• Quincié en Beaujolais..

     

    Calme et accueillant, ce village viticole possède 3 châteaux tous de style rennaissance et classés. 

    Quincié en Beaujolais..

    Voici celui de La Varenne 

    Quincié en Beaujolais..

    Les vignes autour du village produisent un excellent Beaujolais village et Brouilly..   

    Quincié en Beaujolais..

     

    Quincié en Beaujolais..

     

     

    Quincié en Beaujolais..

     

    Quincié en Beaujolais..

     

    Quincié en Beaujolais..

     

     

    Quincié en Beaujolais..

    Bon mercredi à tous.

    Quincié en Beaujolais..

     

    « St Clair.. »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    28
    Mardi 3 Mai 2022 à 08:14

    Wouah! que c'est beau !!!

    Bizous

    27
    Jeudi 28 Avril 2022 à 21:12

    bonsoir ma belle, jolis châteaux et magnifiques images,  ,je suis en colère , hier , je reçois la pub du leclerc ou il y avait du bourguignon en réclame , ce matin , j'y suis allée ,pas de bol , bourguignon  supprimé  , beau soleil , c'est vraiment une journée de printemps , bonne soirée , bisous

    26
    Jeudi 28 Avril 2022 à 20:35

    Salut Rozy,
    De très belles photos. Comme d'habitude. Tu as l'art du cadrage. Vraiment. Des châteaux qui entourent des vignes qui donneront un vin au nom du château du proprio. Je crois que beaucoup de vins à qui on a donné un nom de château proviennent de vignes comme ici, surmontées d'une demeure seigneuriale. Dans le temps, il fallait sûrement être riche pour posséder des vignes. Allez, je te quitte, je vais m'en servir un ... Florentin 

    25
    Jeudi 28 Avril 2022 à 19:43

    Kikou Rosy;

    De très belles photos de ces endroits dans le Beaujolais.

    Très beau ce château avec ce lac et ses beaux arbres.

    Je connais le Brouilly bien sûr.

    ♦♦TOUS LES PETITS MOTS CREAS MAMIE♦♦

     

    24
    Jeudi 28 Avril 2022 à 14:30

    bonjour Rozy

    C'est un endroit magnifique et tes photos sont magnifiques à regarder et permettent de découvrir un bien bel endroit idéal

    gros bisous

    Am

    23
    Jeudi 28 Avril 2022 à 14:05

    joli ce coin là avec son plan d'eau j'adore , un beau chateau en plus à grandeur humaine je m'y verrai bien avec le personnel pour l'entretien !!!

    mes jeunes ont enfin très beau ouf , ils ont eu peur ont eu 3 journée bien fraiches et humides..

    heureusement ont réservé le plus beau pour les beaux jours.. 

    rentrent ce w;end, ça passe trop vite faudrait rester 15 jrs .. heureusement sont hébergés chez la tante ça fait ça en moins de frais et peuvent manger chez elle en cuisinant, ça revient moins cher se font un resto le midi, comme ça peuvent aller loin n'ont pas de voiture sont en bus .mais ça va c'est bien désservi.. par contre marchent marchent beaucoup le soir sont crevés .

    je te souhaite une bonne journée ma rozy, ça va chez toi ? tout le monde va bien.? 

    un gros bizou et caresse à cannelle biz flo

    22
    Jeudi 28 Avril 2022 à 10:06

    J'aime beaucoup les photos du château vu depuis le plan d'eau... elles semblent venir tout droit d'une autre époque !

    Gros bisous et bonne journée à toi

    21
    Jeudi 28 Avril 2022 à 09:57

    9 Images et photos avec tag Tournesol - BonnesImages

    Bisous !

    20
    Jeudi 28 Avril 2022 à 08:43

    Coucou Rozy, ce secteur possède un riche patrimoine, et ces châteaux sont superbes. C'était une autre époque. Superbe reportage. grosses bises et à plus.

    19
    Mercredi 27 Avril 2022 à 23:06

    Ma chère Rosy 

    Je viens de lire ton mail , merci pour tes encouragements , mais je suis triste pour toi de ce que tu m'apprends , pour y être passée , je sais que c'est très dur pour une maman  , mais ne perds pas courage , le miracle ne sais pas produit pour mon fils, mais peut-être se produira t-il pour le tien  , toutes mes pensées et mon soutien sont avec toi ,

    La vie ne nous épargne pas !! 

    Je t'embrasse affectueusement 

    A bientôt Hélène

    18
    Mercredi 27 Avril 2022 à 21:01

    Quel joli décor pour ces châteaux ;et puis tout cela paraît si calme et si opulent !

    Bise et bonne soirée !

    17
    jm:rober
    Mercredi 27 Avril 2022 à 20:22

    bonsoir Rozy,

    Belles photos de ses lieux vinicoles qui font rêver 

    Merci du partage

    amitiés

    16
    Mercredi 27 Avril 2022 à 20:11

    J'aime beaucoup cs constructions très épurées

    Douce soirée

    15
    Mercredi 27 Avril 2022 à 18:36

    Bonsoir Rozy

    Là où il y a des vignes, il y a de l'argent, ce doit être des maisons de vignerons. he

    Je ne de mande pas si tu as du soleil tu l'as mis dans ton commentaire chez moi.

    J'espère que tu vas bien

    Passe une douce soirée

    Gros bisous

    @lain

    14
    Mercredi 27 Avril 2022 à 17:30

    Waouhhhhh j'aime ces paysages viticoles et ces châteaux de renom

    Merci de ce partage

    Bonne soirée

    13
    Mercredi 27 Avril 2022 à 14:13

    Coucou Rozy,

    On pourrait facilement se prendre pour princes ou princesses en visionnant ta série.

    C'est juste magnifique !

    Bises de bonne journée

    12
    Mercredi 27 Avril 2022 à 13:58

    C'est fort beau!

    Bises de Mireille du sablon

    11
    Mercredi 27 Avril 2022 à 13:49

    Coucou rosy. C est un lieu si pittoresque, si joli, j adore, j adore!!! J espère que tu vas bien ainsi que tous tes enfants et petits enfants... Plein de bisous de domi un peu beaucoup débordée, fatiguée, les vacances de Pâques ont été intenses pour moi, je me mets au grand repos ! 

    10
    Mercredi 27 Avril 2022 à 12:32

    Elles sont bien agréables ces petites bicoques, lol, bisous JL

    9
    Mercredi 27 Avril 2022 à 11:22

    En parlant de château tu veux que je te fasse rire ?

    Il fut un temps lorsque je voyais "château ..." je pensais que c'était des châteaux alors que c'est tout simplement le nom de domaine des viticulteurs.

    Gros bisou

    8
    Mercredi 27 Avril 2022 à 10:32

    Très beau ce château entouré de vignes au pied d'un lac joliment arboré, bisous !

    un bon mercredi ..... - lalouve22

    7
    Mercredi 27 Avril 2022 à 10:12

    Bonjour Rosy,

    De bien joli château et en prime de beaux reflets. Bon mercredi. Bisous. Huguette

    6
    Mercredi 27 Avril 2022 à 09:47

    bonjour Rosy , ah oui ces chateaux sont superbes et après l'eau autour et

    tes photos et reflets  j'aime +++++++++++++++ !  merci bisous A+

    5
    Mercredi 27 Avril 2022 à 08:40

    De vrais tableaux 

    Reflets merveilleux 

    Merci

                                                           

                                                               Bonne journée 

    4
    Mercredi 27 Avril 2022 à 08:32
    Claudine/canelle

    Quel beau patrimoine !!

    Ces châteaux sont vraiment très bien conservés 

    Bonne journée à toi aussi 

    Bises

    3
    Mercredi 27 Avril 2022 à 08:11

    Bonjour Rozy, 

    très beau château , et de belles photos. 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    110 idées de Bon Mercredi | bon mercredi, mercredi, bonjour mercredi

    2
    Mercredi 27 Avril 2022 à 07:40

    Une belle découverte Rosy, merci pour tes photos en partage.

    Bises et bon mercredi - Zaza

    1
    Martine Martin
    Mercredi 27 Avril 2022 à 04:34
    3 jolis châteaux. Bravo pour tes photos. Bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :