:43

    Oh comment j'aimerais y aller !

    Merci du partage.

    Bisou

    3
    Mercredi 12 Juillet 2023 à 07:36

    Bonjour Rozy 

    Je suis toujours fascinée par le dressage de faucons ..Ces animaux sont vraiment magnifiques 

    Merci pour cette visite 

    Bises

    2
    Mercredi 12 Juillet 2023 à 07:35

    De belles photos Rozy, j'adore les loups !

    Bises et bon mercredi - Zaza
     

    1
    Mercredi 12 Juillet 2023 à 07:32

    Merci pour ce fabuleux échange 

    C'est beau à voir

    Bonne journée à toi

    Bisous 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :