• Le Breuil

    Le Breuil dans le Beaujolais.

    Le Breuil. (suite).

     

    Suite le Breuil

    Pas grand monde à l'heure de la sieste..

    Suite le Breuil

    Suite le Breuil

     

    Suite le Breuil

    ..

     

    Le Breuil. (suite).

    Une construction sous terre où était conservé la glace. 

    Le Breuil. (suite). 

    Une bouteille de Beaujolais au-dessus de l'entrée.

     Le Breuil. (suite).

    Le Breuil. (suite).

     

    Le Breuil. (suite).

    Le Breuil. (suite).

    Bonne journée à tous.

    « St Romain de PopeyArnas dans le Beaujolais »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    25
    Mercredi 22 Mai à 15:28

    Une bouteille de Beaujolais coupe soif, manque de pot, elle est vide, lol, bisous JL

    24
    Mercredi 22 Mai à 14:05

    Salut,

    Le temps est super ce matin , on a un beau soleil mais on se demande combien cela va durer.

    Sinon tout va bien . Demain il y a un article sur mon blog du tonnerre où vous verrez le meilleur de la justice.

    A part ça j'espère que chez vous le moral est bien présent.

    Bonne journée

     

    23
    Mercredi 22 Mai à 13:47

    J'aime bien à l'entrée de la porte la double cloche ....

    La petite quand on est éveillé, la plus grosse à l’heure de la sieste dont tu parles ....

    Pas de granges à rénover? Je passe mon chemin :-))

    Amic@lement. > Yann

    22
    Mercredi 22 Mai à 11:00

    J'aime la belle intégration des bâtiments de ce beau village .Oui on savait conserver la glace dans les temps dans des endroits aménagés spécialement .On en voit les traces au dessus de Bastia en Corse.

    Bonne journée

    21
    Mercredi 22 Mai à 06:09

    C'est très joli chez toi. Mais je vois que comme moi tu aimes le Gard. Merci pour ta visite. GROS BISOUS

    20
    Mardi 21 Mai à 23:44

    Bonsoir Rozy,

    Toujours agréable de se balade dans un joli village quand il y a peu de monde. bonne soirée. Bisous. Huguette 

    19
    Mardi 21 Mai à 21:29

    bonsoir Rosy , ah oui mais que de jolies fleurs j'aime +++

    et les cloches waouh   merci pour les photos 

    gros bisous belle semaine a +

    18
    Mardi 21 Mai à 21:05

    Kikou Rosy

    Très joli ce village avec quelques bonnes idées.

    Belle glycine.

    J'aime cette campagne environnante.

    Belle soirée, bisous ♥

     

    17
    Mardi 21 Mai à 20:43

    Bonsoir ,super magnifique ce village .

     

    BISOU BONNE NUIT

    16
    Mardi 21 Mai à 18:39

    Un très beau village Rozy.
    Bises et bon mardi - Zaza
    https://zazarambette.fr

    15
    Mardi 21 Mai à 18:09

    Que voici encore un bien joli village ,

    tout y est calme et reposant...

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    14
    Mardi 21 Mai à 15:48

    Salut,

    C'est une charmante petite localité.

    Le temps est de nouveau à la pluie et on en a pour plusieurs jours. On a fait les courses sous les averses et il y avait du monde chez Leclerc.

    J'espère que tout va bien chez vous.

    BONNE JOURNEE

    Quand un gouvernement amateur veut passer en force alors que tous les voyants sont au rouge!

     

    13
    Mardi 21 Mai à 15:11

    Tiens donc moi aussi j'ai un Breuil dans ma région 

    Beau patrimoine 

    @ la campagne 

    Ce que j'affectionne 

    Bises 

    12
    Mardi 21 Mai à 14:14

    Bonjour Rosy

    J'adore me balader dans ce genre de village , que c'est beau !

    Très bon après-midi

    Bisous

    11
    Mardi 21 Mai à 11:27

    Bonjour,

    Tous les petits détails que tu nous montres  nous font sentir combien ces villages sont sympathiques et accueillants .

    Bise et bonne semaine !

    10
    Mardi 21 Mai à 11:27

    bonjour rosy

    charmant petit village

    et avec du soleil ,c'est mieux!

    bonne fin de semaine et gros bisous

    9
    Mardi 21 Mai à 10:24

    Bonjour Rosy 

    Quel beau village et sous le soleil c'est super , j'espère s=que tu as passé un bon week-end de pentecôte, moi chez mon fils ,dimanche beau et chaud , mais hier quand je suis rentrée j'a eu un gros orage , pas marrant en conduisant ! 

    Bonne journée ma chère Rosy 

    Gros bisous Hélène 

    8
    Mardi 21 Mai à 09:16

    Bonjour Rozy.

    J'espère que comme nous tu as passé un bon week-end de Pentecôte et que tu vas bien.

    Nous avons passé la journée de Lundi au bord de l'eau, mais le poisson n'est pas méchant, il n'a pas mordu.

    Je te souhaite une bonne semaine.

    Bisous de nous deux.

    7
    Mardi 21 Mai à 09:13

    Un village comme je les aime sous la douceur du printemps.

    Gros bisou

    6
    Mardi 21 Mai à 08:56

    Une visite bien pittoresque !!

    Bonne journée Rozy

    Bises

    5
    Mardi 21 Mai à 08:53

    mignon comme tout ce village, ptdrrr la  bouteille de beaujolais lol

    j'aime les 2 jarres , pour planter des fleurs dedans impeccable

    et l'enseigne avec les cloches..

    kevin et miss D ont emmené togo chez notre veto elle l'a trouvé très bien sa gingivite maladie des gencives neest pas très grave il est porteur d'un gêne et a des defenses immunitaires donc devrait bien s'en sortir, surtout ne pas lui arracher les dents choses que certaines cliniques vétérinaires disait !!! ni le bourrer d eproteines à 50 euros par mois... en mangeant comme eux il ira très bien... et des croquettes en plus , elle lui a rajouté à manger a trouvé sous alimenté car grand chatt haut sur patte qui fait 4kg 200 et qui pourrait supporter un 4kgs 800 voire un 5kgs ... pour ça qu'il mordille il a faim ... leur a pris 40 euros de consultation.. sympa hein..

    enfin voilà ça les a rassuré et ils ont une veto car en ont vu 3 en tout à paris, qui a dit un peu pareil en urgence iront chez elle et sinon chez la mienne quant on peut programmer .

    vaccins etc..  fais un calinou à vanina de ma part, je l'ai bien caliné le togo il est trop marrant, et est sage avec moi plus qu'avec eux , sont vert !!! lol

    il m'écoute si je dis non, alors qu'eux ils en a rien à faire lol .... comme les momes ...

    bonmardi à toi ma rozy on va en courses avec maman qui est pas très en joie comme ça peut se comprendre, on ne fait que de penser à ça .... enfin tu connais helas.

    je t'embrasse bien fort et j'espère que tu remontes la pente ma belle, gros bizou flo

    4
    Mardi 21 Mai à 08:29

    Bonjour Rosy, 

    quel beau billet , c'est un beau village et vous aviez le soleil en plus. 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine 

    Gif Bon Mardi (116) | Mardi, Big cats art, Gif gifts

    3
    Mardi 21 Mai à 08:15

    Bonjour Rozy

    Voilà un joli petit patelin plein de charme avec cette belle glycine ....Eh oui une bouteille Blanc donc de Rosé 

    Depuis ces dernières années puisque le volume de bouteilles vendues a augmenté de 35 % en l’espace de 4 ans.

    bonne journée

    Amitiés

    2
    Mardi 21 Mai à 08:09

    Voilà un village tranquille comme je les aime ! L'église a un escalier pour monter au ciel, mais la porte est fermée, zut alors ! happy

    Bisous et bonne journée

    1
    Mardi 21 Mai à 08:07

    Bonjour chère Rozy. Un charmant petit village que celui-là. Nos ancêtres étaient inventif à souhait car l'idée de conserver la glace sous terre était une bonne idée . Jolis lilas et glycines , les miennes ne sont pas encore en fleurs mais normal avec toute cette flottes que nous avons depuis trop longtemps .... Bonne semaine à toi. Gros bisous @ bientôt. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :