• Sommières..

    Le Parc du château..de Sommières... de mes archives... toujours dans l'attente de la migration..

     Château de Sommières 2

    On continue la visite du château par le parc et l'aqueduc de Castries qui fut construit de 1670 à 1676 par  Pierre Paul Riquet, cet aqueduc alimentait les jardins du Château.

     Il transportait l’eau depuis la source de Fontgrand jusqu’aux jardins du château, il mesure 6822 mètres et 20 mètres de hauteur. 

    Château de Sommières 2

    Une petite promenade en descendant du château pour admirer le parc.

    Château de Sommières (suite).

     

    Château de Sommières 2

     

    Château de Sommières 2

     

    Château de Sommières 2

     

     

    Château de Sommières 2

     

    Château de Sommières 2

     

    Château de Sommières 2

     

    Château de Sommières (suite).

     

     

    Château de Sommières (suite).

    ..

     

    Château de Sommières (suite).

     

     

    Excellente journée à tous..

    « Souvenirs...Sommières Ville.. »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    30
    Vendredi 19 Juillet à 12:18

    Salut

    On a beau temps alors la Tiotte  a entrepris de tondre la pelouse. Pour ma part je l'aide en changeant  les fils du coupe bordure.

    A part ça tout va bien je nettoie le barbecue en prévision du dimanche et je me pose une question?

    Fera-t-il beau ?

    J'espère que vous passerez une bonne journée.

    BON WEEK-END

     

    29
    Vendredi 19 Juillet à 10:04

    Bisous !

    28
    Vendredi 19 Juillet à 08:27

    Bonjour Rozy.

    Merci pour ta visite.

    Voila un nouveau week-end qui commence, je te le souhaite agréable.

    Bisous de nous deux.

    27
    Jeudi 18 Juillet à 21:37

    bonsoir ma belle ,c'est magnifique , pas pressée de migrer  , du côté météo , c'est toujours la grosse chaleur et demain encore plus ,je viens d'aller promener le chien , personne dehors ,c'est triste pour un si petit village , bonne soirée , bisous

    26
    Jeudi 18 Juillet à 17:08

    Salut,

    Tout se passe bien , le soleil est bien présent,

    mais qu'est-ce qu'il fait chaud .

    J'espère que tout va bien chez vous.

    BONNE FIN de JOURNEE

     

    25
    Jeudi 18 Juillet à 14:40

    bonjour Rosy , ah oui un beau parc et chateau que je découvre et 

    merci pour les photos gros bisous a+

    oui la migration , tu as dit à ambre qu'on ne migre pas  ? tu sais ça d'ou ? 

    24
    Jeudi 18 Juillet à 10:41

    Bonjour Rozy,

    J'ai souvent entendu ce nom Sommieres ... mais à présent je peux mettre des images sur cet endroit. De plus la promenade est bien agréable. Bisous

    23
    Jeudi 18 Juillet à 10:30

    Bisous !

    22
    Mercredi 17 Juillet à 22:56
    Bonne journée Rozy Gros bisous
    21
    Mercredi 17 Juillet à 22:42

    Bonsoir Rozy,

    Merci pour cette balade, je connais un peu Sommières, mais notre visite date de 2017. Bonne soirée; Bisous. Huguette 

    20
    Mercredi 17 Juillet à 20:02

    Bonjour Rosy

    Je t ai mis un mp il y a qq heures, je mets ici pour que tu le vois

    Juste pour te signaler que ton contact

    Nadine de Belgique ne peux plus avoir acces à son compte Eklablog il est fermé

    https://ma-biche1231.over-blog.com/2024/07/important.html

    Je te joins son lien sur Overblog, ou tu peux la joindre, elle te réponds juste en dessous de ton message.

    Je te dis à bientôt sur son blog Amitiés Bon mercredi Bérénice

    19
    Mercredi 17 Juillet à 18:20

    Bonsoir,

    Un aqueduc pour alimenter les jardins d'un château , voilà qui n'est pas banal !

    Je ne sais pas quand aura lieu la migration , mais je crains de ne pas savoir m'en tirer !L'informatique et moi , on n'est pas en très bons termes !

    Bise .

    18
    Mercredi 17 Juillet à 18:18

    Coucou Rozy

    Ah là je connais Sommières, j'ai eu l'occasion d'y aller en vacances il y a plusieurs années, c'est une charmante petite ville.

    J'espère que tu vas bien

    Passe une douce soirée

    Gros bisous

    @lain

    17
    Mercredi 17 Juillet à 17:25

    Bonjour, merci pour cette balade dans la  belle région où les souvenirs vont en pensées, ma fille repose pour l'éternité  à l'étang de Thau, douce soirée.

    16
    Mercredi 17 Juillet à 15:54

    Bonjour

    Un beau parc en effet pour se ressourcer après la visite du château 

    Il y faisait sûrement chaud 

    De belles photos 

    Merci 

    Gros bisous 

     

    15
    Mercredi 17 Juillet à 12:59
    Coucou chère Rozy. C’est un bien joli parc que tu nous présentes là aujourd’hui il doit faire bon s’y promener, merci j’ai apprécié cette balade en ta compagnie. La migration ? C’est quoi ce truc lol. Bonne semaine mon amie. Gros bisous à bientôt.
    14
    Mercredi 17 Juillet à 12:50

    Comme dis Tiot , ce matin certains ont plongé (pas dans leurs archives) dans la Seine, une belle série de photos qui dois te rappeler des beaux souvenirs, bisous JL

    13
    Mercredi 17 Juillet à 11:34

    BONJOUR

    Tout va bien lorsque le soleil est présent.

    Il faut dire qu'on est arrosé en ce moi de juillet !

    Tout va bien chez les Tiot ce matin.

    J'espère qu'il en est de même chez vous.

    BONNE JOURNEE

    On ne rate pas l'humour du mercredi  chez les "Tiot".

     

    12
    Mercredi 17 Juillet à 11:24

    Un beau site pour une jolie balade, bisous !

    11
    Mercredi 17 Juillet à 10:42

    Bel endroit. Bravo pour tes photos. Bisous

    10
    Mercredi 17 Juillet à 10:17

    Coucou Rosy

    Une balade super agréable , que le parc est beau !

    Merci pour le partage de tes beaux clichés

    Excellente journée

    Gros bisous

    9
    Mercredi 17 Juillet à 09:14

    Un parc bien agréable à visiter... et un aqueduc de 6,8km pour arroser les jardins du château ! Tout de même hein...y en a qui ont les moyens !

    Bisous et bonne journée

    8
    Mercredi 17 Juillet à 08:34

    Merci pour la promenade ma chère Rosy ... et toujours ce P P Riquet comme sur mon billet même si je ne l'ai pas cité!! je parle juste du Canal du Midi ! .. Quand on vit a côté on a l'impression que c'est évident ! 

    Beau et bon mercredi ; bises.

    7
    Mercredi 17 Juillet à 08:12

    Bonjour Rosy 

    Très beau parc où il doit y faire bon se promener  surtout par temps chaud ,je ne sais pas si tu es dans le sud ,mais on cher hier l'ombre en ce moment je sort surtout le matin 

    Bonne journée ma chere Rosy 

    Gros bisous Hélène 

    6
    Mercredi 17 Juillet à 08:04

    le yucca me fait penser à mon pote claude il en avait un magnifique devant sa maison 

    bon cocorico je pars d'ici à 9H30 , environ pour être à l'hopital à 10H40 mais le temps que j'aille chercher maman le temps de trouver une place , bref on ne veut pas courrir et aussi avoir un siège roulant par les gilets bleus .. faire la queue pour les rdv .. 

    j'aime bien les photos de l'extérieur et cet aqueduc est très beau , dans la région de mon ex y en avait un à st chamas, jclaude avait été avec kevin le visiter et même grimper dessus les anciens y faisait couler de l'eau avant, maintenant plus , surement pour alimenter en eau la région je pense .. 

    visite bien sympa ... est ce que ta petite vanina boit mieux ???

    ma gd mère donnait de l'eau d'evian à son chat, lol pour eviter qu'elle ait des calculs lol mais bon maintenant on sait que dans l'eau en bouteille cest bourré de plastique .

    je me suis levée aux aurores pour emmener maman pourtantj'ai le temps mais moi aussi je stresse surtout de trouver une place pourtant avec le macaron mobilité réduite je peux entrer à l'intérieur de l'hopital ce qui nous évite de marcher car l'hopital est en pente et pour maman c'est quasi impossible et moi j'ai encore plus de mal que sur le plat , mais bon faut trouver une place !!!! un gros bizou ma rozy et espère revenir avec de bonnes nouvelles une opération cest sûr mais sans métastases ni complication ce serait génial .. je t'embrasse bibi flo

    5
    Mercredi 17 Juillet à 07:52

    Merci de "plonger" dans tes archives avec tes belles photos!

    La migration, je l'attends aussi...

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    4
    Mercredi 17 Juillet à 07:50

    Kikou Rosy

    Belles photos de votre balade dans le parc de ce château.

    Merci pour l'explication de ce bel aqueduc.

    Belle journée ♥

    Bisous Aimée

    Bonne journée ensoleillée - humour - avec soleil joyeux ...

     

    3
    Mercredi 17 Juillet à 07:39

    Elles sont belles tes photos, Rosy. Merci pour ce partage.
    Bises et bon mercredi - Zaza
    https://zazarambette.fr

    2
    Mercredi 17 Juillet à 07:37
    Bonne journée Rozy Gros bisous
    1
    Mercredi 17 Juillet à 07:30
    Claudine/canelle

    Une visite guidée bien agréable 

    Je croyais que cette migration n'aurait pas lu 

    J'ai lu ça chez Bébert (http://bebert33.eklablog.fr/)

    Bonne journée Rozy 

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :