• Abbaye de St Félix de Montceau à Gigean..

    Située sur les hauteurs du massif de la Gardiole, dernier relief avant la côte toute proche, l'Abbaye Saint-Félix est posée tel un vaisseau au milieu d'un océan de verdure. Elle domine la plaine et l’Etang de Thau, adossée à la mer Méditerranée. Ses ruines sont patiemment restaurées, et les jardins monastiques combinent jardin médicinal, potager et senteurs.

     

    Fourni par legrandmontpellier.fr 

     

    Nous avons fait une balade à la fraîche ... très agréable avec peu de monde... 

    Abbaye de St Félix de Montceau à Gigean..

     

    Abbaye de St Félix de Montceau à Gigean..

     

    Abbaye de St Félix de Montceau à Gigean..

     

    Abbaye de St Félix de Montceau à Gigean..

     

     

     

     

     

    Abbaye de St Félix de Montceau à Gigean..

     

    Abbaye de St Félix de Montceau à Gigean..

     

    Abbaye de St Félix de Montceau à Gigean..

     

    Abbaye de St Félix de Montceau à Gigean..

     

     

    Abbaye de St Félix de Montceau à Gigean..

    Belle journée à tous...

    Abbaye de St Félix de Montceau à Gigean..

    « Le Lac du SalagouBouzigues.... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    23
    Mardi 6 Juin 2023 à 16:15

    Salut,

    Il fait beau avec un petit vent rafraichissant.
    Je ne suis pas sorti car il y a déjà du onde dans les défilés .

    J'espère que tout va bien pour vous.

    Bonne journée

    On ne rate pas l'humour du mercredi.

     

    22
    Mardi 6 Juin 2023 à 09:53

    Bonjour Rosy

    Quelle belle balade , l'endroit est magnifique et reposant

    merci pour ce partage Rosy 

    Bonne journée , gros bisous Hélène

    21
    Mardi 6 Juin 2023 à 09:39

    Gif animé Bon mardi avec petit chien et chat - les gifs animés de  dentelledelune

    Bisous !

    20
    Mardi 6 Juin 2023 à 08:29

    Bonjour Rozy.

    Désolé de n'être pas passé plus tôt, mais depuis la semaine passée nous avons été bousculés.

    Pour le week-end de la Pentecôte, nous avons eu de la visite.

    Vendredi, c'est Maria qui avait rdv à Gap pour une visite chez le neurologue.

    Pendant le voyage, on m'a dit que j'avais un rdv à l'hipital de Briançon a 14 heures pour passer un scanner, comme ça de but en blanc.

    Finalement, j'ai eu un autre rdv hier et une prise de sang au labo de l'hopital.

    Je te souhaite Une bonne journée.

     Bisous de nous deux.

    19
    Lundi 5 Juin 2023 à 23:44

    Un bel endroit où il doit faire bon se balader.

    Bonne semaine Rozy

    Gros bisou

    18
    Lundi 5 Juin 2023 à 20:23

    Une bien belle balade, merci, bisous JL

    17
    Lundi 5 Juin 2023 à 18:12

    Jolie ballade pour se ressourcer loin de toute agitation

    Bises

    16
    Lundi 5 Juin 2023 à 18:02

    Les religieux savaient choisir l'implantation généralement dominante de leurs bâtiments religieux. Celui que tu présentes offre un beau panorama.

    Bonne semaine

    15
    Lundi 5 Juin 2023 à 17:32

    Salut,

    Elle est sympa la vue.

    Le temps est superbe alors on est sorti un peu.

    J'ai du mal à marcher alors je sors avec une canne.

    J'espère qu'il fait beau chez vous.

    Bonne semaine

     

    14
    Lundi 5 Juin 2023 à 17:23

    De blog en blog ce sont de jolies balades, de jolies découvertes ou re-découvertes mais qui témoignent que vraiment la France est un beau pays tellement diversifié. 

    Merci pour ces belles photos.

    Bonne semaine. Bises. Aline

    13
    jm:rober
    Lundi 5 Juin 2023 à 17:21

    Bonjour Rozy,

    Belle balade dans ce milieu ancien avec ses vestiges de cette abbaye et ses vues sur cette magnifique campagne et villages

    bonne fin de journée

    Amitiés

    12
    Lundi 5 Juin 2023 à 15:30

    Coucou Rozy

    Tu fais de très belles photos et les lieux où tu randonnes sont toujours très beaux

    gros bisous

    Am

    11
    Lundi 5 Juin 2023 à 13:42

    très sympa ce coin j'aime beaucoup et ya  de jolies petites fleurs en plus ...

    on a passé un bon dimanche hier cetait super bien, et même les jeunes ont gaté maman qui etait touchée, lui ont acheté du miel et des bonbons au miel , ils savent qu'elle adore .. 

    quant à moi j'ai eu le droit à un magnifiques bouquets de roses , rose pale et blanche , et d'autres cadeaux aussi , et surtout d'être avec eux chez eux c'etait super sympa ..

    on est rentré tard d'ailleurs , j'étais au lit tôt et j'ai attaqué les impots à 6H30 ce matin j'ai presque fini plus qu'à attendre la réponse des impots pour mettre des charges dans telle case je sais pas ou, donc j'attends qu'ils me disent, sinon je balancerai ça n'importe ou lol 

    demain je vais chez MF mais je lui ai faite plus qu'à la verifier toutes les deux..

    une bonne chose, je t'embrasse bien fort, ma rozy bons moments enf amille en haute savoie. 

    bisou flo

    10
    Lundi 5 Juin 2023 à 13:27

    Une agréable balade , de jolies paysages et rencontre bisous !

    9
    Lundi 5 Juin 2023 à 11:54

    bonjour rosy!!

    ha oui,une belle balade!!

    j'espere que tu vas bien!il a bien plu cette nuit!

    passe une bonne semaine et gros bisous

    8
    Lundi 5 Juin 2023 à 09:10

    bonjour Rosy , ah oui une belle balade nature avec les fleurs et en prime ces ruines  

    et surtout les vues depuis là haut  , et les chevaux ...

    gros bisous  A+  

    7
    Lundi 5 Juin 2023 à 08:57

    Coucou Rozy, superbe et le feu n'est pas encore passé par là j'espère que ce secteur sera préservé des pyromanes. gros bisous profites du soleil.

    6
    Lundi 5 Juin 2023 à 08:55

    Les paysages sont magnifiques.

    Bises et bon début de semaine - Zaza

    5
    Lundi 5 Juin 2023 à 08:27
    Claudine/canelle

    En ce moment c'est mieux à la fraiche pour sortir 

    Merci pour ta visite guidée 

    Bises

    4
    Lundi 5 Juin 2023 à 08:08

    Kikou ma chère tit Rosy

    Quelle belle abbaye dans son écrin de verdure.

    Une belle balade, mais à la fraîche comme tu le dis.

    Ca y est, me voilà de retour de cette belle ile de beauté appelé ainsi pâs pour rien.

    Bonne journée, bisous ♥

     

     

    3
    Lundi 5 Juin 2023 à 07:56

    Bonjour Rozy, 

    une jolie balade, j'aime bien aussi quand il n'y a pas beaucoup de monde. 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine 

    Gif Bon Lundi (30) | GIFS Gratuits PJC

    2
    Lundi 5 Juin 2023 à 07:46

    Te suivre c'est découvrir 

    Alors pour tout cela 

    Merci 

    Bonne semaine

    Bisous 

    1
    Martine Martin
    Lundi 5 Juin 2023 à 04:51
    Jolies ruines et belle vue sur la région. Bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :