• Le Lac du Salagou

    Le Lac du Salagou

    Il faisait bien beau dimanche nous sommes allés passer la journée au lac du Salagou.. 

    Le Lac du Salagou

    Le Lac du Salagou est un lac artificiel. Avant tout, le Salagou est une petite rivière qui a été entravée par un barrage , au sortir des années 1960, pour permettre l'irrigation des cultures environnantes et pour réguler les crues … il est en partie aménagé pour les loisirs... Un peu de monde dimanche...

    Le Lac du Salagou

     

    Le Lac du Salagou

     

    Le Lac du Salagou

     

    Le Lac du Salagou

     

    Le Lac du Salagou

    Le village de Liausson.. 

    Le Lac du Salagou

     

    Le Lac du Salagou

     

    Le Lac du Salagou

     

    Le Lac du Salagou

     

    Le Lac du Salagou

     

    Le Lac du Salagou

     Bonne journée à tous..

    Le Lac du Salagou

    « La Conquette...Abbaye de St Félix de Montceau à Gigean.. »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    33
    Samedi 3 Juin 2023 à 11:43

    je passe te souhaiter une belle fête des mamans  gros bisous beau weekend a+

    32
    Samedi 3 Juin 2023 à 09:47

    Coucou Rozy passe un bon week-end chaud et ensoleillé profites il doit pleuvoir mardi prochain. gros bisous et en famille pour la fête des mamanssmile

    31
    Vendredi 2 Juin 2023 à 16:02

    Bonjour Rozy

    Je ne reconnais plus le Salagou, dans celui que j'ai connu il y avait plus d'eau !

    J'espère que vous n'avez pas trop d'orage dans le sud.

    Passe un très bon weekend

    Gros bisous

    @lain

    30
    Vendredi 2 Juin 2023 à 09:58
    29
    Vendredi 2 Juin 2023 à 09:12

    mon dieu ce lac qui monte très peu ..  ça fait mal au coeur tant mieux que vous ayez eu de la flotte à majorque aussi il pleut tous les jours un peu , car je suis en train de faire un article sur le lac de cuber mon dieu qu'il est bas , là ça fait très peur .. (à majorque) déjà avec MF je l'avais trouvé très bas en septembre dernier car on y voit des rochers dans le milieu du lac qui forment une île !!! j'avais jamais vu ça de ma vie même en octobre avec JO le lac etait plein... 

    bon après d'après des historiens ce fut pire dans le temps et les gens ont survecu car y a beaucoup de sources d'eau sur l'ile et les majorquins ont des puits mais tous les allemands qui ont fait construire la plupart ont bouché les puits je pense qu'on doit pouvoir les déboucher .. pas malin d'avoir combler de l'or !!! une richesse un puit, ma gd mère l'a fait au pavillon je l'ai dit au nouveau acheteur on sait jamais c"'est sous leur terrasse ils pourront toujours le faire dé-combler et y puiser l'eau..

    on va commander le gateau ce matin pour dimanche aussi on a pas mal à faire , tu seras je suppose avec ta fille ... un gros bizou ma rozy , bonne fin de semaine et que tout aille bien je t'embrasse bien fort flo

    28
    Jeudi 1er Juin 2023 à 17:16

    Salut,

    Il fait beau alors comme le soleil tape dans la cuisine quand on mange le midi on a posé un store que l'on a commandé chez Amazon.

    Pas évident a posé mais c'est fait.

    Aujourd'hui on a encore du beau soleil.

    Bonne journée

    On est mal barré dans cette France décivilisée!

     

    27
    Jeudi 1er Juin 2023 à 08:56

    Bonjour Mois de Juin ! - Flânerie au Fil des Saisons

    Bisous!

    26
    Mercredi 31 Mai 2023 à 21:46

    bonsoir ma belle , magnifique ce lac , toujours la chaleur et du vent , ça devrait durer au moins uns 10zaine de jours , bonne soirée , bisous

    25
    Mercredi 31 Mai 2023 à 20:50

    Bonsoir Rozy

    J'ai vu le Salagou plus plein que sur tes photos, mais c'étais il y a au moins plus de trente ans !

    J'y retournerai car c'est superbe.

    Je te souhaite une douce soirée

    Bisous

    @lain

    24
    Mercredi 31 Mai 2023 à 20:02

    Bonsoir,

    Un joli site très reposant mais je ne vois aucun oiseau sur ces eaux ?

    Bises .

     

    23
    Mercredi 31 Mai 2023 à 18:22

    me voici rosy

    magnifiques photos de ce lac

    ça fait plaisirs,ce soir je trouve qu'il fait frais

    gros bisous

    22
    Mercredi 31 Mai 2023 à 17:23

    Le niveau est bien bas et

    je vois que la vigne donne déjà de belles futures grappes!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    21
    Mercredi 31 Mai 2023 à 09:45

    Drôles d'expressions

    Bisous !

    20
    Mercredi 31 Mai 2023 à 09:44

    J'ai souvenir de cette couleur lie de vin, pour les roches.

    Et j'avais entendu dire que les canadairs pouvaient venir y puiser de l'eau contre les incendies.

    En toute sécurité .... !

    Amic@lement. Yann

    19
    Mercredi 31 Mai 2023 à 07:46

    Bonjour Rozy,

    Voilà un endroit merveille pour cette journée sous le soleil

    je constate que la terre est rouge....oxyde férrique

    bonne journée 

    18
    Mardi 30 Mai 2023 à 21:11

    Bonsoir jolie photos .

    SURTOUT QUAND IL Y A DU SOLEIL .

    Et dire que chez nous j'ai remis mon chauffage d'appoint tellement, il y a un vent très froid glacial.

    Bonne soirée Bisou

     

    17
    Mardi 30 Mai 2023 à 21:04

    Bonsoir Rozy,

    Merci pour ce sphotos. je revois ce slieux avec plaisr car je connais le coin. En plus ma fille à travaillé à Avènes. Bonne soirée. Bisous. Huguette 

    16
    Mardi 30 Mai 2023 à 15:20

    Les effets du réchauffement climatique sont bien visibles et le niveau de la retenue est bas. Il n'en demeure pas moins un bel endroit

    Bonne soirée

    15
    Mardi 30 Mai 2023 à 13:58

    coucou Rozy, joli coin et Monsieur et Madame était de sortie, hihihi gros bisous.

    14
    Mardi 30 Mai 2023 à 12:33

    Ah oui un peu de monde, j'en ai compter deux personnes, lol, un bel endroit, bisous JL

    13
    Mardi 30 Mai 2023 à 11:41

    qu'est ce qu'il est bas mon dieu ça fait peur ... on voit des pierres qu'on ne voyait pas certaines années à majorque pareil le lac de cuber a toujours son île dans le milieu alros que normalement l'hiver elle doit être recouverte mais que nenni ça fait 2 ans que c'est comme ça ! 

    il pleut à majorque et pas qu'un peu et tant mieux faut qu'il pleuve, sinon la sècheresse sera terrible .. encore cette année .. 

    te souhaite un très bon mardi ma petite rozy , et te fais un gros bizou , je t'embrasse bien fort bibi flo

    12
    Mardi 30 Mai 2023 à 11:40

    bonjour Rosy , waouh superbe ce lac et tes photos j'aime beaucoup 

    ça me rappelle quand nous y étions allés  

    bisous belle journée a+

    11
    Mardi 30 Mai 2023 à 11:21

    coucou Rozy

    C'est un bel endroit ! Bravo pour tes photos toujours très jolies et bien choisies pour montrer la beauté des lieux et la belle végétation

    gros bisous

    Am

    10
    Mardi 30 Mai 2023 à 10:18

    Un peu de monde ? Pourtant ça ne semble pas être la foule sur tes photos ! Un joli coin en tout cas pour passer une belle journée au soleil !

    Bisous et bonne journée

    9
    Mardi 30 Mai 2023 à 10:01

    Sur un joli site paisible ce lac  est bien situé pour un agréable moment de détente dans la nature, bisous !

    Une artite peintre contemporaine

    8
    Mardi 30 Mai 2023 à 09:56
    BonJour Rosy Je connais bien ce lac mon mari avait été en maison de repos à Lodève , je constate qu'il est bien bas , pourtant en ce moment il pleut , mais surtout vers ici, hier on a eu un déluge , et je pense qu ce n'est pas finit Bonne journée ma petite Rosy Gros bisous Hélène
    7
    Mardi 30 Mai 2023 à 09:20

    Bonjour Rozy, 

    quel bel endroit calme , vous avez pu admirer. 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    gifs soleil

    6
    Mardi 30 Mai 2023 à 08:47

    c'est agréable d'être au bord de l'eau

    5
    Martine Martin
    Mardi 30 Mai 2023 à 08:13
    Très beau lac. Sur tes premières photos on voit la sécheresse. Bisous
    4
    Mardi 30 Mai 2023 à 08:01

    Bonjour Rozy , 

    Très chouette ce lac , nous y sommes allés il y a très longtemps et tes images ont ravivé mes souvenirs ?. Je ne crois pas me tromper mais ce n'est pas loin du cirque de Navacelles !!!

    C'est quand même loin tout ça (dans le temps)

    Bon mardi et bises amicales .

    3
    Mardi 30 Mai 2023 à 07:49

    Il est magnifique ce lac ma Rosy, et chez vous le raisin est déjà gros Sur ma vigne, les grappes sont seulement en formation

    Bises et bon mardi - Zaza

    2
    Mardi 30 Mai 2023 à 07:49
    Claudine/canelle

    Olala quel souvenir ...j'y suis allée il y a très longtemps et cela me fait plaisir de le revoir 

    Merci pour tes photos 

    Bises

    1
    Sonia
    Mardi 30 Mai 2023 à 07:46
    Un peu loin de chez nous mais c’est un endroit que j’aimerais visiter. Tes photos donnent envie en tout cas. Gros bisou
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :