• Vedène..

    Dans le Vaucluse.. en octobre 2019...

     

     

    Vedène..

     

    Vedène...

    Le beau château !! 

    Vedène...

     

    Vedène...

     

     

    Vedène...Vedène...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Des pigeons qui nichent dans le mur, bien à l'abri.

     

    Vedène...

     

    Vedène...

     

     

    Vedène...

    Vedène..

     

    Vedène...

    Beaucoup de mistral ce jour là.

    Vedène...

    L 'église avec son passage

    Vedène...

     

    Vedène...

    Belle journée à tous.

    « Halloween..Vedène (2) »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    29
    Vendredi 4 Novembre 2022 à 20:39

    Un joli village!

    J'aime bien ces jeans support de pot de fleur! Fallait y penser!

    Bon, je vais voir la suite.

    28
    Jeudi 3 Novembre 2022 à 19:00

    un joli billet

    27
    Jeudi 3 Novembre 2022 à 14:14

    Coucou Rozy,

    Tu me fais plaisir avec ce billet. J'en suis même émue.

    Vedène aujourd'hui est devenue une petite ville. On ne sait plus où commence Sorgues ou le Pontet .... tout se tient.

    J'ai vécu 10 ans ici sur la colline Sainte Anne. A l'époque il n'y avait que 6 maisons sur cette colline ... aujourd'hui tout est collé/serré.
    Il y a tant de monde c'est incroyable. Lorsque j'étais enfant c'était un tout petit village avec rien du tout. je passais mon temps à vagabonder dans la colline et j'étais une vraie sauvageonne. C'est alors que ma mère m'a mise pensionnaire à Avignon chez les religieuses !

    Si tu retournes chez ton fils, tu devrais grimper sur la colline. il y a une vieille chapelle "Sainte Anne" C'est joli là-haut. Il faut y aller en te stationnant au cimetière et c'est un accès super facile. Bisous Rozy et Merci

    26
    Jeudi 3 Novembre 2022 à 12:18

    Avec tes photos du château, on se rend bien compte de sa réhabilitation, toutes d'époques différentes. Tour ronde tour carrée, et murailles hautes, défensives.

    Sur ton billet de fin octobre j'aurai pu rajouter de gif réalisé par une amie de blog à partir d'une des mes photos de la ferme Maurer à Molsheim.

    À plus. Amic@lement. Yann

    25
    Jeudi 3 Novembre 2022 à 11:37

    tout est superbe dans ce village !

    gros bisous

    Am

    24
    Jeudi 3 Novembre 2022 à 09:31

    Gif animé Bon Jeudi avec mignon petit chat qui tricote - les gifs animés de  dentelledelune

    Bisous !

    23
    Mercredi 2 Novembre 2022 à 21:31

    bonsoir ma belle ,jolie promenade , magnifique déco et les oqui nichent dans la rue des hirondelles , fallait le trouver , du côté météo , c'est beau soleil mais quel vent et demain , la météo annonce de la pluie, ça m'embête car je dois aller à Bar  LE Duc ,ça y est j'ai retrouvé la chaleur dans la maison , le réparateur a changé le gicleur, il a venu vite , j'ai appelé à 8h et à 10h30 , il était là  ,on caillait sec dans la maison , bonne soirée , bisous

    22
    Mercredi 2 Novembre 2022 à 18:44

    J'adore les sabots et les pantalons recyclés et détournés 

    Ce village est attirant 

    Merci à toi de ma le faire découvrir

    Bises 

    21
    Maya61
    Mercredi 2 Novembre 2022 à 18:23
    Moi aussi j’adore la déco avec les petits sabots ! Bisous
    20
    Mercredi 2 Novembre 2022 à 18:04

    Bonsoir Rozy

    Il est magnifique ce petit village, je ne le connais pas du tout.

    Et dans la rue des hirondelles, que trouve-t-on ? Des pigeons ! Ce n'est pas la même grosseur quand même he

    J'espère que tu vas bien

    Passe une douce soirée

    Prends bien soin de toi surtout

    Gros bisous

    @lain

    19
    Mercredi 2 Novembre 2022 à 17:29

    Quel beau ciel bleu et j'adore les décorations si originales,

    la petite sculpture enfantine surtout...

    Bises de Mireille du sablon

    18
    Mercredi 2 Novembre 2022 à 17:20

    Bonjour Rozy.

    Maria et moi, nous avons encore des examens a passer et le temps me manque pour repondre à vos gentils commentaires.

    J'espère que tu vas bien et qu'il fait beau chez toi, nous c'est moitié moitié.

    Avec un peu de retard, je te souhaite un bon mois de Novembre.

    Bisous de nous deux.

    17
    Mercredi 2 Novembre 2022 à 16:26

    bonsoir Rosy , un très beau village et plein d'humour  j'aime 

    les pigeons  hi hi  et ces tours et maisons et le chateau !!! 

    Vedène..

    et j'aime beaucoup leur décors 

    gros bisous belle soirée  A+

    16
    Mercredi 2 Novembre 2022 à 15:34

    Bonjour Rosy 

    J'adore ..... surtout la statue sur la fenêtre et les jambes !!

    super sympa 

    Bonne fin d'après midi Rosy 

    Gros bisous Hélène

    15
    Mercredi 2 Novembre 2022 à 15:30

    Les pigeons se sont trompés de rue, lol, une belle série, bisous JL

    14
    Mercredi 2 Novembre 2022 à 12:04

    Bonjour ,un chateau devenue des appartements ?

    BONNE JOURNEE AU SOLEIL BISOU

    13
    Mercredi 2 Novembre 2022 à 11:30

    bonjour rosy!!

    tres beau chateau!!belles photos

    bonne journee et gros bisou

    12
    Mercredi 2 Novembre 2022 à 10:39

    Coucou Rozy, encore un joli département du Vaucluse très venteux mais beau, hihihi Vedène je connais pou y avoir habité pas loin à Morières les Avignon, de beaux souvenirs... originale cette expo devant la fenêtre de cette habitante du lieu. grosses bises et bonne journée.

    11
    Mercredi 2 Novembre 2022 à 10:35

    Bonjour Rozy,

    Voila un joli bourg que je visite avec toi et qui est très beau. J'adore l'originalité des "pots" de fleurs. Bonne journée. Bisous. Huguette

    10
    Mercredi 2 Novembre 2022 à 09:54

    Bonjour Rozy,

    Voilà une bien belle balade dans ce petit bourg et son chateau , j'aime cette haute porte qui annonce le patrimoine rencontré de la ville

    bonne journée

    Amitiés

    9
    Martine Martin
    Mercredi 2 Novembre 2022 à 09:42

    Ce village et son château sont fort jolis. Bisous

    8
    Mercredi 2 Novembre 2022 à 09:39

    Joli village avec ses maisons typiques en pierre  , superbe et originale cette déco devant cette maison, rue des hirondelles c'est un joli nom de rue on aurait pu la nommer rue des pigeons !!! bisous !

    Bon Mercredi, Les Ami(e)s - améthyste

    7
    Mercredi 2 Novembre 2022 à 09:15

    Il est bizarre ce château, je le trouve un peu disparate, comme si des morceaux avaient été rajoutés un peu au hasard !

    Et j'aime bien la Rue des Hirondelles, avec surtout... des pigeons ! lol !

    Les pots de fleurs en jeans, original, mais j'aime moyen...

    Gros bisous et bonne journée

    6
    Mercredi 2 Novembre 2022 à 08:43

    Ah oui, un magnifique château dans ce village.

    Bises et bon mercredi - Zaza

     
    5
    Mercredi 2 Novembre 2022 à 08:36

    très beau ce pavot (on dirait) j'en ai eu un comme ça qui explosait ... d'après les feuilles on dirait un pavot mais c'est peut être autre chose ? 

    j'aime bien ce village , le chateau, mais ça grimpe hein !!! 

    et la fenêtre avec les crocs ou ils ont mis des plantes dedans 

    et des pots de fleurs dans des pantalons ! y a de l'idée ... 

    quelqu'un d'original qui habite  là .....

    contente que cannelle prenne bien son médoc , qu'elle se remette sur pied, ça va mieux mange un peu mieux ?? petite mère ...  j'ai dormi comme un loir... je dois ramener ce matin MF chez elle et aussi emmener maman en courses, compliqué le truc on doit se téléphoner pour mettre au point notre rdv ..  te souhaite un bon mercredi ma rozy, et caresses à la miss qu'elle continue à bien prendre son médicament petite mère , gros bizou flo

    4
    Mercredi 2 Novembre 2022 à 08:30

    C'est le Sud ! une belle petite ville aux maisons typiques.J'ai beaucoup aimé ces créations de plantes et de fleurs devant cette maison.Une bonne idée pour recycler ses vieux jeans !

    Bonne journée.

    3
    Mercredi 2 Novembre 2022 à 08:25
    Claudine/canelle

    J'ai vraiment beaucoup aimé te suivre dans cette jolie petite ville 

    La décoration devant la fenêtre est inattendu mais j'adore l'idée ..

    Le clocher de l'eglise est superbe 

    Bises 

    2
    Mercredi 2 Novembre 2022 à 08:18

    Bonjour Rozy, 

    une très belle balade, les pigeons sont bien à l'abri et les décos aux fenêtres, idée originale de mettre des pantalons et des bottes et l'église aussi j'aime. 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    Gif scintillant - bonne journée - automne - mignon épouvantail - feuilles  d'automne - les gifs animés de dentelledelune | Bonne journée, Vendredi  gif, Gif

    1
    Mercredi 2 Novembre 2022 à 08:03

    Kikou Rosy;

    Que c'est joli et agréable cette balade dans Vedène.

    Joli château, maisons, passage par cette porte.

    J'aime bien cette déco rigolote devant cette fenêtre.

    Des pigeons entre les pierres dans la rue des hirondelles...

    Bonne journée bisous ♥

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :