• Yvoire...

    Il faut le voir en effet ce joli village d'Yvoire..

    Yvoire...

     

    Yvoire...

     

    À la pointe du "Petit Lac" Léman, quelques dizaines de kilomètres après la frontière suisse, la belle Yvoire surgit de son écrin. Le plus beau du site classé de Haute-Savoie n'a pas usurpé son surnom de "Perle du Léman". Les ruelles pavées de la ville médiévale descendent en pente douce jusqu'au lac. Ce simple village de pêcheurs s'est mué en l'un des "Plus Beaux Villages de France" régulièrement récompensé pour le fleurissement de ses maisons en cascade. Une jolie bourgade très fréquentée en haute saison d'été.

    Yvoire...

     

    Yvoire...

     

    Yvoire...

     

    Yvoire...

     

     

    Yvoire...

     

    Yvoire...

     

    Yvoire...

     

    Yvoire...

     

    Yvoire...

     

     

     

    Yvoire...

     

    Yvoire...

    Yvoire...

    Yvoire...

     

    Un chat de rencontre..

    Belle journée à tous..

    « Port Grimaud..Le Plan de la Tour.. »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    27
    Vendredi 30 Juin 2023 à 07:57

    Kikou Rosy,

    Un très beau village entre ces maisons typiques, ces ruelles qui montent et descendes, entourées de cette végétation fleuries.

    Il vaut le détour.

    Bon vendredi, gros bisous ♥

     

    26
    Jeudi 29 Juin 2023 à 20:48

    bonsoir ma belle, jolies images mais jamais été , un peu de fraîcheur ne fait pas de mal, chez nous ,ces jours prochains on retrouvera la pluie , bonne soirée , bisous

    25
    Jeudi 29 Juin 2023 à 11:18

    Bonjour Rozy,

    Yvoire est une très belle localité proche du Léman. Des photos cartes postale.

    Le hic pour moi c'est le monde car l'endroit on le comprend est fort touristique.

    Puis, tu me connais je suis un peu une sauvageonne !

    Bises de douce journée

    24
    Jeudi 29 Juin 2023 à 09:12

    récit incroyable, mais vrai!

    Bisous !

    23
    Mercredi 28 Juin 2023 à 21:43

    Un village élu comme l'un des plus beaux sites des lieux et qui le mérite bien. 
    Fleuri aussi pars ses habitants qui veulent ajouter à sa notoriété.
    Je comprends qu'il soit aussi fréquenté qu'on le souhaite. 
    Magnifique endroit de balade.
    Bises et à plus. Florentin

    22
    Mercredi 28 Juin 2023 à 21:23

    Coucou

    Oh que c'est beau avec tout ce fleurissement en plus

    Bises

    21
    Mercredi 28 Juin 2023 à 19:13

    Bonsoir Rozy,

    Voilà un beau village où nous allons pratiquement tous les ans depuis Habère Poche. Mais hélas il y a beaucoup de monde. Hors saison c'est mieux. Bisous. huguette

    20
    Mercredi 28 Juin 2023 à 19:02

    Bonsoir Rozy

    Exceptionnel ce village classé dans les plus beaux de France.

    J'ai eu l'occasion de le visiter et c'est sublime. Tu as raison, il faut absolument y aller, j'ai dû faire presque deux heures de route pour m'y rendre, je n'ai pas été déçu. À ce propos, je ferai un article sur ce que j'ai photographié.

    Merci pour tes superbes photos !

    Passe une douce soirée

    Gros bisous

    @lain

    19
    Mercredi 28 Juin 2023 à 16:03

    Salut,

    C'est super ce patelin et puis les chats sont beaux.

    il parait que la pluie arrive ?

    Pour l'instant il fait bon alors on aère.

    Bonne journée



     

    18
    Mercredi 28 Juin 2023 à 14:45

    Coucou Rosy , 

    C'est tout beau et pimpant; il doit faire bon s'y promener par une journée de printemps !

    Bises et bonne fin de journée .

    17
    Mercredi 28 Juin 2023 à 14:42

    Il faut le voir pour y croire, c'est vraiment magnifique ce village, merci, bisous JL

    16
    Mercredi 28 Juin 2023 à 13:22

    Oh oui c'est très très mignon, j'y étais il y a trois ans et quasiment à la date d'aujourd'hui. Je crois que j'ai pris à peu près les mêmes photos que toi, entre autres la grosse dame devant l'atelier lol

    Merci de tes passages réguliers chez moi. 

    Bises Aline

    15
    Mercredi 28 Juin 2023 à 12:39

    ah yvoire on y va toujours à chaque fois qu'on vient dans la région ça n'a pas trop changé à part qu'on pouvait descendre en voiture avant papa descendait mémé au restaurant avec maman puis allait garer la voiture et pareil au retour venaint les rechercher.. mais bon ça allait encore avec maman qui marchait bien et les cousines aussi quand on y est allé en 2016 j'ai garé la voiture aux parkings et on avait tout fait à pieds.. 

    et mangé la fameuse friture de perches, salade vete et une superbe glace en dessert.. avec vue sur le leman et les belles fleurs un peu partout ... magnifique !!!!

    une belle virée en haute savoie que vous avez faite !!!

    te souhaite un bon mercredi ma petite rozy  et t'embrasse bien fort, biz flo

    14
    Mercredi 28 Juin 2023 à 12:08

    bonjour rosy

    en effet un tres joli village bien fleuri

    gros bisous

    13
    Mercredi 28 Juin 2023 à 10:06

    Le premier truc qui me saute à l'oeil (aïe !), c'est cette église avec un clocher d'inspiration très... orientale ! Etonnant, non ?

    C'est une visite sympa de ce village au nom qui incite à aller y voir ! yes

    (ouais bon tu m'connais, fallait que je la fasse...)

    Bisous et bonne journée

    12
    Mercredi 28 Juin 2023 à 09:41

    Bonjour Rozy que c'est beau ce village autant fleuri de partout , agréable  de voir que certains font des efforts pour agrémenter leur village. Très sympa et surement propre... grosses bises chaudes encore aujourd'hui.

    11
    Mercredi 28 Juin 2023 à 09:14

    Bonjour Rozy, 

    il est très beau et bien fleuri, j'aime . 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    gif mercredi

    10
    Sonia
    Mercredi 28 Juin 2023 à 09:07
    Oh j’adore ! Gros bisou
    9
    Mercredi 28 Juin 2023 à 09:03

    Très joli en effet ce village , bisous !

    Épinglé sur Big cats art

    8
    Mercredi 28 Juin 2023 à 08:52

    C'est une belle étape où je suis passé il y a bien longtemps.Il y a du caractère dans cette citée et une atmosphère qui m'avait beaucoup intéressé

    Bonne journée

    7
    Mercredi 28 Juin 2023 à 08:42

    Bien joli et attirant ce village!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    6
    Mercredi 28 Juin 2023 à 08:29

    Oh que c'est beau ...c'est vrai que ça donne vraiment envie ..

    Merci pour ton partage 

    Bises rozy

    5
    Mercredi 28 Juin 2023 à 08:06
    Bonjour Rosy Petit passage à ant de partir au marché, pendant qu'il fait encore bon Tu as raison ce petit village est superbe et il fait. On y vivre Bonne journée ma chère Rosy Plein de bisous Hélène
    4
    Martine Martin
    Mercredi 28 Juin 2023 à 08:03
    Oh oui il vaut le déplacement, il est fleuri et magnifique. Bravo pour tes photos. Bisous
    3
    Mercredi 28 Juin 2023 à 07:54

    J'ai découvert ce petit village pendant des vacances d'été, tu as raison Rosy, il a beaucoup de charme.

    Bises et bon mercredi - Zaza

    2
    Mercredi 28 Juin 2023 à 07:52

    Bonjour Rozy,

    Merci pour ce beau billet sur ce charmant village qui merite bien son titre de PBVF a voir tes magnifiques photos 

    Bonne journée

    Amitiés 

    1
    Rose63
    Mercredi 28 Juin 2023 à 07:42
    Un village coquet une devanture accueillante un village qui porte bien son nom merci pour cette découverte chat alors
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :