• Oingt en beaujolais..

    C'est un plaisir de faire une balade à St Laurent d'Oingt en cette saison. 

    Dans les communes du haut Beaujolais, les habitants célèbrent chaque année la fête des Classes.

    Ce qui explique les préparations dans le village. 

     

    Pas un chat dans les rues.. 

     

     

     

     

    L'église était ouverte.. 

    On aperçoit Oingt en Beaujolais 

     

     

     

     

     Au loin la Chapelle St Laurent

     

     

     

     

     

     

    Excellente mercredi à tous..

    « Poule Les Echarmeaux...La Campagne.. »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    31
    Mardi 13 Avril 2021 à 19:56

    re : Encore une belle balade. 

    Personne dans les rues, tranquillité totale pour visiter. Ici c'est plus animé, dès qu'il y a confinement les gens sortent et marchent... les enfants viennent jouer au foot au stade ...

    C'est quoi la fête des classes ?

    30
    Jeudi 8 Avril 2021 à 21:32

    bonsoir ma belle ,sont bien magnifiques toutes ces photos , du côté de la météo chez nous , c'est froid de canard le matin ,à la limite des températures négatives mais suivie d'un beau soleil le reste de la journée , bonne soirée , bisous

    29
    Jeudi 8 Avril 2021 à 17:33

    Ravie de voir ce beau village où mon gendre  chauffeur-routier va parfois faire des livraisons,

    bisou à un ces jours !

    28
    Jeudi 8 Avril 2021 à 10:56

    coucou Rozy

    toutes tes photos sont magnifiques cela fait du bien par ce temps de confinement

    gros bisous

    Am

    27
    Jeudi 8 Avril 2021 à 09:58

    Bisous !

    26
    Mercredi 7 Avril 2021 à 20:25

    Pas un chat dans les rues ni à l'église, ils étaient où ??? déjà du lilas, moi j'ai que des feuilles, bisous JL

    25
    Mercredi 7 Avril 2021 à 18:14

    Même s'il semble désert, ce village a beaucoup de charme, j'aime bien l'église ainsi isolée...

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    24
    Mercredi 7 Avril 2021 à 15:36
    CathyRose

    Quel joli village, j'aime la couleur des pierres qui font les maisons, on est dans la région des " pierres dorées " ...? J'aime beaucoup l'église et son intérieur, très clair.
    Bel après-midi, bisous.
    Cathy

    23
    Mercredi 7 Avril 2021 à 14:47

    Waouh, superbe balade

    Bon aprem

    22
    Mercredi 7 Avril 2021 à 14:19

    Un village paisible et si beau qui donne un grand bien-être. On le visite avec un réel plaisir. Puis tes photos sont si belles!

    Merci à toi. Bises de bonne fin de journée

    21
    Mercredi 7 Avril 2021 à 12:08

    La fête des classes au village ? Qu est ce que c est, pourquoi, en quoi ça consiste !? J adore les chapeaux haut de forme, trop classe ! Tu nous en diras plus ? Bisous de domi**

    20
    Mercredi 7 Avril 2021 à 11:28

    bonjour rosy!!

    magnifiques photos,le dedans de l'eglise est superbe et bien clair

    aujourd'hui le temps est au froid!

    bonne journee et gros bisous

    19
    Mercredi 7 Avril 2021 à 10:52

    Un village bien paisible et tiré à quatre épingles !Et quel beau soleil !

    Je te souhaite une belle journée 

     

    18
    Mercredi 7 Avril 2021 à 10:04

    bonjour Rosy , oui quels beaux villages et en + le soleil  là j'aime +++++

    ces maisons ; l'église , la chapelle et les fleurs et ces paysages  merci

    bisous A+

    17
    Mercredi 7 Avril 2021 à 09:44

    Encore un beau village, où tu as pu te promener sans être dérangée ! lol ! L'église est toute simple et jolie, comme je les aime. Et comme chez nous, elle domine sur les hauteurs du village...

    Gros bisous et bonne journée

    16
    Mercredi 7 Avril 2021 à 09:30

    elle est sympa cette église, j'aime bien je la trouve pas trop haute ça fait chaleureux ce qui est rare pour une église..

    les chapeaux en l'air javais vu sur FB j'aime bien ça change des parapluies..

    allez déjà mercredi, dans une semaine on se fera vacciner.. pas pu trouver avant .. donc je garde la date du 14 toujours ça .. pourtant tous les jours je regarde matin et soir sur le site de la ville mais rien..

    j'ai eu la cousine jeannine hier soir elle m'a tel pour mon anniversaire, sont tous secoués par la perte des 3 membres de leur famille et ceux qui ont été malades ont des séquelles, pour yaelle, elle a des difficultés respiratoires, encore, pourtant ça fait 3 mois.. et micheline a perdu le gout, et l'odorat, et a souvent des maux de tête alors qu'avant n'en avait jamais.. on n'en ressort pas indemne même mon cousin qui l'a eu sans gravité énorme, a du attendre 6 mois pour récupérer ses facultés respiratoires.. une belle saloperie. on se disait que c'est bizarre comme virus, car dans une famille pourquoi certains ne l'ont pas chopé jeannine et eric sont les seuls à ne pas l'avoir eu !!!  pourtant en contact avec les gens qui l'avait ???

    on saura sans doute plus tard le pourquoi du comment..

    un bon mercredi à toi ma belle et un gros bizou , la caresse à cannelle et à toi un gros bizou flo

    15
    jm:rober
    Mercredi 7 Avril 2021 à 09:27

    Bonjour Rozy,

    merci pour ses belles photos de ce village classé parmi les plus de France 

    bonne fin de journée 

    Amitiés

    14
    Mercredi 7 Avril 2021 à 09:14

    L'emplacement de cette église a été judicieusement choisi. C'est très beau.

    Pas beaucoup d'animation c'est vrai mais je crois que malheureusement  c'est un peu général.

    Bon mercredi

    13
    Mercredi 7 Avril 2021 à 09:10

    Un joli village, une agréable balade, la chapelle est très jolie, bisous !

    12
    Mercredi 7 Avril 2021 à 08:56

    Bonjour Rosy 

    Quelle jolie balade sous ce ciel bleu ,l'église est très belle et cette chapelle s'élevant dans le ciel  superbe !

    Ce matin surprise ! En ouvrant les stores tout était recouvert d'une couche de neige !

    Drôle de mois d'avril qui débute ,espérons que la suite soit meilleure 

    Bonne journée ma petite Rosy

    Gros bisous Hélène

    11
    Mercredi 7 Avril 2021 à 08:56

    J'aime me laisser porter dans ces petits villages ou la vie semble couler de source 

    Sérénité et tranquillité ...j'aime 

    Bises Rozy

    10
    Mercredi 7 Avril 2021 à 08:40

    Bonjour Rozy.

    Nous voila retourné en hiver.

    Le temps est comme les gens, il ne sait plus ou il en est.

    Mais que cela ne nous empêche pas de passer quand même une bonne journée.

    Bisous de nous deux.

    9
    Mercredi 7 Avril 2021 à 08:30

    magnifique, 

    passe une bonne journée, bisous

    Nadine malade

    8
    Mercredi 7 Avril 2021 à 08:21

    C'est vraiment un très beau village...

    Bises et bon mercredi

    7
    Mercredi 7 Avril 2021 à 08:03

    Personne dans les rues, un privilège pour admirer tous les petits détails du patrimoine !

    Bonne journée, BiZous

    6
    Mercredi 7 Avril 2021 à 07:53

    Oh c'est vraiment très beau chez toi. Que de jolies couleurs aussi. Oui le froid, et le mistral est de retour chez nous malgré le beau ciel bleu que nous avons aujourd'hui. Les feux reprennent dès que le vent est fort je suis dégoutée, les pompiers sont à pieds d'oeuvre les pauvres! Belle journée en tout cas. 

    5
    Mercredi 7 Avril 2021 à 07:26

    Aujourd'hui un paysage enneigé, quel contraste avec tes photos qui respirent le printemps !

    Gros bisou

    4
    Mercredi 7 Avril 2021 à 07:15

    Oui hélas 

    Idem par chez moi 

    Personne dans les rues

    Les villages sont coquets mais plus d'humains à qui parler 

    L'église est un bijou qui prône 

     

    3
    Mercredi 7 Avril 2021 à 07:06

    C'est beau et triste à la fois ,la vie n'est plus comme avant, les gens ont peur ,ils sont devant les infos toute la journée regardant parfois à la fenêtre .Si ça continu nous allons tous y tombé comme des mouches .

    Bisou

    2
    Mercredi 7 Avril 2021 à 05:03
    Joli village désert. Bisous
    1
    Mercredi 7 Avril 2021 à 00:13

    Coucou Rozy,

    hé bien tu nous fais voir de jolis villages ou bourgs aux heures de repos pas un chat dans les rues mais il y a plein d'animaux sur les côtés.

    Bien jolis paysages malgré tout et beau dépaysement.

    Douce nuit et gros bisous. Gros câlins à Cannelle.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :