• La Campagne..

     

     

    La Campagne..

    Nous sommes montés au sommet du village .. 

    La Campagne..

    avec une belle vue.. 

    La Campagne..

    Le château de Pramenoux.. 

    La Campagne..

     

    La Campagne..

     

    La Campagne..

     

    La Campagne..

     

    La Campagne..

    La Campagne..

     

    SLa Campagne..

    Surprise en arrivant des béliers.. 

    La Campagne..

    bien gentils.. 

    La Campagne..

     

    La Campagne..

    Un coucou et une orchidée sauvage.

    Belle fin de semaine à tous..

     

     

     

    « Oingt en beaujolais..Pramenoux.. »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    41
    Mardi 13 Avril 2021 à 20:00

    re ; De beaux panoramas qui invitent à la balade.

    Une charolaise... un bélier qui prend la pause ... des coucous, des orchidées... comme j'aime tes reportages.

     

    40
    Dimanche 11 Avril 2021 à 20:53

    un bon dimanche soir ma rozy, la journée a été moins bien qu'hier, plus nuageuse, mais pas froide par contre, j'ai hyper bien dormi, 9H45 .. mon dieu, de 1H10 du matin à 10H52 ... ça faisait bien longtemps que ça ne m'etait pas arrivé le truc.. ça fait un bien fou .. la pêche que j'ai eu, mais par contre la journée a défilée encore plus vite.

    bon demain matin pharmacien pour mes médocs du mois, le pain aussi, et quelques petites courses.. mardi on ne sort pas et mercredi PAF ... la piqouze.. à suivre.. toi c'est vendredi alors !! on fait ça ensemble lol.. mark aussi en même temps ? j'ai reussi à avoir 2 places en même temps pour maman et moi, ouf, sinon y avait de la place avant mais fallait y retourner 2 fois, et pour maman c'est mieux que je me fasse vacciner en même temps qu'elle, psychologiquement elle se dit, bon elle le fait aussi ça va, ça la perturbe un peu m'en parle tous les jours, du coup je commence à y penser aussi.. vite que ça soit fait.

    allez , un gros bizou, la caresse à petite cannelle, et bon début de semaine à toi, bizou flo

    39
    Dimanche 11 Avril 2021 à 11:22
    C est magnifique, tu sais combien j aime les châteaux, rosy, je soupire de bonheur, merci !
    38
    Samedi 10 Avril 2021 à 19:33

    Kikou Rosy,

    Tu fais toujours de très belles balades.

    Bonne idée de voir ces paysages de là-haut, ces panoramas plongeants sont magnifiques.

    Un très beau château.

    Beaux ces zanimaux vus sur ton passage.

    De belles fleurs vous ont tenu compagnie.

    Bisous et bon week-end

    37
    Samedi 10 Avril 2021 à 18:14

    bonjour ma belle ,toujours de jolies images chez toi , chez nous tout à geler , c'était à prévoir vu le temps que l'on a , aujourd'hui c'est grisaille , pluie et soleil , bonne fin d'après-midi , bisous

    36
    Samedi 10 Avril 2021 à 15:44

    Bonjour Rozy.

    Aujourd'hui, c'est un temps a rester à la maison; à part les couses ce matin, c'est ce que nous faisons.

    J'en ai profiter pour mettre de l'ordre dans notre ordi, il en avait besoin.

    Espérons que Dimanche sera plus beau.

    Bon week-end, à Lundi.

     Bisous de nous deux.

    35
    Samedi 10 Avril 2021 à 15:05

    Superbe balade dans le Beaujolais.

    Et joli ce château de Pramenoux.

    Il semble servir de chambres d'hôtes, d'organisation de réceptions, quand ça sera possible.

    Magnifiques orchidées, elles ont du profiter de la période chaleur qui maintenant nous a quitté.

    Bravo pour ta participation aux mots, il y a ta numération des questions qui me semble inexacte.

    Ton n°2, est en fait le n°1 ...... Etc .....

    Une petite aide, si tu le veux bien.

    n°1 contree courant j'ai envie de le compter juste, sinon, il y a une autre solution avec " courant ". Je te propose une aide visuelle.

    n°6, ça évoque Cloclo, le chanteur

    n°7, il faut aussi tenir compte du " i ", puis des syllabes et leur couleur respective.

    Je t'embrasse amicalement. Yann

    34
    Samedi 10 Avril 2021 à 11:47

    Bonjour Rosy

    Une belle balade à la campagne tu as fait de belles photos de ces paysages

    Pas encore tondus ces moutons ça ne saurait tarder

    Je te souhaite un bon week-end, bisous

    33
    Samedi 10 Avril 2021 à 11:38

    Bonjour Rozy

    Ca fait plaisir de découvrir des paysages campagnards. C'est joli et une énorme réconciliation avec la nature en ces moments difficiles. J'ai pris mon temps pour regarder les photos, j'ai essayé de me transporter vers chez toi, avec un peu d'imagination on finira par y arriver !

    J'espère que tu vas bien

    Je te souhaite un bon weekend

    Gros bisous

    @lain

    32
    Samedi 10 Avril 2021 à 11:14

    belle balade

    31
    Samedi 10 Avril 2021 à 11:09

    Encore une promenade bien sympathique et ensoleillée  qui permet de s'évader un peu par la pensée ! Dans un rayon de 10km , je n'ai pas grand chose de bien attirant...

    Bises .

    30
    Samedi 10 Avril 2021 à 11:08

    Gros bisous !

    29
    Samedi 10 Avril 2021 à 10:12

    Jolie balade que tu nous as proposée là !

    Très belles vues plongeantes sur le village !

    Bon début de week-end, Rosye

    Cette fois c'est de la pluie....

    Je te rappelle la nouvelle adresse du jeu de l'objet à deviner :

    http://coyotus-cogitus.eklablog.com/

    28
    Samedi 10 Avril 2021 à 09:43

    Magnifique

    belles photos

    bises amicales

    27
    Vendredi 9 Avril 2021 à 20:03

    ah oui c'est l'époque des orchidées sauvages , y en a plein en ce moment à majorque !

    super beau ce village, d'en haut ça fait top .

    c'est vraiment sauvage comme coin et pas gd monde hein ..

    c'est sûr que ça fait pas pareille qu'en ville,

    bon il ne fait plus soleil, et j'ai vu la météo ça n'a pas l'air si pire que ce qu'ils avaient annoncé tant mieux.

    te souhaite un bon w.end, ma rozy, et te fais un gros bizou , petite caresse à ta cannelle de ma part

    je t'embrasse bien fort bibi Flo

    26
    Vendredi 9 Avril 2021 à 19:58

    Promenons nous à Pramenoux (pas facile) pour y voir tout ça et c'est super, bisous JL

    25
    Vendredi 9 Avril 2021 à 19:00

    Bonjour Rozy,

    une jolie balade avec le château de Pramenoux, tous ces beaux arbres en fleurs, les béliers vous ont gentiment accueillis et vous ont laissé admiré les orchidées sauvages.

    Bon week end et gros bisous.

    24
    Vendredi 9 Avril 2021 à 14:40
    Bonjour, c'est une belle balade comme je les aime avec de la vue et un château que je serais curieux de découvrir ! Un cadre qui semble respirer le calme, la quiétude... Que c'est agréable ! Passez un bon week-end
    23
    Vendredi 9 Avril 2021 à 13:29

    Bonjour Rozy,

    Une campagne vallonnée et bien jolie.
    J'aime tes photos en plongée ou en contre-plongée.
    De vraies cartes postales (mais des belles)

    Bises de bonne fin de semaine

    22
    Vendredi 9 Avril 2021 à 13:00

    Coucou

    J'aime beaucoup le 2è cliché

    Bises

    21
    Vendredi 9 Avril 2021 à 11:23

    c'est vraiment une belle balade!!

    le chateau a l'air joli,est t'il visitable???

    le temps ne s'ameliore pas ,c'est affreux ce froid et ce vent

    restons bien au chaud

    bon weekend et bisous

    nouveau weekend

    20
    Vendredi 9 Avril 2021 à 10:50

    Bonjour

    Je vais mieux, j’ai pu garder mes médicaments ce matin , j’ai avalé un petit beurre et je l’ai gardé, donc ça va, je suis un peu faible sur mes jambes mais 3 jours sans manger c’est normal , la belle-mère de Jess a eu ça , ça dure 4 jours et puis après ça va. Donc c’est mon 4e jour, je continue à me reposer d’où ce copier/coller.

    Passe un bon week-end, gros bisous,

    Nadine/Didine

    Fleurs - Jonquilles - Amitiés - Gif scintillant - Gratuit - Le Monde des  Gifs

    19
    Vendredi 9 Avril 2021 à 10:36

    bonjour Rosy , quelle superbe ballade nature et les vues de plus haut j'aime 

    les moutons  bien sur !   le chateau waouh !!  et la statue est magnifique

    gros bisous belle fin de semaine A +

    18
    Vendredi 9 Avril 2021 à 10:29

    Bonjour Rozy
    Comme c'est beau et paisible, j'adore ce genre de village bien tranquille.
    Merci pour le partage
    Super beau weekend à toi
    Bisous

    Rohnny

     

    17
    Vendredi 9 Avril 2021 à 10:24

    coucou Rozy

    J'admire tous ces paysages et tous ces animaux et toutes tes photos

    bon week end et gros bisous

    Am

    16
    Vendredi 9 Avril 2021 à 10:02

    La campagne est magnifique , dans ce décor le château est superbe, trop beaux les béliers !

     

    15
    Vendredi 9 Avril 2021 à 09:55

    J'aime bien ce paysage vallonné et vert.Ce chateau est beau et j'observe qu'il a deux grandes terrasses qui permettent de découvrir son environnement bien agréable

    Bonne fin de semaine

    14
    Vendredi 9 Avril 2021 à 09:38

    Je t'envie d'avoir de beaux prés comme ceux-là vers chez toi ! Chez nous, beaucoup de vignes partout, c'est un peu monotone... mais bon, on va pas se plaindre hein ! happy

    Gros bisous et bonne journée

    13
    Vendredi 9 Avril 2021 à 09:15

    Bonjour ma petite Rosy 

    Quelle jolie balade avec ce point de vue magnifique , superbe église et statue de la vierge à l'enfant qu s'élève dans le ciel bleu. Il y a vraiment de jolis coins à connaitre en Beaujolais

    Je te souhaite un très bon week-end ma chère Rosy , bien qu'il va être d'après la météo  très arrosé !

    Gros bisous Hélène

    12
    Vendredi 9 Avril 2021 à 08:49

    Merci ...quelle belle promenade tu nous offres encore aujourdhui 

    Bises Rozy

    11
    Vendredi 9 Avril 2021 à 08:34

    Une belle balade, de belles rencontres et un château magnifique Rosy.

    Bises et bon vendredi

    10
    Vendredi 9 Avril 2021 à 08:14

    Si j'avais eu cette campagne ici je n'aurais sans doute pas eu envie de partir.

    Gros bisou

    9
    Vendredi 9 Avril 2021 à 08:11

    ...il faut monter mais quelle s belles vues et tu as encore fait de belles rencontres!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    8
    Vendredi 9 Avril 2021 à 08:03

    Bonjour Rozy.

    J'espère que tu vas bien.

    Ce matin il fait beau et la météo nous annonce une température en hausse.

    Aussi, nous allons en profiter pour chasser les morilles qui commencent juste a sortir chez nous.

    Bon week-end, à Lundi.

    Bisous de nous deux.

    7
    Vendredi 9 Avril 2021 à 07:47

    Calme et sérénité, de quoi oublier les soucis quotidiens ! Bises, bises 

    6
    Vendredi 9 Avril 2021 à 06:54

    C'est beau la nature ,en regardant tes photos ,je pense au S D F car il fait beau soleil chaud  de quoi se protégé .En haut de France froid pluie vent Oh les pauvres .Le gouvernement ne fait pas grand chose pour eux .

    Bisou et bonne fin de semaine

    5
    Vendredi 9 Avril 2021 à 06:32
    CathyRose

    Une jolie balade ensoleillée, avec de superbes paysages.
    La vierge à l'enfant est superbe blanche sous le ciel bleu ...
    Belle journée, bisous.
    Cathy

    4
    Vendredi 9 Avril 2021 à 06:19

    Comme j'aime emboîter tes pas 

    Merveilleux paysage 

    Village coquet 

    Fleurettes en goguette 

    Merci 

    3
    Vendredi 9 Avril 2021 à 04:28
    Elle est jolie et vallonnée cette campagne. Bon weekend et à lundi. Bisous
    2
    Vendredi 9 Avril 2021 à 00:25
    Apaisant !
    Bonne nuit
    Gros bisou
    1
    Vendredi 9 Avril 2021 à 00:25
    Apaisant !
    Bonne nuit
    Gros bisou
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :