• Les oiseaux du Parc de la Tête d'Or.

    Le parc de la Tête-d'Or est un parc urbain public situé à Lyon, l'un des plus grands de France. Œuvre des frères Denis et Eugène Bühler, le parc est ouvert dès 1857 alors que les travaux ne sont pas achevés. Il est exactement contemporain du Central Park de New York, créé la même année. 

    Les photos datent de 2016..

     

    Les oiseaux du Parc de la Tête d'Or.

     

    Les oiseaux du Parc de la Tête d'Or.

    L'ibis sacré.

    Les oiseaux du Parc de la Tête d'Or.

    Une aigrette garzette.

     

    Les oiseaux du Parc de la Tête d'Or.

     

    Les oiseaux du Parc de la Tête d'Or.

    Les flamants roses.

     

    Les oiseaux du Parc de la Tête d'Or.

     

    Les oiseaux du Parc de la Tête d'Or.

    .

    Les oiseaux du Parc de la Tête d'Or.

    Les pélicans.

    Les oiseaux du Parc de la Tête d'Or.

     

    Les oiseaux du Parc de la Tête d'Or.

     

    Les oiseaux du Parc de la Tête d'Or.

     

     

    Les oiseaux du Parc de la Tête d'Or.

     

    Les oiseaux du Parc de la Tête d'Or.

     

    Les oiseaux du Parc de la Tête d'Or.

     

     

    Les oiseaux du Parc de la Tête d'Or.

     .

    Les oiseaux du Parc de la Tête d'Or.

    Bonne journée à tous..

    « Balaruc Les Bains..La Plaine d'Afrique du Parc de la Tête d'Or. »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    29
    Mardi 28 Mars 2023 à 21:39

    bonsoir ma belle ,de jolies photos  ,temps gris chez nous et grosse gelée la nuit et demain retour de la pluie , bonne soirée , bisous

    28
    Mardi 28 Mars 2023 à 17:07

    Salut,

    Bravo pour les belles photos d'oiseaux.

    Les routes sont bloquées par les manifs mais

    j'ai réussi à voir le toubib pour le cancer.

    Il m'a trouvé pas mal et je le revoit dans 3 mois.

    Je vous souhaite une bonne fin de journée.

    A Bientôt

     

    27
    Mardi 28 Mars 2023 à 15:24

    Bonjour Rozy,

    Un endroit que je connais, mais il y a au moins plus de 20 ans que je n'y suis pas retournée. Bon mardi. Bisous. Huguette

    26
    Mardi 28 Mars 2023 à 10:38

    l'aigrette est vraiment jolie , c'est fin comme gros oiseau je préfère au héron, mais bon ce sont de beaux volatiles ... contente d'être de retour chez moi j'ai mieux dormi..

    pourtant le lit chez maman est plus confortable dingue hein comme quoi, j'avais un rhumato qui me disait faut pas trop ferme pour un matelas faut être bien dedans !!! 

    bon demain je vois bernadette on mange ensemble et je filerai à la balnéo puis chez maman passer prendre ce que j'ai oublié , chargeur de mon portable, mon pain congelé chez elle heureusement j'ai du pain de mie pour dépanner... et autres bricoles ..

    je t'embrasse bien fort, bibi flo 

    25
    Mardi 28 Mars 2023 à 09:13

    bon mardi | Bon mardi, Belles images, Bon anniversaire

    Bisous !

    24
    Mardi 28 Mars 2023 à 08:06

    Bonjour Rozy.

     Vraimnt désolé de n'être pas passé plus tôt, mais hier, nous avons été très occupés.

    Kiné pour Maria le matin, et prises de sang pour nous deux et rdv à l'hopital pour d'autres examens.

    J'espère que tout va bien. Bonne journée.

    Bisous de nous deux.

    23
    Lundi 27 Mars 2023 à 21:41

    Kikou Rosy,

    Qu'il fait bon se promener dans ce parc.

    De belles rencontres avec ces grands oiseaux de toute sortes.

    Bisous et bonne soirée ♥

     

    22
    Lundi 27 Mars 2023 à 21:08

    Bonsoir Rozy

    Ah oui, je connais le parc de la tête d'Or à Lyon, j'ai eu l'occasion de m'y balader. C'est vraiment un endroit magnifique.

    Merci pour les photos, splendides !

    Gros bisous et douce soirée

    @lain

    21
    jm:rober
    Lundi 27 Mars 2023 à 20:41

    Bonsoir Rozy,

    Voilà des photos qui me rappelle quelques années en arrière ou j'allais en mission à Lyon.

    Belles photos

    bonne soirée

    Amitiés

    20
    Lundi 27 Mars 2023 à 17:48

    bonjour Rosy , waouh merci pour ces photos magnifiques des oiseaux j'aime +++

    et ce parc je ne connais pas ? donc à faire un jour...  merci  A+

    19
    Lundi 27 Mars 2023 à 17:31

    Coucou Rozy , 

    Un parc que j'ai failli connaitre . Lors d'un voyage en bus on devait s'y arrêter mais le chauffeur n'avait pas réservé de place pour le bus!! 

    Bisous et merci pour ces photos!

    18
    Lundi 27 Mars 2023 à 14:37

    Merci pour ce beau  billet! Tes photos sont d'une netteté incroyable! BRAVO. Elles sont très belle, je t'espère une belle semaine surtout. GROS BISOUS

    17
    Lundi 27 Mars 2023 à 14:26

    Merci de cette belle galerie d'oiseaux prise dans ce beau parc

    J'ai un faible pour l'ibis Sacré qui est un oiseau superbe que l'on retrouve souvent dans la mythologie Egyptienne.

    Bonne semaine

    16
    Lundi 27 Mars 2023 à 13:50

    coucou Rozy

    C'est un bien bel endroit pour la tranquillité de ces beaux oiseaux

    gros bisous

    Am

    15
    Lundi 27 Mars 2023 à 12:42

    C'est joliment bien peuplé, superbe, merci, bisous JL

    14
    Lundi 27 Mars 2023 à 12:01

    excellent billet

    13
    Lundi 27 Mars 2023 à 12:00

    Une belle variété d'oiseaux .

    C'est un plus pour les Lyonnais de pouvoir se promener là !

    Bon début de semaine !

    12
    Lundi 27 Mars 2023 à 11:39

    ce parc me rapelle des tendres souvenirs

    ou mes parents nous y menaient

    on prenaient le car jusqu'a lyon a l'epoque

    bonne semaine et gros bisous

    11
    Lundi 27 Mars 2023 à 11:01

    C'est un superbe parc comme on les aime, avec une grande variété d'oiseaux... à visiter quand on est dans le coin !

    Bisous et bonne journée

    10
    Lundi 27 Mars 2023 à 10:35

    C'est un très beau parc, j(y suis allé quand j'habitais à Villefranche sur Saône, bisous !

    Bonne Semaine ... PRINTEMPS 1 - VALIE CREATIONS

    9
    Lundi 27 Mars 2023 à 10:16

    C'est un beau billet.

    Un plaisir que de voir tous ces oiseaux !

    Ce Parc est très beau et mérite une visite. Merci de nous en faire partager. Douce semaine. Bisous

    8
    Lundi 27 Mars 2023 à 09:58
    Claudine/canelle

    Bonjour Rozy 

    Merci pour la visite de ce parc et tes photos choisies sont très réussies 

    Bises

     

    7
    Lundi 27 Mars 2023 à 09:25

    Bonjour Rosy 

    Magnifiques photos , dire que mes enfants y ont été tous les quatre en sortie de classe , et que mois je ne l'ai jamais vu ........

    hier nous avons tout eu : vent ,pluie, soleil le mois de mars , ce matin il fait frais par contre 

    bonne journée Rosy 

    Gros bisous Hélène

    6
    Lundi 27 Mars 2023 à 09:11

    bon lundi ma rozy, je connais en long et en large le parc de la tête d'or à lyon, car mon ex kristian travaillait là bas et j'allais le rejoindre , j'ai visité lyon en long et en large ... le vieux lyon la mini tour eiffel , par contre je me trompais souvent car 2 fleuves , je me retrouvais souvent perdue dans lyon heureusement je demandais mon chemin j'etais au mercure à lyon, et j'ai même été visiter l'aéroport pour voir ou il etait lol m'avait filé sa voiture de location. 

    c'etait le bon temps ! 

    enfin on a déjà connu ça c'est pas mal, te souhaite un bon début de semaine ce matin j'emmène maman faire ses courses et on y retournera en fin de semaine, je t'embrasse bien fort bibi flo

    5
    Lundi 27 Mars 2023 à 09:04

    Coucou Rozy, joli ce parc Lyonnais de beaux spécimens l'occupe. j'espère que tu n'as pas trop froid dans le Rhône? ici le vent est très fort et rafraichi un peu. Bonne semaine et lundi gros bisous ventés, hihihi.

    4
    Lundi 27 Mars 2023 à 08:59

    Bonjour Rozy, 

    que de beaux oiseaux , j'adore. 

    Passe une bonne journée , gros bisous, 

    Nadine 

    gifs printemps - Le Monde des Gifs

    3
    Lundi 27 Mars 2023 à 08:04

    Magnifiques photos !

    Evidemment un coup de coeur pour les flamands roses !

    Bonne semaine

    Gros bisou

    2
    Lundi 27 Mars 2023 à 07:01

    C'est un magnifique parc que tu représentes aujourd'hui, il le mérite bien!

    Bonne semaine!

    Bises de Mireille du sablon

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :