• La Tour du Pin

    Sous-préfecture de l'Isère, la Tour du Pin est une ville de  8211 habitants.

     

     

    LaTour du Pin.

    Nous sommes passés par Voiron, au fond l'église St Bruno.

     

    LaTour du Pin.

    ...

    LaTour du Pin.

    ...

     

    LaTour du Pin.

     ...

     

    .LaTour du Pin.

     

    ...

     

    LaTour du Pin.

    ...

    LaTour du Pin.

     

    Devenue trop vétuste et trop petite, la vieille église romane du Moyen Age fut détruite en 1875 et remplacée par ce bâtiment de style néo-gothique que nous connaissons aujourd’hui : l’église Notre Dame de l’Assomption. 

     

     

    LaTour du Pin.

    ...

    LaTour du Pin.

    ...

    LaTour du Pin.

    Un bel orgue.

    LaTour du Pin.

    ...

    LaTour du Pin.

    ...

    LaTour du Pin.

     

     

    ...

    LaTour du Pin.

    ...

    LaTour du Pin.

    ...

    LaTour du Pin.

    ...

    LaTour du Pin.

    Excellent début de semaine à tous.

    « Périgueux.Le Col de Parménie.. »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    25
    Mardi 2 Juillet à 20:10

    Bonsoir ,le blanc te va si bien .Les photos sont jolie .

    Bisou Bonne nuit

    24
    Mardi 2 Juillet à 14:10

    Bonjour Rosy

    Magnifique balade sous le soleil et les clichés superbes !

    Très bon après-midi

    Bisous

    23
    Mardi 2 Juillet à 12:46

    Salut,

    Le temps est pire que les intervenants pour les législatives!

    Sinon tout va bien chez les Tiot.

    J'espère que pour vous aussi.

    BONNE JOURNEE

    Un gouvernement pluriel ? Nous ne sommes pas au bout de nos surprises!

     

    22
    Mardi 2 Juillet à 11:21

    Des belles photos, il me semble y être passé, mais j'ai un doute, on vois de plus en plus de lustres de cette forme dans les églises, ou alors je vais toujours dans la même , lol, bisous JL

    21
    Mardi 2 Juillet à 10:43

    Une belle visite sous le soleil et merci pour le verre !

    Une église remarquable avec des orgues superbes.

    Bon mardi

    20
    Mardi 2 Juillet à 09:05

    Étonnante disposition des orgues derrière l'autel principal.

    De facture moderne.

    Les as tu entendu chanter?

    Merci pour ta visite aux armoires insolites. > Yann

    19
    Mardi 2 Juillet à 08:51

    https://i.pinimg.com/736x/01/d3/dd/01d3dda37c421f6077a50aa7da8dc24e--bon-mardi.jpg

    Bisous !

    18
    Lundi 1er Juillet à 22:54

    Bonjour Rozy,

    La Tour du Pin pas très loin de chez nous. Tu passes presque devant chez nous. Il est vrai que nous n'y sommes pas très souvent. Mais tu me fais signe quand tu ou vous passez. Bonne soirée; Bisous. Huguette

    17
    Lundi 1er Juillet à 21:54

    Kikou Rosy,

    Belle balade dans ce village.

    Belle église qui possède une jolie architecture.

    L'intérieur est très intéressante avec sa jolie orgue entre autre.

    Tu es toute mimi en blanc.

    Belle soirée, gros bisous ♥

    Aimée

     

    16
    Lundi 1er Juillet à 21:01

    Bonsoir Rozy

    Une belle découverte, je ne connais pas ce village, mais c'est sympa. Une balade s'impose.

    J'espère que tu vas bien et que tu as passé un très bon weekend

    Bisous, prend soin de toi

    @lain

    15
    Lundi 1er Juillet à 17:57

    bonjour Rosy , ah oui un beau village à visiter et l'église est magnifique 

    j'espère qu'ils ont gardé les belles choses de l'ancienne !! 

    et les jets d'eau et fontaine  waouh  et le mannequin qui pose  hi hi 

    gros bisous belle semaine A +

    superbes les 2 verres et reflets !!!

    14
    Lundi 1er Juillet à 16:29

    Voiron ça me parle 

    L'église est sublime avec  son orgue 

    Une grande fontaine avec de l'eau claire 

    Bravo pour ton article

    Bises 

    13
    Lundi 1er Juillet à 15:45

    Bonjour,

    A voir l'église on ne s'attendrait pas à y trouver un si bel orgue .L'acoustique doit y être très performante !

    Jolie ta photo près de la fontaine !

    Bise .

    12
    Lundi 1er Juillet à 15:24

    Quelle belle église sous ce ciel si bleu,

    un air de vacances bienvenu!

    Bises de Mireille du sablon

    11
    Lundi 1er Juillet à 13:35

    Bonjour Rosy, 

    une magnifique région que je découvre , j'aime bien ta photo ! 

    Je te mets le lien de mon blog : ma-biche1231.over-blog.com tu cliques, tu mets le mp

    tu recliques et il ouvre la page . 

    Passe un bon après-midi, gros bisous, 

    Nadine

    Hello ! Bon Lundi avec joyeux crayon - gif animé - les gifs ...

    10
    Lundi 1er Juillet à 13:10

    tres jolie photos!!

    une belle fontaine ,et des orgues superbes

    bon mois de juillet rosy et gros bisous

    9
    Lundi 1er Juillet à 12:20

    Coucou ozy. Jolie petite ville que Voiron sinon que Voirion nous?he OK je sort. Église re bâtie en plus moderne. Les enfants sont toujours attirés pas les fontaines et celle çi est très belle. Joli robe également. Merci mon amie. Gros bisous et bonne semaine.  

    8
    Lundi 1er Juillet à 12:10

    c'est mignon voiron comme ville j'aime bien à taille humaine , imagine nous on est 80.000 habitants , mon maire se tire, il vieent d'être élu député , une aubaiine pour lui vu le résulat des éléctions on y croyait plus ....

    avec maman si elle etait moins agé on se serait barré dans une ville plus petite ici ça devient de la folie ça va quand tu bosses paris juste à coté !!!

    mais en tant que retraités à vivre c'est pas facile etout est 2 fois plus cher qu'ailleurs en plus pas drole d'avvoir pas pu partir à majorque , on serait tranquille ...

    même pour soigner maman maiintenant c'est mieux là bas..; je t'embrasse ma rozy un calinou à ta petite vanina et stop plus joujou avec le truc stop mouches lol

    elle me fait rire fait des bêtises comme togo ... lol

    un gros bizou , j'aime beaucoup ta petite robe blanche, biz flo

    7
    Lundi 1er Juillet à 11:08

    Salut,

    C'est une jolie photo devant la fontaine.

    Ce lundi le temps est au gris alors je reste devant la TV mais pas celle des merdias qui demandent à voter pour les gauchos !  Pour le monde entier les français sont fous depuis 1981 et cela ne s'arrange pas !

    Ce matin la Tiotte nettoie le 1er étage et moi je fais comme d'habitude : RIEN.....

    Je vous souhaite une bonne semaine

    Restons ZEN avec l'humour des femmes!

     

    6
    Lundi 1er Juillet à 11:07

    Coucou Rozy,

    Tu es toute mignonne devant cette fontaine.

    Tu vois, je ne pensais pas qu'il y avait autant d'habitants à la Tour du Pin.

    Mais bon, la région Rhône/Alpes est bien habitée.

    Merci pour ces belles images.Bises

    5
    Lundi 1er Juillet à 10:16

    Cette église est superbe Rozy.
    Bises et bon début de semaine - Zaza
    https://zazarambette.fr

    4
    Lundi 1er Juillet à 09:09

    Très jolie ville, l’église est superbe j'adore cette architecture pour une église , jolie place pour siroter un Monaco rires, les fontaines sont très belles et la vedette qui prend la pause pour la photo aussi !!!! bisous

    3
    Lundi 1er Juillet à 08:59
    Tu es toute mimi ! Une belle ville ! Bon mois de juillet Gros bisous
    2
    Lundi 1er Juillet à 08:56

    Bonjour Rosy 

    Voila un endroit où nous passions souvent il y a plusieurs années , direction la Savoie 

    Très belles photos , toi aussi devant la fontaine tu est super 

    Nous voici au mois de juillet avec toujours un temps bizarre, ce matin c'est couvert , le vent

    va se lever vers midi comme tous les jours 

    Très belle journée ma chère Rosy 

    Gros bisous 

    Hélène

    1
    Lundi 1er Juillet à 08:39

    C'est une jolie ville, dans laquelle ce que j'ai préféré c'est... toi, toute de blanc vêtue, devant la fontaine ! Jolie photo, jolie Madame ! yes

    Gros bisous et bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :