• Le village de Létra

    Letra est un petit village très sympathique du Beaujolais,  sur flanc de colline du Beaujolais..

    Nous aimons bien y aller chaque saison..

    C'était en 2019, un peu en manque de photos depuis que je suis dans le Rhône, j'ai moins le temps et le temps ne se prête pas à la balade, d'autant plus que j'ai un chat depuis hier, c'est une femelle et elle est très triste ne fait que miauler, il faut le temps qu'elle s'adapte, elle a quitté sa famille et se retrouve avec nous, on espère l'amadouer...

    J'attends qu'elle soit plus zen pour lui faire des photos...

     

     

     

    Letra.. 

     

    Les vignes aux couleurs de l'automne. 

     

    Letra..

     

    L'église St Martin est pittoresque ainsi que son clocher, les habitants le fortifièrent en 1420 

     

    En 1840, suite à l'accroissement de la population, deux bas-côtés ont été ajoutés à l'église nécessitant le déplacement du cimetière hors du bourg. Le clocher à dôme octogonal a été construit entre 1867 et 1868.

     

     

     

     

     

     

     

    Letra..

     

    ..

     

     

     

    Letra..

    Letra..Letra..

     

     

     

     

     

     

    Letra..Letra..Letra.. 

     

     

     

     

     

     

     

    Letra..Letra..

     

     

     

     

     

     

    Letra..

     

    Letra..

     

    Letra..

     

    .

     

    Letra..

     

    ..

     

     

     

    Letra..

    Letra..Letra..

     

     

     

     

     

     

    Letra..

    Bonne journée à tous..

    « Les canards de Balaruc...Promenade des Lavandières.. »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    30
    Mercredi 22 Novembre 2023 à 15:58

    bonjour Rosy , ah oui un charmant village qui nous plairait de visiter ! et l'église 

    est si belle  ! et les animaux  de la basse cour ! et +++ 

    mais tu mettras ton nouveau pensionnaire en photos miaou   ...   hi hi

    merci  belle semaine A + 

    29
    Mercredi 22 Novembre 2023 à 14:43

    tu verras ça ira de mieux en mieux un peu chaque jour faut qu'elle s'habitue ça les déstabilise de quitter leur maman mais ensuite il n'y penseront plus .. 

    ah petite mère elle est jolie resssemble à togo, ben en parlant de togo il fait que des betîses s'est brulé un cousinet en atterrissant sur la table de cuisson qui etait chaude ils etaient en train de faire cuire quelque chose il est tellement morfale qu'il a senti de la bouffe et hop !!! bon là ce matin ça va mieux, c'etait vraiment très rapide ouf ... ils ont eu peur, depuis qu'ils l'ont vont tous les mois chez le veto, je les avais prevenu ils ont pris une assurance ont bien fait je pense ! 

    un bon mercredi à toi ma rozy et plein de gros bizou à vanina de ma part , je t'embrasse flo

    28
    Mercredi 22 Novembre 2023 à 12:06

    Salut,

    Aujourd'hui il fait beau mais il parait que ce n'est qu'un mirage qui se terminer ce soir!

    Hier on est allé faire les courses et croyez moi si vous voulez mais les prix ont encore augmenté ?

    J'espère que chez vous tout va bien .

    Bonne journée

    On ne rate pas l'humour du mercredi chez les "TIOT".

     

    27
    Mercredi 22 Novembre 2023 à 09:01

    Bonjour Rosy 

    Tu es comme moi tu pioche dans les vieilles 

    Me voici rentrée  depuis hier au soir après avoir passé une semaine bien agréable en Cot d'Or vers mes petits enfants, bon il n'y a eu que le temps mais,..........cn est pas le midi  .....

    Belle journée à  toi ma chere Rosy

    Amicales bisous Hélène 

    26
    Mercredi 22 Novembre 2023 à 08:12

    Bonjour Rozy.

    Nous avons été absents Maria et moi, depuis Dimanche.

    C'est la raison pour laquelle je ne suis pas passé depuis.

    Je te souhaite une bonne journée.

     Bisous de nous deux.

    25
    Mardi 21 Novembre 2023 à 21:40

    , bonsoir ma belle,jolies photos, pour la minette , il faut un temps d'adaptation , ça va se faire,quelques gouttes de pluie, soleil et grisaille voilà la météo de ce jour , bonne soirée , bisous

    24
    Mardi 21 Novembre 2023 à 21:38

    Bonsoir Rozy,

    Merci pour ces belles photos. Ta minette va vite d'adapter, il lui faut juste un peu de temps. Bonne soirée. Bisous. Huguette

    23
    Mardi 21 Novembre 2023 à 20:15

    Bonsoir ,la chatte va d’habitué oui il faut  la surveillé lui parler .

    Belle tes photos .Bisou Bonne nuit .

    22
    Mardi 21 Novembre 2023 à 19:59

    Pauvre minette mais elle va vite comprendre qu'elle a trouvé une famille aimante et attentive

    Bises

    21
    Mardi 21 Novembre 2023 à 19:12

    Coucou Rozy

    La campagne, les vignes, une belle petite église, que demander de plus lorsqu'on se balade.

    Alors comme ça tu as une petite pensionnaire chez toi. Je suis sûr qu'elle va être chouchoutée !

    J'espère que tu vas bien

    Passe une bonne soirée

    Gros bisous

    @lain

    20
    Mardi 21 Novembre 2023 à 16:10

    Coucou Rosy , 

    Quel bel automne dans le Beaujolais , ces couleurs  sont magnifiques, tout comme le village ,l'église et son intérieur ! 

    Ta minette va s'habituer ! Nos filles nous ont fait en adopter un  et au début elle a beaucoup miaulé; ça faisait mal au coeur ! Elle cherchait ses frères et sa mère partout ! elle a fini par s'adapter ! Tu vas te régaler ; on attend de faire sa connaissance ! 

    Bisous et bonne soirée.

    19
    Mardi 21 Novembre 2023 à 16:08

    C’est joli comme tout les paysages d’automne chez toi chère Rozy. Imposante cette église et l’intérieur simple mais joli . Tu sais avec ta nouvelle chatte , elle vas vite s’habituer et tu seras moins occupée pour faire de jolies photos. Merci mon  amie . Gros bisous et bonne semaine. 

    18
    Mardi 21 Novembre 2023 à 15:39

    Parure d'automne pour ces vignes qui désormais se reposent.

    Beau paysage dans ton environnement !

    Bon mardi

    17
    Mardi 21 Novembre 2023 à 14:24

    coucou rosy

    tres belles photos!!

    je l'ai vu par ailleur ta minette

    elle est superbe,et oui faut attendre pour elle

    bonne journee et gros bisous

    16
    Mardi 21 Novembre 2023 à 14:02

    Longue et belle vie à la petite minette !!!

    Bises, bises 

    15
    Mardi 21 Novembre 2023 à 13:47

    Coucou Rozy

    Quels beaux paysages ! Merci pour toutes tes photos que j'ai adoré regarder.

    Tout au début aussi Fidgi miaulait beaucoup puis elle s'est habituée. C'est dur pour les minous de devoir se détacher de leur cocon du début. Mais de toutes façons les mamans chattes s'en occupe durant 3 ou 4 mois puis elles les incitent à prendre leur autonomie.

    Gros bisous

    Am

    14
    Mardi 21 Novembre 2023 à 13:02

    Bonjour,

    Les photos de vignes sont très jolies .

    Je suis heureuse pour toi de ce nouveau chat .Il va sûrement s'habituer vite , il ne pouvait mieux tomber !

    Bises .

    13
    Mardi 21 Novembre 2023 à 12:28

    Bonjour Rosy

    Bienvenue à la petite minette, sans aucun doute elle va vite vous apprivoiser, elle va être bien.

    La balade est vraiment magnifique, que les vues sont belles.

    Merci pour ce beau partage Rosy

    Très bon après-midi

    Gros bisous 

    12
    Mardi 21 Novembre 2023 à 11:39

    Toujours agréable à voir ces vignes, superbe, et bienvenue à la minette, bisous JL

    11
    Mardi 21 Novembre 2023 à 11:22

    Salut,

    Il y a de jolis vitraux.

    Temps pluvieux et froid dans le Pas de Calais

    qui est toujours en zone orange inondation.

    J'espère que tout va chez vous.

    BONNE JOURNEE

     

    10
    Mardi 21 Novembre 2023 à 10:40

    Bonjour Rozy, 

    de jolis souvenirs et une chatte, 

    elle va s'habituer, faut lui laisser le temps. 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    59 idées de Bon Mardi gif | bon mardi, bon lundi gif, bon vendredi gif

    9
    Mardi 21 Novembre 2023 à 09:40

    Bonjour Rozy,

    Merci pour ses belles photos automnales et ses beaux animaux 

    Pour Minou petite info 

    Bonne fin de journée

    Amitiés

    8
    Mardi 21 Novembre 2023 à 09:39

    Jolies photos,les vignes sont belles en automne, j'espère que la petite chatte va bientôt ne plus être triste, bisous !

    fleur de mardi

     

    7
    Mardi 21 Novembre 2023 à 09:13

    Aïe, les chats n'aiment pas être déménagés, il leur faut un temps d'adaptation ! Mais si elle voit que vous êtes gentils avec elle, elle s'adaptera vite...

    Jolies photos d'automne... on a les mêmes couleurs chez nous, mais avec un ciel un chouilla plus bleu ! yes

    Gros bisous et bonne journée

    6
    Mardi 21 Novembre 2023 à 08:53

    Bonjour

    Tes photos d'antan montrent un bel automne aussi 

    Pas facile de reprendre l'éducation d'un chat 

    Mais il s'y fera 

    Bises et bonne journée 

    5
    Mardi 21 Novembre 2023 à 08:26

    Kikou Rosy

    De jolies photos automnale de cette région.

    Bel environnement.

    Une église du XVème siècle, très jolie avec son beau clocher.

    Je pense que ce petit chat va vite prendre ses marques.

    J'attend avec impatience de voir sa frimousse.

    Bonne journée, bisous ♥

     

     

    4
    Mardi 21 Novembre 2023 à 08:19

    Tu fais comme moi avec ce temps,

    tu pioches dans tes archives.

    Cette minette va vite s'adapter,

    elle est dans de bonnes mains.

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    3
    Sonia
    Mardi 21 Novembre 2023 à 08:07
    Je retiens surtout que tu as repris un chat. C’est super. J’ai hâte de voir sa frimousse. Attendons qu’elle s’adapte. Gros bisou
    2
    Mardi 21 Novembre 2023 à 08:05

    Merci pour ce beau partage 

    J'espère que ta nouvelle amie va vite s'habituer

    Bises Rozy

     

    1
    Mardi 21 Novembre 2023 à 07:57

    De belles photos d'archives Rosy.
    La petite chatte devrait s'acclimater, mais il lui faut un peut de temps.
    Bises et bon mardi - Zaza

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :