-
Par Rozy le 22 Janvier 2017 à 06:30
J'avais mis de la nourriture pour le chat vagabond (sans maîtres) au fond du jardin..
Surprise, surprise, un couple de buses qui passait par là ont englouti le repas du chat..
Dommage je n'ai pas pu les prendre de face..
La buse variable est très active, souvent en vol à découvert, planant sur les champs et les forêts, elle passe aussi de longs moments posée en hauteur.
Elle s'alimente de petits mammifères qu'elle chasse au sol, mais aussi d'oiseaux, reptiles, batracienset insestes La majeure partie des proies sont capturées après avoir été localisées à vue, en volant en cercles à basse altitude, mais aussi à des distances d'une centaine de mètres. On considère que la buse variable a la vue la plus perçante de tous les oiseaux de proie.
La buse variable est sédentaire et très territoriale. Un couple établi sur un territoire y restera toute sa vie. En février, les vols nuptiaux s'intensifient et continuent en mars. Ce sont des successions d'ellipses, planés et descentes en piqué, réalisés en couple.
Le vol : Elles sont reconnaissables au vol par leur silhouette quand elles planent en cercle pendant des heures. Larges ailes tendues, légèrement relevées et une large queue arrondie, cou très court. Vol assez lourd quelquefois battu sur place.Rapace le plus commun d'Europe Centrale. Stature compacte, avec une tête rondelette et une queue assez courte. Comme son nom l'indique, plumage aux couleurs très variables, généralement brun foncé avec le dessous tacheté de blanc. Le bec est courbé dès la base. Sexes semblables, la femelle étant un peu plus grande que le mâle.
Bon dimanche..
45 commentaires -
Par Rozy le 6 Février 2015 à 08:06
Le froid sévissant, les petits oiseaux viennent se ravitailler, j'ai remarqué, qu'ils avaient leurs heures pour venir casser la graine!
en voici quelques uns.
J'ai revu leur nourriture et suivi vos conseils, ils ont l'air d'aimer car ils reviennent !
On pensait que c'était un moineau domestique et en regardant de plus près, il semblerait que ce soit un Accenteur Mouchet.
C'est un oiseau solitaire et discret qui niche dans les buissons touffus. Il a la taille d'un rouge-gorge mais plus élancé.
.
..
..
..
Mademoiselle la pie, solitaire aussi.
Le Rouge Gorge
..
La mésange bleue.
..
Bonne journée Rozy
34 commentaires -
Par Rozy le 19 Janvier 2015 à 18:10
« L'oiseau englué dans un buisson se méfie de tous les buissons. »
William Shakespeare
Quelques clichés, pris de la fenêtre !
Un petit rouge-gorge, un habitué qui vient toujours aux mêmes heures et préfèrent les miettes de pain aux boules de graisses.
Les mésanges.
..
La pie !
Pris de loin cet oiseau, qui peut me dire son nom ??
Tout ce monde sous l'œil très intéressé de miss Cannelle..
et de ce beau chat !
Rozy
47 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique