• ¨Pèzenas...

    Une jolie petite ville touristique de l'Hérault que nous avions prévu  de visiter..

    Jeudi temps mi figue mi raisin, nous y sommes allés..

     

    ¨Pèzenas...

     

    ¨Pèzenas...

     

    ¨Pèzenas...

     

    ¨Pèzenas...

    "Les fameux Berlingots de Pézenas"..

     

    ¨Pèzenas...

     

    ¨Pèzenas...

     

    ¨Pèzenas...

     

    ¨Pèzenas...

     

    ¨Pèzenas...

     

    ¨Pèzenas...

     

    ¨Pèzenas...

    Hugo en stage montagne dans la Vallée de La Clarée dans les Hautes Alpes..

    Je me prépare à accueillir mes petites filles pour la semaine prochaine..

    Bonne journée à tous

    « Mi août... dèjà...L'été en pente douce.. »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    51
    Lundi 3 Octobre 2022 à 19:24

    Bonsoir à vous tous mes amis, 

    ce sois Geeores va me conner 2 lexomyl et demi et il me preomet que si je dors mal il me redonnera 3 lexomyl, qfin de m'aider à mieux dormir .

    Le médesin a proosé de me donner 2 et demis d'un autre comprimeé qiui marcherait mieux (à coir carles médecins se promementn avec des comprimés miracuelux et moi lje lme méfie de ces médei-dinsqui se croieiv-cent mieux s'exprimer ma qui ne connaieent rienvos petines  dez lzurs patiend ? oui si je le dis moins bien vous savez comment dire mais ne connaissez rien de vos patiens.

    Bon nous verrons comment je vais dormir avec 2 Idemi mais sachez que Geogres  m'en donneras 3 si j'ai mal dormi et voilà ce sera comme ça que vous le vouleuz ouu non.

    Bonsoir Dr doemez bien et que personne ne cous dérange.

    A plus je ne vous embrasse pas.

    Bon weekend .

     

    50
    Lundi 3 Octobre 2022 à 17:11

    Bonjour chère Rosy,

    il est bien beau ton village et je my promène bien vite au grès des vents.

    Et il faut que j'aille bien vite prévenir les amis, que demain ce sera comme aujoud'hui et que nous irones bien vite les retrouver mais qu'avant Georges doigt faire sa sieste ses car des amis nous proménent et que nous devons  faire la sieste aupaeravant pour ne pas faire attendre Marie-Laure.

    Et nous serons bien arrivés, alors Marie-Laure nous prendra et s'occupera bien de nous. Nous sortirons bien reposés et nous arriverons à Saint Cyr en pleine forme pour passer la soirée et la nuit. Sylvie

     

    49
    Lundi 3 Octobre 2022 à 13:00

    Il faut que je me dépêche sinon il sera trop tad poue prévenir tout les amis que j'ai un trop plein de tendresse ^

    ! je n'ai pas le trmps de précvenir tous mes amis? mais ils seront touns là enfin j'es père? je l'espère  et qu'il aqpprécieront qu'on leut aient pré-aré cette biossons que je n'pprécie h-guère ca je préfère nttement plus les boissons genre,ecafé au lait avec de café (teoue court et puis de la soupe, c'est bon8

    J'aime bien la soupe quand elle eet bonne et c'est tout.

    48
    Dimanche 30 Août 2020 à 09:30

    bon dimanche ma rozy, espère que la semaine sest bien déroulée et que vous en avez bien profité !!! il fait un peu moins chaud, mais ça fait du bien on respire, il parait que ça va revenir, tant mieux, espère que vous n'avez pas eu trop moche, la cousine de jo m'a tel, y a eu une tempête à majorque affreux, à soller pas trop, mais à l'est des gros grêlons et une vague de boue qui s'est écoulée vers la mer.. 

    je vais regarder les infos sur le net ils vont sans doute en parler .

    je t'embrasse bien fort , bonne journée a toi et à petite canelle.. 

    et bonne rentrée mardi à tous tes petits enfants qui la font bizou flo

    47
    Vendredi 28 Août 2020 à 20:29

    Une bien jolie balade!

    46
    Vendredi 28 Août 2020 à 10:22

    Une belle ville Pézenas.

    Nous y sommes allés il y a quelques années.

    Bises et bon week end.

    45
    Jeudi 27 Août 2020 à 20:45

    Un très joli village je ne connaissais pas Bisous

    44
    Jeudi 27 Août 2020 à 12:14

    Comme les ruelles sont étroites dans le vieux Pézenas!

    Et pour le berlingot, je ne savais pas, et je le note.

    Je savais pour le petit pâté de Pézenas, qu'on a mangé chez un cousin de par là bas, et que sa fille a de suite qualifié de pas bon ....... Du coup, on n'était moins capable de se faire une opinion par nous même ...... Et moi, de te le dire, ça va être pareil.

    Il ya aussi un musée de la porte, mais peut être à ciel ouvert, des portes répertoriées sur un guide et notées sur le fronton des maisons.

    Pour la Clarée, oui, dans les Hautes Alpes, on y était il y a  ...... 30 ans !!!!

    Vraiment intéressants ces vérous glaciaires, qui font des retenues d'eau.

    Bravo pour ta réponse au chanteur devinette. Tu l'as bien reconnu.

    Amicalement. Yann

    43
    Jeudi 27 Août 2020 à 07:51

    Très joli village en effet. Belle journée à vous

    42
    Jeudi 27 Août 2020 à 07:06

    déjà jeudi je ne voyais déjà pas les semaines mais là , celle ci fut bien remplie !!! 

    le fiston qui est rentré lundi fin d'am, mardi j'ai vu bernadette, mercredi j'ai accompagné maman chez le pneumologue -TVB-  aujourd'hui je l'emmène au marché de la varenne, et demain c'est déjà vendredi !!! woaw ça passe vite !  

    il fait meilleur niveau température adieu la canicule enfin j'espère j'ai déjà vu des mois de septembre quand je bossais à l'école où on  a eu des "30/31 degrés mais les nuits etaient fraiches, ça allait là je dors les volets fermés mais la fenêtre ouverte quand même .. j'avais 26 hier soir .. quand même dans la maison dingue ce truc.. le fiston lui trouve qu'il fait frais et que le ciel est moche , adieu le bleu méditerranée  du var !!! ça me faisait pareil quand je revenais de majorque !!! 

    allez bon séjour avec les jumelles ma rozy, une caresse à ta fifille je t'embrasse flo

    41
    Mercredi 26 Août 2020 à 09:19

    Bisous !

    40
    Mercredi 26 Août 2020 à 07:13

    L'endroit est joli mais malheureusement tres sec et les rivières ont soif
    Pour moi, bcp trop de touristes

    39
    Mardi 25 Août 2020 à 11:18

    bon mardi ma rozy, le fiston est bien rentré, bien bronzé avec plein de souvenirs..

    il a plu ce matin et là ça s'est arrêté , on devrait avoir 27° cet am

    je dois manger avec bernadette j'amène du couscous que j'ai fait hier..

    on va manger dans le jardin, s'il ne pleut pas.. normalement cet am fait soleil.

    les ouvriers font un boucan du diable, heureusment que je pars, franchement c'est assourdissant..

    passe de bons moments avec ta famille, une caresse à cannelle et un gros bizou flo

    38
    Lundi 24 Août 2020 à 20:21

    Bonsoir Rozy,

    J'ai souhaité corriger une faute de frappe dans mon com. du 23/08. Mais je n'y arrive pas !

    Alors, je fais la correction dans un nouveau com. : en parlant des berlingots, je souhaitais écrire "j'ai l'impression que beaucoup de villes ont cette spécialité en commun".

    Bonne fin de journée

    37
    Lundi 24 Août 2020 à 17:28
    Bonjour Rosy ah oui quel beau village et photos j'aime beaucoup cette région dommage on y va que rarement gros bisous belle semaine à+
    36
    Lundi 24 Août 2020 à 11:11

    Bonjour Rozy.

    La vallée de la Clarée, c'est chez nous, elle est vraiment belle.
    J'espère que tu as passé un bon week-end et que tu vas bien.
    Je te souhaite une bonne semaine.
    Bisous de nous deux.

    35
    Lundi 24 Août 2020 à 09:55

    Curieux ces sortes de filets aux fenêtres de la dernière photo

    Bon début de semaine Rozie

    34
    Lundi 24 Août 2020 à 08:57

    Bisous !

    33
    Dimanche 23 Août 2020 à 13:20

    coucou ma rozy, je viens te souhaiter un bon dimanche, je vais chercher ma marraine tout à l'heure pour aller voir ma mère cet am, j'ai encore à prendre des trucs, un bloc froid pour mettre sur mon genou que j'ai oublié dans son congelo ! des papiers, et aussi des cornichons que j'ai oublié lol.. j'en ai partout en plus le fiston m'a tel hier soir il rentre demain, donc tu vois, cest un peu la course, son pote à un boulot et il doit commencer mardi, du coup rentrent plus tôt que prevu.

    il fait moins chaud, tant mieux on respire enfin et j'ai mieux dormi, tu sais sous mes toits, j'ai toujours une chaleur à crever l'été, malgré leur isolation, illusoire, c'est pas marrant.. je te souhaite un bon dimanche et t'embrasse bien fort, bibi flo

    caresses à cannelle

    32
    Dimanche 23 Août 2020 à 12:48

    J'ai hâte de pouvoir sortir du Maroc afin de me balader dans ces villages pittoresques de France...

    Dans l'immédiat, impossible de quitter le royaume avant le 10 septembre... Si la date n'est pas -et ce sera la 5ème fois !!!-  encore prorogée...

    Rozy, pour info, les Berlingots Nantais existent aussi !!! J'ai l'impression que beaucoup dette spécialité en commun !!!  cool cool cool

    Je te souhaite un agréable dimanche

    Boussa du bled

    31
    Dimanche 23 Août 2020 à 03:00

    Très belles photos et que de jolies boutiques: Caresse du Temps (évocateur), Berlingots (curiosité, je connaissais pas), j'aurais sûrement dépensé chez le céramiste... sans parler du breuvage que je me serais offert!

    30
    Samedi 22 Août 2020 à 16:54

    Bonjour Rozy,

    un joli petit village où les touristes jouent le jeu des masques, mais pas tous. Pour moi la spécialité de Pézenas ce n'est pas les berlingots ou coucougnettes, mais les petits pâtés de Pézenas: recette sucré-salé. ICI ou 

    C'est délicieux j'an ai mangé chez ma cousine dont la fille est prof à Pézenas. Eux sont à Lattes.

    Tes clichés sont chouettes et Hugo aussi dans ses montagnes.

    Gros bisous et bonnes saison avec les jumelles.

    29
    Samedi 22 Août 2020 à 11:44

    Bonjour Rozy

    C'est une très jolie petite ville, quelle sérénité

    les gens ont raison de se protéger avec un masque

    j'aime beaucoup toutes les photos que tu fais, elles sont toutes originales et très jolies, elles me font rêver

    c'est une belle découverte que cette charmante ville

    gros bisous et caresses à Cannelle

    Am

    28
    Samedi 22 Août 2020 à 10:26

    la flotte du cours d'eau est basse hein ... ça manque de pluie je pense.

    kevin a chaud en ce moment dans le sud -est avaient 34 hier.. mais avec l'air de la mer ça va cest supportable.  encore chaud la nuit ici sur paris, la journée par contre ça va mieux 27° aujourd'hui donc nickel.. je vais aller chercher du pain, et faire quelques courses .

    je vais passer chez maman jai encore des trucs à récupérer, notamment de la bouffe, et aussi, des papiers. mes impots par exemple j'ai besoin pour remplir le questionnaire de sur-loyer de mon hlm, vu mes revenus je n'ai pas de sur-loyer mais faut que je justifie, donc que j'envoie mon avis d'imposition.. toujours un truc à faire, mine de rien quand on est en maison, on a moins de contrainte même s'il faut faire des révision de chaudière tout ça on prend les rdv quand ça nous arrange et non imposé !! par exemple là je pourrai tel à une société autre que celle qu'ils nous ont collé .. pour qu'ils viennent voir le chauffe bain.. et pareil pour la chasse d'eau.. personne jusqu'à fin aout à la ste hlm tout reprend début sept.. grrrr

    bon vais me doucher, un coup je gèle un coup je m'ébouillante tu parles d'un plaisir.. .

    te souhaite un bon w.end, ma rozy, une caresse à petite cannelle et un gros bizou .

    27
    Samedi 22 Août 2020 à 09:32
    26
    Samedi 22 Août 2020 à 08:36
    Floralie

    Bonjour ma douce Rozy,

    Que ce village est beau, j'aurais tant aimer me promener d'une boutique à l'autre les berlingots j'en ai jamais mangé ça doit être bon ?

    Je te souhaite de passer un bon moment avec tes petites filles, gros bisous & bon week-end !

    25
    Samedi 22 Août 2020 à 08:17

    Bonne pause avec tes petites. BiZous

    24
    Samedi 22 Août 2020 à 04:06

    Toujours de très belles photos de cette ville que je ne connaissais que de nom !

    Je te souhaite un bon week end en espérant que les températures ne montent pas trop !   
    Mes amis sont toujours là et, normalement, je ne devrais pas venir sur les blogs, m'étant mise en pause mais je fais quelques petites exceptions ...   
    En plus, comme il fait très beau ☼, ils vont peut-être prolonger leur séjour, pour mon plus grand plaisir, moi qui suis presque toujours seule, ça me fait un bien fou !   
    Ils sont vraiment trop sympas ♥ ... et leur accent du sud me donne l'impression d'être en vacances moi aussi. Lolll   
    Gros bisoux, ma rozy ♥
     
    23
    Vendredi 21 Août 2020 à 21:35

    bonsoir ma belle , contente de te retrouver , tout mon petit monde a regagné leurs pénates ,il a fait beau soleil mais moins chaud qu'hier ou l'on étouffait , bonne soirée , bisous

    22
    Vendredi 21 Août 2020 à 21:15

    Bonsoir,il y a toujours du monde dans ses coin la ,mème trop de monde quand j'y vais c'est de bonne heure avant les grosse chaleur .

    Moi de mème pas encore fini les vacances j’attends mes petite filles  Lundi soir jusque la rentré ,un qui part l'autre revient .Je n'ai jamais fini .

    Bonne soirée la je vais me couché je suis en retard mon lit m'appelle .

    Bisou

    21
    Vendredi 21 Août 2020 à 18:38

    Une agréable flânerie

    D'une boutique à l'autre

    Sympa tout cela 

    Je connais  un peu cette ville 

    J'aime beaucoup 

    Bisous

    Bonne  fin de journée 

    Bisous 

    Vendredi 21 août 2020

    20
    Vendredi 21 Août 2020 à 18:29

    C'est un bel endroit que tu nous fais découvrir là, bien agréable ..;

    il va falloir s'habituer à faire des photos avec des touristes en masque maintenant..

    Hugo est bien grand ...

    Bonne semaine avec tes petites filles,

    Bises de Mireille du sablon

    19
    Vendredi 21 Août 2020 à 18:06

    Excellent partage

    JP

    18
    Vendredi 21 Août 2020 à 15:56

    Bonjour,

    Quel que soit l'endroit touristique où l'on se trouve en été , on voit toujours à peu près les mêmes petites boutiques bien sympathiques .Ici , j'irais bien jeter un oeil à l 'intérieur de la première !

    Profite bien de ta semaine avec tes petites - filles !

    Bises .

    17
    Vendredi 21 Août 2020 à 14:31

    Bonjour Rozy,

    Je connaissais cet endroit juste de nom. Toi, tu ajoutes des images et donc j'en sais un peu plus.
    Un endroit qui sent bon le Sud. Bises

    16
    Sonia
    Vendredi 21 Août 2020 à 14:26
    La région est tellement jolie !
    Gros bisou
    15
    Vendredi 21 Août 2020 à 12:48

    Cela doit être important aux balcons les protections avec les filets, jolie petite ville (ou grande d'ailleurs, lol), bonne préparation avant l'arrivée des jumelles, bisous JL

    14
    Vendredi 21 Août 2020 à 11:30

    coucou rosy!!!!

    sur l'autoroute quand on voyais pezenas,on savait

    que nous etions presque arrivees lol

    mais pas visiter le village,tres joli je vois!!

    alors profite bien de tes petites!!ça grandit vite

    bonne pause et gros bisous

    13
    Vendredi 21 Août 2020 à 11:08

    jolie la photo de montagne avec hugo !

    il grandi de jour en jour..

    après la mer il est parti en montagne, le rêve, il a fait les deux..

    sympa cette ville que je ne connais pas .. j'aime ses ruelles, les boutiques tout ça plein de charme..

    hé bien pour toi l'été n'a pas été de tout repos ... hein, tu vas souffler en septembre !

    dommage que les voyages soient pas recommandés cette année une petite semaine à majorque (par exemple lol.) vous aurait fait du bien.. à tous les deux..

    espère que cannelle va bien, avec la chaleur, kevin ça va il rentre le 27 il savoure ses vacances.

    je t'embrasse bien fort, bibi flo

    12
    Vendredi 21 Août 2020 à 10:47

    Bonjour Rozy

    Une belle petite ville!

    Beaucoup mettent les masques, d'autre pas...

    La rivière est presque à sec on dirait.

    Passe une bonne fin de semaine.

    Bise, Michel

     

    11
    Vendredi 21 Août 2020 à 10:23

    Merci pour cette visite, de très jolies vitrines.

    Bises

    10
    Vendredi 21 Août 2020 à 10:20

    Jolie ville ! J'aime cette boutique au joli nom "Caresse de temps" bisous !

    9
    Vendredi 21 Août 2020 à 09:36

    Bonjour Rozy, 

    une jolie petite ville. 

    Profite bien de tes petites filles, bon week-end, 

    gros bisous

    Nadine

    EctacBonweekend10503 | Bon weekend, Gif animé, Gifs

    8
    Vendredi 21 Août 2020 à 09:31

    La première photo, avec les fleurs en avant-plan est très jolie...

    Bon vendredi Rosye

    7
    Vendredi 21 Août 2020 à 08:48

    De très belles photos Rozy. Bises

    6
    Vendredi 21 Août 2020 à 08:48

    magnifiques photos et la dernière de Hugo trop belle

    bises amicales

    5
    Vendredi 21 Août 2020 à 08:39

    Merci pour cette belle sortie 

    Profites bien de tes petits enfants 

    Bises et bonne journée 

    4
    Vendredi 21 Août 2020 à 08:37

    Je devais avoir 10 ans quand je suis allé à Pezenas du temps où j'habitais Montpellier..Souvenirs souvenirs.....

    Bonne fin de semaine

    3
    Vendredi 21 Août 2020 à 08:22

    Les berlingots... ça doit faire 40 ans que je n'y ai pas goûté !  Et peut-être bien que la dernière fois c'était à Pézenas ...

    Bisous et bonne journée

    2
    Vendredi 21 Août 2020 à 08:17

    Bonjour ma petite Rosy 

    Nous avions adorés cette petite ville très typique ,est ce qu'on trouve toujours les "coucougnettes de Pezenas" ? Ca nous avait fait beaucoup rire .......

    Qu'est ce qu'il a grandit Hugo ! Je vois que la dernière semaine des vacances tes petites filles vont venir profiter de Mamy , je pense que tu ne viendras pas sur les blogs ce qui est normal aussi je te souhaite une bonne semaine 

    Gros bisous Rosy 

    Hélène 

    1
    Vendredi 21 Août 2020 à 08:14

    Bonjour Rosy

    Un joli petit village qui attire du monde.

    C'est bien bons les berlingots, il y a un moment que je n'en ai pas acheté.

    Je croyais qu'elle étaient déjà là tes petites filles, alors profites en bien

    Je te souhaite une bonne journée et un bon week-end, bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :