• Marseillan

    Le port conchylicole ..

     

    Grâce à sa liaison avec la mer, le bassin de Thau abrite plusieurs variétés de poissons (dorade, loup, muge). Longtemps réserve naturelle de coquillages, il a fallu des siècles pour que des essais de culture soient tentés. Depuis, de nombreux parcs à huîtres et moules ont été implantés. Les techniques nouvelles et le dynamisme des hommes ont permis une activité plus opérationnelle en mer (filières) ainsi que dans l'étang (écloserie d'huîtres, de palourdes). Des fermes conchylicoles au bord de la lagune de Thau accueillent le public et partagent généreusement leur savoir faire.

    Il faisait bien beau et nous avons apprécié la balade..

     

    Marseillan

    Marseillan

    Marseillan

     

    Marseillan

     

     

     

    Marseillan

     

    Marseillan

     

    Marseillan

     

    Marseillan

     

    Marseillan

     

     

     

    Belle journée à tous..

    « Bouzigues..Tabarka... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    35
    Mercredi 13 Janvier 2021 à 12:41

    Coucou Rozy, je ne connais pas très bien ce coin je connais plutôt la région niçoise.

    L'étang de Thau doit être aussi un havre pour les oiseaux, non ?

     

      • Jeudi 14 Janvier 2021 à 16:01

        Oui, les flamants roses sont omniprésents dans l'étang..

    34
    Lundi 11 Janvier 2021 à 06:55

    Bonne semaine ma Rozy

    Gros bisou

    33
    Dimanche 10 Janvier 2021 à 13:26

    un bon dimanche ma rozy, avec un beau soleil.. bien agréable, heureusement que kevin m'a mis netflix, je suis la casa de papel, j'adore ce truc.. une série espagnole qui tient en haleine..

    vais faire une pâte à crêpes pour ce soir et les jeunes feront des crêpes en fin de journée, et voilà ..

    une bonne journée, bonne balade dans ta région et un bizou, espère que cannelle va bien bibi flo

    32
    Dimanche 10 Janvier 2021 à 07:41

    Alors que la neige tombe sur les blogs un  peu partout, il fait bon passer chez toi !

    Bises, bises et bon dimanche 

    31
    Samedi 9 Janvier 2021 à 19:39

    Bonsoir Rosy

    Belles images de ce bassin de Thau et de ses élevages d'huîtres entre autre.

    Ce que tu nous en montres à l'air un peu sauvage, comme j'aime.

    Bonne soirée, bisous

    Aimée

    30
    Samedi 9 Janvier 2021 à 18:52

    le ciel bleu me manque en ce moment

    29
    Samedi 9 Janvier 2021 à 17:03

    Bonjour Rozy

    Lorsque je vois le bleu de la mer je suis tout émoustillé et j'aimerais bien prendre ma voiture et aller là bas !

    Je te souhaite une bonne fin de journée

    Bisous

    @lain

    28
    Samedi 9 Janvier 2021 à 14:01

    très bon samedi à toi ma petite rozy, avec un  beau soleil chez nous, bien agréable

    sympa tes photos , une petite barque ça serait sympa à avoir pour vous balader sur l'étang ???

    l'été quand il fait chaud avec une bâche au dessus de la tête sinon ça tape lol

    Miss D est rentré hier soir de moldavie le fiston est content..

    espère que tu vas bien, marc aussi et toute la famille, 

    une caresse à cannelle et un gros bizou ma rozy bon samedi, bibi flo

    27
    Samedi 9 Janvier 2021 à 08:06

    Il fait bon habiter près de la mer, ma Rosy, que ce soit l'hiver et l'été!

    Mais je te vois revenir dans le Baujolais l'été, il me semble et c'est un privilège de pouvoir profiter des deux!

    Belles photos qui font envie de voyager!

    Bises ma chérie!

    Gigi

    26
    Vendredi 8 Janvier 2021 à 21:01
    CathyRose

    En effet Rozy ça devait être très intéressant.
    L'endroit est de plus très agréable, ce qui ne gâte rien !
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    25
    Vendredi 8 Janvier 2021 à 19:50

    Des rails presque au-dessus de l'eau , autant étrange que bizarre,bisous JL

      • Samedi 9 Janvier 2021 à 17:23

        Les producreurs d'huitres déplacent de grandes caisses sur rails entre leur bateaux et les bâtiments où ils travaillent à l'abri. C'est dans ces caisses qu'ils entreposent les coquillages.

    24
    Vendredi 8 Janvier 2021 à 19:29

     bonsoir ma belle ,jolie promenade , j'espère que tu as passé une bonne journée pas bien chaude chez nous , grisaille le matin , un petit rayon de soleil ,mais je crois qu'il va geler cette nuit , bonne soirée et bon wk-end, bisous

    23
    Claudine/canelle
    Vendredi 8 Janvier 2021 à 17:18

    Coucou Rozy 

    du pur bonheur de te suivre , j'adore ces ports ..

    Tes photos sont très lumineuses ..

    Bises

    22
    Vendredi 8 Janvier 2021 à 16:38

    ah oui Rosy , c'est un beau coin ou vous habitez maintenant entre la mer

    et ce grand étang et tous les bons produits  on aimerait  +++

    mais bon ... !  quel magnifique série de photos paysages ! et ...

    gros bisous beau weekend a+

    21
    Vendredi 8 Janvier 2021 à 15:30

    Coucou Rozy

    Comme tes photos sont belles et ces paysages magnifiques et le bleu tout partout ! 

    et le temps plutôt clément est bien agréable, ici il fait froid et gris, on n'a pas de neige. 

    Cela me fait plaisir de regarder tes photos car c'est vraiment un excellent moment agréable.

    gros bisous

    Am

    20
    Vendredi 8 Janvier 2021 à 14:50

    Bonjour,

    En Janvier se promener près de la mer est juste féerique. Pas de monde mais de jolies couleurs. Le bleu du ciel le bleu de la mer le soleil c'est le bien-être. Bises de belle journée

    19
    Vendredi 8 Janvier 2021 à 14:33

    Une zone d'activités importante, mais cette année  a été extrêmement difficile pour les producteurs d'huitres et de moules!

    Bonne soirée

    18
    Vendredi 8 Janvier 2021 à 13:30

    bonjour rosy!!

    belles photos de marseillan

    ou nous avions camper,mais c'est loin!!lol

    bon weekend et gros bisous

    17
    Vendredi 8 Janvier 2021 à 11:38

    Superbes clichés, j'adore le 6è qui ferait un très beau poster.

    Bisous

    16
    Vendredi 8 Janvier 2021 à 11:35

    Très belles photos de la région où je voudrais être en ce moment, merci, bisous, bonne journée.

    15
    mimiclaps
    Vendredi 8 Janvier 2021 à 11:08

    Pour habiter si près, je ne connaissais pas Marseillan de cet façon, les photos sont très belles!

    14
    Vendredi 8 Janvier 2021 à 10:49

    Bonjour Rozy, 

    de bien jolies photos avec un ciel bien bleu. 

    Ici tout gris et il neige. 

    Passe un bon week-end, gros bisous

    Nadine

    Bon week-end - Neige - Hiver - Bonhomme de neige - Gif animé - Gratuit - Le  blog de lemondedesgifs.over-blog.com

    13
    Vendredi 8 Janvier 2021 à 10:39

    Bonjour Rozy, cet étang est très beau et bien connu dans la région, les huitres y sont excellentes. Très beaux clichés une fois encore. Bisous.

    12
    Vendredi 8 Janvier 2021 à 10:13

    Bonjour Rozy,

    Merci pour ses belles photos de cette lagune dite mer intérieure ou les parcs conchylicoles occupent aujourd'hui plus de 1300 ha sur l’eau, abritent plus de 450 exploitations et garnissent près de 2500 tables conchylicoles réputées pour la saveur incomparable de leurs produits

    Pris sur la toile.

    Mais pour moi ,l'huitre s'est Marennes

    joli partage  conchylicoles

    Bonne fin de journée

    et bon weekend

    Amitiés

    11
    Vendredi 8 Janvier 2021 à 10:12

    Je te souhaite une très bonne année 2021 sans maladie.

    Je t'embrasse.

    10
    Vendredi 8 Janvier 2021 à 09:38

    Bonjour Rosy 

    Le bel étang de Thau , nous y sommes souvent allés pour manger les huitres ou la mouclade ! mon mari adorait ça !! je vois qu'il fait beau vers toi aussi , ici ce matin moins 3 degrès mais le soleil brille ça change de la grisaille de la Cote d'Or !!

    Bonne journée et bon week-end ma petite Rosy 

    Plein de gros bisous 

    Hélène

     

    9
    Vendredi 8 Janvier 2021 à 09:26

    Un beau ciel bleu et la mer une bonne façon de s'aérer quelle chance !

    8
    Vendredi 8 Janvier 2021 à 08:50

    Un bel endroit 

    Dis-moi, tu dois être contente de passer l'hiver dans un tel paradis 

    Merci de nous y promener 

    Bisous

    Bonne journée 

     

    7
    Vendredi 8 Janvier 2021 à 08:41

    J'aime bien les rails sur le ponton... un chouia tordus, doit pas falloir mettre un truc trop lourd là-dessus, sinon, plouf ! lol !

    Bisous et bonne journée

    6
    Vendredi 8 Janvier 2021 à 08:40

    Tes photos sont fort belles, on dirait des cartes postales.

    Merci de nous inviter au voyage!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    5
    Vendredi 8 Janvier 2021 à 08:26

    Superbes et surprenantes photos, belles couleurs

    bises amicales

    4
    Vendredi 8 Janvier 2021 à 08:20

    Il est beau cet étang ma Rozy, de très belles photos, merci

    Bisous et bon vendredi

    3
    Vendredi 8 Janvier 2021 à 08:13
    Jolie promenade le long de ses exploitations. Bon weekend et à lundi. Bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :